Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RAVAGE DE CHEVREUIL

Aller en bas 
+4
Jeromee
olivier
Rambo270
serge
8 participants
AuteurMessage
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime05.03.08 15:55

Bonjour tous et toutes,
J'ai un questionnement est-il possible de garder le chevreuil sur notre territoire pour la période hivernale.
Sur mon lot j'ai du chevreuil le printemps jusqu'à l'automne tard par la suite il part dans son ravage depuis plusieurs années soit environ 5 km plus loin .
Est - il possible de le garder chez nous dans l'érablière je sais que c'est non mais plus bas j'ai une cèdriere du résineux et du feuilleus et c'est là qui se tient du printemps à l'automne tard. Existe-t-il un moyen pour essayer de les garder au même endroit durant. l'hiver???????????Je suis au courant que c'est une question de nourriture mais il y en a , part-il .a cause d'habitude??????
Si je mets même de la moulée l'automne tard va t-il partir par habitude ou rester????
Merci de partager vos connaissances
P,S il ya du cèdre en masse de l'eau du feuillus , résineux etc etc
Merci connaisseurs de :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime05.03.08 23:51

HHHmmm meme chose pour moi chez-nous et le voisin il ya un ravage a chaque anné mais il se garde un peu plus loin de chez-nous. Ils vienne pres de la maison deux a trois fois pendant l'hiver et reparte toute suite un peu plus loin. Quand la neige fond au printemp, ils se gardent pres de la maison je peux meme les nourirs. Ce qui me tracasse c'est qu'il y a un ravage a 20 mins de chez-moi mais celui la reste toujours pres de la maison a chaque année on peux prendre des photo des chevreuil a tous les jours et beaucoup de circulation. Alors pour ta question je ne crois pas que c'est la circulation pour un point mais il faut regarder bien des chose comme, as-tu des chien pres de la maison.Fait tu beaucoup de ski-doo deriere la maison etc.. Mais je sais que le gars qui garde les chevreuil pres de la maison a 20 min de chez-moi, lui ils les nouris a l'année. :heureux:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
un spike
un spike
olivier


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : brossard
Date d'inscription : 07/07/2007

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime10.03.08 22:03

g une idé met une cloture toute le long de ton territoire, :drole: :drole:

a part ca je ne sais pas comment !!!!!!!!!!

il vaut mieux en rire que dans pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 15:09

J'aimerais ca avoir d'autres opinions à ce sujet là... :pense:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 15:50

cest naturel pour eux de ce rassembler en groupe pour passer l hiver il ont parcouru leur teritoire de ravage (prospecter leur endroit et il save combien de temps il peuve tenir pas question qun autre individu entre dans leur ravage il vont le chasser savent tres bien ci il acept autre individu il vont manquer de nouriture durant l hiver

pour les garder chez vous il faut faire un enclos et les nourire toute l hiver et encore la a tu le droit de les garder enenclos ,

cest eux qui choixsiste leur endroit pour leur ravage bouf habrit des tempete et un flanc de montagne au sud :flower: etc,
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 17:23

J'ai le même phénomène que vous, ils partent mais reviennent Wink :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 17:47

paraille pour moi :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 18:14

Dans mon cas, faut pas que je me fasse prendre parce-que dès la premiere bordée de neige...sont partis!!!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime12.02.09 19:50

Serge plusieurs puristes dirons de ne pas nourrir les chevreuils en hiver

Pour ma part je dirai ceci, l'année passé durant la grosse hiver que nous avons eu, c'étais la 1iere année qu'autant de chevreuils restaient au lieu de quitter pour le ravage qui n'est pas loin a vol d,oiseau de chez moi.

Par contre quand ont décident de vouloir nourrir les chevreuils pour les garder faut ABSOLUMENT ne JAMAIS arreté de le faire et ce avec la meilleure nourriture qu'il soit pour eux, luzerne, moulée, coupé des branches de cedres etc...

Alors si des chevreuils restent dans ton patelin assure toi de bien les nourrir

Bonne chance car ce n'est pas facile de faire changer les habitudes de ces cervidés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





RAVAGE DE CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: RAVAGE DE CHEVREUIL   RAVAGE DE CHEVREUIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAVAGE DE CHEVREUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'un ravage de chevreuil a St-Quentin au NB
» ravage de chevreuil a biencourt a la st-valentin
» ravage de chevreuil et une triste realiter
» Chevreuil dans le ravage derière chez-nous (vidéo)
» les structures d'un bon ravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: