Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous

Aller en bas 
+5
FEARBEARS88
grizzly
jean-pierre roy
carcajou68
ENRICO
9 participants
AuteurMessage
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime24.03.09 21:41

A L'arbalette pour l'ours j'aimerais avoir différent avis sur vos pointes de chasse utilisée. , Moi l'automne dernier j'ai essayé les pointes a lames fixes twister CRIMSON TALON a l'orignal et j'ai eu un résultat plus que satisfaisant , dans la lame mécanique il y a aussi la RAGE qui fait un méchant travail J'aimerais avoir vos opinions aussi bonnes soit elles...Parce que des sortes de pointes il en existe a se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime25.03.09 0:10

Moi je connais juste la Thunder head ... cest quoi la différence avec les votres ?

Jai une excalibur pis faut je machete des fleches et pointe .. jetais pour prendre des thuner head comme pointe
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime25.03.09 6:07

carcajou68 a écrit:
Moi je connais juste la Thunder head ... cest quoi la différence avec les votres ?

Jai une excalibur pis faut je machete des fleches et pointe .. jetais pour prendre des thuner head comme pointe

thunder head est une pointe fixe, donc rien ne bouge, j`ai chassé a l`arc une disaine d`année avec ca, maintenant je tire de la pointe retractable, theoriquement ca vole a la meme place que la pointe de pratique, j`utilise de la rocky montain, ou ;la spit fire!
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime25.03.09 8:47

Carcajou68 , la thunder head existe depuis très longtemps et peu même dire que c'est un classique , c'est une bonne pointe , le seul inconvénient que moi je vois si tu tires avec peu de puissancela trajectoir est plus affectée s'il y a du vent, mais ça reste une bonne pointe . Avec une Excalibur si tu veux essayer autre chose je te recommande de te racheter des flèches excalibur et choisi des pointe assez lourdes aussi tu as emplement de puissance avec ton arbalette , depuis l'an dernier dans le gros kit d'excalibur les pointe lame fixes fournit sont de 150 gr. sauf si c'est une phéonix qui a moin de puissance continue avec le même poids que tu avais sinon personnellement reste dans minimum 125gr avec ton excalibur. Encore la je te propose ça mais ça ne veux pas dire que si tu prend autre chose ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: pointes de chasse   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime05.04.09 18:19

moi j utile razorbak 125 a lame rotative. j ai une arc et une arbalette le vendeur m a dit que mes pointes
etait ok pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime05.04.09 18:24

Moiie se sont des montec affraid Une tres bonne pointe elle ne son pas rétractable elle a 3 lame j'aii tuer mon ours aek sa C EXCELLENT :silent:
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime07.04.09 3:17

moi je tire avec des nitrons point fixe 3 lames tres satisfait arc et arbalete
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime07.04.09 4:22

:heureux: a l'arc thunder head et a l'arbalette sa s'en viens :hehe: :hehe: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime07.04.09 22:08

Tout mon groupe de chasse utilise des Steelhead 100 ou 125 gr et le paquet d'orignaux tués avec cette pointe témoigne de son efficacité...pas une seule perte à date. Je me suis laissé dire que les Nitron sont vraiment dure à battre pour les pointes fixes.
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime08.04.09 20:35

salut a l'arc je préfaire des pointes rétractables et a l'arbalete mon chum salineman ma conseiller des pointes a lame fixe parce-que on parle d'un déclanchement de 65 lbs a l'arc et a l'arbalete on parle d'un déclanchement de 225 lbs alors la différence c'est qua l'arbalete ci tu prend des lames fixe t'est sur qu'au déclanchement les lames ouvriront pas donc tu garde t'as précision et ci tu prend une pointe rétractable alors imagine t'as précision ci au déclanchement t'est lames ce rétracte vue la différence de puissance,ca ben de l'allure ce qui m'a dit notre amis salineman.



merci et a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous   Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sortes de pointes de chasse utilisez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'urine utilisez-vous pendant la chasse?
» Quel calibre utilisez-vous
» Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
» quel couleur de pierre de sel utilisez-vous?????
» quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: