Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal

Aller en bas 
+15
Nanou53
mickaube
berny le gaspésien
DenMarco
Gasseyvan
308 savage
Franck18
Gaetan450
trappeur
krusty
le guide
61
andre chamberland
gino deergun
flèche perdue
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime06.01.11 21:05

Bon j,ai décider de faire ce vidéo afin de voir si dans certaine situation la nouvelle arbalète de parker la Concorde
muni d,un nouveau mécanisme a gaz lui permettan de se réarmer en 5 secondes se raprochan ( un peut )
d,une carabine a un coup tel la Ruger on shot .Premièrement comme je mensionne dans le vidéo
espéré de faire un deuxième tirs sur un chevreuil manquer avec ce tipe d,arbalète c,est a peut pres imposible
ou une pur lock

Mais pour l,orignal le chassan depuis l,age de 16 ans sa ma donner a moi et mon frère plusieurs occasions
a faire des tirs sois a l,arc ou a l,arbalète et que parfois voir la fleche passé carément en dessous
genre 40 verges et de voir l,orignal resté sur place et avec l,arc refaire un deuxième tirs bien placer

mais avec mon arbalète imposible trops long a recharger faut pas vraiment conter la dessus
et d,autre fois (( 1 orignal sur 3 )) tiré full de coté poumont et se vidé de son sang sur place et d,autre
toujours tiré full de coté plein poumont et partir a la course ... et dans mon ka en tiré un a 60 pieds en mirador 12 pieds
a l,arc une femelle au pas normal et voir ma fleche s,enfoncer derrière le fois plus panse et de la voir s,arèter
immobile 25 pieds plus loin donnan assez de temp pour l,emploie de l,arc mais avec mon arbalète manque de temps

= conclusion mème a 50 pieds de coté au pas normal 1 sur 2 tu peut le blesser mème un tireur chevronner
et dans mon ka a 50 verges full de coté mais full foi et partir au pas sans s,arrèter aucune chance de refaire un deuxième tirs
apres plus de 2 heures d,attente retrouver a plus de 1000 pieds raid mort et en 2004 mon trophé celui de mon avator tiré a 50 mètres arbalète
encore full foi bar en bord aussitot parti au pas mais s,arrèter a 150 pieds plus loin pour finalement s,afaiser sur place apres 45 minutes raid mort

Alors je crois que règle général si on prend la vie de 5 chasseurs a l,arbalète y compris moi mème sur les 5 dernières années
ayan récolter 3 années sur 5 a l,arbalète = 15 orignal abattu et je suis convaincu sur c,est 25 saisons de chasse a l,arbalète réuni
que dans certain ka avoir eu une arbalète donnan la possibilité de l,armer par simple pression d,un bouton tout en restan apuiyer presque en joue
et apres 5 seconde d,armement déposé la balle dans la chambre de la Ruger on shot oups je veut dir déposer la fleche
dans la rampe de l,arbalète sa aurais tu changer quelque chose ??? certain diron non et d,autre surement oui
et d,autre ne chassan pas a l,arbalète ou tout simplement chassan dans un territoire tres peut fréquenter par l,orignal
dans c,est 2 dernier ka sa demande réflexion Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414

Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime06.01.11 23:26

pas pire l'arbalette , ca vas peser dans les 10 livres j'ai entendue dire ... sais tu comment a vas peser fleche perdue ?? moi je l'aime bein , bein hate de voir les critiques !! les gars ont l'air a tripper sur la bonbonne qui peut geler ou quelque chose comme ca Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 0:03

gino deergun a écrit:
pas pire l'arbalette , ca vas peser dans les 10 livres j'ai entendue dire ... sais tu comment a vas peser fleche perdue ?? moi je l'aime bein , bein hate de voir les critiques !! les gars ont l'air a tripper sur la bonbonne qui peut geler ou quelque chose comme ca Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414

Je suis allez voir pour le poids c,est pas mentionner parconte surement sa tarderapas de paraitre dans les boutiques de chasse
et pour la bonbonne co2 jimagine que sa du ètre tester par temps froid et tester apres plus d,une semaine au niveau de l,étanchiété a savoir si la bonbonne conserve toujours son gaz
et ainssi de la duré des casquettes et joints détanchiété a long terme dapres moi au couran de l,été et fin de saison de chasse c,est la ou on aura tous réponce a nos questions

Entk moi tout comme toi j,aime l,idé surtout dans mon ka moi pi ma crinkeuse a manivelle sa me prend presque une minutes pour un deuxième tir No Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 273327 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 212969

Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 7:57

tres belle expliquation flèche perdue et avec le vidéo c'est super j'ai bien hâte de pouvoir essayer ca cette nouvelle arbalète. Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 9:32

les compagnie ....ENDORMES LES CHASSEURS.......possibilité d un deuxieme tir Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991 ......voyons donc.....a date tous les orignaux que j ai tirer a l arc.....au contact de la fleche sa dégali.........pas a peu pres.........meme pas de seconde shot possible meme a l arc..............le vidéo..... DE FLECHE PERDU.......son orignal ses immobiliser queques pieds plus long....y a pas une situation pareil.........mais a 99 % des cas on oublie sa...............beau vidéo en passant Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 658503
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 12:44

oui ses vrai beau vidéo tres interssant fleche perdu.......... Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 13:18

Salut Flèche Perdue,

Très beau vidéo et bonne idée de comparaison film versus temps de recharge de la nouvelle arbalète. C'est certain que ce n'est pas dans toutes les situations de chasse que le gibier nous offrira une deuxième chance de tir et ce, peut importe l'arme utilisée. Le couvert végétal , la distance nous séparant du gibier ainsi que les corridors de tir disponibles sont des facteurs qui influenceront entre autre énormément la possibilité ou non d'effectuer une 2ième shot et ce, même avec ce nouveau joujou de Parker qui s'autocrinque en 4 ou 5 secondes.

Personnellement à chaque gibier que j'ai abattu avec mon arbalète je n'ai eu aucune chance de lui tirer une 2ième flèche....au contact de la flèche, le gibier a toujours pris la poudre d'escampette en se poussant dans le bois dense et sale. Faut dire que mes expériences ont été effectuées sur des ours ainsi que des chevreuils......... Je possède une Darton Blazer 165 lbs et je peux te dire que si tu me donnes 33 secondes ben même si mon arbalète ne s'autocrinque pas, je vais trouver le moyen de lui en tirer une autre flèche au gibier.....dans des situations semblables, fuck la corde... !!! À 165 livres ça ce crinque à bras ( faut avoir des tites lignes de repères noires sur la corde afin de s'assurer que celle-ci est bien centrée par rapport à la rail ) !!!

Mon opinion personnelle !!! Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 14:43

krusty a écrit:
Salut Flèche Perdue,

Très beau vidéo et bonne idée de comparaison film versus temps de recharge de la nouvelle arbalète. C'est certain que ce n'est pas dans toutes les situations de chasse que le gibier nous offrira une deuxième chance de tir et ce, peut importe l'arme utilisée. Le couvert végétal , la distance nous séparant du gibier ainsi que les corridors de tir disponibles sont des facteurs qui influenceront entre autre énormément la possibilité ou non d'effectuer une 2ième shot et ce, même avec ce nouveau joujou de Parker qui s'autocrinque en 4 ou 5 secondes.

Personnellement à chaque gibier que j'ai abattu avec mon arbalète je n'ai eu aucune chance de lui tirer une 2ième flèche....au contact de la flèche, le gibier a toujours pris la poudre d'escampette en se poussant dans le bois dense et sale. Faut dire que mes expériences ont été effectuées sur des ours ainsi que des chevreuils......... Je possède une Darton Blazer 165 lbs et je peux te dire que si tu me donnes 33 secondes ben même si mon arbalète ne s'autocrinque pas, je vais trouver le moyen de lui en tirer une autre flèche au gibier.....dans des situations semblables, fuck la corde... !!! À 165 livres ça ce crinque à bras ( faut avoir des tites lignes de repères noires sur la corde afin de s'assurer que celle-ci est bien centrée par rapport à la rail ) !!!

Mon opinion personnelle !!! Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 99625

Tu a bien raison mon ami Krusty comme je le mentionne dans le vidéo pour un deuxième tir dans un chevreuil ou comme tu dit ours sa prendrais un 12 a chevrotine semi auto non farce a part seul la carabine
semi auto en général te permet un deuxième tir sur un chevreuil ou ours suivi de la pompe et du verrou
Mais quand on parle d,orignal c,est un autre histoire au point de vue réaction et nervosité face a l,homme alor avoir une deuxième chance pour le chevreuil et l,ours et le dindon sauvage pas sur Suspect Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 327883 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991

Mais surement qu,a un moment donné un ou deux chasseurs qui von tomber sur ce poste je parle de chasseurs d,orignaux qui on plus de 20 orignaux a leur actif avec fleche
qui normalement représente 3 orignaux de vue pour un d,abbatu = sur 20 orignaux d,abbatu x 3 orignaux de vue = 60 orignaux de vue = 60 sénarios différents
= 60 réactions différente de chaque orignaux = 60 belles histoires a reconter le soir venu au camp cheers tout peut arriver Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 15:54

mon gars lui est plus vite que la concorde il cranke son excalibur 175lb a main sans la corde il fait ca vite en crssss Il a les bras et les mains plus raide que son pere Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991 Ca ne le fatigue pas Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 99625
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: ESSE UN PLUS DANS CERTAIN KA POUR CHASSER L'ORIGNAL   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 17:02

Salut flèche perdu,,,
Très beau vidéo, mais ds mon cas mon excalibur 175 lbs je la crank à bras sans corde.. un coup que l'on a prsi le tour c'est facile....

Et puis j'ai eu un pistolet au co2, quand y fait pas froid je tirais une can de pepsi à 75 pieds, mais à -5, le plomb est tombé à la sorti du canon...

donc il faut que tu garde la bombonne au chaud, et lorsque tu voies ton gibier tu la charge ds l'arbalète Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414

ils ont sûrement amélioré çà, du moins je l'espère

Et puis comme je disais ds un autre forum, je chasse avec des pointes 6 lames 3 qui font le chemin et trois qui ouvre, donne une ouverture de près de 3-1/2
---------------------------------------------------

si vous voulez je regarderai pour vous mettre une photo de ces pointes, elles sont vraiment dure à trouvé
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 17:43

Supert Trappeur et Gaétan 450 de pouvoir armer votre arbalète de ( 175 lbs ) en 5 secondes dans mon livre a moi sa s,apelle des vraie hommes Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 oui monsier mais la 225 lbs Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 327883 pas sur Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991
mais y parait que ( 95% ) des chasseurs crinque leur arbalète avec sois la crinque a manivelle ou autre aide Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Win pas trops rapide comme méthode Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 555144 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991
Maintenan on va attendre les commentaires de membre chasseur a savoir si sa peut ètre pratique dans certaine situations de chasse a l,orignal
de pouvoir réarmer leur arbalète en 5 seconde Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 on sais jamais tout peut arriver a la chasse a l,orignal Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 327883 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 273327 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 17:54

Je crois que c'est une bonne idée car c'est vrai qu'avec une arbalètre de 225 lbs il extrêmement difficile de bander la corde à bras !

Pour l'avoir essayer plusieurs fois sur la excalibur 225 lbs je sais de quoi je parle la corde bloque avant de clancher ! Même là je ne ferais pas 5 secondes !

Tandis que ce système permet de rester en position de Tir et réarmé l'arbalètre ....beaucoup plus utile !!!

Selon moi c'est une bonne idée que la compagnie parker vient d'amener sur le marché, c'est certain que d'autres technologies vont être travailler dans le même style.

Mais il reste que le premier Tir dois toujours être le bon, cependant on pourrait sauvé des bêtes blessés.

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 23:46

voici un petit récit de puis que je chasse l orignal a l arc depuis 1996 moi et un de mais chum décidon de prendre notre cours d arc pour pouvoir gardé notre site de chasse a la carabine car les archer venais dans nos trou de chasse et tué nos buck a l arc le dernier dimanche de chasse pour la premier foi je fais venir un gros buck sur le call environ 50 pouce de panache il sort face a moi et se tourne de coté la les nerf au boute de la misiere a bandé mon arc réusit a bandé et prent ma mire et flaque la flèche part et passe par desus l orignal part et arret apres avoir fait un call la crinque mon arc et tire une deuxieme flèche et passe en desous et la bye bye mais j attent qu il fait le tour de moi je monte environ 500 pieds plus haut et je call en montent dans mon autre stane je fais 400 pieds et sort derirere moi mais tros loin j arrive a mon stane et call il passe a 50 pieds de moi mais tros de branche pour tiré mais il sort a 60 pieds de moi moi et mon chum on se bande mais mon chum pogne le buck fever et sa flèche tombre sur son bras gauche pis moi je vois le vital et flaque je tire un peux haut et mon chum la flèche dans bois on part deriere mon orignal 30 min apres le tire et j ai tiré tros haut a cause d une branche mais l histoire se que j ai tiré 3 flèche desus seci est ma premiere expériance de chasse a l arc mon deuxieme mon 35 pouces j ai tiré 2 flèche la premiere a touché une branche et dévier dans le cou je voiyé le sang sortir et a partie et j ai caller et ya areté a 150 pieds de moi et j ai craiqué mon arc et flaque deriere la patte et rentré au plume avec un arc typhone de prolin pas une grosse arc mais sa faite la job et en 2007 j ai tiré un buck de deux et demi un 4 pointe avec dede j ai tiré 4 flèche dans un chemin de gravelle la premiere a passé pardesus la deuxieme dans coffre foi et un poumon coté gauche et la troisieme coté droit poumon et foi et la quatrieme par desus je croyé qui etais a 35 m et non plus proche 30 m se que je veux envenir c que oui on peux tiré un flèche et que l orignal parte et que d autre foi reste pas loin de nous autre meme vava a tué sont premier buck et y avait 4 autre orignal donc un 50 pouce et plus a coté d elle a 150 pieds pis sont orignal gisait a coté quand je vois un commentaire comme se lui a 61 je m excuse mon ami mais ya deux chose sois que ta pas tiré grand orignal dans ta vie de chasseur ou bien tout simplement que c pas encore arrivé car je conais des chasseur de mon coin a qui c arrivé mais biche pas les commentaire dun gars d expériance mon ami
je veux pas passé pour un pète brottelle mais c que je décrit dans mon récit et bien c la vérité meme j ai déja tiré deux flèche sur un buck chevreuil la prenier deriere la patte et ya foncé vers moi et ya arrete a 20 pieds et de coté et regardait se qui c passé je remais une flèche et bang dans les deux poumon qui dirait que sa se peux un chevreuil tiré deux foi a l arc moi aussi j ai tiré des orignal et partir comme une balle pis d autre qui voulait rester la il voulait mourire c sur mais je tien a de félicité flèche perdu tu fait de bon sujet et une tres belle job mon ami a+ 308 savage
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 23:53

tiré deux flèche avec un arc se fait tres bien a conparé a une arbalet c sur
mais seux qui son capable de crainqué une arbalet avec vos mains chapaux
avec deux tache de chaque coté de la raille c super je vais faire le teste avec
la mienne mon arbalet mais je reste que l arc est plus rapide a crinqué a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime07.01.11 23:57

61 je crois pas que les compagnies endorme les chasseur mais plus tot pour seux qui on de la misere a craiqué leurre arbalet
comme des femme et de faible cabarit ou meme pour nos jeune mais je suis pas sur de la bonbone aux froid la est la grosse
question va t elle gelée a voir a+61
Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 273327 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 273327
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 1:44

308 savage a écrit:
voici un petit récit de puis que je chasse l orignal a l arc depuis 1996 moi et un de mais chum décidon de prendre notre cours d arc pour pouvoir gardé notre site de chasse a la carabine car les archer venais dans nos trou de chasse et tué nos buck a l arc le dernier dimanche de chasse pour la premier foi je fais venir un gros buck sur le call environ 50 pouce de panache il sort face a moi et se tourne de coté la les nerf au boute de la misiere a bandé mon arc réusit a bandé et prent ma mire et flaque la flèche part et passe par desus l orignal part et arret apres avoir fait un call la crinque mon arc et tire une deuxieme flèche et passe en desous et la bye bye mais j attent qu il fait le tour de moi je monte environ 500 pieds plus haut et je call en montent dans mon autre stane je fais 400 pieds et sort derirere moi mais tros loin j arrive a mon stane et call il passe a 50 pieds de moi mais tros de branche pour tiré mais il sort a 60 pieds de moi moi et mon chum on se bande mais mon chum pogne le buck fever et sa flèche tombre sur son bras gauche pis moi je vois le vital et flaque je tire un peux haut et mon chum la flèche dans bois on part deriere mon orignal 30 min apres le tire et j ai tiré tros haut a cause d une branche mais l histoire se que j ai tiré 3 flèche desus seci est ma premiere expériance de chasse a l arc mon deuxieme mon 35 pouces j ai tiré 2 flèche la premiere a touché une branche et dévier dans le cou je voiyé le sang sortir et a partie et j ai caller et ya areté a 150 pieds de moi et j ai craiqué mon arc et flaque deriere la patte et rentré au plume avec un arc typhone de prolin pas une grosse arc mais sa faite la job et en 2007 j ai tiré un buck de deux et demi un 4 pointe avec dede j ai tiré 4 flèche dans un chemin de gravelle la premiere a passé pardesus la deuxieme dans coffre foi et un poumon coté gauche et la troisieme coté droit poumon et foi et la quatrieme par desus je croyé qui etais a 35 m et non plus proche 30 m se que je veux envenir c que oui on peux tiré un flèche et que l orignal parte et que d autre foi reste pas loin de nous autre meme vava a tué sont premier buck et y avait 4 autre orignal donc un 50 pouce et plus a coté d elle a 150 pieds pis sont orignal gisait a coté quand je vois un commentaire comme se lui a 61 je m excuse mon ami mais ya deux chose sois que ta pas tiré grand orignal dans ta vie de chasseur ou bien tout simplement que c pas encore arrivé car je conais des chasseur de mon coin a qui c arrivé mais biche pas les commentaire dun gars d expériance mon ami
je veux pas passé pour un pète brottelle mais c que je décrit dans mon récit et bien c la vérité meme j ai déja tiré deux flèche sur un buck chevreuil la prenier deriere la patte et ya foncé vers moi et ya arrete a 20 pieds et de coté et regardait se qui c passé je remais une flèche et bang dans les deux poumon qui dirait que sa se peux un chevreuil tiré deux foi a l arc moi aussi j ai tiré des orignal et partir comme une balle pis d autre qui voulait rester la il voulait mourire c sur mais je tien a de félicité flèche perdu tu fait de bon sujet et une tres belle job mon ami a+ 308 savage


Bon voila la réponce d,un chasseur qui a plus de 20 orignaux d,abbatu a son actif a l,arc et par son récit nous démontre tres bien que avec son arc a (( plusieur reprise )) a pu faire 2 tir et parfois mème plus
dans certain de ses orignaux mais avec une arbalète genre ten point ou autre a manivelle tres peut de chance pour un deuxième tirs
mais avec la CONCORDE de parker se réarmant en 5 secondes tu aurais tout fait c,est deuxième tirs

Tu sais mon ami 308 savage tu a a peut pres le mème parcour que moi c,est a dir toi de peut ètre a partir de 16 ans a 38 ans dans la zone 3 a chasser l,orignal
Moi mon parcour est aussis de 16 ans a 56 ans dans la zone 2 est a chasser l,orignal et mon frère Fleche brisée autan

Alors ton vécu de chasse a l,orignal est le sénario tipique du chasseur a l,arc zone 1 zone 2 zone 3 qui pratique la chasse a l,orignal sois arc ou arbalète apres plus de 25 ans et parfois 35 ans je parle arc et
arbalète
On va surement voir aparaitre d,autre sénarios semblable au notre de chasseurs qui en voie ( 3 a 4 par année ) armé d,arc ou arbalète apres plus de 5 -10 - 15 ans et plus
Parconte j,ai vue des postes régulièrement de membre nous disan j.ai rien vue cette année dans c,est ka la sa serais assez dificile de dir c,est imposible un deuxième tir sur un orignal a l,arc
ou utilisan une arbalète pouvan se réarmer en 5 seconde comme l,arbalète Concorde de Parker tout en gardan son arbalète accoter sur le bord de sa cache en position de tir
tout en pesan sur un bouton

Je me demande si un gars est capable de armer son arbalète a la main ( sans se servir de son étrier pour pieds ) comme la concorde de parker Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 728414 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 555144 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 529991

Mon premier a l,age de 16 ans en 1970 Toujours dans la zone 2

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Premie10

Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 6:53

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 115896 Moi je n’ai qu’une année d’expérience a l’arbalète, mais malgré tout j’aurais eu la chance d’un deuxième tire car âpres le tire il a partie a course pour arrêter a 50 pieds plus loin de coté et âpres 3 a 4 minutes il est tombé. J’avais l’arbalète de mon frère pour faire une expérience et j’ai adoré. Merci beaucoup flèche perdue de tes interventions et vidéos J’aime bien te lire et tu fais du beau travaille. Ca va surement m’êtres utile pour le choix de mon arbalète car je suis encore indécis sur le choix de la marque. Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 115896 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 7:26

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 pour les explications et le vidéo Flèche Perdu.
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 8:55

Belle explication encore une fois fléche perdue.
La shot est cependant un peu risqué à mon point de vue mais ça a fait la job. de face on oublie ça à l'arc et on l'évite à l'arbalette. Félicitations encore une fois.
Bonne année
berny
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 9:52

belle explication
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 11:18

Oui mon chum!En 2008 j'ai tirer un ptit buck environ 25-30 pouce de panache a mon sel un beau tir 40 verge.Je sais pas quoi j'ai fait je l'ai pogner trop haut juste entre la bosse et le coffre si on veut.Yé parti mais je l'ai fait stopper aussitôt avec un ptit rot sauf qu'il était trop loin pour tenter un 2e tir il était passer 50 et pas super bien placer en plus.Mais je voyais le sang couler donc je croyais bien le retrouver mais pour faire une histoire courte 2 caillots et pas de buck pour cette année 2008

Mais des amis a moi on déja eu cette expérience aussi sauf qu'eux ont tuer.C'est pas rare d'entendre ca:

Je l'ai tirer ya fait 50 pieds pis la il regardais partout fek j'en ai tirer un autre.

J'espère que ca répond bien a ta question.Salut a la prochaine!

Sauf que moi c'est a l'arc.Mon père cette année a été capable d'en tirer 2 sur son veau avec sa parker a la corde.Donc ca se fait!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 12:48

berny le gaspésien a écrit:
Belle explication encore une fois fléche perdue.
La shot est cependant un peu risqué à mon point de vue mais ça a fait la job. de face on oublie ça à l'arc et on l'évite à l'arbalette. Félicitations encore une fois.
Bonne année
berny

Tu a bien raison mon Berny tiré de face et encore moin passez 100 pieds c,est de prendre de tres grand risque
et parfois voir mème voir un orignal se promener avec une fleche au balle en pleine machoire

Tu va surement me dir a montrer de tel vidéo nous montran un tir de face et pir encore
volontairement tiré direct dans la palette de l,épaule... tout les chasseurs von se dir lui i le fait
alors pourquoi pas moi et c,est la tout le danger de placer de tel vidéo et tu a complètement raison
Mais dit toi une chose pour avoir fait un tel tir de ma part ya beaucoup de travaille derrière tout ca
arbalète complètement modifier avec gradateur échelle qui me permet de savoir présisément
la bonne balistique a chaque verge et en plus mes fleches je les fabrique de toute pièce
plus a l,intérieur je rajoute du poid pour avoir 500 grains et en plus a l,extérieur de ma fleche de carbonne
je double sa parroie en épaisseur sur une longeur de 5 pouces a partir de en avan
plus je modifi une pointe fix complètement d,acier pour obtenir 1 pouce de coupe
un peut comme une balle militaire full métal jacket sans aucune expension
en plus j,ai apris a géré le stres apres plusieur compétition de tir a l,arc
plus je fait beaucoup de tir de précision a longue porté a l,arbalète

Tu sais c,est comme le gars qui tir continuellement a la carabine dans divers condition
en parfait control de sa gachette de 0 a 1000 pieds et qui prend réellement consience de ses propre limite pas plus
et en plus du résulta de ses tir en chasse dans le passé et apres tout c,est analyse honètre envers lui mème ,

peut faire la différence entre atteind mortellement ou perdu

Ici sa représente mes tube de fleches renforci doubler dépaisseur , par expérience c,est a partir du premier 5 pouces que sa casse parfois
quand sa frappe un os tres solide comme sur le vidéo et parfois mème la pointe de chasse fend le bout de la fleche et crochit
ou s,enfonce a l,intérieur du tube oui oui

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Pointe12
Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Pointe13

la plus grosse fleche représente une fleche standard d,arbalète au bas de cette photo sa fraine parfois tout au long de
son parcour dans les tissues surtout dans un os ( je dit bien parfois ) parceque si la pointes fix ou retractable son corps est
plus large que le tube de la fleche alors la sa s,enfonce comme une balle
Mais oui sa se tir derrière la patte avant de coté dans les cotes c,est sa une shot responcable pour tout tipe de pointe
arc ou arbalète partan de 50 pieds lbs de frappe arc de 55 lbs a 28 pouces d,allonge a plus de 150 pieds lbs de frappe arbalète
que tout les femmes et enfent peuve utilisé

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Pointe14

ici la plus petite pointe fix dans le haut c,est une pointe complètement d,acier que j,ai couper par derrière au dremel pour avoir 1 pouces
c,est cette pointe qui a terraser l,orignal sur ce vidéo
et l,autre pointe par en bas c,est une autre pointe fix la bult cutter d,excalibur 150 grains fait pour safarie je blague un peut
mais ultra robuste parconte avoir utiliser cette pointe dans ce vidéo mes 105 pieds lbs de force de frappe pas sur d,avoir tiré
volontairement a cette endroit , mais oui avec l,arbalète pse TAC-15 a plus de 150 pieds lbs de force de frappe la fleche sortirais de l,autre coté je crois

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Pointe15




Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 14:10

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 voila un gars qui connait tres bien son équipement et ses limites......si tous les chasseurs connaiterait leur arme et ses limite ......aurait beaucoup moins de gibier blesser....FLECHE PERDU............est un exemple a suivre amis chasseur......bien connaitre la capacité de son engin Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 514595 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 658503 Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 658503
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Oui c est possible de tirer 2 fois a l arc...   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime08.01.11 19:17

Salut les amis (es).Voici l histoire de ma premiere chasse a l arc .j etais avec mon frere qui a ce moment la etait mon calleur et lui callait a terre et on avait juste 1 ptit tree stand et moi j etais a ma premiere année de chasse a l arc .On etait en fin d apres midi et mon frere callais et ca répondais et il s avancais toujours en répondant et mon frere callais et il etait primer pas a peu pres assez qu a 1 moment donné je l ai entendu craquer des branches alors je fis signe a mon frere monte ce qu il fut et l orignal sortis a découvert a environ 25 a 30 pieds alors j étires mon arc et décoche ma fleche l orignal s accroupie et reste immobile et voila que je vois le sang sortir de son nez car en décochant ma fleche je savais que j avais atteint le vital alors j attendais et la mon frere me fis signe tires en 1 autre la moi je lui fis signe ben non yer faites chekes le sang sortir de son nez .Il s est passé au moins 1 minute l orignal immobile alors je me suis dis je vais en tirer 1 autre ce que je fis la yer partis en chambranlant comme 1 gars sur la brosse hi hi... et fis environ 75 pieds et s écoula .Moi on m avait toujours dis tu n auras jamais le temps de tirer 2 fleches sur le meme orignal alors les amis (es) je dis pas que c est toujours comme ca mais moi ca m est arrivé.En éviscérant l orignal aucunne fleche a l intérieur les 2 fleches ont passées bord en bord je l ai ai ramassées et ils etait intacts .J avais environ 1 a 2 pouces entre les 2 fleches .Pas pogner de cotes mais les poumons transpercés bord en bord.Fleche utilisés thunderhead 125 grains.Voici mon histoire de mon premier orignal a l arc.Bye et au plaisir de vous rejaser mes amis(es)Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime09.01.11 6:18

Belle histoire de chasse Ti-Nord. Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ?
» chasser dans votre salon (charles .)
» Licence pour chasser au Nouveau brunswick
» formation pour chasser à l'arc ou arbalette
» Question pour chasser le caribou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: