Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les Pro mécanique

Aller en bas 
+5
marlin336
trappeur
gino deergun
macoizo
mopar_style
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 16:55

Bonjour tous le monde

Je possède un Honda Big Red 200 1984
et je fesais une petite promenade l'autre jour et paff
le 3 roue a cessé de marcher, j'ai du revenir au camion à pied
car il na jamais repartit


Ché moi, j'ai enlevé la sparkplug et j'ai testé voir si elle fesait encore du feu
et malheureusement non... J'en ai mis une neuve et rien à faire,
j'en ai essayé d'autres et non plus... mon bike ne fait plus de feu.... Crying or Very sad

je ne sais pas pourquoi ????? Peut-être le coil???

J'me demandais si un coil sa peut se tester???
Je crois bien que le cap qui se plug sur la sparkplug se test lui


mais si c'est pas sa, j'me demande bien quoi sa peut être d'autre????

j'espère que quelqu'un voudra bien m'éclairer....Merci
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 17:32

je dois rajouter que j'ai refaite des test et j'ai vu un petit feu blanc vraiment minime pis vraiment rare presque pas

habituellement le feu est comme bleu et on le voit bien


Rapporter ce message
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 18:07

Ca semble effectivement le COIL qui est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 19:18

enleve le ton cap pis check si y fait du feu direct de ton fil ... le coil est tu bien grounder .....sinon ca peut etre un probleme de switch aussi , as tu faite de quoi la desus dernierement ???
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 19:51

MOPAR moi j ai deja eu un big red 250 et en descendant une cote moi aussi le moteur a arrete j ai trouver mon troube etais un petit terminal qui etais decollecter sur le cote droit sous le moteur a cote de la pedale a pied c est peu etre ca Question pour les Pro mécanique 728414 Question pour les Pro mécanique 728414 Question pour les Pro mécanique 212969
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 20:16

gino deergun a écrit:
enleve le ton cap pis check si y fait du feu direct de ton fil ... le coil est tu bien grounder .....sinon ca peut etre un probleme de switch aussi , as tu faite de quoi la desus dernierement ???

oué ma faire sa gino commencer par checker si c pas le cap

pis non ji avais rien faite dernierement pourtant
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 20:25

c'est certain que tu dois commencer par le coil et aussi le fil du coil. Si il fait un petit feu faible ,ce n'est pas la swich ni le ground et ca peut -être le module électronique et tout ça ,ca se test avec un multimètre.

En 1984, honda était-il a pointe avec condensateur ou a allumage électronique et si c'est le cas, change le condensateur et passe un petit coup de lime sur les pointes et réajuste les.

Sur ces anciens modèles, il est possible que ça soit le timing qui est dérangé.

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 21:35

marlin336 a écrit:
c'est certain que tu dois commencer par le coil et aussi le fil du coil. Si il fait un petit feu faible ,ce n'est pas la swich ni le ground et ca peut -être le module électronique et tout ça ,ca se test avec un multimètre.

En 1984, honda était-il a pointe avec condensateur ou a allumage électronique et si c'est le cas, change le condensateur et passe un petit coup de lime sur les pointes et réajuste les.

Sur ces anciens modèles, il est possible que ça soit le timing qui est dérangé.

Tiens-nous au courant
Question pour les Pro mécanique 514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime10.12.11 23:53

moi la meme chose mest ariver et cetait la roue a feu cituer sous la corde de demarage ..yessssssss M. avant defaire tout ca fait verifier tout tes conducteur de fil pour le feux ont sais jamais peut etre que cest ca .....bonne chance mon ami ..
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime11.12.11 0:28

Vérifie aussi les bobines dans l'alternateur, car si tu vois une toute petite étincelle tu as probablement une bonine defect. dans l'alternateur, ce problème m'est déjà arrivé après avoir traversé une rivière. Pas difficile à vérifier, un simple test de continuité avec un ohmmètre. Si tu as continuité c'est que tes bobines sont OK.

Bonne chance,

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime11.12.11 1:54

lechercheur a écrit:
Vérifie aussi les bobines dans l'alternateur, car si tu vois une toute petite étincelle tu as probablement une bonine defect. dans l'alternateur, ce problème m'est déjà arrivé après avoir traversé une rivière. Pas difficile à vérifier, un simple test de continuité avec un ohmmètre. Si tu as continuité c'est que tes bobines sont OK.

Bonne chance,

lechercheur


mmm pas sur que je vais pouvoir faire ce test, pas assé caller pis pas l'ohmmètre donc tu parle
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime11.12.11 9:38

Salut mopar_style.

J'ai eu deux BIG RED de HONDA, je crois que c'était au début des années 1980 et je les ai gardé pendant des années jusqu'à ce que Honda fabrique le Fourtrax 300cc (1996) et c'est le seul problème que j'ai eu cette bobine là et pas trop dispendieuse en plus. Je cois qu'elle est placée derrière le couvercle de la crank ??? facile d'accès.

De toute façon ces machines là ne sont vraiment pas dispendieuses à réparer car tout est à portée de la main. Ton coil aussi, vérifie le fillage et ses connections surtout si tu t'en est servi l,hiver, il se forme de l'oxydation (avec le sel de la rue) sur les connections et peut être aussi le coil?? Il y a des endroits où l'on vend des pièces usagées pour ces machines là...ils savent aussi les réparer à moindre coût.

Tiens moi au courant si jamais tu as besoin de pièces usagées, près d'ici il y a un vendeur de pìèces usagées je pourrais voir pour toi.

A+++

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime11.12.11 21:04

pis as tu checké ca mopar_style .... Question pour les Pro mécanique 728414
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime11.12.11 22:02

non mais ma donné des new quand jle fais
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 10:02

Tabarn.........!!! À vous lire, yé ben mieux de démonter sa machine en entier, se fermer les yeux pis tenter d'la remonter avec la main droite attachée dans l'dos !!! Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991

Tiens tant qu'à y être, j'y vais aussi de mon pronostic hypothétique : Mon grand-père en a eu un à la fin de la Guerre de 100 ans pis quand sa machine a stoppé ben un arabe sur un tapis volant lui a souffler à l'oreille de regarder sous l'arbre de transmission, le seal du crank shaft pourrait bien être dégonflé ou bien twisté alentour de la bielle d'allumage !!! Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991

Bonne chance Mopar avec ton trouble.......chu curieux de savoir enfin cosé qui a planté !!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 14:02

Pour verifier la continuité de tes bobines d'allumage, prend un petit multimètre qu'on vend un peut partout (il y en a a 10$ chez canadian tires en spécial) et tu le met sur la fonction ohmètres et si tu as une lecture, c'est o.k

La résistance en électricité se situe là ou il y a le petit symbole qui ressemble a un fer a cheval
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 15:04

lechercheur a écrit:
Vérifie aussi les bobines dans l'alternateur, car si tu vois une toute petite étincelle tu as probablement une bonine defect. dans l'alternateur, ce problème m'est déjà arrivé après avoir traversé une rivière. Pas difficile à vérifier, un simple test de continuité avec un ohmmètre. Si tu as continuité c'est que tes bobines sont OK.

Bonne chance,

lechercheur
C'est drôle que tu dis sa parce qu' avant que sa arrête j'avais passé dans une étang de castor car le chemin était inondé... Question pour les Pro mécanique 728414 Question pour les Pro mécanique 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 15:50

si tu as un centre de reparation de vtt honda vas faire un tour et pose la question au vieu mecano sa brisait pas fk il vont te le dire tout de suite mon chum

Question pour les Pro mécanique C2bbf612
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 17:33

Tu vois Mopar,

On est ici pour s'entraider et je tente de le faire sérieusement. J'ai toujours réparé mes véhicules moi-même, je suis mécano mais à distance pas vraiment facile de trouver le problème, faut y aller comme disent les anglais..step by step pour finir par localiser le problème. Mais une bobine de l'alternateur...je serais porté a faire une petite gageure que c'est ça....

Allez y pour les gageures, vous misez combien???Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991 Question pour les Pro mécanique 529991
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 19:15

PHOTO 1 MAIS PLUS EN HAUT COUIN GAUCHE ET LE DEMAREURE AUSSI..CEST OK COMME CA
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 21:02

Je l'ai démancher, il me reste plus qu'a demander le multimètre de mon chumé


Question pour les Pro mécanique Imgp1114
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 21:12

Question pour les Pro mécanique Bo_pla10


Question pour les Pro mécanique Proche10
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 21:34

Ok Mopar_style,



Tu vois la bobine la plus longue, ne vois-tu pas qu'elle semble avoir chauffée??? elle n'a pas la même couleur que les deux autres.

1- enlever la bobine ,

2-tu prens le multimètre et tu le places à OHM là où il y a comme un fer à cheval à l'envers, pour voir si tu es au bon endroit, tu dois toucher les deux bouts des fils du multimètre ensemble et si l'aiguille tombe à zéro, tu es au bon endroit sur ton cadran.

3-tu dois placer les deux fils du multimètre le rouge à un bout de la bobine ( la bobine c'est fait avec un seul fil, et il y a deux bouts à ce fil), et le noir à l'autre et.....si ça indique (zéro) la bobine est bonne et si l'aiguille monte, c'est que le fil de la bobine est coupé en qq part. Simple pas vrai??? Rien qu'à voir la couleur de cette bobine, si elle est encore bonne c»'est qu'elle est à la veille de lâcher.

Bonne chance MoparQuestion pour les Pro mécanique 514595
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 22:06

j'espère que quand je vais aller ché honda ile me diront pas qu'elle est discontinuer
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime12.12.11 22:11

Ça me surprendrait, Honda ont vraiment de vieilles pièces...sinon comme je te le disais, je peux voir pour une bonne par ici (originale) et le gasket c'est facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les Pro mécanique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Pro mécanique   Question pour les Pro mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les Pro mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour trappeur
» Question pour connaisseurs d'ours
» question pour les chasseur d,ours??
» Question pour vous????
» QUESTION POUR LA LOUVE 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: