Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 permis

Aller en bas 
+3
ghetto child duff
den
tijos
7 participants
AuteurMessage
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

permis Empty
MessageSujet: permis   permis Icon_minitime13.08.11 8:49

j'aurais besoin de renseignement consernant le permis de chasse d'orignial. Ma blonde qui n'a pas son court de port d'arme mais qui aimerait participer a la chassse a l'arbalette, si elle suivait son cour d'arbalette,pourait- elle se procurer un permis de chasse ou il faut dabord détenir le cours de port d'arme dabord?

J'aimerais une réponce rapide puisque le cour est demain.
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 9:46

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp#conditions
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 11:23

il te faut le certificat du chasseur et apres peu importe le type d'arme que tu veux utilisé en premier ben c se cours là que tu suit ;;; mais informe toi du permis de la releve elle peut chasser avec toi durant un ans et par la suite allé faire ses cours
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 12:23

tijos a écrit:
j'aurais besoin de renseignement consernant le permis de chasse d'orignial. Ma blonde qui n'a pas son court de port d'arme mais qui aimerait participer a la chassse a l'arbalette, si elle suivait son cour d'arbalette,pourait- elle se procurer un permis de chasse ou il faut dabord détenir le cours de port d'arme dabord?

J'aimerais une réponce rapide puisque le cour est demain.
pas de probleme quel suive sont cour d arbalete et va pouvoir chasser a l arbalete.....son certificat elle aura la lettre... B.... seulement...plus tard si elle passe son test pratique d arc.....elle va avoir la letrre ....A...bon pour arbalete et arc....et encore plus tard s il elle veut elle passera son test d arme a feu....et la elle va avoir la lettre ......AF....sur son certificat et va pouvoir chasser a la CARABOOM aussi permis 529991 permis 514595
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 23:03

merci pour les info mais j'aurais peut etre une autre petite question:le permis de la releve, si elle fait la demande, ca lui donne le droit de chasser pendant une saison et elle aura un permis comme un vrai chasseur ou quoi?
J'ai regarder un peut pour trouver plus d'infos mais apart avoir trouver un numero de téléphone j'ai pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
un débutant
un débutant
Valentin


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2011

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 23:22

Pour obtenir un certificat du chasseur, il faut avoir suivi la formation prévue pour l'arme de chasse que la personne entend utiliser, soit pour l'arme à feu (code F), soit pour l'arbalète (code B), ou pour l'arbalète et l'arc (code A) et avoir réussi les examens qui s'y rattachent.

Les cours requis pour l'obtention d'un certificat peuvent être suivis à tout moment de l'année, sauf à partir de la quatrième fin de semaine de septembre jusqu'à la deuxième fin de semaine de novembre. Pour plus de renseignement sur ces cours, tu peux t'adresser à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (par téléphone au 1 888 523-2863, sur via le site Internet www.fqf.qc.ca).

J'espère que ces renseignements t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 23:42

l arc et l arbaletre n est pas une arme a feux .......quelle suis le court d arc ou arbaletre et le reussi et go pour la chasse tit gibier gros gibier go permis 75550 permis 14524 permis 2884 permis 221435 vin
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime13.08.11 23:50

Texte du site du ministere:

Permis d'initiation -
Quelles sont les possibilités de m'initier à la chasse si je suis une personne non certifiée?
Un résident âgé d'au moins 12 ans qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur peut, durant la même année et une seule fois dans sa vie, obtenir tout permis de chasse. Lorsqu'elle chasse, cette personne bénéficie des mêmes privilèges et est astreinte aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier, mais elle doit toutefois être accompagnée d'un résident âgé d'au moins 25 ans titulaire du certificat approprié à l'arme utilisée. Le titulaire du certificat du chasseur ne peut accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Pour se procurer ce permis, on doit téléphoner au 1 866 4CHASSE (1 866 424-2773) ou, pour les environs de Québec, au 418 521-3905. Pour la chasse au dindon sauvage, le titulaire d'un permis d'initiation n'est pas obligé de détenir l'attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage mais son accompagnateur doit être titulaire de cette attestation.

Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime14.08.11 0:36

merci pour la réponce. je crois que nous allons opter pour l'option d'un permis d'initiation pour cette année. Je suis tres content car meme si j'avais deja entendu parler de ce program et bien on n'y avait pas pensé. on va appeler lundi et je vous reparlerer du déroulement voir si c'est compliqué a obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis Empty
MessageSujet: Re: permis   permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de permis
» Permis???
» règlement du permis
» permis d initiation
» Permis de dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: