Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal

Aller en bas 
+16
mag1318
Claire zezette martin
charles .
Mario Ducharme
lutin
krusty
mooserut
danym
jaycar12
zef
marcel pelchat
Matt338
macoizo
faucon
pepet
marlin336
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 15:47

Ben Mario!!!

Pour le bénéfice de tout le forum.... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 728414

dis-nous quel numéro et quel date de sentier chasse et pêche. Shocked ...

Ça ....ça manque à ma culture...... affraid

Ça veut dire que les canidés que j'ai de moulés dans mon atelier devront être identifiés... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 691840 ..

merci de prendre le temps de retrouvé les infos Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 514595 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 658503
Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 15:49

Ma vous donner sa Mercredi soir ou Jeudi matin .... Ma revue est a job !

PS: je parlais des cougars et non des coyotes... scuser mon inatention lolllllllll


Dernière édition par Mario Ducharme le 30.01.12 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 15:49

en passant est-ce que j'ai bien lu.....

tu veux bien parler du coyote....mais tu mentionnes aussi le cougar......

Pour ce dernier c'est une tout autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 15:52

Au niveau coyotes ....ici en Gaspésie...bon an, mal an on en prend environ 400.....ceux qui sont déclarés.... Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 514595 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 658503

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 16:18

mooserut a écrit:
en passant est-ce que j'ai bien lu.....

tu veux bien parler du coyote....mais tu mentionnes aussi le cougar......

Pour ce dernier c'est une tout autre histoire.....



Scuser moi je parlais de cougar maususse lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 16:19

Mario Ducharme a écrit:
mooserut a écrit:
Salut Mario !!

affraid

Es-tu sérieux dans ton affirmation????

ou tu t'amuses


Je vie au temiscamingue et je suis dans le bois regulierement et j ai jamais vu de cougar de ma vie ni mes amis chasseurs pecheurs et trappeurs et je me fiais au reportage que j ai lu dans un sentier chasse peche dernierement .... Un biologiste disais qu il ny avais aucune preuves de coyote au quebec
PS: fiez vous pas a des photos car en photo je pourais me faire beau en titi lolllllllllll

Je parlais que du cougar des coyotes y en as a tonnes lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 18:57

Mario , si personne de t.on entourage en ont vu , tu as qu'a venir a La tuque , il s'en voit regulierement pour en avoir vu un moi même , et il y en as d'autres sur ce forum qui en ont vu et il y as pas d'erreur , sans chercher loin dans mon entourage je pourrais te nommer facilement le nom de 6 personne qui ont vue alors que les biol. peuvent dire qu'il n'y a pas de preuve de sa presence ils disent n'importe qu'oi , il ne me ferront pas changer d'idee . Et ceux qu'y en ont vu assez proche pour le tenir dans leur bras tu verra probablement jamais la photo comme moi d'ailleur. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 19:18

charles . a écrit:
Mario , si personne de t.on entourage en ont vu , tu as qu'a venir a La tuque , il s'en voit regulierement pour en avoir vu un moi même , et il y en as d'autres sur ce forum qui en ont vu et il y as pas d'erreur , sans chercher loin dans mon entourage je pourrais te nommer facilement le nom de 6 personne qui ont vue alors que les biol. peuvent dire qu'il n'y a pas de preuve de sa presence ils disent n'importe qu'oi , il ne me ferront pas changer d'idee . Et ceux qu'y en ont vu assez proche pour le tenir dans leur bras tu verra probablement jamais la photo comme moi d'ailleur. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 529991


[b] Comme je disais ... Aucune preuve .... Sans dire que tu ment mais Latuque et ici cest pas mal dans les meme forest et température
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 19:46

ha encore un tomas Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 529991 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 529991 moi aussi j en est vu un et meme 2 sur ma zec pres de la tuque mon ami et je peu te dire qu ont as pas prie le temps de le prendre en photos et oui c était un cougard pas un lou ni un chats un cougard c est un cougard parole de zezette
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 20:08

[b] Ché pas pourquoi mais venant de toi Zezette sa fait plus réalistique lollllllllllll.... JOKE ..... mais encore j aurais besoin de preuves ..... Invite moi sur ta Zec et je t invite sur la mienne Zec restigo lollllll ... xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 20:19

pas de trouble c est quand tu veux mais assé loing de chez toi la zec ménokéozawin il y as plein de place pour tenter sur le terrain vraiment un beau coin a visiter au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime30.01.12 20:53

Claire zezette martin a écrit:
pas de trouble c est quand tu veux mais assé loing de chez toi la zec ménokéozawin il y as plein de place pour tenter sur le terrain vraiment un beau coin a visiter au plaisir

Lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime01.02.12 21:40

Ce qu'il faut comprendre, c,est que le coyote ne fonctionne pas du tout comme le loup lorsque vient le temps d,attaquer un orignal.

Pour les petites prises,(lièvre ,perdrix etc) le coyote chasse seul ou en couple tout au plus mais lorsque vient le temps d'attaquer une bête imposante comme l'orignal, il choisit un emplacement élevé, a bon vent et donne alors le cri de ralliement; dans l'espace de 15 ou 20 minutes, tout ce qui est dans un rayon de 3 a 4 kilomètres répondent a cet appel et se dirige vers la bête qui a initié la chasse.
La meute se forme et la chasse peut commencer.

La bête choisie est souvent un jeune orignal de l'année ou encore une bête agée ou malade. Mais la meute qui peut alors atteindre sept ou huit individus ne reculera pas devant une bête adulte et en bonne santé.

Au printemps, les veaux sont particulierement vulnérable et ceçi jusqu'a la fin de l'hiver qui va suivre.

Si l'épaisseur de neige est importante et que l'orignal est en ravage, la bête ciblée sera poursuivie et harcelée jusqu'a ce qu'elle soit sortie du ravage et isolée de ses congénères.

Et c'est içi que la technique de chasse du coyote par rapport au loup fait toute la différence.Le loup dominant attaque directement, mors l,animal aux jarrets et tente de sectionner les tendons; il attaque aussi a la gorge pour couper les arteres importantes alors que les autres membres du groupes dechirent les flancs de la bete.
La mort est habituellemnt assez rapide et la chasse ne dure pas beaucoup plus que une heure ou deux au maximum.

Chez le coyote, c,est pas mal different;Etant plus petit, le coyote se doit d,etre plus technique dans sa facon de faire. Pour lui, la chasse va etre beaucoup plus longue et elle peut facilement durer trois, quatre jours et meme plus.
Il va donc attaquer d,une maniere bien differente; un ou deux coyotes vont donc harceler l,orignal de face alors que les autres surveillent les flancs en attendant l,occasion propice d,attaquer.
lorsque la chance se presente,ils se lancent sous l,orignal et mordent au ventre autant qu, ils le peuvent. C,est la que la peau est le plus mince et ils le savent.
Apres quatre ou cinq heures l,origal aura recu plusieurs dizaine de morsures dont certaines tres profondes.
Les coyotes se retirent alors et reviendront plus tard pour une deuxi'eme ou une troisieme attaque.
Le tout peut s,echelonner sur une periode de trois, quatre ou meme cinq jours. L,orinal blesse saigne beaucoup et va s,affaiblir lentement.
La technique est donc: attaque, retrait, attente...............attaque, retrait, attente................

Lorsque le chef de meute juge que la victime est suffissament affaibli, il declenche l,attaque finale et l,orinal maintenant sans defence devient une victime facile et sans danger pour les predateurs.

J,ai personellement pu observer a deux reprises des orignaux aux ventres dechires qui ne faisait plus qu,attendre la mise a mort et croyer moi, c,est triste a voir.
Deux ou trois fois par semaine, je parcours avec un ami son terrain de trappage et nous avons remarque depuis longtemps que les populations de coyotes sont concentrees pres des ravages d,orignaux. Nous roulons en moyenne 100 a 150 kilometres a chaque fois et nos obsevations demeurent les memes, annees apres annees
Je ne veux pas partir de debat la dessus, mais pour moi , le coyote est en train de s,adapter a ces nouvelles situations et ce n,est pas parce qu,il mange des framboises a l,occasion qu,il ne peut pas attaquer un orignal

ps: excusez l,orthographe,mais j,ai des problemes avec mon clavier. Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 728414 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
zef
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : gaspeie
Date d'inscription : 23/01/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime02.02.12 20:39


Citation :
Sur le bord d'un chemin forestier ou y avait du camionnage ou un chemin enneigée? Plus je lis ces ltémoignages et plus je me dis qu'effectivement, dans 3-4 pieds de neige folle


Ça c'est passer sur un chemin principal non déneigé, danc pas faucher par la charrue ou un camion. Mais qu'il ce soit enliser en bordure du chemin c'est plausible car c'est la que la neige s'accumule, et ce n,est pas vraiment la neige folle qui soit un problême mais plus la neige printanière ou mouillé qui devient contraignante pour les déplacement.

Citation :
on dit qu'il n'y a pas de loups en gaspésie mais...........un de mes amis a pris se qu'il croyait etre un coyote....apres la pesée du sois disant coyote...112 lbs..avec 2 autre collets cassés autour du cou


J'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire si c'est possible car déjà un loup en Gaspésie ça accroche un peu mais en core plus un de 112 lbs, car même les gros trappeurs de loup du Nord en capture très rarement qui dépasse les 100 lbs. J'ai peser plus de 300 coyotes et mon plus gros mâle pesait 58 lb et 50 lbs pour une femelle. C'est environ le poids de loups juvéniles

Pepet...ce n'est pas les jarret que le loup recherche en attaquant les orinaux a l'arrière mais là ou ça saigne en masse (l'artère fémorale) donc les coyotes d'après moi dans des conditions de neiges difficiles pour l'orignal peuvent bien utiliser la même stratégie que le loup (harcèlement,épuisement, enlisement et attaque) ils ont déjà développer la stratégie pour le cerf


Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime02.02.12 21:42

Je ne veut pas porter de commentaire a qui que ce soit, les coyottes par ici sont tres rares, je sais que vous en avez dans votre coin pour plusieurs personnes, nous ont as les loups , lynx , cou%$/$%? Arrow " pas de discution sur lui HA!HA!HA!" mais d`apres ce que je sais les loups ont 1 chance sur 10 d`avoir un orignal comme bouffe, je ne connait pas le coyotte mais d`apres ce que je voit sur des vidéos, le petit est pas framer pour la grosse ouvrages, je me trompe surement mais je vous donne mon opignion, regarder la vidéo du coyotte qui se fait tuer par des loups, des gros loups qui réussisent 1 fois sur 10, le ti coyotte doit travailler en ta.... le roi de la foret, mais comme dit plus haut dans le post ca prend une couple de jours pour l`avoir et j`y croit. Merci de vos renseignements

Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime02.02.12 22:03

je sais par experience que les coyotes ont pas de chances cotre un orignal ils ne sont pas de taye meme a plusieurs ils sont trop petit

les loup par exemple ses pas pareill en bande ils sont tres dengereux pour un orignal mais si ils a encore sont panache pas bouceaup de chance un aissais sur vingt vas reussire avec diffeculte le rois de la foret oublier pas par ici plusieurs chevreuil se font tuer par les loup moins dur que le rois a tuer ont en voit sur les lacs prit dans la neige les orignals les pattes couper par la glace l,.hivert a se sauvez des loups ses pas facile pour le loup pour tuer un orignal ses pas pour riens que par ici ils se nourrisse de lievre de padrix tous ce qu,ils peuvent pogner pour se nourrirs ici les loup sont gros ont en vois qui pese a peut pret 120 lb par ici coyote a peut pret 50 lb bonne chasse a tous kuie kuei Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 273327 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 99625 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 151787 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 638141
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime04.02.12 21:00

Pour mag1318, je suis du Témis et la raison que l on as bcp plus de coyote que che vous cest qu on as du chevreuil icitte comparer a vous. Pis je peut vous le dire des loups de 100lbs cest pas rare ici car la population d orignaux est assez bonne lollllll
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime06.02.12 18:09

Mario Ducharme a écrit:
Pour mag1318, je suis du Témis et la raison que l on as bcp plus de coyote que che vous cest qu on as du chevreuil icitte comparer a vous. Pis je peut vous le dire des loups de 100lbs cest pas rare ici car la population d orignaux est assez bonne lollllll

Tout a fait mon ami, y commence juste a avoir un peu de chevreuil ici (disons depuis une couples d`années) et en plus ils se font frapper par des véhicules dans le coin de duparquet, lasarre et mcwatters etc.....Des coyottes j`en ai vu dans la traverse Duparquet a Matheson (Ontario) plus souvent que sur notre bar, mais j`ai bien l`impression que ca s`envient par ici, et j`ai meme vu un loup beige, un monstre mon ami. un vrai solitaire qui doit mesurer plusieur pied un cout étirer, a+ mon amiCoyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime08.02.12 11:20

Moi je crois que les coyotes c'est comme les ours, ils doivent être une menace seulement pour les veaux naissant ou pendant les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime08.02.12 16:00

un coyote c est bon pour manger dans les poubelles
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime08.02.12 17:30

Comme ça le coté nord de la gaspésie est une grosse poubelle car ils ont presque tout manger les chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime08.02.12 21:15

un coyote va manger tout ce qui bouge, ou pas, a condition que ça le nourisse...il va s'adapter au milieu, en quelque générations, il va prendre la place laissé par les autres prédateurs, et profiter de la naïveté du gibier qui n'était plus poursuivi. il va harceler comme des Hyènes, pendant plusieurs jours, jusqu'a affaiblissement, par petites blessures. il va s'en prendre aux chats domestiques, aux petits chiens, aux veaux d'élevage (je l'ai constaté moi même), aux souris, et aux poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime08.02.12 22:56

Milan29 a écrit:
un coyote va manger tout ce qui bouge, ou pas, a condition que ça le nourisse...il va s'adapter au milieu, en quelque générations, il va prendre la place laissé par les autres prédateurs, et profiter de la naïveté du gibier qui n'était plus poursuivi. il va harceler comme des Hyènes, pendant plusieurs jours, jusqu'a affaiblissement, par petites blessures. il va s'en prendre aux chats domestiques, aux petits chiens, aux veaux d'élevage (je l'ai constaté moi même), aux souris, et aux poubelles...

C'est vrai, dans les Laurentides, ils ont été obligé d'engager un trappeur pour les contrôler car ils s'attaquaient aux chiens domestiques qui étaient attachés dans les cours!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.02.12 5:58

marcel pelchat a écrit:
Comme ça le coté nord de la gaspésie est une grosse poubelle car ils ont presque tout manger les chevreuils

+1 Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.02.12 8:14

marcel pelchat a écrit:
Comme ça le coté nord de la gaspésie est une grosse poubelle car ils ont presque tout manger les chevreuils

non mais surment qu i ne manque pas juste des chevreuils y a d autre espece qui doit commencer a manquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal   Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coyotes, prédateurs efficaces de l'orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» ENFIN des vêtements de chasse efficaces contre les odeurs
» coyotes et orignaux
» les prédateurs font boucherie au castore zone 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: