Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question a propos de race

Aller en bas 
+3
Milan29
pepet
savard10
7 participants
AuteurMessage
savard10
un débutant
un débutant
savard10


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : taschereau
Date d'inscription : 15/11/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 11:28

est ce que un beagle pourrait etre un bon chien pour la sauvagine tel quel que le canard jaimerait avoir votre avis car je compte macheter un beagle mais je compte aller a chasse au canard question a propos de race  733407 deja me repondre question a propos de race  158687
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 12:50

[quote="savard10"]est ce que un beagle pourrait etre un bon chien pour la sauvagine tel quel que le canard jaimerait avoir votre avis car je compte macheter un beagle mais je compte aller a chasse au canard question a propos de race  733407 deja me repondre question a propos de race  158687 [/quote

ta dessision est deja prise un chien fait tout ce qu ont son maitre veut aprrendd ui et i vas e faire question a propos de race  282645 ]
Revenir en haut Aller en bas
savard10
un débutant
un débutant
savard10


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : taschereau
Date d'inscription : 15/11/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 13:15

il nest pas totalement pris il a aussi le labrador mais jai toujours pocédé des labrador je sais quil son tres bon chien de chasse mais si le beagle peut aller au canard je vais le choisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 16:22

le Beagle est un chien de coure, il débusque et jappe après les gibier, en courrant, ce n,est pas un bon choix pour le canard, ce n,est pas un chien d'eau, pour rapporter non plus. c'est le meilleur chien pour le lievre, et peut aussi, si il est dressé pour une quête rapproché, lever quelque perdrix.

Je te conseillerais fortement un épagneul Breton, qui lui est considéré comme un chien versatile, donc il chasse a l'arret, pour perdrix et bécasse, peut courrir le lievre, et excelle comme chien d'eau, et rapporteur. Mon Premier Breton, a été meilleur que bien des labrador a la chasse au canard, au cul-levé, en canot, il ne m'as jamais perdu un canard tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 16:46

question a propos de race  Griffo10

Je ne connais pas la race Beagle.Moi le seul chien de chasse que j'ai vraiment aprécié est le griffon Korthal.On le surnomme ``le débroussailleur``et le voir pister bécasse,perdrix et lièvre en forêt est un magnifique spectacle et pour aller chercher les canards à l'eau il est fameux.Bonne chance dans tes recherches l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime21.02.12 16:51

un epagneul breton est un chien tres polyvalent.

Mais un labrador bien allumé va levé courire et rapporter.

Selon moi ces le chien parfait pour la bernache et l oie ainsi que le canard, pour les autre discipline ci bien entrainer il va faire de sont mieux car il veut que faire plaisir......soie bien sure!

MAIS ATTENTION AUX ELEVEUR.un chien de bonne ligné vaut un 800 a 1200$ Ca serait plate qu il sois prit des hanche ou encore de cataraque ou encore des coudes.

MAIS ATTENTION AUX ELEVEUR. sans tous c est papier.

Moi j ai un lab brun qui excelle dans le rapport.De sont 8 ans il montre des signe de hanche.

J ai un nouveau chien qui promet pas a peut pret,Un labrador mélangé avec du rotweiler.Le courage pas d inquietutude la puissance pas de probleme,le desire de rapporter il la,pour lever il ci adonne.

Mais pour courrire les lievres il est trop pesant .
Revenir en haut Aller en bas
savard10
un débutant
un débutant
savard10


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : taschereau
Date d'inscription : 15/11/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime22.02.12 22:11

Merci les gars mais je croit je vais y aller aik le beagle quand meme je croit on vais tenter dy apprendre a rapporter
question a propos de race  733407 question a propos de race  75550 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime22.02.12 22:37


Mon opinion est que pour la sauvagine le Beagle est un très mauvais choix. Dans l'eau froide il va développer le l'arthrite, il ne possède pas le gras et le poil du Labrador pour se protéger. De plus il n'a pas les mains palmées, ça prend un chien rapporteur et un chien d'eau. Sa geule est beaucoup trop petite pour prendre un gros canard.

C'est comme si tu dressais un chien saucisse a faire du saut en hauteur????

Je possède un Lab et dressé pour la sauvagine... il te serait plus facile de dresser un Lab pour faire le travail du Beagle que le contraire. Le Lab est également plus facile a dresser car il est plus intelligent en général.

Pour acheter un bon chien, renseigne toi dans les DOGSHOW, et tu achètes un chien dans une famille de préférence, les éleveurs de chiens de qualité se sont pour les LAB des dresseurs de chiens de chasse...pour les Beagle la même chose, des dresseurs de Beagles. Attention aux éleveurs dans les journeaux. Les vétérinaires aussi peuvent te donner le nom d' un très bon éleveur.

N'oublie pas que si tu achètes un mauvais chien, il t'en coûtera beaucoup $$$$$$$ chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime23.02.12 14:09

Moi aussi je croit que le beagle est un mauvais choix pour un rapporteur, ce n'est pas du tous des chiens d'eau, il sont petit pour rapporter des canard ou bernaches (y va se barrer les pieds....) , sont tres tetu en generale et on tendance a suivre plus leur nez qu'autre chose. Je ne dit pas que ce ne sont pas de bon chien mais pas pour ce que tu veut en faire.


pour Le choix d'un chien de "chasse" il faut aussi considérer le temps et l'exercice que tu peut lui donner en dehors de la periode de chasse, la plupart pour etre bien dans leurs tete et etre de bon chien de famille ont besoin de beaucoup plus que 30 min de marche par jour!

Il y a de tres bon chien rapporteur et beaucoup plus versatile que le beagle. Et comme plusieur l,on dit recherche de bon éleveur, souvent le prix n,est même pas plus élever que ceux en animalerie, mais tu va avoir u chien avec des parents testé (hanche, coude, yeux, coeur...) avec une garantie et l'éleveur va pouvoir t'aider a choisir le chien qui te convient. Et même si tu paie plus chere que sur les petites annonces, tu risque de sauver beaucoup en frais de vétérinaire et d'avoir un chien avec un tempérament qui respecte celui de la race!

si tu cherche des références d'éleveurs je suis dispo!

Un tres bon livres d'un bon éleveur sur les chiens rapporteur http://www.rapporteuraz.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos de race  Empty
MessageSujet: Re: question a propos de race    question a propos de race  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question à propos de GPS
» Petite question a propos de ce buck..
» Livre et references!
» a propos du 2 ours ...
» Quel race se chat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: