Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eau de javel

Aller en bas 
+23
mickaube
denis c
ghetto child duff
pepet
cired
DenMarco
flèche perdue
Buck_Pilon
Gaetan450
luc pro
big rack
ti gris
moe69
charles .
Salineman
gino deergun
bosa
jani
Nemo
Cascadeur
Gasseyvan
61
Guillaume09
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume09
un nouveau
un nouveau
Guillaume09


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 24/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime04.01.11 8:04

Moi je l'ai déja asseiler a un spot (je ne chasais pas la) pi il en avais qui venait mais je n'avais pas d camérae alors je ne pouvais pas savvoir cétais quoi mais en tout cas je suis sur qu'il en avais qui venaient Eau de javel  - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime04.01.11 8:39

gino deergun a écrit:
Salineman a écrit:
gino deergun a écrit:
j'ai un de mes chums qui fait ca depuis longtemp mais il ne met pas l'eau de javel sur sa souche , il fait un genre de faux gratté et il y verse de l'eau de javel , il m'as dit que les chevreuils gratte dans ca et se roule dedans , moi j'croyais qu'ils se roulais dedans a cause des tiques ou quelque chose de meme ... faudrais en mettre en quelque part et accrocher un kodak en face et comparer l'achalandage dans le faux gratté vs la saline ...il fait ca a chaque printemp .moi aussi j'suis thomas tant que j'ai pas une bonne preuve Eau de javel  - Page 2 529991 j'dit pas que c'est bon ou pas bon mais j'dit que le sujet m'interesse et ca serais bon de faire une p'tite étude sur le sujet avec photos et preuves Eau de javel  - Page 2 212969

il mais ça dans un trou l'eau de javel et les chevreuils ce roule dedans
c'est de la que ça part les chevreuil albinos Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 ca blanchit le poil Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991
Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 Eau de javel  - Page 2 529991 on l'agassais avec ca ,c'est big rack sur notre forum . Eau de javel  - Page 2 212969

JE FAIS SA DEPUIS 15 ANS PI SA FONCTIONE O FON IL GRATTE ET SE ROULE DEDANS QUAND TARIVE LA SES TOUJOURS PLEIN DE POILS ORIGNAL ET CHEVREUIL

JAI PASSER POUR 1 CON SES POUR SA QUE JEN PARLAIS PAS
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime04.01.11 8:46

Eau de javel  - Page 2 327883 TU METS SA A ENVIRONS 50 PIED DE TA SALINE 2 GALONS SA FAIT LA JOB AU PRINTEMPS PI MI AOUT 1 AUTRE GALON EAU JAVEL NON ( PARFUMÉ) SES MEILLEURS SI YA DE LA TERRE NOIR Eau de javel  - Page 2 728414 Eau de javel  - Page 2 282645

Eau de javel  - Page 2 14524 Eau de javel  - Page 2 115896 Eau de javel  - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume09
un nouveau
un nouveau
Guillaume09


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 24/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime04.01.11 14:04

Au début moi aussi j pasais pour un con mais assteur qui a du monde qui disent comme moi c moi pir Eau de javel  - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 10:23

Eau de javel........... Eau de javel  - Page 2 708676

Prennez donc juste le temps de regarder les sigles toxicologiques présent sur les bouteilles.

Les conc. mis dans l'eau pour chloré celle-ci releves du PPM soit infimes.

Mets de mettres ca dans la composition d'une saline,ou d,une souche, s'est se foutre pas mal de la santé des bêtes que vous chasserez.

A pirme abord le chlore est un agent aseptisant (plus que ca, en fait a faible dosage s'est irritant et toxique).

A faible conc. le chlore ingérer causera un déséquilibre certain de la flore intestinal des bêtes, un effet négatif sur tout le système digestif (brulure, etc). En plus d'un effet toxique.

Il y a plein de produit qui peuvent être utilisé pour attirer le cerf de facon a ne pas nuire a sa santé.

Alors SVP soyé censé et n'utiliser pas un produit comme ca.

En donneriez vous a votre animal de compagnie et surtout mangerez vous une bête qui aura gouté a votre cocktail empoisonnée.

Vraiment une chose a ne pas faire.

P.S.: S'est comme de dire de mettre du Prestone pour attirer des chats. Oui il peuvent aimer ca, mais après il en souffrirons jusqu'a peut-être en mourrir.

Je le réécris produit toxique.

Prennez le temps de lire une fiche signalitiquesur le produit pour ceux qui connaisse ca.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 10:57

luc pro a écrit:
Eau de javel........... Eau de javel  - Page 2 708676

Prennez donc juste le temps de regarder les sigles toxicologiques présent sur les bouteilles.

Les conc. mis dans l'eau pour chloré celle-ci releves du PPM soit infimes.

Mets de mettres ca dans la composition d'une saline,ou d,une souche, s'est se foutre pas mal de la santé des bêtes que vous chasserez.

A pirme abord le chlore est un agent aseptisant (plus que ca, en fait a faible dosage s'est irritant et toxique).

A faible conc. le chlore ingérer causera un déséquilibre certain de la flore intestinal des bêtes, un effet négatif sur tout le système digestif (brulure, etc). En plus d'un effet toxique.

Il y a plein de produit qui peuvent être utilisé pour attirer le cerf de facon a ne pas nuire a sa santé.

Alors SVP soyé censé et n'utiliser pas un produit comme ca.

En donneriez vous a votre animal de compagnie et surtout mangerez vous une bête qui aura gouté a votre cocktail empoisonnée.

Vraiment une chose a ne pas faire.

P.S.: S'est comme de dire de mettre du Prestone pour attirer des chats. Oui il peuvent aimer ca, mais après il en souffrirons jusqu'a peut-être en mourrir.

Je le réécris produit toxique.

Prennez le temps de lire une fiche signalitiquesur le produit pour ceux qui connaisse ca.
salut..LUC...et au sol y a tu du danger Eau de javel  - Page 2 728414 et croix tu a sa Eau de javel  - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 11:57

J'ai déja exp. a plusieurs reprise de juste grattter le sol s'en rien y mettre.....Juste la ''blessure'' du sol attire le gibier, tout comme aide les chiens de sang a retrouver la piste de gibier.

J'ai eu aussi des échanges ailleurs avec d'autres chasseurs qui urinaient tout simplement sur des faux gratter pour faire des simili souilles.

Je n'ai jamais fais ca, par contre en prenant comme théorie que l'un des agents odoriférants composant l'urine est l'urée, qui est autant présent chez l'urine de l'homme que de celle du chevreuil. je serais plus enclin a faire ca que de balancer de l'eau de javel.....

Pas pour rien que souvent de l'urine de toute sorte de chose se retrouve dans les bouteille des produits pour la chasse que l'on achète.


Je crois qu'un endroit ou du chevreuils viens a une saline pcq il y a eu du chlore aurait étéfréquenter autant sinon plus et sans délais sans ca,car sans doute bien située (fréquentation).

Personnelement me semble que le chlore est plus un répulsif qu'un attractif.

Moi mon chien avec une goute de chlore sur le doigt, il expulse l'odeur de son nez et fait 180 degré tout de go.

Mais chacun ses gouts et facon de vouloir expérimenter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Eau de javel   Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 12:02

L'eau de javel,,,,, si vous vous brûlé, même au 3ieme degrée, faut pas parcontre que la peau soit partie, vous versé de l'eau de javel direct sur la brûlure, et cela coupe le feu,,,,

Ma mère s,est accidentellement renversé un plein chaudron d'huile àa patate frite, l'huile bouillait sur le poële, sur tout le bras gauche, du coude à la main, elle était en état de choc, mon père L'amena àa la salle de bain, et lui versa un gallon entier d'eau de javel, sur son bras, en faisant attention qu'il y en aie partout, après il L,amena à L'hopital, il non rien fait de plus, sauf mettre des bandages, il se forma une grosse galle, et elle a guérie sans aucune cicatrice....

Elle n'a même pas eu de cloche d'eau....

L,eau de javel j'en met 2 gallons pour partir ma piscine....

En campagne à tout les printemps, on verse 2 gallons d'eau de javel ds le puit. 2 jour plus tard on boie l'eau...

À brossard, le soir, il y a tellement de chlore que l'eau a un mauvais goût, et que L'on sent le chlore après avoir pris un douche.....

affraid Eau de javel  - Page 2 99625 Eau de javel  - Page 2 212969 Eau de javel  - Page 2 212969
----------------------------------------
Bonne chasse 2011 à tous
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 19:29

tu mélange pas sa avec le sel voyon sa ce mange pas moi je vide sa drette o sol ses pas long quil gratte dedans et ce roule aussi moi sa fait plusieur anné que je fais sa pi sa fonctione tres bien si y a des septique bien sa en prend merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Eau de javel   Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime13.01.11 19:36

JE VAIS L'ESSAYÉ C,EST CERTAIN BIGRACK Eau de javel  - Page 2 212969 Eau de javel  - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime14.01.11 6:21

tu met sa a environ 25p de ta saline
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume09
un nouveau
un nouveau
Guillaume09


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 24/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime14.01.11 21:37

mais au début j'étais un peut septic moi aussi je l'ai asseilé mais j'avais pas de camérae mais si vous dites que ca marche c good Eau de javel  - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime20.01.11 12:17

Moi je dirais quau sol comme odeur attractante peut-etre je lessayerais mais pas sur une souche nis sur mon sel car je ne voudrais que les chevreuils en mangent non plus
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime25.01.11 10:08

Vous devriez essayer la sauce soya a place les chevreuils aiment vraiment ca yont toute manger ma souche pis cest pas nocif pour lanimal et pour la nature.............pensez y bien!!!!
Buck_Pilon
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime25.01.11 16:27

Buck_Pilon a écrit:
Vous devriez essayer la sauce soya a place les chevreuils aiment vraiment ca yont toute manger ma souche pis cest pas nocif pour lanimal et pour la nature.............pensez y bien!!!!
Buck_Pilon

Oui Buck -Pilon pour le soya sa marche et mème en automne

j,ai remarquer que l,on parle pas trop du soya dans ce poste pourtan sa aussis sa fait ses preuves selon les dir de plusieur chasseurs

tu amène une veille souche amoitier pourit mais qui se tien bien avec ton vtt fait un trou peut profond ou pas et instale ta souche
a porté de tir de carabine si tu peut 250 a 300 pieds et plus
et achète un galon de soya et imbibe ta souche assez régulièrement et rendu a l,automne mélange du jus de pomme pur
pressé a froid a ton jus de soya et tu rajoute une parti de sel a marinade , le jus de pomme pur c,est opaque
tu mélange le tout mais pour le sel = une parti de sel dans 5 parties de ton mélange et pas besoin de mettre de block
de sel appoxsimité l,idé c,est de garder l,endroit le plus naturel possible a sa vue

et y paraitrai que pour éviter la méfience des gros buck pres d,une saline bien sur si ya gros buck zone =1 et 2
Alors aucun block de sel a vue entk rien d,anormal a la vue du chevreuil le plus naturel possible
tu garde quelque poches de pomme vide le plus foncé possible pas blanc entk genre fait de plastique moustiquaire t,en met 2 a 3 épaisseur une dans l,autre
et tu rempli ta poche de gros sel normal et tu accroche sa en hauteur de facon a ce que sa coule sur une souche ou un tronc d,arbre
un peut ramoli tronsonner a une vingtaine de pouce et tu fix ca ou pieds de l,arbre ou ta poche est suspendu 8 a 10 pieds
alors (( c,est la seulle chose que le chevreuil peut voir )) = la souche ou tronc d,arbre et apres laisser dame nature faire le reste 1 a 2 ans et plus les années vont passé
et mieux sa sera efficase et si on reprend la phrase de notre ami Salinemen c,est l,endroit qui fait toute la différence
alors le gars qui aime essayer différent produit c,est dans cette poche qui peut le faire
mais moi j,irais le plus naturel possible sans audeur =que du gros sel blanc afin d,éviter d,amené de nouvelle audeur et objets a la vue de gros male
dans son (( territoire propre a lui )) parfois sa peut évité de les rendre nocturne ou changer son trajet entre son cite de repos et son garde manger Eau de javel  - Page 2 221435 Eau de javel  - Page 2 728414

Parconte on sais tous que rendu au premier novembre le sel est abandonner parcont oui on peut se retourné vers les pommes et oui les femelles
von en manger 24 heures sur 24 mais quel % de buck mature von se risquer d,en manger de jours mais oui adore les pommes et son odeur
mais es que i serais préférable d,abitué notre chevreuil a l,odeur de pomme a saveur de soya 4 mois avan la chasse ou commencer
d,appater 2 semaines avan la chasse a odeur de pomme oui parconte plusieur von aimer chassé sans aucun appat a odeur de pomme
en utilisan l,odeur propre du chevreuil tout en fesan ce que fait le chevreuil
Et je me dit plus tu chasse dans un territoire pauvre en chevreuil et plus sa peut prendre du temps a faire ta chasse
mais t,a plus de chance parfois a devenir un chasseur tres efficase par le nombre d,efforts déployer afin d,arriver a le voir dans le réticule du télescope cheers
Entk peut importe la méthode employer par nos essai erreur c,est le résultat et le plaisir que l,on peut en retiré afin de devenir meilleur chasseur Eau de javel  - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime25.01.11 17:22

Bravo, Flèche Perdu très belle explication, j'ai déjà essayer seulement la sauce soya, mais votre truc est encore mieux.

Merci de nous faire partager votre idée.
Eau de javel  - Page 2 514595 Eau de javel  - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
cired
un nouveau
un nouveau
cired


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Ste-perpétue
Date d'inscription : 26/11/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime04.02.11 23:21


Pourquoi pas de la poutine,,vous devrier essayer,,,,qui c'est ... Eau de javel  - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime19.02.11 21:46

Eau de javel  - Page 2 221435 si c etais ton chum barre l ai comme du savon a vaisselles sur les pierres de sels tu brûle un spot automatique le pepet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume09
un nouveau
un nouveau
Guillaume09


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 24/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime10.03.11 20:34

mais entre vous c qui qui va l'asseilé ??? Eau de javel  - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime10.03.11 21:34

po moi chu mefiant de ca c po vraiment naturel
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime11.03.11 9:02

Wow pour esseyer toutes vos recettes il va me falloire au moin 20 salines lolll
je crois que vous pourriez ecrire un livre de recette a saline loll.............continuer les gars j en apprend beaucoups a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume09
un nouveau
un nouveau
Guillaume09


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 24/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime11.03.11 18:43

loll Eau de javel  - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime23.03.11 19:20

hahaha....merci pour le truc je vais eseiller sa cette été. Eau de javel  - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime23.03.11 21:09

c'est vrai qu'on en apprend sur ce site,est-ce que sa serait bon aussi pour l'orignal Eau de javel  - Page 2 728414 Eau de javel  - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime24.03.11 1:19

Saviez vous que pour neutraliser l'odeur d'une mouffette qui a répendue son odeur sur votre terrain ou autre , de vaporiser de l'eau de javel sur l'endroit souillé et le probleme sera réglé. Eau de javel  - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de javel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de javel    Eau de javel  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de javel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevreuil: saline à l'eau javel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo... :: Connaître le chevreuil et la chasse-
Sauter vers: