Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète

Aller en bas 
+6
tijos
pierre12
jaycar12
bigjohn
Matt338
dg81
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 22:34

Salut,

Mon premier message alors un peu d’amabilité Wink

1.Je n'ai jamais chassé, j'aimerais bien commencer cette année, je suis inscrit pour un cours de maniement d'arbalète ce printemps et j'aimerais aller à la perdrix, ou à la chasse à un autre petit gibier, est-ce possible? ou je rêve?

2.Je n'ai pas d'arbalète, je n'ai pas 800$ désolé (ben oui, un autre qui veux aller à la chasse à bas prix), je cherche à m'acheter un arbalète+scope+ flèches, pour 300$ à 500$, même là je trouve que pour 3-4 weekends par année, surtout la première, ca fais chère. Des conseils? Si c'est pour me dire l'ultime réplique du chasser : "tu vas avoir ce pourquoi tu as payé" SVP vous abstenir.

Donc on récapitule : 300$, arbalète, chasse au petit gibier, pour un débutant cheap. On fais quoi?

Évidemment je vais pas en rester à 300$-500$ de budget si je trouve mon experience SUPER! mais il faut commencer quelque part! Et j'aime mieu payer 300$ cette année, avoir du plaisir et revenir avec quelque beaux trophées et dépenser un autre 800$ l'an prochain que de dépenser 800$ cette année, etre triste parce que j'ai rien tué, parce que au finale j'aime pas ca la chasse à l'arbalète !
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:16

Premierement.. on chasse pas le petit gibier à l'arbalete... achetez vous un .20 .410 ou 12 1 coup a 299$ genre baikal...

Arbalete pour le gros gibier ok.....
Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:32

Matt338 a écrit:
Premierement.. on chasse pas le petit gibier à l'arbalete... achetez vous un .20 .410 ou 12 1 coup a 299$ genre baikal...

Arbalete pour le gros gibier ok.....

Merci!!! et pourquoi pas? 20 plomb dans une perdrix ou ben un beau trou de fleche? J'ai quand même moisn de chance de croquer dans la fleche? non?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:35

Rofl ouin il y a plus de chance aussi que ca te coute une fleche a 8$ a chaque fois aussi si t'utilise pas d'assomoir .... seigneur... et les chasseur de petit gibier " lol, d'experience " vont tirer la tête...

En tk. on verra ce que les autres vont te suggerer hah.... jamais vu personne chasser le petit gibier a l'arbalete... idée ridicule hah.
Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:39

Matt338 a écrit:
Rofl ouin il y a plus de chance aussi que ca te coute une fleche a 8$ a chaque fois aussi si t'utilise pas d'assomoir .... seigneur... et les chasseur de petit gibier " lol, d'experience " vont tirer la tête...

En tk. on verra ce que les autres vont te suggerer hah.... jamais vu personne chasser le petit gibier a l'arbalete... idée ridicule hah.

HAHAHAHa tirer la tete! cette réplique me fais rire! j'ai jamais tirer a l'Arbalète et il faudrait que je vise la tete! c'est pas sérieux! hahhah

Je comprends pour le gros gibier, mais je veux avori du plaisir les premiere fois. et je pense pas que rester immobile a me geler ce sera une partie de plaisir. d'ou l’objectif de l'année 2012 : petit gibier et par la suite en 2012 : chevreuil, 2014 orignale...
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:41

tirer la tête avec un 12,20,410... et oui aussi tirer la tete avec un arc ou arbalete... ca s'appelle une pointe guillotine... en tk tu apprendras...
Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:42

Matt338 a écrit:
tirer la tête avec un 12,20,410... et oui aussi tirer la tete avec un arc ou arbalete... ca s'appelle une pointe guillotine... en tk tu apprendras...

Alors je suis là .... go : pointe guillotine? tu parle de l'embout de la fleche ou du concept de viser la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:43

les 2...
Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:44

Matt338 a écrit:
les 2...

On avance...

Donc si je veux marcher viser et tirer,,, puis-je le faire en chassant autre chose que la perdix ou le lieve?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:46

Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:48

impressionnant! vraiment! n’empêche que c'est pas sur mon premier tire que je vais réussir a faire CA!

Et pour ma deuxième question : budget versus arbalète?!!? ta une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:54

Je suis pas la bonne personne pour conseiller une arbalete a 300$... minimum 500-600$... et je trouve que ca fait juste " la job "... nah une excalibur a 1000$.. la on jase.. Tenpoint aussi.. le reste bof pas ma tasse de thé... attend d'autre suggestion...

Chu dans la catégorie de chasseur qui aime payer pour de la qualité.. pas dla scrap..
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:56

mais soyons honnete.. tu serais bien mieux avec un 12, 20, 410.. surtout que tu es de montreal.. pas sur que la perdix de ton secteur est niaiseuse et le lievre est surchassé.. alors.. pas trop evident...

Va falloir que tu monte haut.. genre la Tuque pour avoir du stock a chasser et de la perdix naiseuse... EN TK m'en va me coucher..

Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime29.01.12 23:57

Matt338 a écrit:
Je suis pas la bonne personne pour conseiller une arbalete a 300$... minimum 500-600$... et je trouve que ca fait juste " la job "... nah une excalibur a 1000$.. la on jase.. Tenpoint aussi.. le reste bof pas ma tasse de thé... attend d'autre suggestion...

Chu dans la catégorie de chasseur qui aime payer pour de la qualité.. pas dla scrap..

Ok alors ta pasune vielle excalibur dont tu te sers plus que tu voudrais me vendre a 300$ hahaha oublie ca, ta pas laire trop joker!

N'empêche, 1000$ pour voir si j'aime ca... avoue que c'est cher? Est-ce que ca se loue quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 0:00

Trouve toi un chum de chasse et experimente avant d'investir tout court. Moi j'ai pas investit avant mes 20 ans. Toujours pas de partner fiable... mais je chasse juste pour le bonus... Sinon je suis surtout un tireur de target et long range.

Si tu serais de mon bout ce me derangerais pas de te faire essayer.. mais Montreal c'est pas la porte a coté. Et je chasse a 3:30 de chez nous...

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 6:17

pour ma part je chasse à l'arc.
pour ce qui est du petit gibier à l'arbalète tu n'auras pas beaucoup d'opportunité de tir dans une journée. En générale ces petites bêtes sont nerveuses et ce tiennent dans le bois dense , alors te promener avec un arbalète dans le bois sale à la recherche de lièvre pas sûre que tu vas tripper. En plus ca vas te couté une flèche presque à tout coup. De très forte chance qu'il y est trop de branches entre toi et ton gibier pour un tir. Des bonnes chances que tu ne sois même pas capable de lever et pointer ton arme dans ces bois sales.
pour ce qui est du 300 $ tout équiper , vas falloir que t'achète du vieux stock usagé désuet .
Je veux pas te décourager mais ton projet n'est pas super winner pour un débutant , j'ai peur que tu te décourage et que tu n'aime pas du tout .
Pourquoi pas commencer avec une petite 22 télescope et faire des tirs précis ? ou un fusil comme dit Matt .
Par la suite si tu aime ...là tu raffine tes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: re   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 9:22

oui sa se fait la chasse a larbalette achete toi des pointe speciale et pour se qui est de larbalette achete toi une horton elle vaux 300 $ il te donne telescope et carquoi 3 fleche avec il te manque juste les pointe une sible pour te pratiquer et t'es partie mon chum. certain vont te dire que les horton sont pas terrible mais mon pere sa fait 2 chevreuil qu'il tire avec et pas de trouble bord en bard et ben piquer dans terre l'autre coter et c'est une arbalette super fiable. pour ma part jaime mieux cette arbalette la que une excalibure
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 9:34

tu pourrais avoir quelque chose de pas pire pour 500$, mais la il va te falloir la cire pour ton arbalete
un case pour la mettre, des fleche de plus, des pointes de chasse, une cible ....etc...etc !!!!

une arbalete pas trop chere et quelque chose de bon tu en as... Matt338 connais bien les armes mais
coté arbalete il est pogné sur sa marque.... Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 529991 sans rancune Matt

c'est les acotés qui coutes chere .....

tu vois le boss a mon pere voulais payer ca 500-600 pis sa lui a couté 850$ avec les acotés !!!!
arbalete etait a 500$ .....

alors il te faudrais une a 300$ pour que sa te coute environ 450-500....pis comme Matt dit tu risque
de ne pas tripper avec ca !!!
pis au petit gibier a l'arbalete ca va te couter pas mal plus que 500$ a la fin de l'Année.... Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 529991

un bon fusil ........ rien de mieux !!!

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 514595 Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 514595
Revenir en haut Aller en bas
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/01/2012

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: constat triste    Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 19:53

Merci pour vos nombreuses réponses!

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvais nouvelle, mais vous m'avez petter ma baloune pour l'arbalète et le petit gibiers.

Je comprends pour ce qui est de chasser le lièvre... effectivement çà sera pas winner avec une arbalète pogner dans les branches. Pour ce qui est d ela perdrix, je reste tout de même optimiste, ca se tien souvent en bordure des chemin de bois ou des sentier si je me rappel bien les histoire sde chasse des mon'oncles...

Pour ce qui est du prix, je suis un peu inquiète. Parce que franchement, ca m'attire énormément l'arbalète. En plus j'ai trouver un autre "nul" comme moi pour faire le cours pi venir avec moi pi il est fixer sur l'Arbalète pas moyen de le faire démordre. c'est un ami proche alors... pense pas réussir un miracle. quoi que vous m'avez pratiquement convaincu!

Je crois que je vais suivre le conseil de quelque uns et aller voir en magazin, je peu pas croire qu'il vente toute leurs arbalète chaque année, Y font quoi les magasin avec les arbalète qu'ils ont pas vendu en 2009? 2010? y les vende pas a rabais? genre 50%? même les dealer de char font ca?

Par ailleurs, comme je le disait au début, mon plan c'est pas de rester a chasser la perdrix, je veux juste pas aller directe au chevreuil ou à l'orignale. C'est un tremplin.

Mettons que je vous écoute et que je me trouve un .410 pi que mon ami a une belle arbalète Maximus flambette... on fais quoi rendu dans le bois? lui y tire un coup pi quand on en trouve un autre, je tire a mon tour? me semble qu'un coup de 410, ca dois faire fuire toute les perdrix a 10 km? Y va sacré lui?

je regardais pour une recurvé pas une compound. J'y connais rien, mais me semble que pour un débutant ca semble moins d’entretien beaucoup plus simple si je pette le cable, la corde. Pi j'ai pas le gout d'un deuxième char... hahahha mais d'une arme simple.

Remarque si vous réussisez à me convainque que je vais avoir du fun et que c'est pas d'entretien un compound... yen a à 300$.

Je peux pas poster le site ici parce que j'ai moins de 7 jours d'inscription alors pas le droit mais copier ce deux bout de lein ensembel vou allez comprendre:


canada.sportsmansguide

.com/net/c ... x?a=873085

Pour info, ma job c'est acheteur ... professionnel... alors je suis generalement bon pour trouver le pas cher standard, le problème c'est pas vraiment de trouver, c'est de connaitre. J'y connais rien. Pi je connais pas les astuce.. genre :

où trouver les meilleur prix en magasin au québec...
où aller pour essayer des modèle différent pour voir quel genre je préfère...
ou quesqui font les magasin avec les modèles des année 2009, 2010, 2011? y les vende vraiment toute au fur et a mesure?

canada.sportsmansguide
.com/net/cb/carbon-express-x-force-350-crossbow-with-4x32-mm-scope.aspx?a=873085

canada.sportsmansguide
.com/net/c ... x?a=764343

http://canada.sportsmansguide
.com/net/c ... x?a=913284

canada.sportsmansguide
.com/net/c ... x?a=681070

canada.sportsmansguide
.com/net/c ... x?a=913196

ya aussi ce site la qui est pas pire
thecross
bowstore.com/


Donc recurvé ou compound pour un debutant?

Pi je fais quoi avec mon ami?

Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 21:05

si ton but est de partir le samedi matin a la chasse avec dans l'idée de revenir le sac a dos débordant de tout bord tout coté alors tourne toi vers un arme a feu. par contre si ton objectif est de partir de promener en foret avec un ami , t'amuser et récolter peut etre un petit gibier au passage et bien va y avec ton tripe d'arbalete. en plus tu va pouvoir te trouver un endoit plus facilement pour tirer et te pratiquer. juste ca c'est tripant. tes pas oubliger de payer cher pour avoir du fun. t'a rien a perdre.si tu trippe l'an prochain t'achete la top et tu revend l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 21:23

dg81 a écrit:


Mettons que je vous écoute et que je me trouve un .410 pi que mon ami a une belle arbalète Maximus flambette... on fais quoi rendu dans le bois? lui y tire un coup pi quand on en trouve un autre, je tire a mon tour? me semble qu'un coup de 410, ca dois faire fuire toute les perdrix a 10 km? Y va sacré lui?



Non haha.... dans certaines zones.. les perdrix peuvent être en groupe de 1 à 10... alors... comme je disais... une à une... tu les tirs au 410, 20, 12... La je parle d'une zone ou elles sont pas farouches.... Près des villages, villes, oublie ca.. elle vont décoller ben avant que tu les spots...

Hah si jamais quelqu'un t'invite à aller au petit gibier exemple sur la reserve de Portneuf.... haha bonne chance c'est ultra surchassé... haha j'avais bien rit quand j'avais eu une invitation pour aller là bas avec un ami... j'avais amené mes 2 chiens en plus... on a jamais levé une perdrix la bas.. haha... je lâche au garde.. ouin serait peut etre temp de fermer le petit gibier icit...

Je monte à mon chalet... bof 10 perdrix c'est casiment comme pêcher dans la pisciculture.... la chasse est toujours meilleur plus tu monte loin des villes villages... trop de monde qui chasse anyways.

Ils parlents ben gros de releve...mais ca coute une fortune... il a a pas beaucoup de bonne zone.. faut que tu t'équipe....

Quelqu'un ou exemple si j'avais une blonde je l'initierais plutot au tir target, longue shot etc... j'ai bien plus de fun que m'enrager à la chasse hah...

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime30.01.12 21:46

https://www.youtube.com/watch?v=fQhrzigfGbk&feature=player_embedded

merci pour le cour nous ont prenais des cap de bieres pour la perdrix et les lievres
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime31.01.12 10:13

-on pete pas ta bulle, vas y a l'arbalete si tu veux mais tu vas voir que ca va te couter pas mal
plus chere......les fleches que tu vas scraper tu vas voir que ca va couter pas mal plus qu'un fusil peut
te couter

-Deuxiement coté perdrix il en a pas une qui va reagir pareil....des fois ils vont etre 3-4 tu vas en tiré une
les autres vont rester la ou des fois tu auras meme pas le temps de tirer qu'elles vont décollées....c'est
jamais prévisible la chasse !!!

-MATT338 y'en a donc ben de la perdrix a ton chalet... yé ou ???......moi aussi dans mon coin il en a pas mal
c'est le fun en @#$%?& aller se promener dans le bois a perdrix....

DG81.... si tu as envie d'une arbalete achete toi la, pourquoi tu ne le ferais pas si c'est ton trippe.....tu as une
vie a vivre....attend pas d'etre malade il va etre trop tard....PROFITE DE LA VIE !!!! tu ne le regreteras pas
c'est l'fun pareil une arbalete !!!

GATE TOI...........Accord D sa existe aussi....il a des magasins qu'ils l"ont !!!!

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 514595 Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 514595

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime31.01.12 12:24

Tu sais, même une roche peut réussir à tuer une perdrix sauf que ça te prend du visou.......tu peux toujours y tirer une dizaines de cailloux en même temps, tu vas certainement avoir plus de chance de la pincer.......quoique qu'avec une seule roche, si té patient pis que ton moineau n'est pas trop farouche, après quelques dizaines de tentatives, tu vas probablement réussir en a blesser une !!!

Tout ça peut te paraître ridicule mais ce n'est qu'une parodie de la réalité....!!! Ben oui, tu peux aller chasser le ptit gibier à l'arbalète tout comme tu peux traverser l'océan pacifique en pédalo...rien d'impossible ! Mais juste entre nous 2, si tu débutes à la chasse et que le ptit gibier t'intéresse, à moins que ce ne soit pour te sauver de ta blonde au fond du bois, si tu veux avoir moindrement du succès et augmenter CONSIDÉRABLEMENT tes chances de récolter quelques moineaux à plumes, achètes-toi donc un fusil....ou à la limite une ptite carabine de calibre 22 avec un scope monté dessus.

Pour une arbalète, ton budget est vraiment limite...pour ne pas dire limitatif ! De plus, va falloir l'équiper cette arbalète.....je ne m'étandrerai pas sur ce sujet car d'autres membres t'en ont déjà parlé. Ensuite va falloir que tu pratiques un peu (avec des pointes de pratique mais aussi avec tes pointes de chasse...et crois-moi tu vas en scraper une coupelle donc bonjours les bidous $$$).

Si tu commences à la chasse et que tu veux vraiment apprécier, donnes-toi donc la chance et commences par une arme polyvalente et efficace pour le ptit gibier. Tu nous parles que tu veux un jour essayer le gros gibier ben imagines-toi donc que tu peux très bien chasser l'ours, le chevreuil et même l'orignal avec un fusil de calibre 12.......certes ce n'est pas l'arme idéale pour faire des longues shots n'en demeure pas moins que sa portée est au-delà supérieure à ce que te permettra une arbalète...pis en plus tu pourras faire EFFICAMENT ton ptit gibier avec la même arme.......cé tu pas beau tout cela ???

Mais comme disais mon défunt grand-père, fais donc à ta tête, s'ta toé les oreilles !!! Nous sommes à peu près 150 000 sur ce post qui te recommande un autre type d'arme pour la chasse aux ptits gibiers et ce au détriment de l'arbalète....et j'exagère à peine et toi tu restes « stické » sur l'arbalète alors mon conseil personnel.......ACHÈTES LA TON ARBALÈTE MON CHUM pis comme dit mon chum Pierre, ben amuses-toi avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime31.01.12 13:02

au lieu d'essayer de réinventer la roue, prend ton temps, et embarque toi sur la lecture, consulte les messages sur MonPanache, avant de poser trop de questions qui vont te mélanger. Beaucoup de lecture valent mieux qu'une réponse catégorique... Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 708676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première fois
» conseils pratique
» Enfin, ma premiere fois à l'orignal!!
» je post pour la premiere fois
» Première fois qu'il vide le drum 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: