Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal

Aller en bas 
+16
mag1318
Claire zezette martin
charles .
Mario Ducharme
lutin
krusty
mooserut
danym
jaycar12
zef
marcel pelchat
Matt338
macoizo
faucon
pepet
marlin336
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 20:25

Les coyotes, lorsqu'ils chassent en bandes de trois ou quatre individus ou plus peuvent devenir de vrais prédateurs efficaces pour l'orignal surtout pour les jeunes orignaux qui en sont a leur premier hiver.

Votre avis là -dessus;
Moi, je dis que.........................................
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 21:21

non je croie que les coyotes c est bon pour les chevreuills un Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 14524 c est toute une bêtes mon chum

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Pia4ur11
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 21:26

peut etre quil peuve s ataquer au bete blessé ou plus faible malade mais pas a un orignal en santé ont sais que cest dificile pour Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 14524 dans la neige epaise eux les coyotte ne sont pas trop trop lourd cest posible oui .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 21:47

Je suis pas mal de votre avis. Même en pleine neige, un orignal est quand même d'une hauteur impressionnante pour des Coys!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 22:07

les bêtes faibles n entre pas dans les ravages les loups sont apres s en ocuper et sa en prend des coyotes pour venirs a bout d un masse comme sa les loups eux c est de organisation ils les poussent dans la neige folle et les egorge ou leur cassent le nerf en arriere de la patte et ca en 1 coup toute une machoiir un loup bonne hiver

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Pia4ur11
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime16.12.11 23:27

marlin336 a écrit:
Les coyotes, lorsqu'ils chassent en bandes de trois ou quatre individus ou plus peuvent devenir de vrais prédateurs efficaces pour l'orignal surtout pour les jeunes orignaux qui en sont a leur premier hiver.

Votre avis là -dessus;
Moi, je dis que.........................................

Dans le scteur où je chassais ce sont plutot les loups, énormément d'ours et quelques cougars qui font la vie dur à l'orignal... Les coyotes.. ? pensent pas. Peut être un orignal malade ou blessé...
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime17.12.11 3:33

pepet a écrit:
les bêtes faibles n entre pas dans les ravages les loups sont apres s en ocuper et sa en prend des coyotes pour venirs a bout d un masse comme sa les loups eux c est de organisation ils les poussent dans la neige folle et les egorge ou leur cassent le nerf en arriere de la patte et ca en 1 coup toute une machoiir un loup bonne hiver

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Pia4ur11

pas de loup en gaspésie
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime17.12.11 9:43

quand mon pere était jeune il restait sur une colonie a peut pres 20 km dans le bois et lhiver il chechait de lorignal pour une question de survie il avait un chien et quand il trouvait un orignal le chien courait apres et souvent le chien revenait plein de sang de lorignal ca veut dire que si les coyotes chassent en groupe ils pourraient venir a bout dun orignal
Revenir en haut Aller en bas
zef
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : gaspeie
Date d'inscription : 23/01/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime29.01.12 8:12

En jasant avec un agent de conservation le printemps dernier y ma dit et confirmé qu'il était arriver sur des sites de mise a mort d'orignaux,traquer et tuer par des coyotes dans la réserve Matane. Il y avait 3 veau et une femelle sur une distance d'environ 4 km .Pour confirmer qu'il ne s'agissait pas de carcasses déterrer ou d'animaux mort d'inanition ou de blessures de chasse.
Il ma dit j'ai passé par là 3 jour avant et il ni avait rien et en plus il ma dit qu,il pouvait suivres des traces de sang laissé par une des bêtes. Ce qu'il ma surpris le plus c'est qu'il ne restait pas grand chose des carcasses et que les corbeaux n'ètait pas desssus.
Les conditions était vraiment difficile pour les orignaux a ce moment plus de 4 pieds de neige très lourde si j'ai bien compris les bêtes avait été achevé en bordure de chemin forestier principaux. Je soupçonnait bien que de temps en temps une bête moribonde pouvait ce faire clancher en hiver a force de ce faire harceler. Mais quand les condition son difficile qu'il puise faire une prédation dirigé j'aurais pas gagé ma paye la dessus. C'est sur que l'on ne connait pas la condition de ces bêtes au moment de leurs mort.
Je connais bien ce secteur de la réserve et ce qui est sur quand je passe là l'été(pour la pêche) c'est l'endroit ou je vois le plus de présence de coyote et je suis toujours a la recherche de leurs présence car je les pièges activement sur mes lignes de trappe

Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: re   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 9:12

zef a écrit:
En jasant avec un agent de conservation le printemps dernier y ma dit et confirmé qu'il était arriver sur des sites de mise a mort d'orignaux,traquer et tuer par des coyotes dans la réserve Matane. Il y avait 3 veau et une femelle sur une distance d'environ 4 km .Pour confirmer qu'il ne s'agissait pas de carcasses déterrer ou d'animaux mort d'inanition ou de blessures de chasse.
Il ma dit j'ai passé par là 3 jour avant et il ni avait rien et en plus il ma dit qu,il pouvait suivres des traces de sang laissé par une des bêtes. Ce qu'il ma surpris le plus c'est qu'il ne restait pas grand chose des carcasses et que les corbeaux n'ètait pas desssus.
Les conditions était vraiment difficile pour les orignaux a ce moment plus de 4 pieds de neige très lourde si j'ai bien compris les bêtes avait été achevé en bordure de chemin forestier principaux. Je soupçonnait bien que de temps en temps une bête moribonde pouvait ce faire clancher en hiver a force de ce faire harceler. Mais quand les condition son difficile qu'il puise faire une prédation dirigé j'aurais pas gagé ma paye la dessus. C'est sur que l'on ne connait pas la condition de ces bêtes au moment de leurs mort.
Je connais bien ce secteur de la réserve et ce qui est sur quand je passe là l'été(pour la pêche) c'est l'endroit ou je vois le plus de présence de coyote et je suis toujours a la recherche de leurs présence car je les pièges activement sur mes lignes de trappe


sa serait plutot surprennant que les 3 aille ete malade et moi deriere ma cache a chevreuil jai trouver 2 orignal sur 2 ans tuer par des coyottes et c'est impossible quil aille ete tuer par des loup je suis dans la zone 4.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 9:45

zef a écrit:
En jasant avec un agent de conservation le printemps dernier y ma dit et confirmé qu'il était arriver sur des sites de mise a mort d'orignaux,traquer et tuer par des coyotes dans la réserve Matane. Il y avait 3 veau et une femelle sur une distance d'environ 4 km .Pour confirmer qu'il ne s'agissait pas de carcasses déterrer ou d'animaux mort d'inanition ou de blessures de chasse.
Il ma dit j'ai passé par là 3 jour avant et il ni avait rien et en plus il ma dit qu,il pouvait suivres des traces de sang laissé par une des bêtes. Ce qu'il ma surpris le plus c'est qu'il ne restait pas grand chose des carcasses et que les corbeaux n'ètait pas desssus.
Les conditions était vraiment difficile pour les orignaux a ce moment plus de 4 pieds de neige très lourde si j'ai bien compris les bêtes avait été achevé en bordure de chemin forestier principaux. Je soupçonnait bien que de temps en temps une bête moribonde pouvait ce faire clancher en hiver a force de ce faire harceler. Mais quand les condition son difficile qu'il puise faire une prédation dirigé j'aurais pas gagé ma paye la dessus. C'est sur que l'on ne connait pas la condition de ces bêtes au moment de leurs mort.
Je connais bien ce secteur de la réserve et ce qui est sur quand je passe là l'été(pour la pêche) c'est l'endroit ou je vois le plus de présence de coyote et je suis toujours a la recherche de leurs présence car je les pièges activement sur mes lignes de trappe

Sur le bord d'un chemin forestier ou y avait du camionnage ou un chemin enneigée? Plus je lis ces ltémoignages et plus je me dis qu'effectivement, dans 3-4 pieds de neige folle, comme ça commence à être le cas, ces temps-ci, un veau orignal ou même un adulte qui se fait harceler par 5-6 coyotes en meute, acharnés et organisés, a peu de chance d'en réchapper à cause des blessures infligées, du sang perdu et de l'épuisement à combattre. La neige folle doit pas être commode pour les Coys non plus mais en groupe, ils peuvent se relayer sans arrêt. scratch
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 10:06

on dit qu'il n'y a pas de loups en gaspésie mais...........un de mes amis a pris se qu'il croyait etre un coyote....apres la pesée du sois disant coyote...112 lbs..avec 2 autre collets cassés autour du cou....et v'la encore plusieurs années,mon pere chassait avec un vieux monsieur qui lui disait assez souvent.....(traine ta carabine avec toé,un tel monsieur a ammener ses chiens a la chasse,pis les as oubliés y sont rendu sauvages pis y sont joliment gros???????? Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 10:08

premièrement!!!!

cheers Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 312571 cheers

ZEF.... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 514595 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 658503

Bon choix ....là t'es sur ""LE FORUM"""

À propos des coyotes.....C'est fort possible ...mais 4 bêtes....c'est quand même pas mal. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 ..sur une courte période de temps......

Ça porte à réfléchir quand même..... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 11:52

Ya rien d'impossible concernant des attaques d'orignaux par les coyotes mais est-ce quelque chose de régulier.....j'en doute compte tenu de tout ce que vous avez énuméré plus haut. Certains individus chez les orignaux sont peut-être plus à risque (jeune, faible, malade, vieux)...au même titre que certaines conditions environnementales peuvent davantage favoriser ce comportement chez les coyotes (forte accumulatio de neige, rareté de la nourriture) mais de là à devenir une réalité provinciale au niveau de la chaine alimentaire.....j'en doute beaucoup !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: re   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 12:07

krusty a écrit:
Ya rien d'impossible concernant des attaques d'orignaux par les coyotes mais est-ce quelque chose de régulier.....j'en doute compte tenu de tout ce que vous avez énuméré plus haut. Certains individus chez les orignaux sont peut-être plus à risque (jeune, faible, malade, vieux)...au même titre que certaines conditions environnementales peuvent davantage favoriser ce comportement chez les coyotes (forte accumulatio de neige, rareté de la nourriture) mais de là à devenir une réalité provinciale au niveau de la chaine alimentaire.....j'en doute beaucoup !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414

oui les coyottes peuve si attaquer mais se nest pas epeurant pour notre cheptel dorignal les coyotte aime bien mieux un chevreuil dans un ravage que un orignal qui pourrait lui infliger des blessure mortel plus facilement que un chavreuil
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 12:14

T'as raison krusty dépendant des circonstances comme une femelles qui attend un ou deux veaux rendue au mois de mars et qui se fait courir dans 4 a6 pieds de neige peut provoquer une fausse couche
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 12:14

jaycar12 a écrit:
krusty a écrit:
Ya rien d'impossible concernant des attaques d'orignaux par les coyotes mais est-ce quelque chose de régulier.....j'en doute compte tenu de tout ce que vous avez énuméré plus haut. Certains individus chez les orignaux sont peut-être plus à risque (jeune, faible, malade, vieux)...au même titre que certaines conditions environnementales peuvent davantage favoriser ce comportement chez les coyotes (forte accumulatio de neige, rareté de la nourriture) mais de là à devenir une réalité provinciale au niveau de la chaine alimentaire.....j'en doute beaucoup !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414

oui les coyottes peuve si attaquer mais se nest pas epeurant pour notre cheptel dorignal les coyotte aime bien mieux un chevreuil dans un ravage que un orignal qui pourrait lui infliger des blessure mortel plus facilement que un chavreuil

Cher membre, la question ici n'est pas de savoir S'ILS PEUVENT mais bien si c'est une réalité ou non ! Tu sais, tout le monde peut aller sur la Lune mais est-ce une réalité ?

Rien n'est impossible dans le règne animal, surtout en présence d'individus affaiblis, malades ou âgés....et encore plus quand ces individus sont dans des conditions environnementales qui leur complique l'existence....et à cela si tu ajoutes un surplus de prédateurs en période de rareté de proies.....c'est fort probablement pensable...........MAIS EST-CE LA RÉALITÉ QUOTIDIENNE DANS LA RELATION COYOTE-ORIGNAL....personnellement j'en doute !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 12:17

Jaycar 12 par ici ils n'ont pus de chevreuils a manger donc ils se tiennent dans les ravage d'orignaux et meme pres des maisons car il y a des chats qui disparaissent mistérieusement
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 12:30

krusty a écrit:
jaycar12 a écrit:
krusty a écrit:
Ya rien d'impossible concernant des attaques d'orignaux par les coyotes mais est-ce quelque chose de régulier.....j'en doute compte tenu de tout ce que vous avez énuméré plus haut. Certains individus chez les orignaux sont peut-être plus à risque (jeune, faible, malade, vieux)...au même titre que certaines conditions environnementales peuvent davantage favoriser ce comportement chez les coyotes (forte accumulatio de neige, rareté de la nourriture) mais de là à devenir une réalité provinciale au niveau de la chaine alimentaire.....j'en doute beaucoup !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414

oui les coyottes peuve si attaquer mais se nest pas epeurant pour notre cheptel dorignal les coyotte aime bien mieux un chevreuil dans un ravage que un orignal qui pourrait lui infliger des blessure mortel plus facilement que un chavreuil

Cher membre, la question ici n'est pas de savoir S'ILS PEUVENT mais bien si c'est une réalité ou non ! Tu sais, tout le monde peut aller sur la Lune mais est-ce une réalité ?

Rien n'est impossible dans le règne animal, surtout en présence d'individus affaiblis, malades ou âgés....et encore plus quand ces individus sont dans des conditions environnementales qui leur complique l'existence....et à cela si tu ajoutes un surplus de prédateurs en période de rareté de proies.....c'est fort probablement pensable...........MAIS EST-CE LA RÉALITÉ QUOTIDIENNE DANS LA RELATION COYOTE-ORIGNAL....personnellement j'en doute !!! Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414
Ben d'accord. A la question initiale: Est-ce que le Coyote est un prédateur EFFICACE de l'Orignal au Québec? C'est sûr que c'est NON!
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 13:19

À la limite, un renard enragé pourrait achever un orignal déjà agonisant mais ça n'en fait pas une pratique courrante pour autant. Il y a possiblement des cas d'exception en ce qui concerne les attaques de coyotes et si les loups sont responsables de moins de 5% des mortalités naturelles chez l'orignal, alors on peut présumer que c'est une fraction de 1% pour les coy.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 15:28

oh yeah!!!!!!

Comme Macoizo l'a dit .....cas de prédation coyote -orignal ...oui ça peut arriver .. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 ....mais le coyote n'est pas un prédateur efficace de l'orignal.. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 880561 ..

À preuve, il arrive qu'un orignal seul puisse tenir tête aux loup.. affraid ..pas tout le temps Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 ...mais parfois alors ...le petit coyote qui s'y aventure . Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 728414 ..même 4-5 ensemble .. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 691840 ..j'ai pas l'impression qu'ils seront efficace....

Mais la nature reste la nature......tout y est possible......

Souvenez-vous du post ""attaque mortelle par des coyotes"" tout les spécialistes sont encore subjugués par ce comportement....

Mais ça nous fait des beaux sujets de discussions ... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 514595 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 282645 ...pis on peu s'obstiner un peu... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 282645 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 529991 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 529991

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal 212969
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 15:32

[b]En passant ... il n y as pas de coyotes au quebec .... Je dirais qu il n y as pas de preuve de coyote auquebec ... pas de trace ... pas de cadavre ni crotins et surtout rien dans les collets des trappeurs ont ete trouver a date ! Si oui donnez moi un lien que je check sa !


Dernière édition par Mario Ducharme le 30.01.12 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 15:34

Salut Mario !!

affraid

Es-tu sérieux dans ton affirmation????

ou tu t'amuses
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 15:40

he bien moi j en croie rien un coy c est feluette c est même pas organiser sa chasse pour eux pas pour la meuthe yen ont pas de meuthe savez vous qu un meutes de loups réussice seulement 1 chasse sur 10 et il son organiser et son gros même tres gros es coy c est bon pour les veaux et le chevreuil les orig aux trouver sur le rebord du chemin avais ete frapper par la chareue
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime30.01.12 15:43

mooserut a écrit:
Salut Mario !!

affraid

Es-tu sérieux dans ton affirmation????

ou tu t'amuses


Je vie au temiscamingue et je suis dans le bois regulierement et j ai jamais vu de cougar de ma vie ni mes amis chasseurs pecheurs et trappeurs et je me fiais au reportage que j ai lu dans un sentier chasse peche dernierement .... Un biologiste disais qu il ny avais aucune preuves de coyote (erreur je parlais du cougar) au quebec
PS: fiez vous pas a des photos car en photo je pourais me faire beau en titi lolllllllllll


Dernière édition par Mario Ducharme le 30.01.12 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» ENFIN des vêtements de chasse efficaces contre les odeurs
» coyotes et orignaux
» les prédateurs font boucherie au castore zone 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: