Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil

Aller en bas 
+22
Normand Hotte
R. LaBrèche
mar71
southrider
carcajoo
Momo55
Luc Loyer
maurice546
grandevallée
bigjohn
mopar_style
st-onge
Nanou53
gorgiomax
Rago2
gino deergun
ghetto child duff
cougar
str pwn3r
yves-p
61
jaycar12
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime03.09.11 23:54

bonjours a tous jaimerai partir un petit debat sur la protection de jeune mâle. Dite tout simplement si vous ete pour ou contre et pourquoi??

merci et bonne chasse qui commence dans moin de 2 semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 0:39

pour la protection des jeunes males.....si tu reves un jour de récolter un trophé ..tas pas le choix ..sa passe par la....et sa aide en plus d équilibrer le ratio male femelle....que dans certain secteur ...ses débalencer mal sale
Revenir en haut Aller en bas
yves-p
un débutant
un débutant
yves-p


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : legardeur
Date d'inscription : 24/01/2009

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: pour   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 0:47

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 221435 salut le jeune mal c est ta relève 8 point et plus tu y va femelle et veau tu laisse passer c est une question de garder tes bêtes en équilibre femelle et buck le guide louis Gagnon a publier des ouvrage sur le sujet des ratio buck femelle et de l équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://yvesjean@live.ca
str pwn3r
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/11/2010

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 8:46

Je suis tout a fait pour... moi et mon oncle ne tirons pas sur les mâles de 1 ans et demi et sa rapporte cette année 3 buck de plus de 2 ans et demi donc a vous de voir... je sais parcontre que parfois c'est impossible de faire se genre de qdm car les voisins sont trop proche de votre terrain et eux tir des que sa depasse les oreilles... réalité de cher mon autre oncle en terre agricole vs terre a bois...
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 10:22

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 212969 Salut !!!

je suis pour la protection du jeune mâle car il y un trop grand d'éséquilibre dans ma zone de chasse mais ceci n'est pas pour toute les zones !! pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 221435 pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 221435
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 10:24

moi les spike je les laisse allé pour un fitur trophé
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 11:24

j'suis pour a 100% , j'laisse passer les p'tits 8 de 2 ans 1/2 ... imaginez un spike ...
Revenir en haut Aller en bas
Rago2
un débutant
un débutant
Rago2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 04/01/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 11:46

je suis pour la protection des jeunes male après tout ce sont que des petits lunch .Au prix que les balles sont rendus ,il faut que sa val la peine hahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 25/04/2010

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 12:19

Moi aussi je suis pour mais le voisin lui tire aussitot que sa dépasse les oreilles
Donc le spike que jai laisser passer il la tuer pi en plus il le mais sur le permis de sa femme qui chasse pas
pi lui continu a chasser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime04.09.11 13:47

berci bien de repondre moi je suis totalement pour car jai jamais tuer de buck mais jai laisser passer a tout les anner des spike et 4 pointe jai partie se petit debat simplement pour voir le point de vue generale du monde car seux qui son contre ne realise pas que ses simplement un sacrifice de un an ou deux et apres nous ferion de superbe chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime05.09.11 8:14

Moi j'ai commencer l'an passer sur la terre ou je chasse.Jme dit que tant qu'a récolter un spike de 110 lbs je suis mieux d'attendre et récolter une femelle sans veau de 125 -130 lbs a la poudre noire.J'ai bien hate de voir avec les année ce que ca donnera mais je suis bien confiant!
Revenir en haut Aller en bas
st-onge
un veau
un veau
st-onge


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 12/09/2007

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime05.09.11 22:19

moi je suis POUR a 110% pour la protection des jeune male c nos année futur

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 512851 pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil 221435
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: re   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime24.10.11 21:43

jai si hate que le ministere comprenne que c se qui a de mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime24.10.11 22:56

mon voisin va le tuer de toute facon si il le vois alors fuck ..... si t sur le libre sa sert a rien de fair sa.. si t sur ta terre privé pis que tu veux une belle qualité de buck ben go gene toi pas de pas les tiré .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime24.10.11 23:49

Laisser passé les spikes , C'est une philosophie , si tu te dis que les autres vont les tirer ... ben alors là tu là pas la philosophie . Et si tout le monde pense comme ca .... Ben alors là ont changera rien .
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 0:14

bigjohn a écrit:
Laisser passé les spikes , C'est une philosophie , si tu te dis que les autres vont les tirer ... ben alors là tu là pas la philosophie . Et si tout le monde pense comme ca .... Ben alors là ont changera rien .

eille lache moé toé.... ya pas de ( si tu te dis) .... écoute ben, si je dis sa c'est parce que c'est vrai. mon voisin il s'en fou pas mal ok ... pis au prix que sa lui coute la chasse il va le tuer le spike du secteur qu'on as sur nos caméras.Pis si c'est pas lui ben c'est un autre c'est comme sa sur le libre ou je chasse, ta ben beau dire que j'ai pas la philosophie mais c'est comme sa que sa se passe pis c'est pas ma faute ...

si j'aurais une belle terre privé que personne viendrais m'écoeurer pis tuer les chevreuils du secteur ben inquiète toi pas que j'esserais les plus beau seulement ok...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 0:59

Le '' Tu '' que j'employais était général . Désolé que tu l'ai pris personnel !
Revenir en haut Aller en bas
grandevallée
un débutant
un débutant
grandevallée


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 11/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 5:23

bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: re   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 17:50

on nest pas ici pour pogner les nerf juste pour donner nos point de vue et juste pour ton renseignement personne un spike sur tes pomme s'il en manque pas il nira pas sur less autre tas de pomme il restera a ta cache et si tu ne le tue pas lanner dapres il sera plus gros opu je chasse il as au moin 13 chasseur sur l'écivalent de 200 acre et jai vue de superbe buck dont pe quil en as un qui le tura mais pe que non aussi c sur que si tu fait toujours sa sa ne changera pas tk a toi la décission on nest pas la pour juger juste donner nos point de vue c tout
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 18:12

gorgiomax a écrit:
Moi aussi je suis pour mais le voisin lui tire aussitot que sa dépasse les oreilles
Donc le spike que jai laisser passer il la tuer pi en plus il le mais sur le permis de sa femme qui chasse pas
pi lui continu a chasser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SI tu as des problème comme ça dans ton coin et avec des preuves et bien va voir les agent de sûreté de la faune... sa donne rien d'en parlé ici...

Je ne chasse pas le chevreuil, mais je suis pour la protection des jeune mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Luc Loyer
un nouveau
un nouveau
Luc Loyer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 23/10/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: En faveur   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 20:11

Je suis en faveur de conserver nos Spike, Mais je trouve cela désolant de le voir accrocher à un arbre par un autre chasseur du secteur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo55
un nouveau
un nouveau
Momo55


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : St-Ignace-de-Stanbridge
Date d'inscription : 25/07/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 20:35

Je suis tout a fait d'accord à protéger les jeunes mâles, mais avec la super bonne gestion de notre gouvernement depuis quelque années avec l'abbatage des femelles, le cheptel a baissé beaucoup. Je peux vous en parler avec certitude, je demeure dans la zone 5 et j'ai toujours eu un ravage devant ma maison. Le maximum que j'ai pu compter durant le ravage d'hiver devant chez moi, était il y 5 ans avec 102, par la suite il y a 4 ans 79, il y a 3 ans 61, il y a 2 ans 49 et l'an passée 42. Alors si tout le monde attend le gros buck et qu'il ne réussi pas à le capturer, qu'est ce que le chasseur va faire? Il va tirer une femelle à la poudre noir. Celà va encore plus descendre le cheptel, qui est d'après moi assez baissé. La solution que je suggererais est que le gouvernement ferme la femelle et instaure la loi du 4 pointes. Nous aurions 1 année de vache maigre, mais par la suite nous aurions de beau spécimen et le cheptel repartirais vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: re   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime25.10.11 20:53

merci de bien vouloir nous partager une fois de plus comment on est gerer un peu pour ne pas dire completement par des gens de bureau qui ne font jamais de terrain pour vraiment voir comment on est vers une fermeture de la chasse total pour 3 4 ou 5 ans pe
Revenir en haut Aller en bas
carcajoo
un nouveau
un nouveau
carcajoo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : VARENNES
Date d'inscription : 29/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime16.11.11 20:15

Moi ca fait trois ans que je laisse passer les spikes , et croyez le ou non , on a récolter un gros 7 pointes de 225 lbs cette année . La patience fini par nous récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: re   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime16.11.11 21:23

felicitation moi j'en ai pas encore recolter un mais jen ai laisser passer plus que en masse et cette année javait 2 beau buck de 2 ans et demi qui se battait pour les femelles donc sa veau la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil   pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle pour 2010
» Chevreuil : jeune boxeur
» Boîte de protection pour vos caméras vs ours
» chevreuil contre raton laveur...lollll
» À 8 ans : Trop jeune pour la chasse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: