Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cette anné zone 01

Aller en bas 
+11
MAXI22
Stephd401
santerre
latuquois
Steve hunter
faucon
barnett
Nemo
king quad
pepet
gaspesien1(renaudhuard)
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 20:49

je crois que ce n'ais pas dramatique mais pour ma part il devrais arreter la femelle pour au moin deux ans minimume
d'apres -vous?

il faut revenir 2000 pour le même resultat pis cette année la il y avait pres de 600 moin de femelle d'abatuts

[img]cette anné zone 01 Numari10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 20:57

cette anné zone 01 14524 c est ty sur la reserve de matane j ai entendu dire qu il permetterais 2 femelles par groupe l an prochain le pepet cette anné zone 01 14524 ici zone 27 ca fait 5 ans que la femelle est interdite
Revenir en haut Aller en bas
king quad
un veau
un veau
king quad


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : chandler
Date d'inscription : 11/06/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 20:59

pour ma part sa devrait pas exister le permis de la femelle seulement le buck es le veau ses mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 21:17

charles bond a écrit:
pour ma part sa devrait pas exister le permis de la femelle seulement le buck es le veau ses mon opinion

je suis bien d'accord avec toi, c'est les productrices.....

plus il en a, plus il y a d'orignaux cette anné zone 01 14524 cette anné zone 01 14524 cette anné zone 01 14524

s'attaqué au femelle, c'est s'attaké sérieusement à un cheptel à mon avis

buck et veau c'est parfait pour les chasseurs
c'est mon opignion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 21:46

oui c de meme pour les male dominant . beaucoup de gros male sont abatue les derniere année . donc c pour ca aussi qu il y a des permis de femelle si tu abat une femelle tu vien peut etre de sauver un mal dominant qui pourait acouplé plusieur femelle . il me donne pas des permis de femelle parce que il a na trop c pour gardé l equilibre male femelle c mon opignion
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 22:40

le chaptelle a augmenter avec l'arret de la chasse à la femelle ces pas sorcier les preuves sont là .
Comme je dis avec l'hiver que l'on as connut et l'augmentation du nombre de permis de femelle et enplus l'arbalette ouvert à tous le monde qui fait qu'ils y avait beacoup plus de chasseur dans le bois et le nombre de permis qui ne sesse d'augmenter en gaspésie.des gens de partout qui vienne chasser (en passant je n'ais rien contre ) Mais la pressions de chasse et beaucoup plus grande et le nombre de bêtes abattut et beaucoup moin.

je ne sais pas si on peu savoir le nombre de permi vendu?
et le nombre de chasseur durant l'arc et l'arbalette( ca je sais que ses comme pas fesable)
du moin savoir le nombre de chasseur qui on passer le cour d'arbalette les deux derniere années
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime14.11.08 23:10

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
le chaptelle a augmenter avec l'arret de la chasse à la femelle ces pas sorcier les preuves sont là .
Comme je dis avec l'hiver que l'on as connut et l'augmentation du nombre de permis de femelle et enplus l'arbalette ouvert à tous le monde qui fait qu'ils y avait beacoup plus de chasseur dans le bois et le nombre de permis qui ne sesse d'augmenter en gaspésie.des gens de partout qui vienne chasser (en passant je n'ais rien contre ) Mais la pressions de chasse et beaucoup plus grande et le nombre de bêtes abattut et beaucoup moin.

je ne sais pas si on peu savoir le nombre de permi vendu? oui je vien de le trouver
et le nombre de chasseur durant l'arc et l'arbalette( ca je sais que ses comme pas fesable)

oui je vien de le trouver
2000 par rapport 2007 (2008 ils ne laver pas) 9200 chasseur de plus zone 01 ca fais des paire de yeux dans le bois de plus en petit pécher
du moin savoir le nombre de chasseur qui on passer le cour d'arbalette les deux derniere années

pis pour les gens qui dise que ces pas alable chasser en gaspésie je crois que nous avons été pas mal acceuillant drant les 7 dernieres anné
en 2000 ily avait 14200 permis de vendu zone 01
en 2007 il y avait 23400 sa ,
ca fais 9200 chasseurs de plus ces proche de 65% augmentation
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 3:45

reneaud pour le permis de l arbaletre cest presque toute les meme chasseur a la carabine qui ce sont procurer ce permis celont ce que j ai vu quand j ai suivi ce cours cetait tous des chaseurs bien connu,,,il en meme qui on virer de bord parce que il avait leur permis d arcs dans la meme journné de cours apres que les moniteur avais dit que ceux qui avait le cours d arcs n avais pas besoin de suivre ce cours ,pour aller a la chasse avec arbaletre , moi je dit avans de tirer cas au claire cest tuparce que il avait moin de chasseur cette année ou moin orignal il faut savoir combien de chasseur ont chasser en zone 01 ,,cet anné, en +ou en-,,,,,,,,,,,a mon avis merci ,,,,,,tres interessant ,
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 9:26

Comme on en parlait dans un précédent message, il y a tellement de facteur à considérer dans cette situation qu'il devient difficile de ce faire une idée précise de la meilleur solution. Il y a plusieurs facteurs qui influence le taux de récolte, mais si on considére seulement les 2 suivant:

- l'augmentation des chasseurs depuis quelques années,
- le nombre record d'abbatage depuis quelques années,

il est tout a fait normal qu'à un moment donné le cheptel diminue, car il y a plus de chasseurs qui tuent plus d'orignaux.

À mon avis la meilleur solution n'est pas une surpopulation d'orignaux. La solution c'est l'équilibre entre la capacité de support du milieu versus le ratio mâle/femelle. Ainsi, on aura une bonne qualité de chasse.

Je ne pense pas que le fait d'arrêter le prélèvement des femelles est la solution. Au contraire, la chasse au femelle favorise l'équilibre mâle/femelle et permet au lieu de pouvoir supporter le cheptel d'orignaux, car si le milieu ne peut pas supporter la population d'orignaux cela n'est pas mieux. Je ne pense pas que le nombre de femelle que l'on prélève annuellement affecte grandement le cheptel, cela favorise le ratio mâle/femelle et permette au milieu naturel un meilleur support pour le gibier. Si on compare ce qui se produit avec le chevreuil. On abbat que les mâles et très très peu de femelle, la résultante est que l'on ne voit maintenant que des femelles presque pas de buck.

Une piste de la solution ne serait-elle pas au goupe de chasseur de se discipliner et de ne préléver ce qu'ils sont en mesure de bouffer. Pourquoi prélever 3, 4, etc... orignaux, alors que pour bien des groupes une ou 2 bêtes serait amplement suffisant, il y a beaucoup de chasseurs qui jettent beaucoup de viande à chaque année. De cette façon, certains chasseurs conserveraient un cheptel d'orignaux intéressant sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 16:36

1 le ratio de femelle par rapport mâle. je le comprant mais les preuve sont la
à partire de l'année qu'ils ont arreter la femelle la population d'orignale ses mis à augmenter. pis le chaptelle d,orignal en gaspésie et devenu ce qu'ils est cet grace jutement à cette mesure (l'abolition de l'abbatage de la femelle)
Je te comprant aussi que si un groupe abbat plus et que tu jette de la viande au dépotoire pour moi ca pas d'allure nous notre groupe on et 10 et cette année on aurais pu sans chasser abbatre deux autre de plus et en plus un pas mal plus gros que ceux que l'on avais non on en avais assez.

2 . notre secteur ils y as environs 7 gang de chasseurs qui donne environs 70 chasseurs. ils y as pratiquement pas abbatage de femelles qui se fais et je peu te dire qu'ils y as des bucks a chaques année et qu'il y as des super de beau qui se sort à chaques année cette année je crois si j'y pense vite fait 4 buck de 50 et plus , 5 bucks de 40 et plus et ces pas mal comme ca à chaque année. pis de la femelle y en as . mais cette année ca ete plus dificile pour certain groupe que les année passé .

3. je ne dis pas que le chaptelle et en perdition mais n'attendons pas que ca rempire pour y faire attention
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 19:42

cette anné zone 01 14524 ca facile a dire vous aitent dans la zone aller voir dans d autre zone vous allez constater que c est pas la 1 le pepet cette anné zone 01 14524
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 21:23

moi pour ma part il devrais areter la chasse dans zone 01 pour 3 ans a 4ans ca vas faire remonter le chapitel des cette anné zone 01 14524 et :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 22:52

je peu vous dire que la 01 il y as 20 - 25 ans Je chasser le même secteur pis il y avait pas mal moin de chasseur et pas mal moin d'orignal qu'ils y as présentement .
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.11.08 22:59

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
je peu vous dire que la 01 il y as 20 - 25 ans Je chasser le même secteur pis il y avait pas mal moin de chasseur et pas mal moin d'orignal qu'ils y as présentement .

PS on est pas obliger que le chaptel et en peril pour réagire. Je me souvient qu'ils y as environs 10 ans que faune et biologiste avez revenu consulter les chasseurs pour voire si ils remetrez la femelle comme avant ou au deux ans et l'ensambles des chasseur gaspésien (ils y en as qui doive s'en rappeler) avez refuser categoriquement , mais ils se sont virer de bord (gouvernement et fontionnaire) depuis et augment le nombre detirage au sort de la femelle à chaque année $$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.11.08 12:34

cette anné zone 01 14524 moi et mon groupe yaurais pas de chasse ala femelle jamais et ca nous derangerais pas mais le gouvernement $$$$$ ca ne fonctionnerais pas ya aussi les maladie contracter par des acouplement de la meme famille faut que tout soit pensee le pepet cette anné zone 01 14524
Revenir en haut Aller en bas
barnett
un veau
un veau
barnett


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : CHANDLER, GASPESIE
Date d'inscription : 09/06/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.11.08 14:23

1018 femelle abatue sur 3300permis de femelle , c le 1/3 de la recolte de cette année. le cheptel ne peut pas toujour augmenter . pourquoi on voie plus souvent de femelle pas de veau , deja vue 5 femelle ensemble et pas de veau . certain secteur son plus productife que d autres . moi je croie que c bien des permis de femelle sa peut sauvé ta chasse un jour ,pi moi je ne mange po de corne la viande de femelle est de beaucoup superieur a celle d un gros mal . la chasse pour un trophé c ok mais si tu est obligé de chiquer deux heurs sur un steak c po mieux lollllllllllllllllllllllll c mon opignon



http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp#chasse
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.11.08 19:00

Ca je peux pas te dire le contraire la chaire de femelle et souvent plus tendre à mion qu'elle soit tres tres vielle pis encors . une vache de deux ans ses dure à battre.
Je ne suis pas contre l'abbatage de la femelle mais juste pour rétablire les perte de l'hiver passé et de faire attention à la mauvaise gestion vérsus les orignauxdollard que ca rapporte au gouvernement.Se sont de gestionnaire qui nous gouverne qui ne serons plus la dans quelque année on en as déjas vus ex: la morue dans la mer et la déforestation et j'en oublis.
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 42
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime11.12.08 20:30

une bonne année comparée a d'autres zones mais moins bonne que les 3 précedantes
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime15.01.09 20:08

Il y surpopulation dans la réserve de matane et maintenant ils ont peur que les orignaux manque de nourriture et qu'il y ait des épidémies. Ça me surprendrais beaucoup qu'ils interdisent la femelle car ils veulent diminuer la population.
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 11:57

Avec l'augmentation des permis pour la femmelle en plus des hiver rigoureux !!il a plus de braconnage aussi!!! ds mon coin de chasse!! on na trouver 2 lorignal tuer par des braconnier ou autres.....!!!et jai entendu dire ke un gars a lui toute seul avait tuer 30 orignal en une anné!!!!!c rien pour aider au cheptep dorignaux!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 16:15

MAXI22 a écrit:
Avec l'augmentation des permis pour la femmelle en plus des hiver rigoureux !!il a plus de braconnage aussi!!! ds mon coin de chasse!! on na trouver 2 lorignal tuer par des braconnier ou autres.....!!!et jai entendu dire ke un gars a lui toute seul avait tuer 30 orignal en une anné!!!!!c rien pour aider au cheptep dorignaux!!!!! Crying or Very sad


quel secteur de la gaspésie ca?
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 16:46

Notre secteur de chasse cest sur le libre proche du secteur 1 de la duniere!!!
Mais le braconnage il yen nas partout sur el casault pense kil y en na eu pis sur le libre aussi!!1
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 17:50

Ces braconniers affecte beaucoup plus le cheptel que les prédateurs.................
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 18:44

MAXI22 a écrit:
Notre secteur de chasse cest sur le libre proche du secteur 1 de la duniere!!!
Mais le braconnage il yen nas partout sur el casault pense kil y en na eu pis sur le libre aussi!!1


mmmmm je suis pas loin de toi donc.....tu parles tu du secteur du 24 milles pas loin de la barriere de la duniere?


explique moi ce tu as vue ou entendu du braconnage dans le secteur....moi je suis sur escuminac accoté sur la zone 2 de la duniere.
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime16.01.09 18:54

Nous tu passe la barriere !!!!!!!c au 51 52 km jcrois sur le chemin de nouvelle!! je sais pas si tu conais???
On n'as deja vue des morceau patte dans le chemin !!!!!pis une semaine avant larc!on n'as trouver un ti-buck qui avait ete tuer ds la semaine p-e!!!pis on nas deja trouver des penses et des cartouches!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette anné zone 01 Empty
MessageSujet: Re: cette anné zone 01   cette anné zone 01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette anné zone 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annuaire: coordonnées des chiens de sang avec régions
» depart cette nuit pour la zone 13
» cette apres midi j,ai recu cette avis de youtube
» Chasse 2008 Ste Anne du Lac
» une anné recor inscription de la releve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: