Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Licence pour chasser au Nouveau brunswick

Aller en bas 
+6
savard10
MVIC
Moosepic
Milan29
Micboune
pepet
10 participants
AuteurMessage
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime24.02.12 23:20

Es qu il y a un qui vas nous réponde pourquoi la chasse a l orignal est t elle contingenter et quand cette lois vas t elle tomber sa pas de bon sens une lois comme ça
c`est de la dictature es que c est vrai que cette lois n est pas abolisable elle est la pour la vie.
Merci au gens du N B de faire la lumiere la dessus

Licence pour chasser au Nouveau brunswick 18076_12
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime29.02.12 20:19

personne ne sait comment Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime29.02.12 22:11

Salut Pepet j'ai changer ta question de post et j'ai placé ton lien au bonne endroit tu vas peut-être avoir des réponse. Licence pour chasser au Nouveau brunswick 212969

Bonne question ??????
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime29.02.12 22:38

Tiré de la loi sur les poissons et faune, reglement pou la chasse a l'orignal (Nouveau brunswick)

5(1)Sous réserve du paragraphe 20(1), le Ministre peut fixer le quota annuel d’orignaux pouvant être chassés par des résidents dans chaque zone d’aménagement de la faune, lequel peut varier selon les zones d’aménagement pour la faune.

c'est tout ce qu'il y a dans la loi. le paragraphe 20 est pour les réserve de faune...
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime29.02.12 22:45

Les gars,

Sait pas pourquoi tant d'interet sur le sujet ? Je ne suis pas favorable a la loi telle qu'elle est aujourd'hui et certaine modification s'impose pour sur.... mais surmement pas les portes grande ouvertes pour voir la ressources disparaitre.... Ca prend un certain controle... je vous jure que dans l'espace de quelques saison le tout peu etre detruit... Si on fait pas attention.


On alloue au alentour de 4000 permis pour 65,000 applications imaginer si 65,000 personne prenne d'assaut lles foret de notre ''pas si grande que ca'' Province... on se doit de modifier un peu les regles mais avec une tres grande prudence...

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime29.02.12 22:54

Feuillet d'information résident:
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/nr-rn/pdf/fr/Faune/ResOrignalFeuilletDInformationQuotas.pdf

Feuillet d'information non-résident:
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/nr-rn/pdf/fr/Faune/NonResOrignalFeuilletDInformation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 6:49

Salut pepet, tres bon sujet que tu apporte la.... C'est egalement un sujet que la pluspart des chasseurs de cette province discute plusieurs fois par annee.... Le NB est tres conservateur a ce qui a trait au ressource naturel, tel que la faune.... Example, la chasse a l'arbalete vient tout juste d'etre approuve pour quelque espece cependant elle doit se faire en meme temps que la carabine... J'ai chasse l'ours pendant quelques annees ici au NB et je le chassait a l'arc.... Il y a des chasseurs de mon coin qui trouvait ca drole de me voir avec une corde et des batons... Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991 Depuis, la chasse a l'arc est devenu de plus en plus populaire et maintenant il y a bcq de chasseur a l'arc durant la saison uniquement a l'arc pour le chevreuil....

Est-ce que l'arbalete va etre autorise en meme temps que la saison de chevreuil a l'arc??? Ca reste a voir???

Je suis d'accord avec Moosepic, que les ressources naturelles se doivent d'etre prudent avant d;augmenter la recolte d'orignaux... J'aimerais voir une saison uniquement a l'arc ou l'arbalete d 'environ 5 jours pour l'orignal... Mais ca c'est seulemet moi Licence pour chasser au Nouveau brunswick 728414

Comparativement au Quebec, ou les compagnies d'assurances ont mis bcq de pression pour baisser le cheptel du chevreuil dans certaine zone, ici ca ne semble pas le cas... Je parle de ceci parce qu'il y a bcq d'accident impliquant les orignaux dans certain secteur de la province....

Le NB est une petite province comparable au Maine et personnellement je trouve qu'elle est bien gere concernant l'orignal.... C'est sur que pour un Quebecois comme moi qui a grandit dans une province ou tu peut chasser l'orignal a tout les ans et que tu arrive dans une province ou ce n'est pas le cas, ca fait different au debut mais tu dois t'ajuster a cette realite...

La pluspart des chasseurs que je connais ici ont plusieurs personne de leur entourage qui appliquent et en moyenne ils reussit a avoir au moins une license a chaque automne.... Moi j'applique pour moi-meme dans une zone qui est loin d'etre la meilleur, mais si jamais je sort jvais me trouver un group sans probleme.... Pour cette annee je pense serieusement a appliquer dasn une meilleur zone au nord de la province... Je pourrais chasser 3 jours ici avant de me rendre au Quebec, ca me ferais deux semaines de chasse Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991

MVIC Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 11:05

mvic, je trouve très bien que l'arbalète soit en meme temps que la carabine chez vous, après tout c'est une arme chargée d'avance, contarairement a l'arc qu'il faut étirer en présence du gibier avant de tirer. et oui, il faut conserver, mais pas au détriment de l'espèce, actuellement les quotas sonts trop conservateurs, c'est pas normal les vidéos de moosepic.. Shocked

je crois que le Maine exerce une trop grande influence sur vos biologistes, c'est là qu'il y a des lois de conservations qu'il ne peuvent plus changer..et maintenant trop conservateur.

Et pour la deuxieme part de ton commentaire, encore unefois ça ammene a avoir des stratagèmes, légaux, mais sur le bord, faire participer tous ceux que l'on connait, $$$, pour sortir au tirage et former un groupe avec le gagnant. ça désavantages par exemple ceux qui on une famille qui ne chasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 12:01

Les gars,

Le but de poster des videos etait seulement pour le visionnment des membres et agrémenter un peu la periode creuse (hiver) et non pour questionner le systeme de gestion de la faune a NB... Comprends bien que nous sommes chanceux quand ca vient au orignaux dans mon boutte mais en aucune facon je voudrait voir le tout disparaitre a cause d'une mauvaise decision de la part de notre gouvernement. La chasse est contingenter au NB au meme titre qu'elle y est dans les reserves au Quebec, donc que pour ma part c'est comme chasser dans une grosse réserve ( la province au complet) et pas pire que ca..

Si c'est la reaction que succite mes videos.... Moosepic va les garder dans son ordi....

Revenir en haut Aller en bas
savard10
un débutant
un débutant
savard10


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : taschereau
Date d'inscription : 15/11/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 12:50

pour ma part moosepic je suis tres content de voir tes video ses tres plaisant a regardé continue de les partagé je crois que tout les membre du forum son de mon avis Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 733407
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 13:20

Moosepic a écrit:
Les gars,

Le but de poster des videos etait seulement pour le visionnment des membres et agrémenter un peu la periode creuse (hiver) et non pour questionner le systeme de gestion de la faune a NB... Comprends bien que nous sommes chanceux quand ca vient au orignaux dans mon boutte mais en aucune facon je voudrait voir le tout disparaitre a cause d'une mauvaise decision de la part de notre gouvernement. La chasse est contingenter au NB au meme titre qu'elle y est dans les reserves au Quebec, donc que pour ma part c'est comme chasser dans une grosse réserve ( la province au complet) et pas pire que ca..

Si c'est la reaction que succite mes videos.... Moosepic va les garder dans son ordi....


Fruste toi pas, tu as une réaction d'un enfant qui veut pas prèter ses jouet... Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991

Faut comprendre que pas mal de chasseurs du NB, quand il sorte pas au tirage, viennent s'ajouter sur le libre au Qc pour quelques $$$, sans les contraintes de payer guides et pourvoirie, je crois que ç'est correct pour nous les résidents ici de poser la question du partage pour que ça soit équitable...

Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 16:35

Pas de probleme avec ca mon Milan29

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime01.03.12 19:51

J`aime la comparison que tu fais Moosepic en disant que le NB est comme une grosse reserve... C`est en plein ca Licence pour chasser au Nouveau brunswick 658503 `Pis les secteurs ou il y a probleme d`accident avec les orignaux et bien la province investit dans les clotures de protection, au lieu de baisser le cheptel.... On en voit pas bcq de ces clotures au Quebec.... Au Quebec pour chasser dans les reserves a forte densite d`orignaux c`est egalement par tirage au sort Exclamation Exclamation

Chaque province gere leur ressource a leur maniere et ce n`est surement pas nous qui va les faires changer Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991

Continu avec tes videos de la ``NB Reserve`` on en raffole Licence pour chasser au Nouveau brunswick 212969

MVIC Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524



Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime02.03.12 0:48

Citation :
J`aime la comparison que tu fais Moosepic en disant que le NB est comme une grosse reserve... C`est en plein ca `Pis les secteurs ou il y a probleme d`accident avec les orignaux et bien la province investit dans les clotures de protection, au lieu de baisser le cheptel.... On en voit pas bcq de ces clotures au Quebec.... Au Quebec pour chasser dans les reserves a forte densite d`orignaux c`est egalement par tirage au sort

Chaque province gere leur ressource a leur maniere et ce n`est surement pas nous qui va les faires changer

Continu avec tes videos de la ``NB Reserve`` on en raffole

MVIC




YES.



Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524 Licence pour chasser au Nouveau brunswick 14524


.
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime02.03.12 22:37

Moosepic a écrit:
Les gars,

Le but de poster des videos etait seulement pour le visionnment des membres et agrémenter un peu la periode creuse (hiver) et non pour questionner le systeme de gestion de la faune a NB... Comprends bien que nous sommes chanceux quand ca vient au orignaux dans mon boutte mais en aucune facon je voudrait voir le tout disparaitre a cause d'une mauvaise decision de la part de notre gouvernement. La chasse est contingenter au NB au meme titre qu'elle y est dans les reserves au Quebec, donc que pour ma part c'est comme chasser dans une grosse réserve ( la province au complet) et pas pire que ca..

Si c'est la reaction que succite mes videos.... Moosepic va les garder dans son ordi....


Jai réagi comme ca quand jai commencer a mettre des video et des Photos d'orignaux de nos secteurs...

les commentaires fusaient de toute part: vous en aver trop! pas de bon sang! etc...

regarde cest pas grave la plupart aimerait ca en avoir autant...et pour en avoir autant ca prend une pression de chasse faible et vous l'aver!

Regarde pas de ma fautes si en gaspésie la chasse dure (seulement) 1 semaine arc et 1 semaine carabine! on est envié tout le monde veut aller chasser la cest les meilleur densité..

..Ailleur au Québec au nord du Fleuve, cest souvent 2 ou 3 semaines a la carabine...ca aide pas a avoir de grosse densité ca.... Suspect pis la un smatte va te répondre : les biologistes on dit que l'habitat est pas bon!! la foret Boreal au nord du lac st -jean Dans charlevoix et en Abitibi pis la foret boreal de la péninsule Gaspésienne elle est ou la différence?



lache pas pis remet-sen des video! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime02.03.12 22:50

[quote="Moosepic"]Les gars,

Sait pas pourquoi tant d'interet sur le sujet ? Je ne suis pas favorable a la loi telle qu'elle est aujourd'hui et certaine modification s'impose pour sur.... mais surmement pas les portes grande ouvertes pour voir la ressources disparaitre.... Ca prend un certain controle... je vous jure que dans l'espace de quelques saison le tout peu etre detruit... Si on fait pas attention.


On alloue au alentour de 4000 permis pour 65,000 applications imaginer si 65,000 personne prenne d'assaut lles foret de notre ''pas si grande que ca'' Province... on se doit de modifier un peu les regles mais avec une tres grande prudence...

Mon opinion.[/quote

oui comme tu dit t ai pas pret a donner toute la province met tu prend les 65000 permis +3 chasseurs par permis sa 16 000 permis de groupes 30% environ vont tuer environ 4800 orignaux a province ne peut pas suporter sa voyont presentement esqu il se tuent au moin 4000 orignaux par ans ne lâche pas j aime beaucoup tes vidéos Licence pour chasser au Nouveau brunswick 529991
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime03.03.12 0:04

Moosepic a écrit:
Les gars,

Le but de poster des videos etait seulement pour le visionnment des membres et agrémenter un peu la periode creuse (hiver) et non pour questionner le systeme de gestion de la faune a NB... Comprends bien que nous sommes chanceux quand ca vient au orignaux dans mon boutte mais en aucune facon je voudrait voir le tout disparaitre a cause d'une mauvaise decision de la part de notre gouvernement. La chasse est contingenter au NB au meme titre qu'elle y est dans les reserves au Quebec, donc que pour ma part c'est comme chasser dans une grosse réserve ( la province au complet) et pas pire que ca..

Si c'est la reaction que succite mes videos.... Moosepic va les garder dans son ordi....

C'est toi qui décide Moosepic mais je pense pas que ça serait la meilleure décision. Ça serait un peu comme priver les autres d'une chose extraordinaire que tu connais à fond et qui te donne plein de satisfaction juste pour ne pas risquer une réaction négative chez la minorité... Dis toi que les vrais, ceux qui représentent la majorité, ceux qui en mangent n'ont pas d'objection à s'en faire servir une double ni même une triple portion. Licence pour chasser au Nouveau brunswick 514595
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime03.03.12 0:16

lutin a écrit:
Moosepic a écrit:
Les gars,

Le but de poster des videos etait seulement pour le visionnment des membres et agrémenter un peu la periode creuse (hiver) et non pour questionner le systeme de gestion de la faune a NB... Comprends bien que nous sommes chanceux quand ca vient au orignaux dans mon boutte mais en aucune facon je voudrait voir le tout disparaitre a cause d'une mauvaise decision de la part de notre gouvernement. La chasse est contingenter au NB au meme titre qu'elle y est dans les reserves au Quebec, donc que pour ma part c'est comme chasser dans une grosse réserve ( la province au complet) et pas pire que ca..

Si c'est la reaction que succite mes videos.... Moosepic va les garder dans son ordi....

C'est toi qui décide Moosepic mais je pense pas que ça serait la meilleure décision. Ça serait un peu comme priver les autres d'une chose extraordinaire que tu connais à fond et qui te donne plein de satisfaction juste pour ne pas risquer une réaction négative chez la minorité... Dis toi que les vrais, ceux qui représentent la majorité, ceux qui en mangent n'ont pas d'objection à s'en faire servir une double ni même une triple portion. Licence pour chasser au Nouveau brunswick 514595


je suis aussi de cette avis et je crois que la gestion de l orignal au nb est non seulement correct mais devrait etre un exemple pour nos cerf de virginie nous n en serions pas a ce point aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pour chasser au Nouveau brunswick Empty
MessageSujet: Re: Licence pour chasser au Nouveau brunswick   Licence pour chasser au Nouveau brunswick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pour chasser au Nouveau brunswick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit video de buck monstre au nouveau-brunswick
» Combat d’orignaux au Nouveau-Brunswick
» Chevreuil Trophée du Nouveau Brunswick
» beau buck du nouveau-brunswick
» Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: