Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!

Aller en bas 
+7
chopper1
Salineman
jani
macoizo
osprey
mélèze
Bruins-NB
11 participants
AuteurMessage
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 9:07

Salut tout le monde

Voici quelques photos de ma promenade en raquette sur ma terre....ca commence a attirer les orignaux vu qu'elle a ete bucher a 80% v'la 11 ans...et approx. 20 acres replanter en pin rouge...et de la bouffe en masse sur les terres aussi bucher autour dans les meme annees qui repousse en feuillu et plein de bois mature d'epinette noir autour pour site de repos...et riviere sur le bout de ma terre...y'ont tout ce qu'ils ont besoin !!!

voici le couchage du buck dans ma trail de raquette...on voit la rondeur du dos et la palette a fait un trou dans la neige

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv

frottage d'orignaux

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv

grugage d'orignaux sur mes repousses de plaines et d'erables

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv

Et finalement voici 2 photos de mes boulots qui sont gruger je ne sait pas trop par quoi pour instant...j'ai plein de boulot comme cela gruger sur ma terre et je me demande bien c'est quoi qui fait cela.....et c'est seulement sur les boulots...je dit gruger car si vous remarquez sur la 2e photos c'est gruger de gauche a droite par rapport a l'arbre du haut en bas....j'aimerait votre opinon la dessus

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Photodecembre2010etjanv








Revenir en haut Aller en bas
mélèze
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/08/2009

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 9:46

Tes bouleaux, ils osnt grugés jusqu'à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 10:21

Salut Bruins -NB


C'est peut etre un porc épic pas sur a 100% mais ca ressemble a ca ,et si tu veut mon conseil fait le disparaitre si tu le vois ,parceque si tu as du pin rouge il va t'en gruger plusieurs, je parle en connaissance de cause ,nous aussi on a une terre de planter en pin rouge et pin gris et pendant un certain temps on a eu des problemes avec les porcs -épic
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 10:46

mélèze a écrit:
Tes bouleaux, ils osnt grugés jusqu'à quelle hauteur?

Salut Meleze et Osprey

ils sont gruger jusqua la bas au bout....a gros comme mon petit doigt...c'est pour cela que j'ai eliminer l'hypothese du porc-epic car l'arbre est trop petit et faible a cette hauteur pour soutiendre la pesanteur d'un porc-epic...a moins qu'il soit vraiment athletique hehehe...c'est assez bizarre...premiere fois que je remarque cela...et jusqu'a maintenant c'est vraiment juste sur les bouleaux....ca pas toucher ma plantation de pin encore


Dernière édition par Bruins-NB le 23.01.11 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 10:51

Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI!
Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!!
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 10:58

je ne vois vraiment pas quel animal a part un porc-épic , peut etre que d'autres ami (es) auront d'autres idées


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 11:20

macoizo a écrit:
Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI!
Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!!

Salut mon Marcel

Ah ben vous m'en boucher un coin....j'aurait pas cru que un porc-epic s'aurait acharner sur un aussi petit arbre quand il na de beau grand mature sur la terre a coter hehehe un gros merci a vous tous pour l'info....plaisant on apprendra toujours !!!

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 99625

Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 11:26

plantation de 400 pin blanc completement fini,....les fameux porc-epic.....
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 11:50

Bruins-NB a écrit:
macoizo a écrit:
Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI!
Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!!

Salut mon Marcel

Ah ben vous m'en boucher un coin....j'aurait pas cru que un porc-epic s'aurait acharner sur un aussi petit arbre quand il na de beau grand mature sur la terre a coter hehehe un gros merci a vous tous pour l'info....plaisant on apprendra toujours !!!

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 99625

C'est que les ramille et l'écorce des jeunes plants est beaucoup plus tendre. J'avais des photos de ça sur mon disque dur externe....qui a sauté!!! Allô back-up!!! Mais je pense que j'ai celles-là sur un cd...je check-ça!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 12:34


C'est que les ramille et l'écorce des jeunes plants est beaucoup plus tendre. J'avais des photos de ça sur mon disque dur externe....qui a sauté!!! Allô back-up!!! Mais je pense que j'ai celles-là sur un cd...je regarde!Yes...j'en ai trouvé une bonne...mais celles du porc-épic qui se pend après la branche était sur un film...je le trouves pas.+
Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Fil15310
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 13:39


belle photo bruins

ya du gibier ta terre sans vien très productive, tu vas avoir un très beau coin de chasse
il te rest just a appliquer au tirage au sort et bonne chance
je te le souhaite pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Promenade en raquette sur ma terre a bois   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 13:51

Bien les photos et te shouaite bonne chasse 2011. Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 514595 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 221435 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 14:32

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 99625 Belle promenade !!!! en plein air !! Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 514595 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 15:04

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 658503 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 514595 Tres belle photo et en plus ta terre devien bonne pour la chasse bonne chance pour le tirage au sort Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 658503 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 658503 Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 17:13

macoizo a écrit:

C'est que les ramille et l'écorce des jeunes plants est beaucoup plus tendre. J'avais des photos de ça sur mon disque dur externe....qui a sauté!!! Allô back-up!!! Mais je pense que j'ai celles-là sur un cd...je regarde!Yes...j'en ai trouvé une bonne...mais celles du porc-épic qui se pend après la branche était sur un film...je le trouves pas.+
Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Fil15310

Merci pour la photo Marcel....ca repond tres bien a ma question !!!

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 99625
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime23.01.11 23:28

Ca me fait toujours plaisir, mon chum! Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 212969
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime24.01.11 9:31

Ta terre semble particulièrement occupée cet hiver...c'est à espérer quele gibier ne migrera pas trop pour la période de chasse !!! Pour ce qui est du grugeage, je seconde haut la main l'hypothèse du porc-épic......de vrais pseudos castors épineux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime24.01.11 9:49

krusty a écrit:
Ta terre semble particulièrement occupée cet hiver...c'est à espérer quele gibier ne migrera pas trop pour la période de chasse !!! Pour ce qui est du grugeage, je seconde haut la main l'hypothèse du porc-épic......de vrais pseudos castors épineux !!!!

jen avais en dessous de mon chalet qui grugeais mes 2x10 et pas a peut pres .......maintenant il sont tous sur la c.s.s.t........... Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!   Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en raquette sur ma terre a bois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortez dehors et mettez une photo
» terre a bois
» promenade surprise (viro)
» Terre à bois avec camp à St-Bruno de Kamouraska
» Nouvelle raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: