Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore

Aller en bas 
+10
ghetto child duff
beagle
Matt338
le coyote
flèche perdue
pepet
Normand Hotte
jaycar12
pierre12
Neely
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 10:00

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore de plus en plus... Peut
de récoltes et on continue à récolter des spikes. Cette saison je n'ai
même pas vu une femelle une première en 23 ans de chasse dans mon cas!
Peut être que pour les récolteurs de Spike, si ma situation leur
arrivait à chaque saison, cette dernière leur serait peut être plus à
coeur....

Cerf de virginie total récolté en 2011: 26,665 (seulement 15,771 males ) Si on recule en 2007: 74,939 cerfs au total!

Récolte total des dernières années:

2011: 26665
2010: 52489
2009: 50764
2008: 58117
2007: 74939
2006: 68907
2005: 65809
2004: 67692
2003: 65078
2002: 63605
2001: 53100
2000: 57346
1999: 46136
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 10:12

c'est sur mon cher ami coté chevreuil c'est pas fort fort partout......

je suis dans la zone 3 EST et en 2007 - 2008 le cheptel a baissé de 38%....ce qui est enorme !!!!
( fameuse hiver )

mais il commence en r'avoir un peu, tranquillement pas vite......oui la diminution du chevreuil abattu
a diminué beaucoup...SAUF QUE le nombre de chasseur au chevreuil aussi....
ou ce que je vais dans
la zec a l'orignal il y a environ 550 chasseurs....et tu vois au chevreuil ils etaient 28 !!!!
alors je trouve ca quand meme pas pire parce que comme ca....ca va aider un peu a notre cheptel
de remonter la pente !!!

je trouve ca plate parce que j'aimerais tellement y aller.....mais je trouve que ca vaut pas la peine
et je veux donner une chance a nos SUPERBE beau chevreuil de revenir en force avec nous !!!!

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  514595 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  514595 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  99625
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 10:35

Il y a aucune remonte là....

J'ai pas vu moins de chasseurs dans ma zone depuis 10 ans!

Ça s'enfonce... Gagnon a dit que même si le QDM aurait devenu obligatoire et pratiqué à partir de 2009, la situation ne reviendra pas comme avant, avant 15 à 20 ans.

Là moi j'ai vu que des spikes sur les toits de véhicules dans ma zone et il arrivait du sud...

Les gens ne comprennent rien et le Ministère s'en cr... car il vends des permis. Bravo!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 10:44

ok sa depend dans quel zone tu es mais moi ici dans la 3 Est, c'est vraiment débile comment il
n'y a plu de chasseurs au chevreuils et comme je te disais je trouve ca ben correcte !!!!
mais ici les chasseurs recommencent a en voir...alors on espere pour les années future !!!!

mais ici pas beaucoup de chevreuils mais il y a de l'orignal epouventable....et moi j'aime mieux la chasse
a l'orignal. j'adore le chevreuil aussi alors j'ai hate que sa reviennent a la normal !!!! mais le jour ou le
chevreuil va revenir a l'abondance....il va avoir moin d'orignaux....c'est toujours comme ca, il y a jamais
beaucoup des deux en meme temps.....mais pour ma part a moi...j'aime mieux l'orignal !!!!

en tout cas j'ai hate de voir les choses aller.....ont vas espérer !!!!

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  514595

Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 10:48

pierre12 a écrit:
ok sa depend dans quel zone tu es mais moi ici dans la 3 Est, c'est vraiment débile comment il
n'y a plu de chasseurs au chevreuils et comme je te disais je trouve ca ben correcte !!!!
mais ici les chasseurs recommencent a en voir...alors on espere pour les années future !!!!

mais ici pas beaucoup de chevreuils mais il y a de l'orignal epouventable....et moi j'aime mieux la chasse
a l'orignal. j'adore le chevreuil aussi alors j'ai hate que sa reviennent a la normal !!!! mais le jour ou le
chevreuil va revenir a l'abondance....il va avoir moin d'orignaux....c'est toujours comme ca, il y a jamais
beaucoup des deux en meme temps.....mais pour ma part a moi...j'aime mieux l'orignal !!!!

en tout cas j'ai hate de voir les choses aller.....ont vas espérer !!!!

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  514595


Malheureusement juste espérer ne changera rien il faut agir. terminé la chasse au chevreuil pour moi pour au moins 5 ans, il auront pas mon 50$...
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 11:31

c'est ce que le monde devrait faire.....

sauf que le gouvernement va augmenter les autres permis par perte d'argent a cause qui
vendront plu de celle au chevreuils....tu sais comment ils sont La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  880561 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  880561
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 11:47

pierre12 a écrit:
c'est ce que le monde devrait faire.....

sauf que le gouvernement va augmenter les autres permis par perte d'argent a cause qui
vendront plu de celle au chevreuils....tu sais comment ils sont La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  880561 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  880561

Si les gens boycottent pour une seule saison, ça va leur faire mal, y comprendrons le message!
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: re   La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 11:59

p-e que sa leur ferait mal au portefeuille mais il sen criss il on emit encore 3000 permis a la femelle de plus dans mon secteur et le cheptel de chevreuil est deja a terre. tout se qu'il pensse ses l'argent et encore largent il vont pousser sa comme sa jusqua se que le chevreuil soie plus que aterre et qu'il seront oubliger de fermer la chassse au lieux de diminuer les permis a la femmelle et interdire la chasse au moin de 6 pointe tk pour moi jai jamais tuer de buck chevreuil mais jen ai regarder quelque foix de beau spike et 4 et 5 pointe dans mon telescope et non jaime mieux pas tirer pour espere un jours pouvoir abattre de beau buck. mais pour ma part je suis trop magniaque de chasse au chevreuil pour ne pas y aller durant un ans je prend toujours mon permi pareille quite a ne pas tuer et observer de petite femelle ou petit buck. Puis pour se qui est de la protection de jeune male le ministere est trop cave pour le faire par peur de perdre trop de chasseur et se nest pas toute les chesseur qui comprenne que sa ne serait qu'un consession de 2 ans max avant que leur spike soir de 6 pointe et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 12:31

Vous voulez une "" Augmentation "" du Cheptel Chevreuil partout au QUÉBEC...

...Et Bien....ç'est à Vous d'y voir...

....Car ça passe par vous Tousss de mettre chacun de vous...l'Épaule à La Roue,

....((( AVANT QU'IL SOIT TROP TARD !!!! )))


--------------------------------------------------------------------------------

Car.... La "" SEULE "" solution pour obtenir des Gros Bucks Chevreuils sur tous les territoires du Québec,

...Et obtenir une "" Augmentation "" Rapide et drastique de toute La Population de Chevreuil du QUÉBEC

... pourtant est très simple!!!


...Faut passer par l'abolition complète de l'appâtage sur TOUT le Territoire du QUÉBEC...


Comme çà...vous allez autant protéger les Jeunes Mâles ( 1 1/2 ans (Spikes) et 2 1/2 ans ) qui auront leurs Chances de devenir Grands ou Adultes...

...et du même coup...en abolissant l'appâtage...vous protéger les Femelles.

...............................................................................
....................................

Car... qu'est-ce qui vient le plus régulièrement à vos appâts...si ce n'est de jeunes Spikes et des Femelles...!!!

Et ç'est eux (Spikes et Femelles) qui se font abattre régulièrement...et tout celà, grâce au droit de chasser le Chevreuil avec l'aide d'appâts.

Mais essayer de les chasser sans l'aide d'appâts...vous allez voir que ç'est tout une autre affaire...d'essayer de capturer un Spike ou une femelle qui ne sont pas soumit ou réduit ou Dépendant... à se faire nourrir par un Humain.

...............................................................................
......................................

Et en plus,
Quand vous appâter le Chevreuil...

Et bien...vous fournissez sans le savoir un site de chasse de prédilection pour les Coyotes...et les Loups.

Vous n'avez peut-être pas pensé à çà....mais, pourtant ç'est La Réalité.

Et un bon jour quand la population de Chevreuil sera presque anéanti à cause de votre appâtage...

... N'oubliez pas de vous dires....
....................................................Par Ma Faute...Par Ma faute...



.................................................................................
..........................................

Alors,
...N'attendez pas qu'il soit trop tard pour réagir...enlevez vos oeillères et...

...Demandez au Gouvernement qu'il abolisse le droit de Chasser le Chevreuil avec l'aide d'appâts.


...Car il en va de La Survie de notre Cheptel de Chevreuil.

...Sinon...un moment donné...[color=yellow]Tout le Monde devra payer La Facture[/color]...et rendu là,

...On va n'entendre des Gémissements de La Part des Chasseurs et Chasseuses...provenant de tous les coins de La Province....
...Mais...il sera trop tard pour réagir
. Idea Idea Idea Idea

...Alors,
....CESSEZ DE VOUS PLAINDRE....et RÉAGISSEZ MAINTENANT !!!!

....................................................................................
............................................

Et demandez-vous toujours avant de faire feu sur un Chevreuil que vous avez nourri...

....Quel est Le Prestige que vous retirez... d'abattre un Pauvre Chevreuil (dépendant de vos Pommes ou de vos carottes ou de votre Maïs) que l'on nourri d'une main....pour réussir à l'abattre de l'autre main.


...Dans Mon livre à Moi...ç'est pas "Gratifiant" du tout. No

........................................................................................
............................

P.S.

Ceçi à TOUJOURS été Mon Opinion sur La question de l'Appâtage...et personne ne va pouvoir me convaincre du contraire...

...Et les CHIFFRES de Statistiques que Monsieur "Neely" nous a fourni....

...((( PROUVE )))...Hors de tout doute...[color=yellow]que La Première ALARME de FEU se fait entendre...[/color]

...Alors, allez-vous laissez courir Le FEU...avec tous les dégâts qu'un FEU peut causer...

.................................... "" OU BIEN "".............................

Allez vous MAINTENANT RÉAGIR afin de pouvoir contrôler et çirconçir Complètement... Le FEU en question.

...Car au moment où [color=yellow]La troisième ALARMES se fera entendre[/color]...il sera trop tard pour pouvoir réagir...et vous devrez Tousss payer La Facture pour les Dégâts.



Dernière édition par Normand Hotte le 20.11.11 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 12:44

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  414788 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  414788 Normand......tu as vraiment pas rapport !!!!!

c'Est quoi la difference entre tués un spike a ton site d'appatage ou le tué en foret a la chasse fine ???

si le chasseur qui appate pis qu'il se dit je ne tire pas les buck en bas de 6 pointes c'est correcte ca....
qu'il appate ou pas c'est la meme affaire....voyons !!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 12:51

jaycar12 a écrit:
p-e que sa leur ferait mal au portefeuille mais il sen criss il on emit encore 3000 permis a la femelle de plus dans mon secteur et le cheptel de chevreuil est deja a terre. tout se qu'il pensse ses l'argent et encore largent il vont pousser sa comme sa jusqua se que le chevreuil soie plus que aterre et qu'il seront oubliger de fermer la chassse au lieux de diminuer les permis a la femmelle et interdire la chasse au moin de 6 pointe tk pour moi jai jamais tuer de buck chevreuil mais jen ai regarder quelque foix de beau spike et 4 et 5 pointe dans mon telescope et non jaime mieux pas tirer pour espere un jours pouvoir abattre de beau buck. mais pour ma part je suis trop magniaque de chasse au chevreuil pour ne pas y aller durant un ans je prend toujours mon permi pareille quite a ne pas tuer et observer de petite femelle ou petit buck. Puis pour se qui est de la protection de jeune male le ministere est trop cave pour le faire par peur de perdre trop de chasseur et se nest pas toute les chesseur qui comprenne que sa ne serait qu'un consession de 2 ans max avant que leur spike soir de 6 pointe et plus.

Encore une belle arme dans nos poches... Tu va pas chasser et tu achete pas de permis. Tu paye 7$, 8$ pour le tirage au sort et si tu sort tu viens de sauver une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 12:59

mooi non plus je ne suis pas daccord normand a meilleur chose qui peu arriver a c est bête c est d abolir a chasse a femelle et le veaux pour 5 ans au quebec toute entier regarder avec le cheftel d origneaux c est une reussite total
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:00

Je ne pense pas M. Hotte que vous êtes dans une situation pour donner l'exemple à qui que se soit!

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:06

Neely a écrit:
Je ne pense pas M. Hotte que vous êtes dans une situation pour donner l'exemple à qui que se soit!


Au lieu d'écrire des commentaires semblables...tu devrais passer ton tour...sur le point que tu veux soulever içi avec ce dernier texte.

Et si tu veux discuter avec moi ...passe en MP (( S.V.P. ))...afin de respecter les gens qui voudraient discuter du sujet de ce post.

...Merçi pour ta compréhension!!!

....................................................................................
.............................................

P.S.

Et si tu veux que je te réponde via MP...de grâce...""SIGNE"" ton vrai nom...et La ville où tu habite...
...Car moi...j'aimes bien savoir à qui je parles.(merçi)





Dernière édition par Normand Hotte le 20.11.11 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:13

pierre12 a écrit:
La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  414788 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  414788 Normand......tu as vraiment pas rapport !!!!!

c'Est quoi la difference entre tués un spike a ton site d'appatage ou le tué en foret a la chasse fine ???

si le chasseur qui appate pis qu'il se dit je ne tire pas les buck en bas de 6 pointes c'est correcte ca....
qu'il appate ou pas c'est la meme affaire....voyons !!!!!!




Pierre,

lis bien mon texte plus haut...et tu comprendra que Les Spikes sont les Chevreuils les plus facile à abattre ...à l'aide d'appâts.

Et ç'est quoi le but de vouloir arrêter La croissance d'un Chevreuil à 5 pointes...???...car, sans l'aide d'appâts ce Chevreuil de 5 pointes pourrait un jour devenir un TROPHÉ qui pourrait se classer parmi les plus Gros Bucks dans les livres de records. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:14

Normand Hotte a écrit:
Neely a écrit:
Je ne pense pas M. Hotte que vous êtes dans une situation pour donner l'exemple à qui que se soit!


Au lieu d'écrire des commentaires semblables...tu devrais passer ton tour...sur le point que tu veux soulever avec ce dernier texte.

Et si tu veux discuter avec moi ...passe en MP (( S.V.P. ))...afin de respecter les gens qui voudraient discuter du sujet de ce post.

...Merçi pour ta compréhension!!!


Je n'ai aucunement manqué de respect ou empêcher les gens qui veulent discuter du sujet qui est d'ailleurs celui que j'ai soulevé en occurance la situation sur le cerf de virginie.

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:19

Neely a écrit:
Normand Hotte a écrit:
Neely a écrit:
Je ne pense pas M. Hotte que vous êtes dans une situation pour donner l'exemple à qui que se soit!


Au lieu d'écrire des commentaires semblables...tu devrais passer ton tour...sur le point que tu veux soulever avec ce dernier texte.

Et si tu veux discuter avec moi ...passe en MP (( S.V.P. ))...afin de respecter les gens qui voudraient discuter du sujet de ce post.

...Merçi pour ta compréhension!!!


Je n'ai aucunement manqué de respect ou empêcher les gens qui veulent discuter du sujet qui est d'ailleurs celui que j'ai soulevé en occurance la situation sur le cerf de virginie.


Alors...continuons de discuter de La Situation du Chevreuil...MERÇI pour ta compréhension. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:23

En pleine saison de rut tu attire les males avec des lignes d'odeur, et se fout bien de la bouffe, il veux une chose cé baisser.
L'appatage sert à garder des femelles dans le secteur et sécurisé le male par le fais même.

Encore faut il qu'il y est du chevreuil....en 2 mois j'ai rien sur mon vigil même pas une femelle de nuit!

Du jamais vu en 23 ans, et en 35 ans (mon chum qui chasse là depuis) en 3 semaines de chasse.

Lui qui a récolté là à tous les ans sauf en 2009 et 2011 depuis 35 ans!



Dernière édition par Neely le 20.11.11 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:25

M. Hotte je n'ai pas arrêté la discution, sauf si vous savez lire entre les lignes, je ne suis pas intéressé de la faire avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:28

pepet a écrit:
mooi non plus je ne suis pas daccord normand a meilleur chose qui peu arriver a c est bête c est d abolir a chasse a femelle et le veaux pour 5 ans au quebec toute entier regarder avec le cheftel d origneaux c est une reussite total

"Pepet",

Je comprend et saisi très bien ton point de vue.... Wink Wink

Mais "La RELÈVE" n'a pas à subir ce Préjudice pour 5 années.

Le Cheptel de chevreuil n'est pas rendu encore à ce point pour priver notre RELÈVE des avantages que nous les plus Vieux Chasseurs et Chasseuses...avons eu Droit.

...si les Chasseurs et les Chasseuses se donnent La Main et font abolir l'Appâtage pour 2012 ou 2013...
La RELÈVE n'aura pas à payer La facture...tu comprend... Wink

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:30

Normand

Dans certainr réjion ou zone actuelle il faut se rendre a lévidance c'est a dir
dans les zones ou la densitée est tres maigre il faut que c'est zones soi fermer
pour 3 a 5 ans et apres comme tu dit interdir toute forme d'apatage

dans mon livre a moi apatage cignifi tout ce qui atire un chevreuil a un endroit précis ou pour le couper sur son passage
que se sois ligne d'odeur de pomme ligne d'odeur de toute sorte urine ou autre produit syntétique c'est de chasser avec appats
permettan au chasseur de le couper en embuscade fesant que le chevreuil est pris par surprise
j'ai pris les glandes tersiennes de mon 6 pointes et son urine pour faire récolter le 5 pointes
a ma blonde et bin ca aussi sa été fait a l'aide d'apatage et pris par surprise en embuscade

Alors la seul facon de chasser le chevreuil sans appat et sans jouer a cache cache

il en reste juste une c'elle que tu pratique et que je pratique pour l'orignal c'est a dir s'identifier
signaler notre présence et le faire venir

alors pour le chevreuil la mème chose que le grunt et ratling et call sans appat sidentifier de facon de lavoir a porté de tir
ca ca marche a condition qu'il ai présence de beau buck dans ton secteur

tant qua moi la facon la plus gratifiante c'est de récolter par le grunt et call mais sa prend la zone pour le faire

Alors mon Normand abolir tout forme d'apatage non Normand ca c'est du rêve et je dirais mème
c'est la pensée égoiste avantagant que les chasseurs d'expérience et surtout ceux qui chasse dans les
zones ou il photographi sur leur caméra 4 a 5 gros 8 a 10 pointes chaque automne

mais si ont est moin égoiste on va panser a la relève étan moin sévère donc ont doit tous se priver pour quelque années
c'est a dir de fermer la chasse c'est la seul facon de permettre l'augmentation du chevreuil

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:31

Neely a écrit:
M. Hotte je n'ai pas arrêté la discution, sauf si vous savez lire entre les lignes, je ne suis pas intéressé de la faire avec vous!

Alors...discute avec les autres Intéressés...et moi, je vais faire de même Merçi.

Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:33

Vaut mieux faire subir ça à la relève que il reste rien pour eux dans 10 ans!

Ceux qui vont subir cé ceux qui pratique Le QDM et devront payer pour les mauvais... ** ou encore le pauvre chasseur qui a 400 livres de viande d'orignal dans son congélateur à chaque saison et qui va perdre un 60 libs additionnel de viande de spike. ( ** ça cé vraiment triste)
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:38

Neely a écrit:
En pleine saison de rut tu attire les males avec des lignes d'odeur, et se fout bien de la bouffe, il veux une chose cé baisser.
L'appatage sert à garder des femelles dans le secteur et sécurisé le male par le fais même.

Encore faut il qu'il y est du chevreuil....en 2 mois j'ai rien sur mon vigil même pas une femelle de nuit!

Du jamais vu en 23 ans, et en 35 ans (mon chum qui chasse là depuis) en 3 semaines de chasse.

Lui qui a récolté là à tous les ans sauf en 2009 et 2011 depuis 35 ans!


Je sais que tu ne veux pas discuter avec moi...mais là...tu soulève un très bon point...

Alors...
Je veux juste te poser une question...dans quelle ZONE chasses-tu..?? (pour que le Cheptel soit si bas!!!)

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime20.11.11 13:46

c'est ca que je dis Norm.....tu tires pas en bas de 6 pointes....et si tu veux un trophé tire le pas tout
simplement.....

C,est pas dure a comprendre........le gars qui VEUT un chevreuil....2-3-4-5-6-7 pointes il va tiré...qu'il
appate ou pas il va le tué un point c'est tout !!!!

le gars qui veut un trophé va faire la chose qu'il faut....qu'il soit a la chasse fine ou au site d'appatage
il tira pas sur le 2-3-4-5-6-7 pointes....c'est simple cette question est entre les deux oreilles du
chasseurs....c'est de la que sa part !!!!!

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation du cerf de virginie s'enfonce encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la comunication du cerf de virginie
» le record mondial cerf de virginie !!!
» mon plus gros cerf a l arc.
» Est ce qu'un cerf est assez rapide ?
» Le Brame du Cerf Rouge en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: