Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recit de chasse 2010 inedit

Aller en bas 
+4
Nanou53
fleche brisee
janka
etienne
8 participants
AuteurMessage
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime14.08.11 21:02

salut les amis comme le dit le titre je vous ai jamais conter ma chasse 2010 et bien il y a une raison pour sa bon commenson par le debut lanné derniere cetai ma 4 iem saison et j'avais encore jamais récolté donc le matin je me rend a mon spot et rien ne se passe de toute la matiné donc vers 10 heure 30 je vais mangé et retourne au spot pour 12 a peine 20 minute apres mon arrivé un veau arrive je me sens devenir completement fébrile car la femelle qui est surment proche est enorme affraid effectivement elle suis son bébé j'ai malheureusement aucun beau tire donc je décide d'attendre bon chois mais les deux mon probablement senti et il reparte tranquilement environ 2 heure plus tard une femelle un peu plus petite se présente elle me convient comme jai dit je n'ai encore jamais récolter donc je suis pas tres selectife donc la femelle dans le scoop puis je vois soudain un beau buck le 4 pointe que j'avais s'enligner sur la femelle il est a la marche et me donne un tire que je considere emplement satisfesant ma fleche décole dans son flanc... il parte tout les deux rienke sur une gosse donc j'ai attendu mais 15 minute pas assé premiere erreure j'ai pas trouvé ma fleche donc une indice de moin pas de poil ni de sang donc je part a la recherche la lumiere commence a déscendre je cherche je cherche trouve pas de sang apres 1 heure 30 aucune goute la je suis a bout trempé et décu la vraient frustré japelle ma conjointe pour lui dire et en lui parlant je massoi dans une plentation dépinete de 15 ans environ et avent de lui racroché je tombe sur une goute gros comme un deux piastre rouge un beau rouge et je cherche encore 1 heure et demie avec une nouvelle energie mais finalement rien du tout lje men veux teriblement a se moment le chasseur qui on deja bléssé des bete doivent avoir eu le meme sentiment je peu vous dire que je fillai cheap en maudit le lendemain matin j'ai fait tout le bois avec ma mere pour retrouvé encore quelque goute mais rien de enorme donc j'ai abandonné les recherche vraiment pas sans malaise No donc ma chasse se poursuit je vois des chevreuil pratiquement tout les jours mais pas de belle oportunité de tire une semaine apres l'incident le voisin mapelle un tres gentil monsieur soi dit en passant me disant vien me voir ché moi j'ai quelquechose a te montrer (ha merde ya trouvé mon 4 point et il est pas content il est chasseur aussi)donc jarrive ché lui et il me dit j'ai des photo a te montrer il etait au courant pour mon buck .il avait une photo a ses pomme le meme buck que moi avec une fleche encore dans le dos selon la photo on voyais que le tire etait un peu au dessu des poumon et sous la colone je men suis voulu un peu moin a ce moment mais quand meme donc ma saison de chasse ses terminer sans aucune récolte bien a mon regret donc cetai mon récit No

mais au moin je crois que j'ai apris de mes erreure et je vais éviter de les refaire je tenais a vous partager cette histoire et nhésité pas a me jugé et lancer des pierre non je blague mais si vous avez des conseil sa me faire allé i merci recit de chasse 2010 inedit 212969
Revenir en haut Aller en bas
janka
un débutant
un débutant
janka


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/01/2011

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime14.08.11 21:26

Il y a plusieurs bonnes nouvelles dans ton récit. Il y a des choses que tu as apprises et le chevreuil s'en tire bien. Notre premier chevreuil, si en plus c'est à l'arc, c'est tout un feeling. J'ai commencé il y a environ 20 ans et je me souviens encore de mes premières années de chasse à l'arc comme si c'était l'automne dernier.

C'est l'expérience que tu accumules. L'important, pratiques bien ton tir, tu gagneras en confiance et la prochaine fois que tu va décocher sur un chevreuil, tu sauras que c'est le bon geste à faire car tu auras confiance dans ta capacité de faire le tir que tu prévois et surtout, tu sais que tu ne décocheras si tu n'es pas certain de ta cible.

Il faut garder en mémoire les bons moments passés en forêt et se servir des moins bons pour s'améliorer.

N.B. je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour te reprocher quoi que ce soit. Car, même si un cas semblable ne leur est jamais arrivé, il n'est pas dit que cela ne leur arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 70
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 2:15

Bienvenu dans le monde de la chasse,tu nest pas le seuls a avoir vecu cest heures de questionnements et de deseptions .Jai vecu la meme chose a mon tout premier chevreuil un 6 pointes.Mais par bonheur ns lavons retrouver moi et mon frere je lavais bien fraper soit les deux poumons,mais sa peut marriver encore! recit de chasse 2010 inedit 212969 recit de chasse 2010 inedit 273327
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 5:15

Moi aussi je suis passer par la et si il ya une chose que j'ai apris pour le chevreuil a l'arc c'est qu'il faut viser un peu plus bas qu'on veut que la flèche entre car ils sont vites a se baisser!
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 21:04

tout les bon chasseur on fait des erreur
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 21:10

mickaube a écrit:
tout les bon chasseur on fait des erreur

Faire une erreur, c'est aquérir de l'expérience... Mais répéter une erreur c'est de l'incompétence.. recit de chasse 2010 inedit 728414
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 21:12

ouais..
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime15.08.11 21:41

On appelle ça : « L'EXPÉRIENCE » !!!

L'important c'est de tirer des leçons de nos erreurs afin d'éviter de les répèter dans le futur ! recit de chasse 2010 inedit 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime18.08.11 19:03

Dis toi qu'il n'y a pas un chasseur sur ce forum qui a JAMAIS fait d'erreur.....surtout a l'Arc
ou a l'Arbalete....SAUF MOI !!!!! parce que j'Ai pas tué encore a l'Arbalete sa fait que 2 ans
que j'y vais.... recit de chasse 2010 inedit 529991 recit de chasse 2010 inedit 529991 recit de chasse 2010 inedit 529991

j'ai eu un orignal la premiere année a 100' de moi....pis un trophé ( v'la 2 ans a l'arbalete )

il arretais pas...woufff....wouff.... ben crinquer....pis je ne savais pas quoi faire pour le faire sortir
des aulnes.....je pleurais le soir !!!! un copain m'a dit : tu viens de prendre beaucoup d'expérience
ne t'En fait pas avec ca..... c'est un plus pour toi !!!

Conseil .........LACHE PAS pis le prochain va etre plus gros mon chum... recit de chasse 2010 inedit 514595 recit de chasse 2010 inedit 221435 recit de chasse 2010 inedit 221435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit de chasse 2010 inedit Empty
MessageSujet: Re: recit de chasse 2010 inedit   recit de chasse 2010 inedit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recit de chasse 2010 inedit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse 2010 GRAND SUCCÈS !!! +récit de chasse
» Chevreuil 2010 ( LaTuque ) récit photo,video
» Récit de ma chasse expeditive 2010
» récit de ma chasse en alberta 2010
» Récit de ma saison de chasse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: