Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte ecoforestiere

Aller en bas 
+5
Salineman
Mr. Moose
Bruins-NB
ghetto child duff
dan 1973
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan 1973
un nouveau
un nouveau
dan 1973


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/07/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 10:46

bonjour j'ai une carte ecoforestiere de mon territoire de chasse mais je n'arrive pas a savoir que veut dire C DS et A AL, ses 2 code ne sont pas dans la legende alors si quelqu'un a deja vu ses 2 code sur leur carte j'aimerais bien en savoir la signification. merci
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 11:25

c= cedre; d = densité (densité ouverte et tige séparer tandis que a = densité trestres dense); s= sapin beaumier;

pis al = chu pu sur mais c des aulnes souvent placé pres des tourbiere une sur le pourtour dune clairiere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 11:42

D'apres moi le C DS = Dominance de Cedre ou Chablis dans un Denudee Sec...quand le code parle de densiter il est toujours suivi dans # example B4 - C2 etc..etc... densiter suivie de la hauteur du peuplement

L'autre me bug un peu...est-ce que ce code etait sur la 1er ou 2e ligne ?? car si c'est sur la 3e ligne c'est completement inutile pour la chasse

Carte ecoforestiere 99625
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 18:17

DS = dénudé sec (je crois)

A = Pente 0 % (je crois)

AL = Aulnais (je crois)

C = Pente douce, entre 9 et 15 % (je crois)


Donc voici ce que j'en conclus :

C DS = Dénudé Sec avec pente entre 9 et 15 % (pour chaque 100 mètres de marche on monte de 9 mètres)

A AL = Aulnais sur terrain plat (aucune pente)



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 22:14


Noramd Hotte va surement te répond la dessus lors de sont passage sur le forum
car il analyse ca des carte écho-forestière yé même assez Hotte la dans
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime30.07.11 22:35

Mr. Moose a écrit:
DS = dénudé sec (je crois)

A = Pente 0 % (je crois)

AL = Aulnais (je crois)

C = Pente douce, entre 9 et 15 % (je crois)


Donc voici ce que j'en conclus :

C DS = Dénudé Sec avec pente entre 9 et 15 % (pour chaque 100 mètres de marche on monte de 9 mètres)

A AL = Aulnais sur terrain plat (aucune pente)





Je ne suis pas certain à 100 %, car mon cours DEC en technique forestière est déjà 16 ans derrière mois, mais je suis pas mal sur de mes dires...... disons qu'il fallait apprendre cela par cœur à l'époque !!!! Carte ecoforestiere 708676 Carte ecoforestiere 708676


Bye



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 1:58

Mr. Moose a écrit:
Mr. Moose a écrit:
DS = dénudé sec (je crois)

A = Pente 0 % (je crois)

AL = Aulnais (je crois)

C = Pente douce, entre 9 et 15 % (je crois)


Donc voici ce que j'en conclus :

C DS = Dénudé Sec avec pente entre 9 et 15 % (pour chaque 100 mètres de marche on monte de 9 mètres)

A AL = Aulnais sur terrain plat (aucune pente)





Je ne suis pas certain à 100 %, car mon cours DEC en technique forestière est déjà 16 ans derrière mois, mais je suis pas mal sur de mes dires...... disons qu'il fallait apprendre cela par cœur à l'époque !!!! Carte ecoforestiere 708676 Carte ecoforestiere 708676


Bye



Mr. Moose

ben tu aurais dû les papprendres par coeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 7:16

Salut ghetto child duff,

Je penses que tu n'est pas d'accord avec ce que je penses que ces 2 codes veulent dire ! Pourtant il me semble bien que c'est cela.

J'ai retrouver un lien en .PDF que M. Breton avait fait pour les cartes éco-forestière et les codes sont identique à ceux qui sont dans les livres de foresterie.

Une densité est toujours accompagnée d'un chiffre collé avec et donc jamais une lettre seule, sauf la classe 6 et 7 qui n'a pas besoin de lettre.

Pour le chablis, il doit être obligatoirement accompagné de L ou T pour légère ou total.

Les 2 codes présentés ici sont des codes de deuxième ou troisième ligne, il ne sont donc pas la classification du peuplement (résineux ou feuillus), mais plutôt la classification de la pente et du type de perturbation.

un code de première ligne sera de ce type là : BB SS D3 ou R Ct10 ou EE BB D4


Alors je vous mets le lien ici :


http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_carte.pdf


Bye



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 8:08

Bruins-NB a écrit:
D'apres moi le C DS = Dominance de Cedre ou Chablis dans un Denudee Sec...quand le code parle de densiter il est toujours suivi dans # example B4 - C2 etc..etc... densiter suivie de la hauteur du peuplement

L'autre me bug un peu...est-ce que ce code etait sur la 1er ou 2e ligne ?? car si c'est sur la 3e ligne c'est completement inutile pour la chasse

Carte ecoforestiere 99625

Bon j'ai sorti toute mes notes hier soir et re-verifier cela....si le code C DS est sur la 1er ligne ca serait pas mal sur Dominance Cedre dans du Denude Sec.....si ce code ce trouve sur la 2e ligne...le C va belle et bien signifier le classe de pente....donc C = pente douce de 8 a 15%.....donc ton 2e si il est aussi sur la 2e ligne ca devrait etre pas mal sur.... A AL = Pente nulle de 0 a 3% et le AL serait dominee par des Aulnes !!!

Carte ecoforestiere 99625
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 8:50

Salineman a écrit:

Noramd Hotte va surement te répond la dessus lors de sont passage sur le forum
car il analyse ca des carte écho-forestière yé même assez Hotte la dans

Salut "Salineman",

Sur un carte Éco-Forestière et Forestière,

Les parcelles à rechercher ou à identifier "correctement" sont...

(1)...les Gardes-Manger "adéquat" (par apport à "La Date" que votre Chasse se tient)

...et

(2)...les codes de Cachettes (A5 ou A4 ) (B2 ou B3) ou (C2 ouC3) (par apport à l'Orignal que vous traquez)....ç'est tout.


La balance des "codes" ou des "%" ...ou des "classes"...ou des @$&(*@!...((ç'est nullement important pour Chasser l'Orignal))

Pour Chasser adéquatement l'Orignal..."Suivez "un Cours de Chasse"...et non pas un Cours "de" ou "en" No Foresterie..point. Idea
Faut "enseigner" aux Gens "L'essentiel "à connaitre" et "à identifier" ((correctement)) sur une carte Éco-Forestière et Forestière"... afin de Chasser L'Orignal...
... et non pas essayer de les "mêler" ou essayer de se rendre "intéressant"...ou parce qu'on a suivi un Cours Intensif en Foresterie en étant plus jeune à l'École.

Vous voulez apprendre à Pêcher "La Truite"....alors, je vais vous parler de "Comment" Pêcher une Truite...
...et non pas No vous parler...de ce qu'il y a...dans "le bol du Chien du voisin". Idea





Dernière édition par Normand Hotte le 31.07.11 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 9:08

Normand Hotte a écrit:
Salineman a écrit:

Noramd Hotte va surement te répond la dessus lors de sont passage sur le forum
car il analyse ca des carte écho-forestière yé même assez Hotte la dans

Salut "Salineman",

Sur un carte Éco-Forestière et Forestière,

Les parcelles à rechercher ou à identifier "correctement" sont...

(1)...les Gardes-Manger "adéquat" (par apport à "La Date" que votre Chasse se tient)

...et

(2)...les codes de Cachettes (A5 ou A4 ) (B2 ou B3) ou (C2 ouC3) (par apport à l'Orignal que vous traquez)....ç'est tout.

La balance des "codes" ou des "%" ...ou des "classes"...ou des @$&(*@!...((ç'est nullement important pour Chasser l'Orignal))

Pour Chasser adéquatement l'Orignal..."Suivez "un Cours de Chasse"...et non pas un Cours "de" ou "en" No Foresterie..point. Idea





Je ne faisait que répondre au sujet pour les code qu'il demandait. Et je ne trouve pas cela correct de votre part, M. Hotte, pour ce qui est de mon cours en foresterie.

Je trouve que cela est très insultant de votre part, car je n'ai jamais dit que javais pris un cours en technique forestière pour savoir chasser l'orignal !!!!

Vous n'avez pas du tout répondue au message de ce poste, où la personne voulait savoir ce que ces 2 codes voulait dire. Ce n'est pas parce que l'on donne une réponse précise à une personne, que l'on se prend pour un autre. Pour ma part je crois vraiment que votre intervention est très brusque et déplacer et est vraiment insultante, un point c'est tout !!!

P. S. J'ai du mal à saisir l'agressivité de votre intervention à ce sujet, pourtant ce n'est qu'une réponse à une question !!!!!

J'imagine que c'est moi qui va se faire dire qui est impoli, mais bon je n'étais pas obligé de me laisser répondre comme cela.


Mr. Moose


Dernière édition par Mr. Moose le 31.07.11 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 9:17

Relis bien mon texte "Mr Moose"...je ne te vise pas du tout. Wink

Et si tu te sent viser..ç'étais pas mon but. Wink Carte ecoforestiere 212969

Avec mon texte plus haut...
Je parle "CHASSE" via une Carte Forestière et Éco-Forestière...et les Codes (parçelles de terrain) qui s'y rattache..point.

Monsieur "Salineman" me demande de répondre...et je répond..."côté Chasse"...via ces Cartes. Wink

Je "vise" plutôt celui ou çeux qui "enseignent" La Chasse à l'Orignal via ces Cartes...

Car "enseigner" La Chasse via ces Cartes...est une chose.

Et dire que l'on "enseigne" La Chasse via ces cartes...et que l'enseignement en question ressemble plusss à un enseignement sur La Foresterie...çà...ç'est autre chose.

Déjà que ces cartes ne sont pas faciles à lire et à comprendre pour le simple mortel...alors faut pas en plusss essayer de mélanger les Gens qui se prêtent à un Cours...portant uniquement...sur La Chasse à l'Orignal.

Ç'étais seulement çà...mon but avec ma réponse à "Salineman". Wink



Dernière édition par Normand Hotte le 31.07.11 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 9:29

Normand Hotte a écrit:
Salineman a écrit:

Noramd Hotte va surement te répond la dessus lors de sont passage sur le forum
car il analyse ca des carte écho-forestière yé même assez Hotte la dans

Salut "Salineman",

Sur un carte Éco-Forestière et Forestière,

Les parcelles à rechercher ou à identifier "correctement" sont...

(1)...les Gardes-Manger "adéquat" (par apport à "La Date" que votre Chasse se tient)

...et

(2)...les codes de Cachettes (A5 ou A4 ) (B2 ou B3) ou (C2 ouC3) (par apport à l'Orignal que vous traquez)....ç'est tout.


La balance des "codes" ou des "%" ...ou des "classes"...ou des @$&(*@!...((ç'est nullement important pour Chasser l'Orignal))

Pour Chasser adéquatement l'Orignal..."Suivez "un Cours de Chasse"...et non pas un Cours "de" ou "en" No Foresterie..point. Idea
Faut "enseigner" aux Gens "L'essentiel "à connaitre" et "à identifier" ((correctement)) sur une carte Éco-Forestière et Forestière"... afin de Chasser L'Orignal...
... et non pas essayer de les "mêler" ou essayer de se rendre "intéressant"...ou parce qu'on a suivi un Cours Intensif en Foresterie en étant plus jeune à l'École.

Vous voulez apprendre à Pêcher "La Truite"....alors, je vais vous parler de "Comment" Pêcher une Truite...
...et non pas No vous parler...de ce qu'il y a...dans "le bol du Chien du voisin". Idea



Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 9:37

Normand Hotte a écrit:
Relis bien mon texte "Mr Moose"...je ne te vise pas du tout. Wink

Et si tu te sent viser..ç'étais pas mon but. Wink Carte ecoforestiere 212969

Avec mon texte plus haut...
Je parle "CHASSE" via une Carte Forestière et Éco-Forestière...et les Codes (parçelles de terrain) qui s'y rattache..point.

Monsieur "Salineman" me demande de répondre...et je répond..."côté Chasse"...via ces Cartes. Wink


.... Alors qui visiez-vous ?

Car j'ai répondue sur ce poste que j'avais un cours en foresterie, et aucune autre personne n'a dit cela ! Donc dites-moi qui vous visiez, car là j'ai beau relire tout ce poste au complet, je suis le seul à avoir dit que j'avais un cours en foresterie...... donc il est normal que cela me touche !!!! Mais JAMAIS je réponds à des sujets pour me prendre pour un autre au sujet de mes connaissance en foresterie...... JAMAIS, j'ai juste voulu éclaircir la demande du sujet initiale......

Il est vrai que je ne suis pas un professionnel ou un guide de chasse comme vous M. Hotte (je dis cela honnêtement et NON PAS sarcastique, je vous le jure), mais j'aime répondre au sujet qui se présente sur ce forum, et encore plus lorsque j'ai déjà été en lien directement avec le sujet en question.

Mais je suis près à ne plus répondre à rien si c'est toujours comme cela que l'on nous réponds !!!!!!

FIN


Dernière édition par Mr. Moose le 31.07.11 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 9:43

Re-salut "Mr Moose"...

Ç'es-tu toi qui a mis "un" ou "ce" lien...???...oui.
http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_carte.pdf

"Mr Moose a écrit...


Citation :
et aucune autre personne n'a dit cela

Et tu as écris..."Et aucune autre personne n'a dit cela"...et ce lien (que tu çites ou que tu rajoutes à ton texte) fait parler un autre personne...par Toi. Idea .... Laughing Laughing Laughing Wink
P.S.
Faut savoir assumer "ses" écrits et ne pas les effacé Idea ou les corrigé après qu'un intervenant(moi) s'en serve comme point de référence à tes écrits...mon chum!!!...ou sinon, l'intervenant a l'air d'un beau "tata" en çitant un bout de ton intervention sur ce sujet ...et que Toi tu as effacé ou fait disparaitre. Idea Idea Laughing Laughing Wink

Carte ecoforestiere 728414 Carte ecoforestiere 212969


Là..."Mr Moose"...avec mon MP à ton endroit et ceçi... comprend-tu mieux mon intervention?? Carte ecoforestiere 514595

Et si mon "ton" avec lequel je répondais à ce post semblait agressif (comme tu dis)...et bien, mes écrits ne reflètent nullement mon humeur...et si mes écrits semblaient pour Toi agressif...je m'en "EXCUSE"...mais ç'étais pas du tout le cas. Laughing Laughing Laughing Wink Carte ecoforestiere 212969


Dernière édition par Normand Hotte le 31.07.11 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 10:26

Mr. Moose a écrit:
Salut ghetto child duff,

Je penses que tu n'est pas d'accord avec ce que je penses que ces 2 codes veulent dire ! Pourtant il me semble bien que c'est cela.

J'ai retrouver un lien en .PDF que M. Breton avait fait pour les cartes éco-forestière et les codes sont identique à ceux qui sont dans les livres de foresterie.

Une densité est toujours accompagnée d'un chiffre collé avec et donc jamais une lettre seule, sauf la classe 6 et 7 qui n'a pas besoin de lettre.

Pour le chablis, il doit être obligatoirement accompagné de L ou T pour légère ou total.

Les 2 codes présentés ici sont des codes de deuxième ou troisième ligne, il ne sont donc pas la classification du peuplement (résineux ou feuillus), mais plutôt la classification de la pente et du type de perturbation.

un code de première ligne sera de ce type là : BB SS D3 ou R Ct10 ou EE BB D4


Alors je vous mets le lien ici :


http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_carte.pdf


Bye



Mr. Moose


dans aucun cas je t'astine ;jecrivais juste ca en riant en voulant dire si tu les avait etudié par coeur ben on aurais été sur et certain de sa signification !!!!avec ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 17:19

Normand Hotte a écrit:
Salineman a écrit:

Noramd Hotte va surement te répond la dessus lors de sont passage sur le forum
car il analyse ca des carte écho-forestière yé même assez Hotte la dans

Salut "Salineman",

Sur un carte Éco-Forestière et Forestière,

Les parcelles à rechercher ou à identifier "correctement" sont...

(1)...les Gardes-Manger "adéquat" (par apport à "La Date" que votre Chasse se tient)

...et

(2)...les codes de Cachettes (A5 ou A4 ) (B2 ou B3) ou (C2 ouC3) (par apport à l'Orignal que vous traquez)....ç'est tout.


La balance des "codes" ou des "%" ...ou des "classes"...ou des @$&(*@!...((ç'est nullement important pour Chasser l'Orignal))

Pour Chasser adéquatement l'Orignal..."Suivez "un Cours de Chasse"...et non pas un Cours "de" ou "en" No Foresterie..point. Idea
Faut "enseigner" aux Gens "L'essentiel "à connaitre" et "à identifier" ((correctement)) sur une carte Éco-Forestière et Forestière"... afin de Chasser L'Orignal...
... et non pas essayer de les "mêler" ou essayer de se rendre "intéressant"...ou parce qu'on a suivi un Cours Intensif en Foresterie en étant plus jeune à l'École.

Vous voulez apprendre à Pêcher "La Truite"....alors, je vais vous parler de "Comment" Pêcher une Truite...
...et non pas No vous parler...de ce qu'il y a...dans "le bol du Chien du voisin". Idea




Bonjour M. Hotte,

Vous êtes denenu membre de plusieurs forum (dont celui-ci) dernièrement, avec la bonne intention d'informer et d'aider les membres de ses mêmes forums. S.V.P essayé de garder celà en tête quand vous faites part de vos commentaires. Je suis très conscient que 40 ans d'expérience dans le bois ca ne s'achète pas, mais il y a une façon de répondre au gens avec humilité.

Je trouve ça drôle de rappeler celà à quelqu'un de plus de 20 ans mon ainé, mais une réputation prend une vie à bâtir et quelques secondes à détruire. Carte ecoforestiere 728414
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime31.07.11 17:29

N'OUBLIEZ PAS DE RESTER POLI ENVERS CHACUN DES MEMBRES DE SE FORUM :¨CA PEUT IMPORTE L'AGE ET L'EXPÉRIENCE DE CHASSE !!!! ON REVIENT DONC AU SUJET INNITIAL SVP SANS PIQUER PERSONNE !!!!

MERCI / DUFF MODÉRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime01.08.11 10:34

Bonjour M. Hotte,

Je viens de relire votre intervention et maintenant je sais qui vous visiez. Mais pour mon lien je ne l'ai pas enlevé pourtant, car il est toujours là. Peut-être voulez-vous dire que le lien n'apparaît pas après vous avoir répondue en citation de ma part.... Cela est fort possible, car lors de l'usage de citation, on essaie de prendre le message à l'endroit où l'on voulait parler sur un point précis.

Par contre, je n'ai jamais enlevé le lien principal qui se trouve au message # 7, 8 ou 9 je pense. Pour ce qui est de la personne que vous visiez, moi je voulais seulement UTILISER son lien directement (car plus facile que de "Scanner" mes livre de foresterie à moi) et ainsi répondre à la question en validant mes dires par une preuve écrite. Mais aucunemenr je voulais parler de l'article en lui même sur les carte éco-forestière, mais bel et bien les "encadrés" qui y apparaisse dans cette article...... Car ces exactement les mêmes que les miens, à la maison.

Maintenant, pour ce qui est de la personne visée elle même, j'ai relis sont article et je le trouve correctement fait. Mais ici ce n'est vraiment qu'une opinion de ma part et non pas la vérité, cela est sur.

En tout cas, je comprends mieux votre intervention M. Hotte, mais avouez qu'il était difficile pour moi de savoir, car moi-même M. Hotte, je suis technicien forestier à la base, et j'utilise ces codes pour chercher plus rapidement de bon secteurs (à ma manière) ...... et ce depuis 15 ans environ.

Maintenant je commence un peu à connaître la manière au quel vous répondez au sujet et je vais savoir maintenant que vos écrits ne reflètent nullement votre humeur (agressive, comme je disait), mais M. Hotte pour les nouveaux qui s'inscrivent depuis peu..... c'est difficile pour eux, comme pour moi, de savoir qui vous viser certaine fois.... (vous comprenez surement ce que je veux dire et ce le plus cordialement possible).

Pour finir, la personne que vous visiez à quand même été visée de votre part. Et je pense que ce n'est pas le grand amour entre vous 2.... mais moi je n'y suis pour rien dans cette histoire et donc je ne pouvais pas savoir cela !!!

Bref, c'est ben correct maintenant.....




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime01.08.11 23:09

Mr. Moose a écrit:
Bonjour M. Hotte,







Maintenant je commence un peu à connaître la manière au quel vous répondez au sujet et je vais savoir maintenant que vos écrits ne reflètent nullement votre humeur (agressive, comme je disait), mais M. Hotte pour les nouveaux qui s'inscrivent depuis peu..... c'est difficile pour eux, comme pour moi, de savoir qui vous viser certaine fois.... (vous comprenez surement ce que je veux dire et ce le plus cordialement possible).


Bref, c'est ben correct maintenant.....




Mr. Moose

Salut "Mr. Moose",

"Merçi" pour ta réponse en "MP" et sur ce Post... sunny Carte ecoforestiere 514595

Comme je te disais Mon Cher Mr. Moose...souvent les Gens me reprochent que mes textes "sont" ou "semblent" agressifs Laughing Laughing ...et plus souvent qu'autrement...ce n'est aucunement "La Réalité". Laughing Laughing ... Wink

Continu de nous écrire Mon Cher Mr. Moose...car tu es "toujours" très très intéressant à lire. sunny


Carte ecoforestiere 514595 Carte ecoforestiere 658503 Carte ecoforestiere 212969

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime02.08.11 19:06

Carte ecoforestiere 514595 Carte ecoforestiere 658503 Carte ecoforestiere 212969


Merci M. Hotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
dan 1973
un nouveau
un nouveau
dan 1973


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/07/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime04.08.11 9:52

merci a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre,et pour ceux qui se demande a quel ligne apparaissait les code et voici comment c'est marquer sur ma carte c ds en premiere ligne et r 10 re 20 en deuxieme ligne c'est tout merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime04.08.11 11:37

dan 1973 a écrit:
merci a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre,et pour ceux qui se demande a quel ligne apparaissait les code et voici comment c'est marquer sur ma carte c ds en premiere ligne et r 10 re 20 en deuxieme ligne c'est tout merci


Bonjour dan 1973,

Alors, on voit ici toute la différence avec une première ou deuxième ligne. Le code, le plus important étant la première ligne, on se retrouve donc avec du Thuya Occidental (Cèdre) sur un terrain dénudé sec. Contrairement à une deuxième ligne où cela aurait été dénudé sec en pente douce..... Toute une différence.

Alors Duff avait raison, en supposant que c'était la ligne # 1 et non pas la # 2.

Pour ce qui est de votre 2ème code à la ligne # 2 (r 10 re 20), probablement que cela signifie résineux de classe 10 (ce qui veut dire entre 0 et 20 ans) avec résineux de type épinette également (re) de 20 ans.

Mais comme dit précédemment, il faut se concentrer au plus simple pour ce qui est de la chasse....

.... On regarde seulement les premières ligne de chaque peuplement que l'on cherche à identifier et ainsi on reste avec la base, soir R = résineux et F = feuillus.

.....Ensuite on vérifie la densité avec les lettre A à D (A = très dense et D = moins dense), et pour finir la hauteur avec les chiffre 1 à 5 (1 = plus haut, genre 22 Mètres et 5 = moins haut, genre 7 Mètres. Préférez les classe du genre C3 et D3.


.....Donc si on cherche de la nourriture c'est dans le F (genre BB ou PE ou BJ ou ER ou FI) et si on cherche des cachettes, c'est dans le R (genre S ou E ou PB ou PR ou C). Si on veut touver des souilles, et bien on "peux" en trouver dans les R DH (dénudé humide près des Résineux).

.....Si on a également des perturbations, les orignaux les fréquentent de temps à autres. (genre CHT = chablis total ou CHP = chablis partiel ou CT = coupe total.... mais vérifier + les R6 CT 10)


.....Mais le plus important, c'est d'y allez avec votre expérience du terrain. Car vous êtes la meilleur personne pour interagir avec votre propre carte, étant donnée qu'il y a toujours des nuances dans la vie et le comportement des orignaux !!!


P.S. Aller au plus simple, pour ainsi de pas tomber dans "L'ENFER DES CODES"....... Essayez d'avoir une carte éco-forestière des plus récente, car si vous avez une carte inventoriée en 1974 et que vous chassez en 2011..... il risque fortement d'y avoir une très grande différence en terme de hauteur, de densité et même de coupes. (au pire, si vous n'avez pas de carte récente, prenez le en considération et gardez le à l'esprit)


Bye




Mr. Moose


Dernière édition par Mr. Moose le 04.08.11 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
dan 1973
un nouveau
un nouveau
dan 1973


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/07/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime04.08.11 12:01

ok merci MR.Moose
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime04.08.11 12:12

dan 1973 a écrit:
ok merci MR.Moose


Cela me fait plaisir dan 1973 d'avoir essayer d'éclaircir, comme tout les autres personnes qui ont également répondue ici, votre questionnement à ce sujet !

Bye



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: Re: Carte ecoforestiere   Carte ecoforestiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte ecoforestiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte Écoforestiere???????
» carte écoforestiere
» pro de carte écoforestiere
» Cartes Écoforestière
» carte écoforestière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Votre carte topographique-
Sauter vers: