Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alexis Desjardins

Aller en bas 
+15
bing
pepet
zime
autobus
ghetto child duff
Ben270
Crytes93
marcel pelchat
lutin
danym
faucon
serge
pierre12
chopper1
marlin336
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 20:54

Ce monsieur,qui a été guide sur la réserve de Matane a un jour confié ces paroles a notre ami Marcel Pelchat ,membre du forum:

"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Moi, je suis d'accord avec cette affirmation; est- ce qui'il y a quelqu'un parmis nous qui peut pousser l'arrogance aussi loin en affirmant qu'il n'a plus rien a apprendre sur cette chasse et qu'il connaìt tout les secrets de ce merveilleux animal.

Je chasse ,pêche et trappe depuis des décennies et j'apprend encore a tout les jours. Si par malheur, arrive le moment ou je connaìtrer vraiment tout de la faune et de la vie dans la nature, a ce moment je n'y retrouverai plus aucun intérêt et ce sera alors le temps de rester chez-moi.

Et vous, qu`en pemsez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 21:00

Salut l'ami on en aprent a toute les jours imposible de tous connetre tu a parfaitement raison.A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 21:01

j'avais envis de faire ' tripper ' un peu tout le monde en disant MOI oui....mais .... Alexis Desjardins 529991 Alexis Desjardins 529991

je ne feria pas de panique ici ...!!!!

c'est vrai ca marlin...personne peut tout savoir c'Est impossible

mon ami que je connais qui a 65 ans tue a tout les ans depuis plusieurs années....c'est un TRES grand
chasseur....et il me l'a dit : tu vas toujours apprendre quelque chose année apres année, parce que
la chasse ne se deroule jamais pareil et ton gibier ne réagis jamais pareil selon la situation!!!!! ET IL A
RAISON !!!

Alexis Desjardins 514595 Alexis Desjardins 514595

Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 21:02

marlin336 a écrit:
Ce monsieur,qui a été guide sur la réserve de Matane a un jour confié ces paroles a notre ami Marcel Pelchat ,membre du forum:

"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Moi, je suis d'accord avec cette affirmation; est- ce qui'il y a quelqu'un parmis nous qui peut pousser l'arrogance aussi loin en affirmant qu'il n'a plus rien a apprendre sur cette chasse et qu'il connaìt tout les secrets de ce merveilleux animal.

Je chasse ,pêche et trappe depuis des décennies et j'apprend encore a tout les jours. Si par malheur, arrive le moment ou je connaìtrer vraiment tout de la faune et de la vie dans la nature, a ce moment je n'y retrouverai plus aucun intérêt et ce sera alors le temps de rester chez-moi.

Et vous, qu`en pemsez-vous ?


Alexis Desjardins 658503 Alexis Desjardins 658503 Alexis Desjardins 658503 Alexis Desjardins 658503 Alexis Desjardins 514595 Alexis Desjardins 514595 Alexis Desjardins 733407
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 21:16

tout a fait d acord a ca MARLIN ont a juste a ce rappeler de nos chasse reussi ou pas pis a pas une pareil toujours quel chose de nouveau quont n a appris d une saison a jl autre Alexis Desjardins 641174 Alexis Desjardins 75550 Alexis Desjardins 512851 Alexis Desjardins 2884 Alexis Desjardins 14524 Alexis Desjardins 221435 Alexis Desjardins 638141 vin vin
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 22:03

j'ai connu ce monsieur(alexis desjardins) a des congrès chasse et peche,cet homme qui a guidé des centaines de chasseurs dans le parc de matane,m'a raconté plusieurs histoires de chasse magnifiques ,j'étais assis a coté de lui sans dire un mot,j'écoutais attentivement tous ce qu'il disait et apres sa derniere histoire il m'a dit,j'ai guidé un gars de chez vous il y a plusieurs années,j'ai dit OUI.......je le connais ....vous lui avez montrez plusieurs sons que les orignaux font ....le fameux PLOUC,le plouc ...il me dit y a pas grand monde qui savent se son la ....mais quand tu fais se son la ,l'orignal arrete instantané,je l'ai essayer a plusieurs reprise et je peut vous dire que sa marche meme l'été et en finnissant,le gars de chez nous a qui MR.DESJARDINS a montré plusieurs sons .....bin le gars tue de 2 a 3 orignaux par année lui et son groupe Alexis Desjardins 638141 Alexis Desjardins 14524
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime03.11.11 22:05

"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Et un prétentieux pour la simple raison que chaque orignal est un individu possédant son propre vécu et son propre tempérament" personnalité". Comme tous les autres animaux, les orignaux sont plus ou moins différents les uns des autres et c'est précisément ce qui fait la beauté du sport.
Ce guide de la Matane a parfaitement raison et même la pensée "magique" ne pourrait changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 9:16

comme disait danny jai eu la chance de rencontrer mrs desjardin dans des congres de la fqf gaspésie des ililes ce monsieur est tres tres sympatique et aucunement ventar on le surnnomait alex la tuque quand il etait guide aujourdhui mrs desjardin doit avoir 83 ans et il y a deux ans il guidait encore sur la zec de cap chat cest un monsieur qui mérite le respect de tous les chasseurs il a deja tourner un film avec radio canada dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 9:55

Selon moi, il y a toujours matière à amélioration dans tous les domaines de la vie, que ça soit à la chasse, à la pêche, sur la vie en général.

Personne n'est parfait, sauf moi Alexis Desjardins 529991

Si tout le monde était parfait, la vie serait plate, car nous n'aurions rien à apprendre. Alexis Desjardins 728414

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 10:20

marlin336 a écrit:
Ce monsieur,qui a été guide sur la réserve de Matane a un jour confié ces paroles a notre ami Marcel Pelchat ,membre du forum:

"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Moi, je suis d'accord avec cette affirmation; est- ce qui'il y a quelqu'un parmis nous qui peut pousser l'arrogance aussi loin en affirmant qu'il n'a plus rien a apprendre sur cette chasse et qu'il connaìt tout les secrets de ce merveilleux animal.

Je chasse ,pêche et trappe depuis des décennies et j'apprend encore a tout les jours. Si par malheur, arrive le moment ou je connaìtrer vraiment tout de la faune et de la vie dans la nature, a ce moment je n'y retrouverai plus aucun intérêt et ce sera alors le temps de rester chez-moi.

Et vous, qu`en pemsez-vous ?
parfaitement d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 14:22

Alexis Desjardins 514595
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 20:23

marlin336 a écrit:
Ce monsieur,qui a été guide sur la réserve de Matane a un jour confié ces paroles a notre ami Marcel Pelchat ,membre du forum:

"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Moi, je suis d'accord avec cette affirmation; est- ce qui'il y a quelqu'un parmis nous qui peut pousser l'arrogance aussi loin en affirmant qu'il n'a plus rien a apprendre sur cette chasse et qu'il connaìt tout les secrets de ce merveilleux animal.

Je chasse ,pêche et trappe depuis des décennies et j'apprend encore a tout les jours. Si par malheur, arrive le moment ou je connaìtrer vraiment tout de la faune et de la vie dans la nature, a ce moment je n'y retrouverai plus aucun intérêt et ce sera alors le temps de rester chez-moi.

Et vous, qu`en pemsez-vous ?

je suis entiérement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 21:30

lutin a écrit:
"Celui qui prétend tout connaître sur la chasse a l'orignal est un menteur"

Et un prétentieux pour la simple raison que chaque orignal est un individu possédant son propre vécu et son propre tempérament" personnalité". Comme tous les autres animaux, les orignaux sont plus ou moins différents les uns des autres et c'est précisément ce qui fait la beauté du sport.
Ce guide de la Matane a parfaitement raison et même la pensée "magique" ne pourrait changer ça...

yes + 1
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime04.11.11 22:05

l orignal marche avec son instin et ses connaisances mais i fait toujours les même traject donc previsible et c est la sont faible il est previsible et le rût le rend vulnerable et pas a peu pret le secret c est d attendre a derniere semaine de chasse a la carabinne es gros sont au rendez vous :orignal:
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime05.11.11 8:30

C'est drole que l'on parle de ce mrs la Alexis Desjardins 728414
Sans savoir qui c'etais,cette annee a l'orignal je faisais de la chasse et finne en plein bois et je suis tomber sur un chemin que je ne connaissais pas.
Je prend le chemin et tombe de suite sur un mrs qui marchais.Je pansais me faire donner de la marde,ben non le mrs et moi avont commencer a jasser de nos vie nos chasse et bien sur nos femmes Alexis Desjardins 529991
C'est la qu'il ma dit son nom Alexis Desjardins et qu'il a ete guide pendant 25 annee sur Matane.Je ne savais toujours pas c'etais qui Question
Il avais 86 ans et venais de perde sa femme depuis quelques annee et quelle lui avais donner 6 enfants en sante.Ce qui m'accrocha parce moi meme j'en ai 5 Alexis Desjardins 514595
Apres une longue discution on ses laisser sans toujour ne rien savoir de cette homme.
Et la sur le forum je tombe sur une discution sur cette homme et je realise qui c'etais Alexis Desjardins 850337
Je pense que sans le savoir j'ai probablement tomber sur un homme d'exception Alexis Desjardins 514595
On tombe sur des gens parfois que l'on ne soupsonne rien de leur vie.Etk j'ai passer un bon moment avec lui sans rien savoir et probablement que je ne le reverrai jamais vin
Par contre je sais ou il chasse ou du moin dans quel coin et je vais peut etre le revoir Alexis Desjardins 52995
Scuser moi mais c'etais une ptite tranche de vie a moi ALP
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime05.11.11 8:46

c est une belle rencontre que tu as fait la tout chasseur reve de rencontrer un gars comme ca tu est vraimnet prévilégié Alexis Desjardins 514595
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime05.11.11 10:02

a moi aussi il mavait parler que sa femme etait déceder cest un vrais plaisir de discuter avecce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime05.11.11 11:57

Oui cela a ete une belle rencontre Alexis Desjardins 514595
Je sais ce que je devrais faire pour le recontacter.
Je connais une personne qui je crois chasse averc lui Alexis Desjardins 638141
Je vais tanter de m'en informer et si possible je vais essayer de le rejoindre Alexis Desjardins 282645
Je vous en redonne des news Alexis Desjardins 99625
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime05.11.11 21:07

si tu le rencontre encore bing,demande lui si il tricote encore,dans le dernier congrès de chasse que j'ai fait,il m'avait montrer ses bas de laines qu'il avait fait par les soirs en pensant a sa femme qui est décédée,un vrai bon bonhomme Alexis Desjardins 514595 Alexis Desjardins 514595
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 16:31

Dans la vie, on rencontre parfois des "anges"; mais il faut savoir les reconnaîtres..............Bravo Bing et merçi de nous avoir donner des nouvelles de ce bon bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 17:43

marlin336 a écrit:
Dans la vie, on rencontre parfois des "anges"; mais il faut savoir les reconnaîtres..............Bravo Bing et merçi de nous avoir donner des nouvelles de ce bon bonhomme.

moi il mais arriver de rencontrer un gars comme sa et je ne l'oublirai jamais il est décédé cette automne juste avant la chasse a l'orignal pour moi cette homme était un SAGE j'aurai pus l'écouté parler des heures et des heures sens me taner il ma raconter des chose qui lui était arriver durant des excursion de chasse et c'était vraiment réél et il ma apris des chose cette homme pas sur la chasse mais sur la vie et je lui dit MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 18:39

Je trouve cela plaisant de voir qu'il y as encore du monde qui sont capable d'aprecier les VRAI chose de la vie,reconnaitre le vecu de nos anciens et meme ceux de notre epoque
et apprecier ce qu'il on a raconter et de voir la beautee du monde vin
Comme une bonne discution autour dune table,petit verre de vin a la main et de parler des vrai choses Alexis Desjardins 970594
Finalement ya pas juste occupation double Alexis Desjardins 529991
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 18:59

de toute beauté mon ami +1 Alexis Desjardins 514595
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 20:19

Voici quelques expériences de chasse qui font réfléchir sur la relation homme-animal et aussi sur la vie dans la nature.

- Le lièvre qui s'enfuit avec une belette accrochée a sa gorge

-Le castor mort, écrasé sous l'arbre qu'il vient d'abattre.

-Le coyote méfiant qui refuse d'approcher les appats et qui fait des sauts de trois mètres pour traverser ta trace de motoneige.

-La perdrix qui courre devant toi et qui s'enfuit dans les brousailles sur plus de 200 mètres sans jamais de donner une véritable chance de tirer.

- A la pénombre, l'ours qui vient te "souffler" a deux mètres derrière alors que tu l'attendais devant toi, a découvert dans le buché

-Le cri d'appel et d'amour de cette femelle en chaleur qui te réveille en pleine nuit de septembre alors que tu dors toutes fenêtres ouvertes a ton camp.

-Cette énorme truite qui t'a laissée croire que tu l,avait vaincue et qui a cassée ta canne en fibre de carbone d'un dernier coup de queue.

-Ce beau buck chevreuil de dix pointes qui a fixé son regard sur toi pendant plus de trois longues minutes et qui a détaler a toute allure quand tu a cligné des yeux.

-Ce gros buck de 5o pouces qui est venu boire au ruisseau sur l'heure du midi et qui s'est déplacé de quelque mètres pour te laisser prendre de l'eau pour cuire les patates alors que ta carabine a été laissée au camp a 100 mètres de là.

-Ce petit buck origal qui a encorné l'échelle de ta cache, l'a jetée par terre et t'a obligé a faire l'acrobate pour descendre de là.

-Cette grosse femelle chevreuil qui debout sur ses sabots arrière a donner toute une volée a un petit veau orphelin qui tentait de se faire adopter.

-Cet ours aux énormes empeintes qui a volé ta tête d'orignal pendant la nuit et qui t'a laissé quatre quartiers de viande mais pas de tête, donc pas très façile a expliquer aux agents de cinservation.


.................................et des dizaines et des dizaines de faits semblables ou il n'y a pas eut nécessairement récolte de gibiers mais qui te font aimer la vie en forêt et les bêtes qui y vivent. Donc, pour moi, la chasse n'est pas nécessairement le retour a la maison avec un trophé, mais le plaisir de vivre toute sortes de petits évènements qui te font beaucoup grandir.
Telle était aussi la philosophie de Mr Desjardins, l'un des meilleurs guide de chasse de la Gaspésie







Revenir en haut Aller en bas
dark
un veau
un veau
dark


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Ste-Rita au bas st laurent
Date d'inscription : 17/11/2008

Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime06.11.11 22:03

on connais tous un moment donner une personne plus age que nous qui nous parle de ses chasse et de son experience , moi j'ai un bon monsieur qui vis pas tres loin de chez nous , il ma donner bcp de truc pour chasser l'orignal , c'est un tres bon chasseur et ami aussi . c'est quelqun que j'ecoute attentivement quand il me parle de chasse , je pourrais l'ecouter des heure et des heures sans arret car je sais qu'il est comme moi ....un passionée de chasse qui meme sans abbatre d'orignal ou de chevreuil chaque année aime se trouver dans le bois a chaque automnes

longue vie a toi mon ami Paul Emile !!! Alexis Desjardins 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexis Desjardins Empty
MessageSujet: Re: Alexis Desjardins   Alexis Desjardins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis Desjardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: