Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?

Aller en bas 
+3
cougar
marco
MissWatkins
7 participants
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 17:51

Salut!

J'aimerais savoir quels sont les appâts que l'on peut utiliser pour la chasse à l'ours printanière mais qui peut être sans conséquence pour l'orignal.

Par sans conséquence pour l'orignal, je veux dire que ça n'affectera pas la présence des orignaux.

Par exemple, j'ai des ours dans ma saline à l'orignal, où j'ai ma cache. Je voudrais chasser l'ours à cet endroit, car j'ai un bon endroit (toit sur la tête) et c'est bien accessible. Quelle sorte de nourriture à privilégier ?

Je sais que le maïs les ours semblent apprécier ... et les chevreuils aussi .. alors, pensez-vous que l'orignal sera brusqué de voir du maïs près de la saline.

Comprenez moi bien, je n'irai pas appâter sur ma saline, mais à quelques mètres de là ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
un veau
un veau
marco


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 65
Localisation : st-luce
Date d'inscription : 12/07/2007

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 18:33

moi je pense que ci tu nourrit les ours il ne touchera pas a tes orignaux
car il vont avoir de la nouriture gratuit et tes orignaux vont se tasser plus loin de ta chache
c est ce que je pense peut d autre vont donner leur experience Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 18:42

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 99625 Avoine et molasse !!!!! Bien mélangé !!! les ours rafollent !!! Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 :ours:Après ils font des belles crottes d'avoines sur ton terrain et l'avoine poussent tout seul !!!! Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 529991 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 529991 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 529991 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 si tu as une Coop agricole près de chez vous, moi j'achètais la molasse brut à cet endroit !!

bonne chance et bonne chasse !!! Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 20:51

moi je te dirais de commencer a nourrir a cette place mais aussitot la chasse a l ours terminer arret de les soigner pour que tes origneaux retrouve un calme

ces pas la meilleur affaire a faire mais ci vraiment tu veux le chasser la soigne debonne heure et arret aussitot la chasse terminer

pour les soigner tu peu mettre nimporte quoi un bon gros morceau de castor ca fait une surper de bonne job
apres des gateau du pain mais mélasse mouler a chien et de l huile d anis ca fait une bon job

bonne chance Miss
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 21:43

MissWatkins a écrit:
Salut!

J'aimerais savoir quels sont les appâts que l'on peut utiliser pour la chasse à l'ours printanière mais qui peut être sans conséquence pour l'orignal.

Par sans conséquence pour l'orignal, je veux dire que ça n'affectera pas la présence des orignaux.

Par exemple, j'ai des ours dans ma saline à l'orignal, où j'ai ma cache. Je voudrais chasser l'ours à cet endroit, car j'ai un bon endroit (toit sur la tête) et c'est bien accessible. Quelle sorte de nourriture à privilégier ?

Je sais que le maïs les ours semblent apprécier ... et les chevreuils aussi .. alors, pensez-vous que l'orignal sera brusqué de voir du maïs près de la saline.

Comprenez moi bien, je n'irai pas appâter sur ma saline, mais à quelques mètres de là ...

moi l'année passé j'ai nouris l'ours a 150 pieds de ma watch a l'orignal ,parce que je voyais des ours a chaque année anyway Laughing j'avais 4 ours différent et en montant voir mon kodak j'ai filmé une mere orignal avec son veau a environ 300 pieds du baril a ours donc a 150 pieds de ma watch , j'me posais la meme question que toi au début ...ca vas tu éloigner les orignals ?? et bien j'ai eu réponse a mes question appres la chasse a l'orignal !! j'ai vue plus d'orignaux que j'ai jamais vue la depuis que je chasse dans ce secteur !!!!!! j'ai tué a l'arc et l'orignal était a 90 pieds du baril a ours ! et au printemp meme avec mon baril activé j'ai vue des traces en dedans de 10 metres de mon baril ,j'ai fait comme salineman as dit j'ai nouris l'ours au printemp avec du blédinde,manger a chien ,poisson,viande et appres la chasse du printemp j'arrete de nourir ,quand l'automne arrive j'leur met des pommes plus pres pour l'arc ,voici mon vidéo de chasse et regarde le vidéo a l'ours et ensuite dans mon vidéo a l'orignal regarde a partir de 2min 47 sec jusqua 2 min 57 sec on peut voir mon baril dans le coin droit dans le fond de l'éclaircie en face de ma watch Wink

ours
https://www.youtube.com/watch?v=WCSv5qSYKBc

orignal

https://www.youtube.com/watch?v=R2y8dIlO4PY&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime06.03.10 23:02

Merci de vos réponses .. je sais que dans un monde idéal je m'installe ailleurs pour ne pas embêter mes orignaux ... mais commencer à construire de quoi ailleurs ça me tente plus ou moins ...

En tout cas .. si je me construits quelque chose (cache ou stand) pour l'ours ça ne sera pas près de ma cache à orignal .. tant qu'à construire je vais faire ça plus près de mon chalet ! En tout cas, c'est pas le sujet !

Je crois bien que je vais réessayer avec le blé d'inde ... ça ne sent pas trop fort ! Et ça ne coûte pas très chère je crois à la coop.

Pour l'AVOINE ? Ça s'achète en poche ça ? Je ne savais pas ...

En tout cas .. l'an passé j'avais un bon produit pour les OURS et ORIGNAUX .. le gel d'anis de la ferme monette ... je dis ça .. mais j'ai vue des ours seulement l'été .. à l'automne ils étaient partis ... mais j'ai remarqué que je n'ai pas vue de veaux au courant de l'été ..

C'est pour cela que j'aimerais faire un peu de ménage pour les ours ..

Continuer à donner vos recettes .. mais sans puanteur ..

J'ai donné dans le poisson .. et pu jamais .. c'est trop dégeulasse pour moi ! non merci Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime07.03.10 14:26

pour ce qui est de ton gel d anis je veux pas partir de débat la dessus mais ces cela qui attire tes ours a ta saline d orignal il faut pas mettre de l anis avec un produire fait a base de sucre ces ca qui fait que l ours entre au saline

mais de l anis et sel a ta saline il peu passer des ours mais il resteron pas car y on rien a manger la
tandit que le produits de la ferme monette ou hunting land ou buck expert fait a base d anis ces des produits sucré bon résultat mais ci tu a de l ours ces sur qui rest dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime07.03.10 18:22

Salineman a toute a fait raison ,moi a ta plasse si tu veut chasser ces ours fait ton appat a au moin ½ km de ta saline les ours et les orignaux sa vas pas ensemble parsque si tu nourri les ours a ta saline sa vas finir qu'il y auras plus d'orignal qui vas fréquenté ta saline
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime07.03.10 20:23

Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 212969 Oui pour l'avoine, je l'achète en poche et normalement tu as différentes sortes de grosseur de sac !!!! Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 514595 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 514595 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 514595

bonne chasse!!!! Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884 Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?   Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique pour lours
» chaudiere moderniser pour le trappage de lours
» Appât pour l'ours !!!
» choix d'appât pour les ours
» appât pour un gros buck ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: