Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fleche perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime08.02.12 17:10

svp fleche dis moi si ya moyen de pas trop perdre de vitesse avec mon exomax sen pour autant avoir recour a la flemish que tu déconseille. si ouila quel et ou lacheter merci fleche perdu 733407
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime08.02.12 17:17

???.. 1 je sais pas c'est quoi la flemish etc la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi ne pas simplement aller à un magasin de chasse et commander une corde pour une exomax ... logiquement la compagnie Excalibur va vous vendre ce donc ils conseille.. et pas une corde a linge.. alors pas de cassage de tête...Et l'histoire de la vitesse avec l'exomax car j'en ai 1 c'est de regarder si la corde commence à allonger avec la marque sur le devant de l'arbalete.. quand c'est le temps alors on enleve la corde et on la twist 2 - 3 tour et on la reinstalle.. rien de compliqué.. avec la corde d'origine et la corde de spare je n'ai fait rafaire que 1 tranche fil et 1 fois la re-twister pour le mettre sur la ligne. Note ca fait depuis que exomax existe que j'ai cette arbalete.. alors.. ca torche autrement que made in cochonerie..

Salut..
Revenir en haut Aller en bas
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime08.02.12 17:35

oui merci mes avec la corde dorigine on roule 335 au lieu de 350 comme anoncer
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime08.02.12 17:38

wth 15 fps... c'est la vitesse que je peux pousser un mouchoir sec vent de face... c'est inutile d'en parler imo... et tu es bien mieux d'avoir un peu moins de FPS... qu'une arbalete a 400 FPS.. c'est beaucoup plus dur sur les branches... une arbalete a 350 FPS.. c'est excellent.. mais en tk.. si tu veux te casser la tête pour 15 fps c'est ton choix hah.
Revenir en haut Aller en bas
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime08.02.12 18:04

ta raison mes si je peux avoir tout se que jai déjas et en plus rouler vraiment 350 au lieu de 335 ben sa sera encore mieu
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime09.02.12 13:11

frédéric grenier a écrit:
oui merci mes avec la corde dorigine on roule 335 au lieu de 350 comme anoncer

Salut Frédéric

est-ce que tu as mesuré électroniquement la vitesse de ton Exomax avec une fleche de 350grains?
Revenir en haut Aller en bas
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime09.02.12 15:03

non pas encore mes avec la corde que lon na quand on lachete on roule max 340 tu peu vérifier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime09.02.12 20:35

frédéric grenier a écrit:
non pas encore mes avec la corde que lon na quand on lachete on roule max 340 tu peu vérifier Rolling Eyes

Fait moi confiance - j'ai un Equinox et avec une corde standard, et des broadheads de Excalibur, ton original va tomber et ca sera pas long, et ce meme avec un 10fps de moins que si tu utilisais une corde flemish dyna flight - on parle ici d'une efficacité maximum de 97.14% fleche perdu 514595

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime13.02.12 23:22

frédéric grenier a écrit:
svp fleche dis moi si ya moyen de pas trop perdre de vitesse avec mon exomax sen pour autant avoir recour a la flemish que tu déconseille. si ouila quel et ou lacheter merci fleche perdu 733407

Salut Frédéric

Bon ta question a deux volets

1= est que c'est uniquement par sactisfaction personnelle d'avoir a tout pris 350 pi sec avec une fleche de 350 grains ? bon jusque en 2010 excalibur vendais trois tipes de cordes
donc une permettais de faire tes 347 a 352 pieds sec le flemish mais aujourd'hui en 2012 je pourais pas dir oui j'ai une exomag 225 dans mon attelier depuis 5 ans
je men suis servi que pour le tir a la cible a 100 verges afin de voir ses limites en groupement a cette distance c'est du tir target rien de plus

et pour la chasse je prend mon autre excalibur a poulie cam énergi weel un peut modifier de 175 lbs depuis 2004 et sur mon avatar sa été son premier buck en 2004 sur le libre
c'est c'elle la
https://panache.1fr1.net/t7631-photos-tres-detaillees-de-mes-excaliburs

2= Matt et les gars ton donner les bonne réponce et par expérience 335 ou 350 sec dans un target a 100 verges oui sa parait de environt 12 pouces de différence sur la hauteur

mais dans un orignal full de coté full cote full radiateur de 0 a 150 pieds ta fleche traversera bar en bar que tu ai 335 ou 350 pi sec
et si sa traverse pas utilisant des pointes mal adapter tout gater encore la le fameux 15 pieds sec de différence et bien tu verra pas la différence

et ni mème dans un target en perforation parconte a 100 pieds une fleche de 350 grains étan tres légerte sa va l'abatre proprement mais sa ne le traversera pas toujours
mais une fleche de 450 grains étan plus lourde fera le mème travail a 150 pieds mème en plein centre d'une cote

parconte dans un arbre 350 grains ou 450 grains seront presque identique en perforation en faveur du 450 grains
mais dans des tissus mou animal et poil épaix le 450 grains sera plus efficase et le 500 grains encore beaucoup plus en perforation

mais perdera de la balistique mais dans un sapin ou une épinette a 60 pieds que tu ai 350 grains ou 500 grains pratiquement pareil
et que tu ai 335 pieds sec ou 350 pieds sec pas sur que tu verra la différence



Revenir en haut Aller en bas
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime14.02.12 11:22

ok merci beaucoup pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleche perdu Empty
MessageSujet: Re: fleche perdu   fleche perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleche perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR
» Merci Fléche Perdu
» Pour Flèche Perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les débuts de Flèche Perdu au tir a l'arc
» FÉLÉCITATION FLECHE PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: