Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits trucs

Aller en bas 
+5
alex06
André Delisle
faucon
Jeromee
Maniac
9 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime06.02.09 22:07

avez vous un truc pour attirer les gros males!??? existe t-il des trucs????
premiere chasse a l'ours pour moi ce printemps..je ne me peux plus!!!! affraid

je vien de voir un belle ours dans la vitrine du taxidermiste du coin un beau gros ...jai vraiment hate!!!!

Petits trucs 2884
Nous allons etre probablement 4 ..en tk je vais avoir 3 permis sur!!!...en esperant sauver des petits veau pour nos chasse futur a l'orignal :silent:

Je vien tout juste de m'inscrire ici sur ce site et j'en profite pour vous dire salut a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime06.02.09 22:52

Je suis dans la même situation que toi...Premiere année à l'ours!! J'ai bein hâte de lire les réponses à ta question... Petits trucs 2884
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 4:09

je ne crois pas quil est des truc pour abatre un gros mechant yogi parce que cest un solitaire Petits trucs 2884 sauf peut etre dans le temps du rut debut juin urine de femelle et autre ,,,,,,pour les trappeur il sagi de metre les pieje chaudier plus haut ,
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 7:35

la chosse que je peut te conseiller est si tu chasse avec appats de style gatterie par exemple beigne et autre produit dans un " drum" est de bien entrez de gros morceau de bois et je mentionne encore des gros le pourquoi en est simple tes ours de taille standard ne seront pas capable de vidé le "drum" de s'est morceau de bois seul un gros mal aura la force nésecaire
pour le faire.

si ton barril s'est fait vidé tu aura donc des signes de male de bonne taille
bien sur si tu a un secteur ou tu ne retrouve pas de gros bien vtu le saura aussi et tu poura adapter ton site , comme faucon le mentionne se sont des solitaire et souvent ceux-ci entre moin rapidement au site d'appatage
les urines sexuel aide aussi a faire entrez les males dominants.

le truc du collet sur baril a plus grande hauteur est super seul les males plus grand auront acces a ton appat.

bonne futur chasse.

a+

andré
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 10:24

c'Est la premiere fois que l'ours sera chasser dans ce secteur..et a la chasse a l'orignal l'an passé jai presque été obliger de tiré sur un gros yogi.....
je callais la femelle en oestrus et pis tout d'un coup jai entendu du bruit dans le chemin a ma droite ( jétais cacher dans une talle dépinette )

alors je continu a caller mais la je vois la grosse tache noir...jpouvais pas encore voir si cetait un orignal ou ours..mais la il avance et avance et en regardant dans mon scope je vois cet ours.. alors je decide de rester cacher et d'Arreter de caller parce que de toute facon aucun orignal ne mavait repondu... mais la il avance vers moi silencieusement comme un chat ou félin ..quasiment en rampant...la chienne me pogne pendant 2 sec parce qu'il avance et avance et il est a 50 pieds de moi ...mais je me remet vite et je me dit fuck ma chasse je vais pensser a ma vie avant alors je me met debout en plein milieu de la trail et il arrete mais continu sa marche devant moi..alors je tente une derniere chose avant de le tiré...je cris: "" eille l'ours va t-en eille!!!! eille!!!....il c'Est lever debout s'Est retourner et a couru a toute vitesse....

Et je dois dire que c'Est a cause de cet evenement que je vais commencer a chasser l'ours ce printemps..du gros je suis sur qu'il en a parce que les seul ours que jai vu etais tous gros ..et quand je dit gros ben cest parce que je les compare avec ceux qui en chasse..cest sur que cest dur a dire mais bon.....je me rapelle quand jetais plus jeune moi et mon frere on revenait de mettre des blocs de sel pour l'orignal et on roulais assez vite sur le chemin du retour on etait pressé alors je me retourne pour voir si mon frere suivait encore et en me retournant pour regarder en avant...pafff je vois les fesse qui arrive a la hauteur de mon volant de 3 roues..je capotais..je ralenti un peu bien que l'ours courrait assez vite..je me retourne pour voir si mon frere lavait vu et en me retournant encore il avait pris le bois.....je me demande quest ce que sa laurait fait si je laurais frapper en 3 roue mais pas tuer..??? je crois quil maurait achever apres tous sa.....

alors je mattend a un gros mais je vais surment travailler fort pour sa ..faire des lignes dodeurs et des bombes dodeur j'Ai 4 poubelles de croustilles ( chips) des gateaux fournit par lépicerie....etc et je continu a en ramsser encrore..... mais je vais essayer de me faire de quoi pour que se soit seulement les plus gros qui puissent en manger
Petits trucs Commanditeyumyum137wn9

Petits trucs Commanditeyumyum137wn9

Petits trucs Commanditeyumyum138dq5

Petits trucs Commanditeyumyum138dq5

mon pere distribue des chips " yum yum" alors sa ete facile davoir une commandite hahah :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 12:55

Salut Maniac !
Un autre gars du coin ! geek
Moi pour savoir s'il y a des gros qui fréquante mon site, j'utilise une caméra de détection, comme ca je sais s'il y a des gros qui vienne et à quel heure...
Si tu a plus d'un site appâter, c'est certains qu'il y aura un gros qui les fréquantera, il y a tellement d'ours dans notre coin de région ! affraid
:biere:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 13:35

vous savez les amis le mechant yougi cest un solitaire sauf dans le temps du rut ,un exsemple pour identifier ci il est gros ,,,,,,regarde les traces des grifles laisser sur les arbres cest sa marque que ce teritoire lui appartien ,,,,,,,,et les emprunte au sol et les roches ou arbres renverser il y a des enprunte cest sur de la vous allez voir a qui vous avez afaire ET SOYER TRES PRUDENT CAR VOUS ETRES CHEZ LUI ,
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime07.02.09 13:45

faucon a écrit:
vous savez les amis le mechant yougi cest un solitaire sauf dans le temps du rut ,un exsemple pour identifier ci il est gros ,,,,,,regarde les traces des grifles laisser sur les arbres cest sa marque que ce teritoire lui appartien ,,,,,,,,et les emprunte au sol et les roches ou arbres renverser il y a des enprunte cest sur de la vous allez voir a qui vous avez afaire ET SOYER TRES PRUDENT CAR VOUS ETRES CHEZ LUI ,

merci faucon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime11.02.09 18:32

Moi je crois que l'huile à Patate frite usée ( vieille) est la meilleure chose pour attirer les ours.

Tu attires les ours et ne t'inquiète pas le dominant du coin va vouloir s'approprié le secteur.
Car ils sont opportuniste, si y a un coin populaire ils vont tous y venir

Facile a savoir si un gros est dans le secteur.......tu verras les autres ours s'approcher en regardant partout. A chaque pas ils regardent, sentent et écoute , quant ils sont méfiant comme ça c'est que un gros domine le secteur.

Surtout sur un site qui n'a jamais été chasser, ils ne se méfie que des autres ours, pas du chasseur, car ils ne connaissent pas le danger encore.

Tu dois nourir quelques semaines avant de chasser, si tu veux donner confiance aux gros ours du coin. Si tu commence à chasser tout de suite, ils vont devenir très méfiant. Le truc c'est d'appâter aussitôt que possible, avant l'ouverture de la chasse. Et quand ils commencent à manger tu les nourris encore quelques temps .

Tir pas tout de suite sur le premier qui sort..........regarde le bien agir, si tu as du temps devant toi, fort possible qu'un autre ours le fasse fuir, celui là c'est celui que tu veux.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime11.02.09 18:49

wow marise...que demander de mieu!!!
tres bien expliquer ..et cest cela que je voulais faire parce que je vais filmer ma chasse sa cest sur...en tk jaimerais bien reste a savoir si ma blonde pourras filmer quand je tuerai


merci encore tres interessant

maniac Petits trucs 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime11.02.09 19:33

Ben oui elle va vouloir ta blonde........

Ca va "trembler" un tit peu .......mais elle va filmer :drole: :drole:

Ben non, pense à prendre un trépied pour la caméra........quand t'as juste " on " à faire c'est moins énervant.


Maudit beau souvenir après. :silent:

Puis tu peux nous le montrer aussi ton film.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime11.02.09 20:08

wais malheureusement sa va etre filmer avec un kodack parce que jai pas les moyens de macheter une ciné...mais bon peut etre que jva m'en empruter une..... cheers


salut
maniac
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime11.02.09 21:06

ca fait popire aussi avec un kodak si tu fait attention de pas trop bouger et pas trop loin. Wink

rapporte nous de belle images :silent: Petits trucs 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime13.02.09 13:01

bonjour à tous!!!

Je n'ai jamais chasser l'ours... MAIS affraid je peux vs dire que question de bouffe pour M. Yogy j'en connais un mechant boute la dsus!!!!

Étant fils d'un ancien trappeur et que s'était son principal objet de convoitise !!!

La meillleur solution pour se qui est question de bouffe ... TOUT SE QUI PUE!!!!!!!

POISSON , fruit de mer, melasse,Réglis noir....

quand je parle poisson et fruit de mer ... lachez vs pas ds les depenses pour aller a poissonnerie du coin pour tout acheter au comptoir la......

SA VA VS COUTER UN BRAS!!!!!


La poissonnerie OUI , mais vs demander au Proprio tout se qui touche sest dechets!!!!! les retaillles....

P-E certain me trouverons plutôt DÉGUEUX...

Mais je peux vs garantir que se beau mélange de déchets va porter fruit à 100% Petits trucs 115896

-premierement toute set odeur va couvrir la votre ...

-Deuxiemement tout set odeur va couvrir plusieurs kilometre à la ronde ( YOGY Y A DU PIFFF EN SACRAMENT)

je dirais meme que M. Yogy Y a tres grand de terrritoire!!!!

ATTENTION IL Y A UN MAIS A FAIRE SE QUE JE VOUS AI MARQUER...

Le seule inconvénient de se repas ... JE VOUS DIRAIS D'ÊTRE PATIENT.... VS ALLER P-E AVOIR TROP DE CHOIX...

et que faire un secteur propice pour chasser l'ours ... habituellement sa fs degager les autres grands gibiers de se secteurs Petits trucs 14524 :chevreuil:

Bart25z

P.S. + qu'il y a de senteur de bouffe ... + vous augmenter vos chances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime14.02.09 16:29

merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime15.02.09 9:42

Sa ma fait très plaisir !!!

Tu m'en donnera des news de ta chasse si sa été fructureux ou non!!!!

Si tu veux d'autres conseils ... il va me faire plaisir d'y répondre!!! Petits trucs 115896



bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime15.02.09 11:42

wais ben tu as repondu a pas mal de mes questions sans le vouloir hahah
je metais fait une plate forme pour ma chasse a l'ours sur mon secteur a l'orignal pour aider les petits veau...mais jai bien compris que sa vallait pas la peine de "" peut etre "" nuire a mes orignaux si je minstallais la....alors ce printemps je vais ller men faire une autre ailleur pour ne pas nuire aux orignaux....et jai un autre endroit que jai trouver une trail d'ours et l'an passer l'ours me suivait partout ...alors je vais minstaller la aussi et je vais mettre des odeurs en fou..mais a mon spot d'orignal je vais me contanter d'odeur sucré pour ne pas trop " empester " mon territoire et l'infester d'ours



merci encore!!!!

maniac
Revenir en haut Aller en bas
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime15.02.09 12:15

cool bart je vais essayé ca ce printemps, j'ai bien l,intention den pogner un méchant gros Petits trucs 2884
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime15.02.09 21:04

Si sa continue comme ca!

Vs aller me donner des envies d'y aller moi aussi ! Petits trucs 2884

Si je retourne ... je vs aller exactement où que j'y allais avec mon père vla 25 ans ... :hehe:

Sacra**** que sa passe vite ou que je suis rendu vieux!!! Petits trucs 151787


bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime15.02.09 21:49

hahahah va zy sa va te rappeler dexcellents souvenirs!!! et tu va enfin relaxer tu va voir!! cest pas seulement un sport la chasse mais une passion qu'on a envers la nature et les animaux...moi je ne peux plus vivre sans sa!! Wink

salut maniac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trucs Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs   Petits trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petits trucs et conseils
» Arbalète : Petits trucs pour éliminer les vibrations
» Trucs pour le rut
» Trucs de chasse, sous forme de petites phrases rapides .....
» Vos trucs pour la chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: