Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???

Aller en bas 
+5
krusty
etienne
Milan29
wawawi
Mr. Moose
9 participants
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 9:05

Bonjour amis chasseurs,

Avec le déplacement du soleil en saison estival, je me suis rendu compte de quelque chose de particulier. Vous savez tous que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Mais, celui-ci se déplacement avec un angle différent selon l'avancement de la saison d'été vers l'automne.

Alors voici ce que j'ai remarqué dernièrement à une de mes vigiles avec bloc de sel blanc. J'ai remarqué que le reflet du soleil, sur le côté du bloc de sel blanc qui est face à ma caméra, faisait déclencher ma vigiles pour rien. J'en ai donc déduit, que lorsque le soleil plombe directement sur un côté de notre bloc de sel blanc, le reflet "extrêmement fort" ferait déclencher la caméra pour rien (c'est à dire sans avoir de présence réel d'animaux)......

Pensez-vous que cela est "plausible" et si oui, il va s'en dire que les blocs de sel d'autres couleurs (foncés) devraient être beaucoup moins propice à faire cela !!!!


Bye et donnez-moi votre avis !!!


Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 10:17

Ca c'est une bonne "colle"
Saupoudré de souffre ca fait quoi
Mystere et boule de gomme Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 12:32

tourne les d'un huitieme de tour, t'auras pas une surface miroir directe, ou ben demmande a un orignal de les lecher plus du coté sud... geek
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 12:32

mais les vigile ne sont pas décléaché par chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 14:52

etienne a écrit:
mais les vigile ne sont pas décléaché par chaleur ?


Oui justement etienne, le soleil en frappant directement sur la face du bloc, qui est vers la caméra, fait le même phénomène qu'une loupe au soleil. Cela concentre la chaleur en un point précis et réflète vers la caméra avec une chaleur plus élevé que tout le reste au côté du bloc. Du même coup je crois que cela à un impact sur la caméra, si il y a un grand écart de température, même si la déctection ce fait par le mouvement.

...... Du moins c'est ce que je penses !!!!


Bye



Mr. Moose


Dernière édition par Mr. Moose le 03.08.11 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 15:01

Êtes-vous certains que les caméras de détection sont activées par la chaleur ???? Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Ce ne serait pas plutôt les mouvements devant le détecteur de mouvement qui déclancheraient la caméra ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 15:06

krusty a écrit:
Êtes-vous certains que les caméras de détection sont activées par la chaleur ???? Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 Ce ne serait pas plutôt les mouvements devant le détecteur de mouvement qui déclancheraient la caméra ?????


Tu sais krusty, je ne sais plus du tout !!! Bonne question, il va surement y avoir une personne pour nous le confirmer.

Pour ma part, je crois que le déclanchement est fait par la différence de chaleur entre l'animal et l'aire ambiante. Donc, dans mon cas, le reflet du bloc de sel et l'aire ambiante.

Bye et merci de ta réponse !



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 17:45

les representent de ggtélécom ont déjà clarifier cette question dans le passé (je ne trouve plus le post ) mais il avait confirmé que les caméra déclenchais autant par chaleur que par mouvement !!!! ya plusieurs question à se posé y a-t-il des arbre qui font de l'ombre sur le sol si oui juste l'effet chaleur les fait déclencher !!! ton bloc balances t_il sur son poteau quand il y a presence de vent ou sinon fougère ou foin devant l'appareil !!! mais ton raisonnement peut etre vrai aussi avec l'effet du soleil qui frappe comme un miroir sur le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 18:05

ghetto child duff a écrit:
les representent de ggtélécom ont déjà clarifier cette question dans le passé (je ne trouve plus le post ) mais il avait confirmé que les caméra déclenchais autant par chaleur que par mouvement !!!! ya plusieurs question à se posé y a-t-il des arbre qui font de l'ombre sur le sol si oui juste l'effet chaleur les fait déclencher !!! ton bloc balances t_il sur son poteau quand il y a presence de vent ou sinon fougère ou foin devant l'appareil !!! mais ton raisonnement peut etre vrai aussi avec l'effet du soleil qui frappe comme un miroir sur le bloc


Merci pour ta réponse DUFF,

Lorsqu'il m'a fait cela pour la première fois, c'est lorsque nous avons eu de grosse chaleur y a pas longtemps et en plus le soleil "claquait" sur le bloc de sel plus que d'habitude, à cause du changement de position du soleil avec l'avancement de la saison d'été par rapport au printemps.

En tous cas j'ai modifier mon bloc de sel un peu (viré de côté = moins face au soleil)

Bye et merci de votre réponse !




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 18:10

ya aussi un autre défaut si la température ambiante et celle de l'animal sont pareil elle ne détectera rien !!! (si je me rappel bien les explication de jour=mouvement ;et nuit= chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 18:21

ghetto child duff a écrit:
ya aussi un autre défaut si la température ambiante et celle de l'animal sont pareil elle ne détectera rien !!! (si je me rappel bien les explication de jour=mouvement ;et nuit= chaleur)


Oui je te crois aussi la dessus, et cela serait très logique..... car aucune différence de chaleur détecté par la caméra = aucune photo.

Merci encore pour cette nouvelle information..... Je n'avais pas pensé à cela du tout, et à ce sujet, il serait bon de savoir quel est la température extérieur du corps d'un orignal en moyenne....... si c'est 28 degré celcius et qui fait 28 dregré également, on serait donc dans la "M"....


Merci !!!



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 18:46

Salut Mr Moose!

Pour répondre à ta question , je dirais que ta pierre blanche n'a aucun influence sur la prise de photo.
Bien qu'on essai le plus possible de mettre la caméra vers le nord, quelquefois on dois y aller avec une légere déviation vers l'est ou l'ouest.

J'ai fais des observations sur mes photos prisent pour rien.

- Sur une de mes caméras, elle prend des photos toujours à la même heure, soit les journées ensoleillées. Donc le soleil frappe légèrement la caméra de face et la déclenche toujours au même endrit dans le ciel.

-Sur une autre caméra (avec la température incluse dans l'affichage), elle a pris de fausses photos toujours lorsqu'elle indiquait 24 degré celcius

NB aucune de ces places n'a de pierre blanche.
Il est également a noté que le soleil commence à faire de moins grande rotation si on compare au 24 juin. Donc le problème devrait diminuer

Une des solutions serait de diminuer la sensibilité de la caméra
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 19:06

Borgia a écrit:
Salut Mr Moose!

Pour répondre à ta question , je dirais que ta pierre blanche n'a aucun influence sur la prise de photo.
Bien qu'on essai le plus possible de mettre la caméra vers le nord, quelquefois on dois y aller avec une légere déviation vers l'est ou l'ouest.

J'ai fais des observations sur mes photos prisent pour rien.

- Sur une de mes caméras, elle prend des photos toujours à la même heure, soit les journées ensoleillées. Donc le soleil frappe légèrement la caméra de face et la déclenche toujours au même endrit dans le ciel.

-Sur une autre caméra (avec la température incluse dans l'affichage), elle a pris de fausses photos toujours lorsqu'elle indiquait 24 degré celcius

NB aucune de ces places n'a de pierre blanche.
Il est également a noté que le soleil commence à faire de moins grande rotation si on compare au 24 juin. Donc le problème devrait diminuer

Une des solutions serait de diminuer la sensibilité de la caméra


Merci pour ta réponse Borgia,

Avec toutes vos réponse et bien on va mieux comprendre ce qui se passe avec certaine caméra !

Bye et merci encore une foi Borgia



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 19:21

salut a tous,
les détecteurs de mouvement sont comme tout objet électonique en continuel renouvelement que se soit leur taille qualité, option et j'en passe

oui la plupard des détecteurs sont maitenant autant détecteur de mouvement que aussi de chaleur , oui la petit branche devant votre degré de captation de votre caméra peut
etre prises en photos,

voila pourquoi la zone arrière champs est plus froide, ombragé ,le soleil se leve et Up cette branche devient ensoleiller donc plus chaude que la masse deriere , pour bien faire en plus un coup de vent et voila votre premiere photos
capté avec selement votre environement , l,idéal est de placer celle ci ou le soleil ne frapera pas non plus directement devant l,écran ici ont aura trop de luminosité.

il peut aussi arrivé ceci une nuit fraiche et un matin ensoleiller formant une brume sur votre lentille le tout est passager mais quelques fois pas idéal quant en plus ont a un beau buck sur la cam en meme temps.


pour le block de sel blanc sa ne m'est jamais arrivé mais oui il se peut que celui ci reflete plus facilement la lumiere donc par le fait meme la chaleur ........... Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 ,mais je doute de cela ayant plus de 10 camera
j'en ai passé des année ou cela etais plus une corvée allez retiré les cartes ........... plus maintenant j,en utilise environ 4 . cela suffit en periode estival en periode de rut oupssssss ces autres chosses surtout sur les post urine ,gratté ,frotage ect....


donc voila ma petite misse au poing ............. j'ai un petit gadjet a vous jassé suivé bien le post

I-KAM XTREME CAMERA ET LUNETTE

VRAIMENT JE L,AI VUE SE PRODUIT SE AM AU MAGASIN ET IL Y EN AS DEJA UNE A MOI............ Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645

A+

ANDRÉ
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime03.08.11 19:36

André Delisle a écrit:
salut a tous,
les détecteurs de mouvement sont comme tout objet électonique en continuel renouvelement que se soit leur taille qualité, option et j'en passe

oui la plupard des détecteurs sont maitenant autant détecteur de mouvement que aussi de chaleur , oui la petit branche devant votre degré de captation de votre caméra peut
etre prises en photos,

voila pourquoi la zone arrière champs est plus froide, ombragé ,le soleil se leve et Up cette branche devient ensoleiller donc plus chaude que la masse deriere , pour bien faire en plus un coup de vent et voila votre premiere photos
capté avec selement votre environement , l,idéal est de placer celle ci ou le soleil ne frapera pas non plus directement devant l,écran ici ont aura trop de luminosité.

il peut aussi arrivé ceci une nuit fraiche et un matin ensoleiller formant une brume sur votre lentille le tout est passager mais quelques fois pas idéal quant en plus ont a un beau buck sur la cam en meme temps.


pour le block de sel blanc sa ne m'est jamais arrivé mais oui il se peut que celui ci reflete plus facilement la lumiere donc par le fait meme la chaleur ........... Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 ,mais je doute de cela ayant plus de 10 camera
j'en ai passé des année ou cela etais plus une corvée allez retiré les cartes ........... plus maintenant j,en utilise environ 4 . cela suffit en periode estival en periode de rut oupssssss ces autres chosses surtout sur les post urine ,gratté ,frotage ect....


donc voila ma petite misse au poing ............. j'ai un petit gadjet a vous jassé suivé bien le post

I-KAM XTREME CAMERA ET LUNETTE

VRAIMENT JE L,AI VUE SE PRODUIT SE AM AU MAGASIN ET IL Y EN AS DEJA UNE A MOI............ Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645

A+

ANDRÉ



Merci André pour ton intervention,


Ta réponse est très concluante et reflète bien ce que je pense sur la question également. Pour le bloc de sel "super-exposé" au soleil, et bien c'est de valeur que je n'ai pas garder les photos...... car une image vaux mille mots.

Si vous auriez vu la couleur extrêmement blanche qui sortait du bloc de sel après que le reflet du soleil eu "fessé" sur celui-ci..... c'était comme un "flash", et c'est pour cela que j'en déduit que cela pouvait être la cause direct des "fausses" photos.

Il est à noter aussi, qu'à ce site, tout est correct au niveau branche, ombrage, position de la caméra......etc....

En tout cas je vous remercie d'avoir d'intervenir sur ce poste, au sujet du bloc de sel blanc et les reflets qu'il peut occasionner par rapport au rouge par exemple !!!!



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime04.08.11 13:15

André Delisle a écrit:
salut a tous,
les détecteurs de mouvement sont comme tout objet électonique en continuel renouvelement que se soit leur taille qualité, option et j'en passe

oui la plupard des détecteurs sont maitenant autant détecteur de mouvement que aussi de chaleur , oui la petit branche devant votre degré de captation de votre caméra peut
etre prises en photos,

voila pourquoi la zone arrière champs est plus froide, ombragé ,le soleil se leve et Up cette branche devient ensoleiller donc plus chaude que la masse deriere , pour bien faire en plus un coup de vent et voila votre premiere photos
capté avec selement votre environement , l,idéal est de placer celle ci ou le soleil ne frapera pas non plus directement devant l,écran ici ont aura trop de luminosité.

il peut aussi arrivé ceci une nuit fraiche et un matin ensoleiller formant une brume sur votre lentille le tout est passager mais quelques fois pas idéal quant en plus ont a un beau buck sur la cam en meme temps.


pour le block de sel blanc sa ne m'est jamais arrivé mais oui il se peut que celui ci reflete plus facilement la lumiere donc par le fait meme la chaleur ........... Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 728414 ,mais je doute de cela ayant plus de 10 camera
j'en ai passé des année ou cela etais plus une corvée allez retiré les cartes ........... plus maintenant j,en utilise environ 4 . cela suffit en periode estival en periode de rut oupssssss ces autres chosses surtout sur les post urine ,gratté ,frotage ect....


donc voila ma petite misse au poing ............. j'ai un petit gadjet a vous jassé suivé bien le post

I-KAM XTREME CAMERA ET LUNETTE

VRAIMENT JE L,AI VUE SE PRODUIT SE AM AU MAGASIN ET IL Y EN AS DEJA UNE A MOI............ Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 282645

A+

ANDRÉ
Salut andre,
Je ne sais pas si tu a s eu la chance d'essayer ces lunette la mais jen ai commander pour mon boss pis la y ma montrer les images et ces lunette la font des image super comparer a d'autre que jai vu!! Alors tu ne sera pas decu c'est sur!! Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 514595 Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? 514595

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime04.08.11 16:24

ya po moyen d'avoir le lien direct des lunette svp
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime04.08.11 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Empty
MessageSujet: Re: Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???   Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blocs de sel blanc déclanche nos vigiles pour rien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tablettes Android pour visionner vos photos de vigiles.
» ça ne sonne plus à ma porte pour rien hihihi
» blocs de sel--------OÙ--------sel en vrac
» caméra de suveillance 24/24
» Photos vigiles 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: caméra de surveillance-
Sauter vers: