Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 pro de carte écoforestiere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

pro de carte écoforestiere Empty
MessageSujet: pro de carte écoforestiere   pro de carte écoforestiere Icon_minitime08.03.09 22:16

yaurait -il des membres qui savent trouver le gibier sur une carte éco et je dit pro parce que je sais pas mal ou ils se trouve et je l'ai fait analyser par quelqun de mon qui est guide et tres bon chasseur et ma trouver 2 endroits tres bons selon lui pour un mâle dominant


alors si quelqun pourrait me donner sona vis pour avoir le plus de comparaison possible et le plus d'opinion differente sa ferait bien mon affaire Wink

en MP svp..je ne veux pas montrer les coordonnées de ma place a tout le monde hahaha
:hehe:

merci
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

pro de carte écoforestiere Empty
MessageSujet: Re: pro de carte écoforestiere   pro de carte écoforestiere Icon_minitime08.03.09 23:30

Allo Maniac

Je ne suis pas un pro mais pour un mâle dominant la concentration des peuplements ne devrait pas monter en haut de "C". Du moment que tu as du "A" ou du "B", c'est agaçant pour un buck de 40 po. et plus de panache de se tenir dans ces secteurs. J'entends déjà les membres du forum dire qu'un orignal ça passe partout et c'est vrai sauf qu'un orignal si il a le choix entre deux secteurs, il va choisir celui qui lui cause le moins de trouble. Maintenant, pour ce qui est de la hauteur des peuplement, cherche les secteurs avec le max de maturité pour les sites de repos par exemple, du "1", du "2" et au pire du "3". À mon avis, du 4 et plus ça garde pas assez la fraîcheur quand il fait chaud. je ne connais pas tellement ton secteur mais dans mon coin les bons sites de repos sont plus rares que les sites nourriciers. Je commence donc par chercher ceux-ci et par la suite j'y vais par élimination en ne gardant que ceux dont il y a des sites nourriciers tout près et idéalement un point d'eau.

Michel Breton dit que les mâles dominant chercheront un endroit où les montagnes se recoupent. Donc si tu as plus d'un choix de sites vérifie s'il y a un point de jonction (soi sur une carte à la boussole ou sur Google earth). Si t veux que je regarde ta carte, ça me fera plaisir mais il te faudra l'avoir scannée!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

pro de carte écoforestiere Empty
MessageSujet: Re: pro de carte écoforestiere   pro de carte écoforestiere Icon_minitime09.03.09 0:02

sur mon territoire jai un refuge biologique pour les orignaux qui longe l'ouest de mon territoire..c'Est une foret mature 120 equinienne mais élas sa joue dans le B mais quelques places dans le c le seul point positif est la hauteur 2 et 3

je sais que les buck mature aiment bien les plateaux sur les montagnes..beaucoup de bons chasseurs ont remarquer sa

pour mon territoire il y a quelques points chaud que je sais deja..mais jai de l'ouvrage a faire sur les 2 points chauds ( refaires les sentiers et contourner les ecluses de castors...et faire un sentier pour aller dans la bouffe et pour sortir la bête récolté

j'ai commencer le secteur au nord de mon territoire...mais une personne qui a analyser ma carte ma fait douter un peu du spot au sud..le " ick" cest que jai deja commencer la partie au nord et jai mis énormement de temps dessus.. ce nest pas perdu mais bon cest enrageant quand meme..alors jai decider d'Arreter et de me faire conseiller la meilleur place pour concentrer mes efforts ce printemps sur la bonne place

je veux récolter un ours mature dans mon secteur de chasse alors si je dois changer de place je vais le récolter a l'autre place pour aider mes orignaux

et j'ai énormement de travail a faire pour l'autre secteur..mais l'Autre secteur je sais qu'ils s'en ai tuer en masse vla beaucoup d'années

mais bon ..je crois que sa pourrais etre 2 bones place mais bon jveux la palce du buck dominant!!!! :hehe:
je possède 2 vigils alors ce ce printemps je voulais aller les placer a de bonnes place..mais sa l'arrive dans certains secteur que l'orignal ne se tient pas a la meme place l printemps que l'automne alors meme si j'en vois je ne sais pas si l'automne sa va etre bon en tk..je peux tenvoyer ma carte par email Wink
on en jaseras plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pro de carte écoforestiere Empty
MessageSujet: Re: pro de carte écoforestiere   pro de carte écoforestiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pro de carte écoforestiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte ecoforestiere
» Carte Écoforestiere???????
» carte écoforestiere
» carte ecoforestiere
» carte écoforestière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: