Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment avez vous eu votre territoire ?

Aller en bas 
+16
André Delisle
autobus
Marki
ti guy le chasseur
trappeur
Stephd401
Maniac
dede
faucon
ti-pat
moosecaller
Nanou53
jani
MAXI22
gaspesien1(renaudhuard)
Bushman
20 participants
AuteurMessage
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 8:12

Votre place de chasse à l'orignal ?

L'avez vous trouvez vous même ou c'est de père en fils ou bien vous avez acheté un camps de chasse, etc ?
Sur territoire libre, zec, privé ?
Dites comment vous vous êtes retrouvé sur le territoire que vous chassez.

B.
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 8:38

nous ses de père en fils

mon père avez travailler pour fair la ligne d'hydro en 1965 ou 66 et avez vus cet place de rêve dans ce temps le secteur étais cluber et ils y avais juste 3 gang de chasseur pour cet imance territoire . En 1968 l'orsque le gouvernement on enlever le clubage il et monter avec un de ces ami et depui (apres plusieur mille heures d'ouvrage et de souvenir et de bonheur ) nous somme encors au même endroit , l'an passer on as fêter nos 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 9:19

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
nous ses de père en fils

mon père avez travailler pour fair la ligne d'hydro en 1965 ou 66 et avez vus cet place de rêve dans ce temps le secteur étais cluber et ils y avais juste 3 gang de chasseur pour cet imance territoire . En 1968 l'orsque le gouvernement on enlever le clubage il et monter avec un de ces ami et depui (apres plusieur mille heures d'ouvrage et de souvenir et de bonheur ) nous somme encors au même endroit , l'an passer on as fêter nos 40 ans


Wow affraid c'est kelke chose!!! 40 ans!!! Comment avez vous eu votre territoire ? 850337 Félicitation!!

Nous on nas une compagnie qui contract pour cedrico!!!!!et vla une dizaine danné!!!! on nas buché un un secteur sur le libre et vue ke cétais un bon secteur!!! Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 on la pris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 9:48

MAXI22 a écrit:



Nous on nas une compagnie qui contract pour cedrico!!!!!et vla une dizaine danné!!!! on nas buché un un secteur sur le libre et vue ke cétais un bon secteur!!! Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 on la pris!!!!

wow chanceux en mausus Comment avez vous eu votre territoire ? 115896 un bon secteur ou ya personne c'est rendu rare. vous avez pas eu a joué du coude pour votre secteur

B.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 9:53

ns a 4 chasseurs ,on a achete (prive)214 acres avec camp chasse
beaucoup $$$$$$$$$$,mais c,est la sainte paix.
etale sur 5 ans ca fait pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 12:01

Moi chui entré membre sur un club que les terrain sont a domtar il ya 6 ans ca coutait 800$ au départ et ensuite c'est x montant par année.Au début le montant était de 300$ par année mais la avec les prix de la domatar qui montent la cette année ca devrait être environ 400.Ca dépend toujours combien on est de membres a payer aussi car a cahque année on perd des membres mais ya des nouveaux qui entrent donc pour la on s'en sort bien on est environ 100 membre p-e même moins.Jme rappelle plus combien c'est gros en acres mais si vous voulez voir allez sur domtar et chercher le club du loup canton marlow.On perend des nouveaux membres chaques années.

Le 400$/années ca inclut chevreuil,petits gibiers,orignal et une clef des barrière en tout temps.On a droit au 4 roue même au temps de la chasse et une cache et un tree-stand par membre.
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 16:15

Moi j'ai trouver un petit marecage sur la carte ont a louer une petite Avion pour visiter,et ont a prospecter pendant trois jour.
ensuite ont a couper une trail de J5 Bombardier,6 jors a 5 homme 9km et ont a construit un Camp,construit des cache ensuite encore couper des trais 29km en tous des salines un petit paradis,pas de visiteur woww :dance:

Aujoudhui une route de 60pieds de large traverse notre territoire Ouf ya du trafique pi c pas drole,
ont se rend a quelque cache en truck pi ya du trafique ya des avantages pis des désavantages,
mais apres 25 ans j'ai encore mes petit coin cacher pour mes recoltes personnel :chut: :chut: :chut: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 17:15

Nous c'est de père en fils, nous avons 2 lots privé!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 17:28

mon père qui me las céder quand j ai l age pour chasser seul avec mes frère et ami il ya 38 ans de cela ca passe vite Comment avez vous eu votre territoire ? 850337 :danseur: Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 :chevreuil: Comment avez vous eu votre territoire ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 18:01

moi ces mon beaux pere sa fait 20ans qu,on n,a se secteur la sur des terres puplic Comment avez vous eu votre territoire ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 18:35

moi cest mon pere quil la trouver et cest moi et ma blonde qui alllons prendre la releve!!! Wink


15 km carrée quon exploite mais on pourrais avoir pas mal plus grand encore...et c'Est dans mes plans futur :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 18:52

Nous c'est notre oncle qui nous l'a laissé. Il trouvait qu'il commençait à y avoir moins d'orignaux et les autres chasseurs le dérangeaient. Aujourd'hui, quand il nous voit soritr des orignaux, il aimerait bien le ravoir! :drole:

c'est la 16 ieme année cette année et nous sommes sur un territoire publics! Comment avez vous eu votre territoire ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: comment avez vous eu votre territoire   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime13.03.09 20:00

moi c est une gang qui on decider de ne plus aller a chasse je pris le territoire . 5 ans plus tard il mon demander si je chasse encore sur leur ancien territoire il voulais y retourner il avais juste a se brancher :penser: :penser: depuis ca fait pres de 30 ans il n on jamais revenue :dance: :dance: tres bon terrain :buck: et maintenant c est mon terrain de trappe aussi
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime14.03.09 19:59

MOI JE CHASSE DANS LA ZEC DES ANSE SES MON PERE ET MES FRERES QUI CHASSAIT LA
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime14.03.09 21:38

Un de mes territoires appartient à mes grands-parents. 2 autres appartiennent à l'ami de mon père et le 4ième appartient à un fermier que l'on connait très bien :silent: Comment avez vous eu votre territoire ? 14524 :chevreuil: :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime17.03.09 12:00

moi sa vien de mon pere ils était quelques amis qui avait fondé un club privé au début des années 60 (le club du lac a l'ours) et quand le gouvernement ont aboli les clubs ils ce sont partager le terrain et depuis ce temps moi,mes freres,beau-freres
neveu et amis occupont le terrain de chasse que nous as léguer mon pere
pour n'en nommer que quelques un autobus,faucon,mercury,terrybond,charlesbond,serge,nemo et plusieurs autres
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime17.03.09 14:46

moi simple en feuillettant les associations

mais avoir ma propre terre a moi oufff sa serais pas pareil surtout pour les amenagements

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
lebuck47
un débutant
un débutant
lebuck47


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime18.03.09 11:03

moi en 1982 je me suis batti un chalet dans un coin ou il n'y avait pratiquement personne et notre coin de chasse est la aussi, sauf que depuis quelques années il faut jouer au coude pour ne pas se faire envahir, comme ca fait pret de 30 ans que nous prenons soin de notre coin moi et mon épouses disons que les orignaux y ont peupler.... mais se n'est pas grave on essait de vivre en armonie avec les chasseurs qui nous entours
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime18.03.09 19:00

J'ai commencé à chasser avec mon chum qui a un chalet sur une zec, à 4 km de là c'est mon chalet (familial) ! Alors je chasse un territoire qui eux n'exploitait plus vraiment. L'automne passé mes parents se sont installés entre notre chalet et ma place de chasse !

Ça fait en sorte que nous sommes tout près de mon chalet et du chalet à mon chum !!

Une vraie belle place tranquille !! Pas de 4 roues qui se promènent proche.
Malgré que l'automne passé, on entendait bien les skider et les scies mécaniques au loins.. mais bon .. quand on est sur une montagne.. c'est normal que les sons se rendent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime18.03.09 19:11

ahhhhh j'ai la meme musique de fond dans mon secteur :drole: :drole:

B.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime20.03.09 1:27

Le camps de chasse cest vendu familial d'oncle en neveu ..depuis 25ans .. le fondateur ..son frere etait garde chasse dans ce coin de zec la et a trouvé ce spot .. mais ce camp est devenu entre étranger (connaissance de job) moi je suis pas membre je suis invitté jai aider a reconstruire manuellement le nouveau camp .

Au chevreuil .. cest moi .. j'ai trouvé des contacts .. que voulez vous jai du charme hihihi :drole:
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime20.03.09 21:51

nous c'est notre voisin ou plus tot l'ami de mon frere dede44 qui a acheter le champ a cote de nous juste le champs pour cultiver de la luzerne et vous savez comment il adore ca les chevreuils et pour le remercier nous lui donnons de la belle viande fraiche :drole: :drole: et pour l'orignal et aussi si on voit chevreuil c'est 306 acres de terrain mais cette fois en avant de chez mois :drole: c'est une compagnie qui on couper des arbres pour moulin a papier et le bois est tellement beaux ,nous louons parce que je connais bien le proprietaire pour avoir tout decorer sa maison quand j'était décoratrice .et on part chasser a pieds de chez nous Comment avez vous eu votre territoire ? 531364 :dance: :dance: :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous eu votre territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu votre territoire ?   Comment avez vous eu votre territoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous eu votre territoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous faite votre saline?
» Comment évaluez-vous votre territoire?
» comment avez vous tuer votre chevreuil
» Comment avez vous découvert www.monpanache.com ?
» quand commencer vous la prospection de votre territoire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: