Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous

Aller en bas 
+3
gino deergun
FEARBEARS88
faucon
7 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 17:50

voila les amis je suis métis en fesant les demarche mes ancetres sont decendent indien voila le cite que je vous donne vont vous dire ci vous etre métis ,,,,,,,,,,,partout au,,, QUEBEC ......

http://www.metisgaspesie.org/index.html ,,,,,,,,,imformer vous sur cette adresse




J'ai corrigé ton lien faucon....JEROMEE
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 17:59

Jpense pas etre indiens mais encetre viennent de berne en suisse mon pere aussi Smile :drole: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous 531364
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 19:26

MOI J'SUIS 4IEME GÉNÉRATION HURON :salut:
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 19:27

moi québécois pure laine :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 21:22

allez si les amis regarder importand ............. :lièvre: :chevreuil: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous 2884 voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous 14524 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 22:37

Ben baptême!! Je savais qu'il y avait du sang indien de très, très loin du côté de ma mère, qui m'a toujours dit que son grand-père lui en avait parlé et que ça lui venait du Nouveau-Brunswick. Mais là..j'apprends que je suis aussi...MÉTIS????!!!!!!!!!!! Ca vient de mon père aussi!!!!!! study scratch scratch Shocked Shocked ESt bonne celle-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime07.06.09 23:15

oui mon ami fait tes demarche et tu vas avoir ta carte de métis en gaspesi
tu sera reconnu métis vas le cite que jai mis ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, www.metisgaspesie.org
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime08.06.09 22:08

cliquer sur la date marquer en bas de la page 2009...03,,01 ensuite sur formulaire ,
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime11.06.09 21:21

Mon père vient de la côte-nord mais ma mère descend des indiens du Nouveau-Brunswick. Ce sont les mic mac je crois. Elle vient de saint-jean baptiste pas ben loins d'Edmunston! geek
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime11.06.09 21:22

macoizo a écrit:
Ben baptême!! Je savais qu'il y avait du sang indien de très, très loin du côté de ma mère, qui m'a toujours dit que son grand-père lui en avait parlé et que ça lui venait du Nouveau-Brunswick. Mais là..j'apprends que je suis aussi...MÉTIS????!!!!!!!!!!! Ca vient de mon père aussi!!!!!! study scratch scratch Shocked Shocked ESt bonne celle-là!!!

Mac, on est peut-être frères de sang! :pense: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime11.06.09 21:30

Ma mère est une thériault et je viens de trouver ça sur ton site Faucon.

59 -( Thériault ) Charles Thériault, fils de Joseph Thériault et de Marie Mélancon, St-Malo en France,
épousa à Paspébiac le 28 Février 1808, Anne Dickson, fille de Jean Dickson et de
Élisabeth Lebrasseur ( Métisse )
Voir Emmanuel Lebrasseur no 15.

Enfants : Élisabeth - Benoit - Charles - Félix - Fidèle - Geneviève - Joseph -
Angélique - Alexandrine.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime27.06.09 22:45

allez y les amis faite vos recherche moi je l ai eu ma carte je suis ,,,,MÉTIS ,,ALLEZ SUR LE LIEN MERCI dans les 2 mois il y a plus de 1000
mai et juin qui ont été émis ,,,au alentour de chandler et les environ ,go go ,
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime28.06.09 21:01

ses quoi les avantage detre metis peu tu nous decrire sa merci
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime28.06.09 21:39

quand les métis gaspesien seront reconnu d ici l automne exemple ,,,,le droit de chasse et peche a les date d ouverture ,et les limite de prise respecter nous aurons pas besouin de permis et le sexe de l animal toute les chasse et peche ,,et le droit de reclamer tout les taxes payer au 3 mois ,et impot a la fin de l anné etc les meme droit que sur les reserve indienne, les études des enfants en ontario les metis hors réserve se sont regroupé et l'année passé 2008 le gouvernement a accepté de reconnaitre les métis hor réserve et ici en gaspésie les métis s,en entrain de se regroupé pour être reconnu hors reserve.Beaucoup d'entre nous le sommes tes pas obligé de resté ici en gaspésie tes parents peut venir de la gaspésie et toi tu peux etre venu au monde dans une autres ville en autant que tu as une famille souche de la gaspesie tu y a droit si il y en a qui ont des racines côté métis ca prend juste les noms de tes parent et grand parent et leurs date de mariage et l endroit qui sont marier ,,,,,tu peut informer au pres de M ,,MARTEL POUR RETRACER TES ANCETRES,, NUM,TEL ,418,782 ,,2806 COUT 10.00$ ET LA CARTE 20.00$ A NOTER CONJOINT DE FAIT CEST CORECTE PAREILLE CA FONCTIONNE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Empty
MessageSujet: Re: voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous   voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente!
» Combien etes vous loin entre vous et vos voisins de chasse?
» Hockey pour quelle équipe êtes-vous
» Important à savoir pour les chasseurs, trappeurs, pecheur...
» De la neige en voulez-vous.........jamais vue ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: