Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livre et references!

Aller en bas 
+2
Denis Fortier
mariev
6 participants
AuteurMessage
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Livre et references! Empty
MessageSujet: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime26.11.09 21:39

j'aimerai beaucoup avoir des informations sur les bons ouvrages sur la recherche avec chiens. c'est une chose qui m'interesse beaucoup et je voudrai savoir par ou commencer, les cours dans ma region sont a ma connaissance inexistant. Et aussi a part les teckels quel races peuvent etre entrainer et faire du bon travail par leurs prédisposition genetique ! merci a tous et felicitations pour votre beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

Livre et references! Empty
MessageSujet: Livre et références   Livre et references! Icon_minitime27.11.09 12:26

Allo Mariev!! et au futurs passionnés de ce sujet!!!

Moi j'ai commencé à m'intéressé au sujet, en août 2008, suite à la lecture d'un viel article, de la revue Sentier chasse et pêche de septembre 2007, écrit part Rémi Ouellet. Suite à cette lecture j'étais immédiatement tombée en amour avec le sujet!!! et j'avais parlé à M. Yves Martineau et il m'avait communiqué sa pasison et il m'avait donné 2 références.

1) je me suis procuré le livre "Traité de la recherche du grand gibier blessé" fait par UNUCR. Ce livre est une bible pour quelqu'un qui s'intéresse à la recherche avec chien. Tu peux aller sur: http://books.google.ca
Tu inscrit le titre : "Traité de la recherche du grand gibier blessé"
Et tu fais: Chercher des livres.
Il te reste à sélectionner le livre en question et ainsi tu pourras visualiser le contenu du livre, tu auras le livre devant toi...page par page.

2) Un DVD qui traitait de 2 sujets: 1- Chien de sang 54 min. et 2- Les Teckels 48.32 min.

Moi j'ai acheté ce livre et ce DVD à Thetford Mines dans un magasin de chasse : Adstock chasse et pêche. tel:418-335-6995.

Je peux vous confirmer que ces 2 références m'ont aidé beaucoup...et en quelques jours je savais déja ce que je voulais...et surtout que j'avais très hâte de me trouver un teckel à poil dur pour commencer à vivre ma passion!!!!!

Au printemps nous sommes devenus membres, moi et mon conjoint, de l'Association des conducteurs de chien de sang du Québec (ACCSQ) et nous y avons suivi 1 formation donné par des membres de l'UNUCR qui venaient de l'Europe. Ensuite nous sommes devenus membres du Club des teckels de Canada et nous avons fait une 2e formation donné par un au conducteur venu de l'Europe. 2 formations super intéressantes!!

Il y a un nouvel article écrit par M. Yves Martineau dans la revue Aventure Chasse et pêche de hiver 2009. L'article est très intéressant et donne beauoup d'informations. Bravo à M. Martineau pour son dévouement et son beau travail!!!!!

Tu voulais aussi savoir si d'autres races que le teckel peuvent être entrainés pour faire du bon travail . Oui en effet voici un extrait de l'article de Sentier chasse et pêche de septembre 2007: "il y a le braque allemand à poil court, le drathaar, le labardor de même que quelques autres races mais il le teckel est avantagé par rapport à ces grands chiens grâce à sa taille. Étant plus court sur pattes, il a le nez près du sol et est moins rapide, ce qui le rend beaucoup plus aisé à suivre dans les sous-bois encombrés....comme le teckel est un bon chien de maison et l'ami de la famille, il possède de bonnes aptitudes pour apprendre son métier de chien de sang" De plus suite à nos 2 formations que nous avons eu avec l'ACCSQ (formations données par des membres de UNUCR qui venaient de l'europe) il semble que le teckel à poils dur soit l'une des races que se dresse le plus rapidement.
Donc comme tu peux le constater, effectivement d'autres races peuvent être entrainer et la preuve c'est dans L'ACCSQ il n'y à pas juste des teckels à poil dur. Tu peux te rendre sur le site de ACCSQ http://accsq.com et tu verras les photos des autres chiens. Mais la grande majorité des membres de l'association possède un teckel à poil dur. Et moi je possède 2 teckels à poil dur, un mâle et une femelle, et ils nous font vivre des moments incroyable!!!

J'espère que cela va t'aider dans ta recherche d'informations....j'espère que mon message n'est pas trop long car je suis nouvelle dans le monde des forums....

N'hésitez pas à poser vos questions!!! et j'attends de vos nouvelles!!!

Bonne passion et bonne journée!!

Chantal Bellemare


Dernière édition par Denis Fortier le 27.11.09 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Livre et references! Empty
MessageSujet: Re: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime27.11.09 19:53

Merci beaucoup ! Livre et references! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime07.04.10 12:58

Merci Denis....

Je suis vraiment heureux d'être devenu membre de Mon PANACHE, à chaque jour je découvre de nouveau sujet, qui donne à la chasse, pour ce qui est des chiens de sang je vais lire ces livres, moi aussi, avec intérêt.

Merci

Gaetan450
Livre et references! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Race de chien   Livre et references! Icon_minitime19.04.10 9:22

Bon résumé Chantal, je veux juste ajouter au bénéfice de Mariev que l'an dernier un des 2 formateurs français, Patrice Stoquert d'Alsace qui est un des top en France (de père en fils) recherche avec 2 Labrador, Raoul et Diégo. En France, les vieilles croyances changent présentement.

Bref, si j'avais un ou deux conseil sà donner à quelqu'un pour acheter un chien;
1) prends ton temps et informe toi bien du genre que toi tu aimes, grosseur, allergie, faicilité avec les autres chiens, famille ect...
2)Tu auras ce chien pour au moins 10 ans, souvent plus ça selon la race
3)Les recherches au Québec c'est environ 1 mois par année, il te reste 11 mois à vivre avec ton ami canin donc tu dois l'aimer 12 mois et les recherches sont un plus !

Bonne chasse 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Re: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime19.04.10 15:41

salut je veux justement entrainer mon lab et je cherche des exercices a faire avec avez-vous des référence a me donner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Lab   Livre et references! Icon_minitime19.04.10 18:19

Quel age as ton Lab pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: c'est où la zone 5 ?   Livre et references! Icon_minitime19.04.10 18:21

par curiosité j'ai pas mon livre des zones.
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: chien   Livre et references! Icon_minitime20.04.10 0:36

salut il a 4 ans , c'est une lignée de chasse et est monté pour le migrateur . merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Lab   Livre et references! Icon_minitime20.04.10 7:53

Il est un peu vieux pour commencer mais tu peux essayer. Es-tu capable d'avoir du sang de gibier ou de boeuf, porc ect....

une peau d'orignal, chevreuil ????
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Livre et references! Empty
MessageSujet: Re: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime20.04.10 8:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: chien   Livre et references! Icon_minitime20.04.10 8:20

salut pour le sang je vais regarder avec un abbatoir ou peut-être si je récolte un ours ? pour la peau un peut plus difficile mais je vais chercher ? pour le camping a ses dates je travail . merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre et references! Empty
MessageSujet: Lab   Livre et references! Icon_minitime20.04.10 8:32

Certain que tu peux en trouver dans un abatoir et ça coûte des peanuts. Moi la prmière fois j'avais eu du sang de cochon pour 10.00 et passé l'été avec (ça se gèle dans des petites boutelles de pepsi) et le sang de porc dégage beaucoup d'odeur ça facilite les choses pour un nouveau chien.

Si tu en trouve laisse moi savoir.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre et references! Empty
MessageSujet: Re: Livre et references!   Livre et references! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre et references!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le débitage
» livre de tannerie
» Livre de l'Homme Panache
» recherche un livre (L.Turbide)
» cherche livre sur le debitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: