Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GO ,chez le boucher

Aller en bas 
+11
pierre litalien
denis le taxidermiste
Salineman
trappeur
Bushman
L'tchoune
ti-pat
gino deergun
viro
Marise
ski doo 71
15 participants
AuteurMessage
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 15:57

j'aimerais savoir
-aller vous chez un boucher ou ses vous qui le débiter?
-combien sa vous coute?
-si il charge a la livre ou a la bête?
-si ses emballer sous-vide?

nous cette année on a changer de boucher(l'autre trop occuper)il est venu le faire a la maison
il fallait que nous l'embalion nous même,mais il fournissait les sacs et les étiquette(c'était pas sous-vide).sa a couter un
gros 80$ pour un veau.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 16:53

C'est pas cher $80....mais faut metre du temps et aimer l'odeur de viande dans la maison.

On s'est tellement écoeurée à faire ça qu'on aime mieux payer pour le faire faire.

Nous ça couté 0.65 $ la livre emballé conventionnel ( papier brun, plus plastique) plus $40 pour le pleumage

Un $340 pour une femelle.

Quand la job est bien faite c'est pas grave......

Sous vide c'était 0.85$ la livre.......je trouve ca cher un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 17:01

moi aussi Marise je trouvais ca cher ! jusqu'a temps qu'on décide de l'essayer et sa vaut le prix (la viande reste 2 fois plus belle et 2 fois plus longtemps au congélateur ,c'est une grosse différence)
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 17:08

Viro chez nous la viande d'orignal ne reste pas 1 an dans le congélateur.

Peut être qu'à plus de 100 lbs là j'envisagerais autre chose.
A date l'embalage conventionnel, lorsque bien fait, garde la viande jusqu'à 1 an sans problème...

Mais comme je dis nous y n'en reste plus un an après. On sépare la bête en 3 ou 4 alors c'est pas une tonne de viande
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 17:14

278 $ notre ti_buck emballé sous vide et en plus on as faite faire de la sousisse !!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 17:20

nous c'était .50 cent de la livre et emballé dans un papier brun et plastique et quand nous avons été chercher notre viande elle était déjà congeler.... sa nous as couter 245$$ car mon buck pesait 490 lbs....
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 18:25

Marise a écrit:
C'est pas cher $80....mais faut metre du temps et aimer l'odeur de viande dans la maison.

On s'est tellement écoeurée à faire ça qu'on aime mieux payer pour le faire faire.

Nous ça couté 0.65 $ la livre emballé conventionnel ( papier brun, plus plastique) plus $40 pour le pleumage

Un $340 pour une femelle.

Quand la job est bien faite c'est pas grave......

Sous vide c'était 0.85$ la livre.......je trouve ca cher un peu.....

ouin j'ai dit a la maison mais il était dans le garage et ses nous qui l'avons pleumer
Revenir en haut Aller en bas
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 74
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 23/01/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 18:38

nous on fait ca dans le garage sur une feuille de venir avec des planches a découper on est toute la gang 308 et moi on depece les morceaux engros et les autres netoie et coupe selon la partie qu,il arange ma femme et celle de 308 emballe dans du papier brun et du saran wrap a double tour et on les scele. on s,amuse en se racontant nos chasses et une couples de bieres ou café et on prend le temps de manger un bon filet frais quoi de mieux pour continuer le travail,on a débités 2 hier dans une journéeenviron 8hres de travail :buck: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:05

L'tchoune a écrit:
nous on fait ca dans le garage sur une feuille de venir avec des planches a découper on est toute la gang 308 et moi on depece les morceaux engros et les autres netoie et coupe selon la partie qu,il arange ma femme et celle de 308 emballe dans du papier brun et du saran wrap a double tour et on les scele. on s,amuse en se racontant nos chasses et une couples de bieres ou café et on prend le temps de manger un bon filet frais quoi de mieux pour continuer le travail,on a débités 2 hier dans une journéeenviron 8hres de travail :buck: :buck:

oui monsieur,c'est ausis ca le plaisire de la chasse .on se retouve entre amis,on prend une bonne bière (ou café) on se raconte notre chasse
a peu près10 fois da la même journée.sa ses des beau souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:28

Pour ma part je pars à 6 hr le matin et je reviens à 5 h 00 le soir
j'ai pas envis de m'amuser a jouer au boucher après la journée d'ouvrage
le fin de semaine y en a toujours qui peuvent pas, tant mieux si vous pouvez faire ca chez vous vous économisez pas mal
j'ai oubliez de dire, il me manque le garage aussi on faisait ca dans la maison 3-4 orignaux par année, toujours dans ma maison car les autres avait une raison pour pas que ca se fasse chez eux, travail enfant etc. Finis ce temps la pour moi vive les boucheries
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:40

moi j ai debiter moi memme les 2 orignaux en deux jours j ai deja ete boucher et je sais comment faire le seul hic est le hacher mais je paye un de mes chum qui en debite dans sa boucherie c est la seul depense et l em

balage nous on emballe les morceaux en bloc et on le tranche quand on en veut lorsqu il est entre geler .Ici par chez nous un buck moyen coute entre 220 et 275 tout depend de l emballage chez les boucher
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:45

Je me rend compte que dans la région de Québec on paye le gros prix pour les boucher ....

J'ai vu $1.00 la livre à Québec sous vide ca veux dire $450 facile pour un petit buck ouch !
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:50

moi Marise c est pas sous vide et je n ai jamais perdu une livre de viande dabord apres un an il en reste pas : Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:53

chez nous ca coute .50¢ la livre et ca coute 25.00$ pour le pleumage ci ces le boucher qui le fait et a ce pris ces emballer sous vide
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime24.10.09 20:54

et pour le chevreuil 79.00$ du chevreuil pleumage et embalage sous vide

tout inclue
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 7:37

Marise a écrit:
Viro chez nous la viande d'orignal ne reste pas 1 an dans le congélateur.

Peut être qu'à plus de 100 lbs là j'envisagerais autre chose.
A date l'embalage conventionnel, lorsque bien fait, garde la viande jusqu'à 1 an sans problème...

Mais comme je dis nous y n'en reste plus un an après. On sépare la bête en 3 ou 4 alors c'est pas une tonne de viande

nous non plus il n'en reste jamais, Smile Smile Smile mais quand tu es en gang la majorité l'emporte et c'est comme ca qu'on n'as essayer et surtout pour tout ce qui est hache on voit une belle différence
Revenir en haut Aller en bas
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 26/05/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 8:30

Salineman a écrit:
et pour le chevreuil 79.00$ du chevreuil pleumage et embalage sous vide

tout inclue
Moi je comprend pas pourquoi vous ne pleumer pas vos chevreuil vous meme moi je le fait je sauve des $$$ et sa me prend 20 minute pour un chevreuil au complet pas long ca. Et ensuite chez le boucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
pierre litalien
un veau
un veau
pierre litalien


Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : ste-anne-des-monts
Date d'inscription : 26/07/2007

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 11:18

Salut la gang, nous on l'amène chez notre boucher et il nous chargent .80 cents la livre et emballé sous vide. De plus, il fait vraiement une belle job et on peut être présents pour séparer la viande équitablement. La viande est étiquettée avec la partie, le poid et la bête en question le tout complété avec la date d'emballage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef74
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint-hubert
Date d'inscription : 18/01/2009

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 11:41

nous ca coutez 409.00 $ au total pour 492 lbs en cartiers avec peau et os
30 lbs de saucisse a 3.00 la lbs
.65 la livres enbaler sous vide
en vrai 492x0.65 = 319.80 + 30lbs x 3.00= 90.00 pour un grand total 409.80 ouf jai sauver .80 cents
ma saucisse coute donc 3.65 la livre

la gibeciere 2000 a mtl
selon vous quel sont les meilleur place sur la rive sud de mtl
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 19:19

Nous c'est chez un boucher cette année $0.60 la la lbs sous vide mais nous devons être là pour emballer . Les années antérieures $0.75 sous vide mais pas implication comme cette année,Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de compétitions durant cette période mais pour moi le plus important est d'avoir une belle job, même s'il faut s'impliquer.
Comme exemple le débitage cette année chez le boucher nous devions être là à 7.00 hres a.m.

Par contre nous faisons le plumage de la bête et coupé le tout en quartier avant d'aller chez le bouché........................
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 20:22

nous on a notre boucher qui chasse avec nous et nous avons toute l équipement pour debiter et embaler et hache viande et un autre boucher vien aider lui cest $$$$$l orignal veau femelle buck meme prix fourni tout nous on l aide très propre merci la gangs
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
un veau
un veau
jasmin


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim)
Date d'inscription : 24/02/2008

GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime25.10.09 20:28

moi mon boucher me charge 0.45lbs emballage conventionnel,cette anné ca ma couté 200$ pleumé congelé,emballage normal,pour 366lbs en quartier(brute)pas cher GO ,chez le boucher Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO ,chez le boucher Empty
MessageSujet: Re: GO ,chez le boucher   GO ,chez le boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO ,chez le boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tour chez l boucher
» Des blocks ou des steaks et combien vous coute votre boucher
» Le boucher
» Vous chercher un bon boucher !!! regarder ca.
» ou trouver un bon boucher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: