Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appater l'ours secteur orignal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 16:19

jaimerais avoir l'opinion de chasseur ayant des experiences avec l'appatage dans leur spot de chasse a l'orignal
voici ma situation.... sur mon dessin jaimerais appater l'ours ou le point rouge....et mon secteur de chasse a l'orignal est encerclé en pointillé rouge

penssez vous que je suis trop pres???

et si jamais vous auriez des preferences a me dire ...ou installer mes salines...jaimerais me faire une vasiere et une saline ( 3 blocs de sel differents )


merci!! Wink


[img]Appater l'ours secteur orignal Sitechassex[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 18:48

Nous ya un gars qui chasse lour au FOND de un nos lots proche de la riviere(bo spot) il a commencer lanné passer et il vas bin manque y retourner cet anné !!!! et on nas une saline qui est environ au centre du lots!!!
et lorignal vien a notre saline mais on nas pas vue trace proche du site dappate Appater l'ours secteur orignal 2884 !!! Appater l'ours secteur orignal 14524 Appater l'ours secteur orignal 14524 !!! selon moi si ton site dappatage Appater l'ours secteur orignal 2884 N'est pas collé sur ta saline Appater l'ours secteur orignal 14524 tu naura aucun probleme!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 19:24

merci maxi22!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 19:37

Quel est l`échelle de ta carte!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 19:57

je vous met sa dans 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 20:05

tenez...l'échelle est en bas je lai mis a 1000m...donc 1 km

jaimerais savoir si vous penssez que je suis trop pres...???
mais jai vu a quelque part que je serais mieu de ne pas mettre d'huile de friteuse sur un site a l'orignal car sa en attire beaucoup ..alors j'en metterai pas

mais je tien a vous dire que jaurai 3 permis et je serai la assez souvent et longtemps..car je serai surment encore sur le chomage...
[img]Appater l'ours secteur orignal Spotchasset[/img]
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 20:30

tu fait come tu veux nous on la deja fait huile poison pourie etc et sa nulement deranger le teritoire tu as pas besoin d entrer loin dans le bois sur le long du chemin qui te mene a ton teritoire ca sufi vas pas l ours appat le il vas venire ou toi tu a decider
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 21:34

Cela ne devrai pas déranger ton secteur de chasse à l`orignal;tu sera peut être même surpris de voir que des orignaux iront se pointés le nez au appâts à ours;je les vécu très souvent sur divers appâts!
Avec du temps et 3 permis;vous aller pouvoir surements en récoltés quelque uns!
Évite la graisse de friture pour ne pas faire en sorte que tu amène d`autres ours a ton site;si ton but est de récolté les ours fréquentant la proximité de ton secteur de chasse à l`orignal!

Il y a un mais a tout cela;récolté un ou des ours au printemps c`est très bien sauf qu`il ne faut pas oublier qu` un ours peut parcourir plus de 100 kilomètres l`automne pour se nourrir;donc il se peut que ton terriroire soit fréquenté l`automne par de nouveaux ours si il y a une source abondante de nouriture tel les petits fruits!
il n`y a pas de recette miracle,si tout ce qu`il a besoin et recherche est toujours présent sur un territoire donné; il risque toujours d`y en avoir ;et c`est comme cela autant avec les mammifères, poissons,oiseaux,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime18.04.09 21:50

merci!!! tu m'as rassuré! a 100%!!

sa sera là que j'appaterai mais pas dhuile de patate frite...jvais la garder pour une autre place...

donc jai des chips ...gateaux..et je vais mettre du syrop par dessus sa...est ce coorect comme sa??...pas de sardine et graisse et odeur de poisson pourri etc???
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime19.04.09 19:42

Je te conseille d`utiliser en très petite quantité du poisson(1 livre) dans un petit sac transparent auquel tu attachera le plus haut possible sur la tete d`un arbuste;perce des trous dans le haut du sac pour que le vent transporte l`odeur et que le jus ne s`écoule car cela séchera et n`aura pas le même impact;si possible mettre le sac ou il y a le plus d`ensolleillement cela fera fermenté plus le poisson!
Le pourquoi qu`il ne faut pas utiliser la graisse de friture sur ton territoire de chasse à l`orignal est parce quelle reste imprégner au sol et sur les coussinetes des pattes d`ours;si un ours mature fréquente ton site et part faire la tournée de son territoire;un autre our chevauce le territoire de l`ours fréquentant ton site sentira la graisse et la suivra jusqu`au site et cela a plusieurs miles de ton site;donc utiliser de cette facon le poisson n`aura pas l`effet négatif de la graisse de friture!
La graisse de fritiure est excellente lorsque l`on veut chasser exclusivement pour l`ours et avoir un site qui sera fréquenter par de nombreux d`individus!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime19.04.09 19:55

l ours ce tien ou l orignal a son teritoire et bleuetier il parcour frequamou il vas Appater l'ours secteur orignal 2884 ment les sentier orignal les audeur il l est transporte avec lui
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: pour la question ou appater   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime25.04.09 18:40

Moi je trouves que tu as tres bien choisi ta place car pres d un ruisseaux c est tres bon car l ours a sa sorties le printemps a souvent l habitude de suivre les cours d eau car il est a la recherche de nourriture et crois moi tu as avantage d appater la car faiss le test mais que ca t adonne suis ton cours d eau et je peux t assurer que tu vas certainement voir des traces ruisseaux chaussée a castor abandonné vas voir pres des anciens barrages tu vas voir des traces .Redonne moi de tes nouvelles ok.Merci Appater l'ours secteur orignal 2884
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime25.04.09 19:46

oui tu a raison ti nord le long des cour d eau cest tres bon car tout animal blessé cherche l eau ,et mourir la et les ours le save et recherche les carcase le long des court d eau :chevreuil: Appater l'ours secteur orignal 14524 Appater l'ours secteur orignal 850337 Appater l'ours secteur orignal 2884


Dernière édition par faucon le 26.04.09 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime26.04.09 0:05

merci tout le monde..vous mavez tres bien rasuré..je dis sa car jen avais deja parler et bon... michel breton ma dit de le chasser nimporte ou..sa ne derangerais vraiment pas me sorignaux...et dautres me contais des histoire ou que sa l'avais mal tourner..mais bon...je vais p-e juste le chasser au 2 ans...avec 3 permis ou 4 a chaque fois...

je vais essayer de l'appater la..mais je suis sur que sa va amrcher car jai des traces aprtout de petit bebe dans les arbres et des traces pres d'une petite ecluse a castor..tout pres....mais je ne metterai pas dhuile a friture et tout odeur se répandant au sol..je vais appater avec des chips et gateaux Wink
sa devrait tres bien fonctionner....mais bon je vais devoir aptienter encore longtemps...il rest 2 pieds de neige encore!! jtanné!! d'attendre!!!!


salut et merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appater l'ours secteur orignal Empty
MessageSujet: Re: Appater l'ours secteur orignal   Appater l'ours secteur orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appater l'ours secteur orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appater pour l'ours au spot a l'orignal
» chasse a lours
» truck chasse a lours
» préparation d`une tite bouette pour ours
» Mon site de chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: