Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Chien ?

Aller en bas 
+10
André Delisle
viro
faucon
Marise
Steve hunter
61
serge
Nemo
jani
mariev
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 20:36

Bonjour a tous , juste comme ca qui d'entre vous on des chien de chasse? les avez dressez vous même, quel sorte de chien avez avez vous ou avez vous deja eu?

Et tant qu'a y être qui a un chien tout cours?

Moi comme chien de chasse j'ai un Beagle fugueur et destructeur de 9 mois que j'ai depuis 1 mois (son ancienne proprio c'est rendu compte qu'un beagle ca avait pas de fun en appart en ville Rolling Eyes ) Il n'est pas encore dresser pour la chasse mais a un flair exeptionnel! pour pister il va être tres bon d'apres moi!



Chien ? Noel_210

Y que ca d'lair fin quand ca dort :drole:
Chien ? Noel_211

J'ai aussi une Berger Allemand de 10 mois, qui n'est pas vraiment un chien de chasse, mais qui adore le bois

Chien ? 03310

Chien ? Noel_212
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 20:59

j,ai 1 chien de chasse.un epagneul breton 5 ans femelle operee...
dieu que ca demande de l,exercise. je l,aime beaucoup,tres douce ,affectueuse elle couche avec moi,elle me vole mon oreiller..c,est sur qu,elle a ses ptits defauts,elle prend beaucoup de place
ds la maison,ce qui t,appartient lui appartient.elle aime trop le monde c,est deplaisant....
mais c,est 1 bonne fille en general.
p.s.on reste pas loin 1 de l,autre tu sais...

si tu veux me donner ton e mail je t,envoie des photos
salut
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:02

J'ai un beagle, mais c'Est un beagle de maison destructeur, si les enfants reste trainé un toutou, je te garanti que dans 10 minutes je me perd dans les plumes et la mousses car il va l'avoir trouvé :drole: :drole:

la, il a un 1 et 4 mois, c'est dur de comprenure lolllllllll si tu veux le dressé pour le pistage tu va devoir passé beaucoup d'heure avec pour qu'il soit efficace, mais c'est vrai que ca beaucoup de nez, je l'ai laissé aller a mon chalet, il est partie un bon 2 à 3 heures sans nouvelle, appell pi appelle pi sa vient pas Rolling Eyes m aintenant il est pratiquement toujours attaché Smile je court plus après et les enfants pleur pas parce que le chien est partie et qu'il crois qu'il ne reviendra plus....

si jamais tu va le faire dressé ou si tu le dresse toi meme, j'aimerais bien savoir un peu de la manière que tu va t'y prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:05

Ton beagle Mariev est identique à celui de Némo................ Chien ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:06

salut,moi j ai un labrador excellent pour pister mais sa demande une pratique constante.
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:07

Mon frère est un peu ferrer en dressage de chien, je vais le contacter et essayer d'avoir des références pour vous aider au dressage.
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:09

Pas de probleme Némo, mais je vais attendre le printemps pour le dressage, la y'a ben que trop de neige ici.... moi les fugues par contre je prend ca relax, j'ai fermé mon patio, donc ca leur fait un bel enclos, mais il reussi quand même a l'escalader des fois, la semaine derniere il est parti 4 heures... mais c'est un coin tranquille en plein bois, donc il reviens quand il reviens, il est tres doux donc si il entraine pas mon berger allemand qui ellle defois est moins sociable, ca me derange pas trop je le laisse explorer!! :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:09

Steve hunter a écrit:
Mon frère est un peu ferrer en dressage de chien, je vais le contacter et essayer d'avoir des références pour vous aider au dressage.

Merci steeve Chien ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:14

mariev a écrit:
Pas de probleme Némo, mais je vais attendre le printemps pour le dressage, la y'a ben que trop de neige ici.... moi les fugues par contre je prend ca relax, j'ai fermé mon patio, donc ca leur fait un bel enclos, mais il reussi quand même a l'escalader des fois, la semaine derniere il est parti 4 heures... mais c'est un coin tranquille en plein bois, donc il reviens quand il reviens, il est tres doux donc si il entraine pas mon berger allemand qui ellle defois est moins sociable, ca me derange pas trop je le laisse explorer!! :lièvre:

j'espere qu'il na pas de trappeur dans ton coin, parce qu'une bonne fois il peut aller ce mettre la tete ou il doit pas il ne reviendra pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:25

Nemo a écrit:
mariev a écrit:
Pas de probleme Némo, mais je vais attendre le printemps pour le dressage, la y'a ben que trop de neige ici.... moi les fugues par contre je prend ca relax, j'ai fermé mon patio, donc ca leur fait un bel enclos, mais il reussi quand même a l'escalader des fois, la semaine derniere il est parti 4 heures... mais c'est un coin tranquille en plein bois, donc il reviens quand il reviens, il est tres doux donc si il entraine pas mon berger allemand qui ellle defois est moins sociable, ca me derange pas trop je le laisse explorer!! :lièvre:

j'espere qu'il na pas de trappeur dans ton coin, parce qu'une bonne fois il peut aller ce mettre la tete ou il doit pas il ne reviendra pas Rolling Eyes

Franchement je ne crois pas, en tous cas j'espere bien, c'est un centre de ski, la foret tout au tour (la montagne et c'est environ) appartient au centre de ski, et il n'y a pas de chasseur a des kilometres, il a plusieur sentier amménager pour la randonné et des refuges et beaucoup de gens les emprunte avec leurs chien et pour avoir marcher beaucoup les bois autour, je n'ai pas vu de trace de possible trapage. Plusieur chien se promene librement ici (trop même) Je ne fait pas exipret pour qu'il se sauve, je fais même tres attention. mais ca fini par arriver quand même (j'ai du changer le loquet de la porte sur le patio il a trouver un truc pour l'ouvrir :drole: ) je ne cours plus apres, il reviens quand il reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:32

je me dit: un chien pisteur oui, mais messemble que le chien devrais écouté lorqu'on l'appelle calvasse Suspect scratch :drole:

Rocky fait plutot une vie de chien de maison, mais il a de l'action en masse avec 2 jeunes enfants dans la maison, pauvre lui.... Laughing Laughing

la il commence a faire du point a au points b
mais aller et revenir tout seul, nom, il fou le camps au point b...

ca aime beaucoup les enfants Chien ? 850337

il faut etre patient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:34

Némo tu devrais mettre sa photo il est identique à celui de Mariev............Le king Rocky..........
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:35

serge a écrit:
Némo tu devrais mettre sa photo il est identique à celui de Mariev............Le king Rocky..........

j'en ai pas sur mon ordi, mais il est sur un post ou 2 sur le forum Wink

je le poserais bientot pour le mettre ici :decompte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:52

Habituellement un chien se sauve quand il manque d'exercisse. D'exercise pour le corps et aussi d'enrichissement.

Mon chien est vieux 13 ans ....bien dressé elle reste dans la cours sans d'attache n'y cloture depuis qu'elle a 1 an. Mais gare à moi si elle manque d'exercisse.......là elle part et part pas a peu près.

Plus le chien est jeune plus il lui faut des exercisses stimulantes et physique. Le notre avait une maman chien de traineau.......alors quand on pouvait on l'attelait sur un petit traîneau et on la faisait travailler avec du poids dans le traineau. Elle adorait ca et elle faisait son exercise.

Aucun antécédant de chasse pourtant elle s'est révellé etre un très bon chien à la perdrix. Sans elle nous serions souvent revenue bredouille.

Maintenant elle est sourde, elle courre pas mal moins vitte mais elle est encore en forme pour nous suivre au chalet.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 21:54

Aller voir ce lien, c'est en anglais mais il paraît que c'est bien bon!

http://www.clickertraining.com/node/984
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 22:01

Je ne crois pas que ses fugue soit du a un manque d'exercice, mais vraiment pas, je le fait marcher tout les jours et comme mes deux chiens sont tres jeune 10 et 8 mois et sont deux chiens energique il joue des heures et des heures, batailles corps a corps, attrape moi si tu peut, qui tire le plus fort sur la corde :drole: et j'en passe :drole: a la fin de l'avant midi des fois il est assez brulé qu'il va se coucher pour le reste de la journée scratch

Mais le beagle est une race de chien reconnu fugueur. Il aime exploré et on un instinct tres fort pour suivre les pistes. Mais je l'ai depuis seulement 1 mois et le reste dans dans cour quand il y a seulement le parking ou il y a pas 4 pieds de neige c'est pas terrible. avec l'age et la castration prochaine... c'est ardeur devrait diminue .
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 22:52

Y'en a qui ont des photos ? :svp:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime14.01.09 23:18

cest des beau chiens mariev que tu as ton berger il est super . Chien ? 531364 :bravo: a toi merci de nous montrer ta tite famille ,ha,ha,joke ,super mariev,
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime15.01.09 8:22

moi j ai 3 labrador je ne les ai pas entrainer pour la chasse pas besoin c est naturel chez eux Chien ? 531364 :drole:
nous les mettons en enclos quand nous partons pour la chasse a pieds ou en vtt car il voudrait nous suivre et si on n est a la maison je sais quand il y as quelque chose qui bouge dans le bois car il jappent et ce qu on sait c est qu on voit un chevreuil sortir du bois et l orignal qui a passe par les pistes a tout coup c est vrai ce sont des vrai bavard :drole: :drole: :drole: si nous sommes dans le bois proche de la maison et qu il jappent on tombe sur nos garde :hehe: je vous envoie des photos et l une d'elle montre bien comment ils sont attacher a leur maitres sa ne sort jamais de la cour et attende leur maitre a la journée longue a la porte :drole: pour venir dans la maison :drole:


Chien ? Photo_10

Chien ? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime15.01.09 8:35

salut a tous, Un post Mariev tres interesant bravo.

Pour ma pars ma conjointe a un caniche nain de 12 ans une femelle qui est tres douce elle adord les gens
elle s'est s'adapté avec les gens et je m'explique comme ma conjointe est préposé au beneficiaire elle l'amenne ¸
quelques fois a sont travail question de donner un peut de gaité au gens sa chienne se couche simplement a leur pied sens plus, par contre quant je rentre a la maison appres le travail elle soute sur le divant et s'est time
lechage elle est vraiment aimable.

de mon coté j'ai fait l,aquisition d'un labrador croisé rottweiler voila 4 ans sa passe si vite il a tout du chien aimant l'eau sont coté labrador il a les pattes palmés aussi ils est un chien avec un tres bon nez que se soit pour le lievre ,perdrix et aussi maintenant il pointes si un chevreuill est dans le coin appres avoir couru appres un voila plus de 3 ans j,ai du lui apprendre a ne pas courrir appres ceux ci .Sont coté rottweiller est aussi assez fort
car coté chien de garde il a tout pour lui rentre pas qui veut par contre il est devenu votre ami appres 5 minutes
si je donne le ok pour que la personne entre.quant les chosses ne sont pas as sont gout quelques grogement comme si Monsieur desirais dire quelques chosses qui lui deplais s'est un chien qui demande a passé du temps avec lui et aussi a dépenser bien de l,énergie autant au lac que de prendre des marche reguliere.

je peut dire que s'est deux chiens sont des membres de notre familles que tout deux nous adorons.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime15.01.09 9:44

Voici mon deuxième bébé ! elle est trop gâté.

Chien ? Dsc00011

Elle ne chasse pas, car elle est allergique à tout sorte de chose.

:salut:

A+
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime15.01.09 10:59

Suiper de beau chien Steven ,bravo...... Chien ? 531364 Chien ? 531364 Chien ? 531364
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Chien ? Empty
MessageSujet: ma fille   Chien ? Icon_minitime15.01.09 14:11

le bebe de la maison 5 ans epagneul breton,bonne chasseuse a l,arret et elle pointe c,est innee en elle.ca demande bcp exercise ,une chance que je ne travaille plus.trestres active la petite
[img][/img]Chien ? Fannyshaggypoules001xm4
Chien ? W640
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime15.01.09 14:34

Belle bête epagneul Chien ? 115896 Chien ? 115896 Chien ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Chien ? Empty
MessageSujet: mon ti ti bebe   Chien ? Icon_minitime15.01.09 14:50

elle avait 3 moishttps://i.servimg.com/u/f65/13/45/80/17/2008-111.jpg[img][/ihttps://i.servimg.com/u/f65/13/45/80/17/2008-111.jpgmg][tr]https://i.servimg.com/u/f65/13/45/80/17/2008-111.jpg[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien ? Empty
MessageSujet: Re: Chien ?   Chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien errant
» CHIEN LÉONBERG
» loi pour ceux qui utilise les conducteurs de chien de sang
» chien de sang
» Un chien merveilleux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: