Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 petit truc pour vos saline

Aller en bas 
+18
Buffalo
danym
pierre12
le guide
ti guy le chasseur
lechercheur
Cahus
Micboune
61
Cascadeur
serge
mooserut
Gaetan450
mario a
ghetto child duff
ldore
Salineman
carloss
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carloss
un débutant
un débutant
carloss


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/12/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 6:59

Bonjour, dernierement jai fait mes saline pour lorignal et je me suis fait une petite recette tres interressante pour les odeur.Tout le mode sais que l'orignale adore l'odeur d'anis donc je me suis fait du cocentrer d'anis puis j'en ai mélanger un peu avec mon sel mais aussi sur le pour tour de ma saline, jai instaler ma camera je vous montre le resultas dans un mois.


Recette;Vous acheter de L'anis étoiler a l'épicerie et de l'huile minéral.
Broyer l'anis avec un vieu moulin a café pour obtenir une fine poudre,et la mélanger avec de l'huile minéral et bien brasser.Le résultas est tres odorifiant il faut donc en mettre avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 11:20



aille super ça j'ai vraiment hâte de voir le résultat mon chum
merci pour l'info

moi j'achet l'anis en boutielle dans une pharmacie, c'est fait par le laboratoire du docteur Giroux
une bouteille de 100ml pour 16.00$ taxes incluses

tant qu'à être dans les recette qui fonctionne super bien dans une saline à l'orignal

une chaudière de 5 gallon

mettre du souffre avec du sel bien mélanger le tout mais vraiment bien mélanger
après on vide de 500 ml à 1 litres d'urine d'orignal ( ca peux très bien être de la vielle de l'année d'avant)
et le 1/4 de la boutielle d'anis

fermé le couvert laisse fermanter pendant une couple de jours à une semaine
et vidé le contenu sur une souche ou deux dans le pourtour de votre saline

vous m'en donnerais des nouvelles si y à un orignal dans le coin en dedans de 24 heures y é rendu au sel
c'est garentie

mais j'ai vraiment hâte de voir tes résultat Carloss merci de partager ça avec nous autres
Revenir en haut Aller en bas
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 59
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 13:07

drole de mélange mais si ca fonctionne quel quantité de sel et souffre mais tu
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 16:38

moi aussi je veux essayer ca cette recette là je veux les quantité
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 20:06


c'est pas compliquer les gars

mets du souffre dans le fond de la chaudière 1/4 parès autant de sel brasse ça comme il faut et répete jusqu'à temps que la chaudière soie presque pleinne après ajoute l'urine et l'anis liquide

laisse fermanté et verse le tout à ta saline comme mentionné plus haut

je vous le dit, C'est l'enfert et s'il y à des ours il ne touche pas car ces seulement sel et anis, c'est non sucré donc, les ours ne reste pas là rien d'intérésant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.05.11 20:16

Merci pour vos recettes les boys. petit truc pour vos saline 514595 petit truc pour vos saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
carloss
un débutant
un débutant
carloss


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/12/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 9:56

Cette année ca vas en etre une bonne entout cas je l'espere bien mes saline a orignal et a chevreuil sont fait pis la je me prépare pour l'ours jai hate en TA!!!! petit truc pour vos saline 14524 petit truc pour vos saline 2884 petit truc pour vos saline 221435
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 10:39

Ouais merci les gars j'essaierai vos recettes....
petit truc pour vos saline 514595 petit truc pour vos saline 658503 petit truc pour vos saline 658503
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 11:51

Merci Salineman!!! cheers

petit truc pour vos saline 115896

Que dirais-tu d'essayer avec le sel de céleri au lieu de l'anis.. petit truc pour vos saline 728414 ..y'a pas l;ongtemps ..Némo parlait de substituer l'anis par le sel de céleri....

Qu'en penses-tu...???

Je vais surement essayé ta recette.. petit truc pour vos saline 514595 ..là tu viens d'allumer la switch en pas pour rire... petit truc pour vos saline 282645 petit truc pour vos saline 99625 petit truc pour vos saline 212969 petit truc pour vos saline 99625 petit truc pour vos saline 529991 petit truc pour vos saline 529991

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 18:30

changer l'anis contre le sel de céleri c pour les ours mais là fermenté de meem avec de l'urine je crois po que les ours vont etre intéressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 18:43

Super mon ami un gros petit truc pour vos saline 733407 . J'attends tes résultats mais j'ai gardé ta recette petit truc pour vos saline 14524 petit truc pour vos saline 14524 petit truc pour vos saline 14524 petit truc pour vos saline 115896 petit truc pour vos saline 115896
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 19:24



je ces que nemo adore le sel de célerie et je dout pas dutout que ce soie efficace

personnellement je ne les jamais essayer, je vais faire des teste cette année la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 19:37

carloss a écrit:
Bonjour, dernierement jai fait mes saline pour lorignal et je me suis fait une petite recette tres interressante pour les odeur.Tout le mode sais que l'orignale adore l'odeur d'anis donc je me suis fait du cocentrer d'anis puis j'en ai mélanger un peu avec mon sel mais aussi sur le pour tour de ma saline, jai instaler ma camera je vous montre le resultas dans un mois.


Recette;Vous acheter de L'anis étoiler a l'épicerie et de l'huile minéral.
Broyer l'anis avec un vieu moulin a café pour obtenir une fine poudre,et la mélanger avec de l'huile minéral et bien brasser.Le résultas est tres odorifiant il faut donc en mettre avec modération.

Anis = ours petit truc pour vos saline 514595 Ca je t'en signe un papier........je parirais sur ta première photo..... petit truc pour vos saline 99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 19:46

Cascadeur a écrit:
carloss a écrit:
Bonjour, dernierement jai fait mes saline pour lorignal et je me suis fait une petite recette tres interressante pour les odeur.Tout le mode sais que l'orignale adore l'odeur d'anis donc je me suis fait du cocentrer d'anis puis j'en ai mélanger un peu avec mon sel mais aussi sur le pour tour de ma saline, jai instaler ma camera je vous montre le resultas dans un mois.


Recette;Vous acheter de L'anis étoiler a l'épicerie et de l'huile minéral.
Broyer l'anis avec un vieu moulin a café pour obtenir une fine poudre,et la mélanger avec de l'huile minéral et bien brasser.Le résultas est tres odorifiant il faut donc en mettre avec modération.

Anis = ours petit truc pour vos saline 514595 Ca je t'en signe un papier........je parirais sur ta première photo..... petit truc pour vos saline 99625

AA++

pas tout le temps mon chum Cascadeur

Anis et sel beaucoup moins dangereux mais anis et liquide sucré comme les gallons de stock vert à l'anis
je parie comme toi c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 21:05

Salineman a écrit:


je ces que nemo adore le sel de célerie et je dout pas dutout que ce soie efficace

personnellement je ne les jamais essayer, je vais faire des teste cette année la dessus
oui NEMO adore sa ont la vue lecher la souche a quelque reprise sur des photo de cam, petit truc pour vos saline 529991 j ai fait le test du sel de célerie et non dans mon cas il adore pas sa.....mais l anis seul en poudre sa sa les attire petit truc pour vos saline 14524 petit truc pour vos saline 221435
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.05.11 21:32

Salineman a écrit:
Cascadeur a écrit:
carloss a écrit:
Bonjour, dernierement jai fait mes saline pour lorignal et je me suis fait une petite recette tres interressante pour les odeur.Tout le mode sais que l'orignale adore l'odeur d'anis donc je me suis fait du cocentrer d'anis puis j'en ai mélanger un peu avec mon sel mais aussi sur le pour tour de ma saline, jai instaler ma camera je vous montre le resultas dans un mois.


Recette;Vous acheter de L'anis étoiler a l'épicerie et de l'huile minéral.
Broyer l'anis avec un vieu moulin a café pour obtenir une fine poudre,et la mélanger avec de l'huile minéral et bien brasser.Le résultas est tres odorifiant il faut donc en mettre avec modération.

Anis = ours petit truc pour vos saline 514595 Ca je t'en signe un papier........je parirais sur ta première photo..... petit truc pour vos saline 99625

AA++

pas tout le temps mon chum Cascadeur



Anis et sel beaucoup moins dangereux mais anis et liquide sucré comme les gallons de stock vert à l'anis
je parie comme toi c'est sur
Le contraire peut arriver regardé cette photo comme preuve affraid un beau buck dans mon site pour l'ours en 2009
je ne fais pas de saline dans ce coin la. J'avais mis de l'anis pour appaté mon ours, produit vendu pour ça.
[img]petit truc pour vos saline 512_k_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cahus
un débutant
un débutant
Cahus


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : St-Moise
Date d'inscription : 07/11/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.12.11 22:33

j ai hate d esseyer ca l an prochain je garde ta recette petit truc pour vos saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.12.11 22:58

Salut les amis.

J'ai fais le test avec sels minéraux et de l'anis pure que j'ai laissé dans une chaudière le couvercle fermé pendant deux mois.

Une fois rendu à mon camp de chasse, j'ai vidé une quantité de ce mélange par dessus le sel FC se trouvant dans une de mes auges...devinez, un our est venu et a complètement vidé mon auge. Ensuite il s'est frotté le dos sur le côté de mon auge laissant beaucoup de poils comme pour y laisser ses odeurs afin de garder ces lieux pour lui seul.

J'aurais plus confiance au sel de céleri car c'est bien connu que les ours sont attirés par l'odeur de l'anis ou de la vanille et tout ce qui est sucré comme le jello à saveur de fraise par exemple, ça c'est idéal pour être certain d'avoir une présence rapidement.

Ce sont mes observations là où la présence de l'our est marquée.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.12.11 23:02

merci pour la recette mais dit moi esque tu fait un 5 gallon a chacque fois que tu monte dans le bois ou une fois par moi moi je prent lodeur thé des bois petit truc pour vos saline 273327 petit truc pour vos saline 514595 petit truc pour vos saline 282645
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime08.12.11 23:04

moi je monte dans le bois a tous les deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.12.11 9:05

regardé se que ca donne anis en spray acheté dans une boutique chasse et peche et sel de celeri..........maintenant plus question de mettre de lanis ,mais sur mon sel seulement sel de celeri

[img]petit truc pour vos saline 9_2510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.12.11 9:21

En tout cas .. petit truc pour vos saline 728414 ..on peut pas dire que l'anis....c'est pas efficace...... petit truc pour vos saline 529991

seulement que c'est pas le bon résultat... affraid

petit truc pour vos saline 514595 petit truc pour vos saline 99625 petit truc pour vos saline 212969
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.12.11 9:28

Salut Salineman,

Moi je remplie mes auges de sel FC et par dessus j'y ajoute mes sels ménéraux un peu à la fois et par dessus le tout je place mes blocs de sel, deux par auges, ex:un blanc et un brun, à d'autres saline même choses sauf que je change la couleur des blocs (pour expérimenter quels sont les meilleurs) et au sol sur des billots toujours un bloc pour les veaux, faut pas les oublier ceux là car parfois ce sont eux qui amènent le mère à la saline comme les enfants amènent leurs parents au Mc Donald pas vrai?? j'ai remarqué selon mes caméras de surveillance que souvent les veaux arrivent avant la mère!!! Donc il ne faut pas les oublier.

Au printemps j'ajoute une dizaine de kilos de souffre au sol autour de chacune de mes salines que je mélange à la terre....je me demandais au sujet des sels minéraux, est-ce que tu les mets au sol ou sur une souche et de les mettre dans l'auge est-ce que c'est bon??? mes orignaux ne semblent pas y toucher aux sels minéraux??? seulement aux blocs de toutes couleurs sauf les bruns qui sont extra minéraux....Peut être que vers le début du printemps lorsque les blocs auront disparus ils vont aller dans le fond de l'auge???

En passant j'ai localisé un grossiste en sel de céleri, et je peux l'obtenir à 15$ pour 5kilos...pas cher!!!! c'est à Sherbrooke,,,en petite quantité c'est très dispendieux.

Lâchez pas c'est intéressant les discussions, ça aide à faire passer les journées sombres de la mi novembre!!! petit truc pour vos saline 212969

lechercheur

Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.12.11 9:34

OUPSSSSS!!!!!!

J'ai perdu un mois de calendrier, on est bien rendu en mi- décembre ...mais sans la neige c'est a s'y perdre. petit truc pour vos saline 728414

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime09.12.11 14:33

lechercheur : du souffre sert a attiré les orignaux c'est comme un leurre olfactif.....je ne vois vraiment
pas l'interet de payer pour en mettre autant !!!

pis l'anis sa depend peut etre lequel parce que moi j'en mets et je n'ai jamais eu la presence d'ours !!!
pis de l'ours ou ce que je vais il en a inquietez vous pas la d'sus !!! meme que cette année il a defait une cache
que je laisse sur le bord du chemin pour montrer que je chasse la....et il n'est pas venu a mes salines
pis j'en ai 4 salines......si vous voulez des photos de cache defaites je vous en monterai !!!

DE LA BONNE ' anis ' c'est tellement salé que l'ours ne bouffera pas ca, alors si votre ours mange de l'Anis
que vous avez mis.....ben désolé les gars mais vous vous etes faites avoir !!!
il peut venir voir mais comme dit cascadeur ' je crois ' ils peuvent venir voir mais il ne resteront pas !!!

meme André Delisle ici en met et vous y en parlerai de l'anis !!!!

petit truc pour vos saline 514595 petit truc pour vos saline 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc pour vos saline Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc pour vos saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit truc pour motoneigiste...............
» Petit truc facile pour attirer plus d'ours!
» Besoin d'un petit truc pour arbalette
» Petit truc pour les chasseurs en cache...........
» Petit truc pour piles rechargeables mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: