Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question technique pour lours

Aller en bas 
+7
gino deergun
61
krusty
Denis Pelletier
MgamH
big rack
Buck_Pilon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime13.01.11 10:42

Bonjour a tous,jai une question a propos de l'appatage d'ours! J'aimerais savoir si vous melanger vos appats ensemble dans votre baril??comme la viande la melanger vous avec le sucres (pain,beigne,melasse,etc)ou si vous la mettez a part dans un autre baril??Et aussi l'huile a patate frite et poissons la vider vous dedans le baril ou juste par terre autour du baril car moi je croyais que le melanger avec du pain devrais etre pas pire!!!
merci d'avance pour vos conseils Buck_Pilon
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime13.01.11 10:57

met pas ta viande avec autre chose pi quand il commence a avoir des mouche arrête de soigner avec de la viande met juste des beigne du pain ou blédinde avec mélase ou huile de friture ses tres bon
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime13.01.11 11:46

L'huile à patates mélangée c'est très bon mais j'aime beaucoup la graisse à patates (ou graisse de bacon d'un restaurant), je la mets sur les souches ou les billots autour des barils, c'est ce que les ours mangent en 1er et ils transportent l'odeur partout dans le bois autour sur leurs pattes, ce qui va attirer tous les ours du coin. Et comme dit big rack (j'ai entendu dire qu'il connaît ça...), la viande au début seulement, ensuite c'est le sucré qui va les faire revenir aux appâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime13.01.11 13:36

Merci beaucoup car je sais qui en a un vraiment gros qui venait a mes pommes cette automne et jespere quil est toujours dans le coin et que je serais capable de le recolter au printemps!!!!! Question technique pour lours 2884
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime14.01.11 22:53

Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884 Bonne chance buck_pilon je te le souhaite ton gros Question technique pour lours 2884
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime14.01.11 23:43

Personnellement j'ai toujours préféré baiter avec du sucré mélangé dans mon baril (beigne, bagel, raisins secs, pain, mélasse, etc) et huile à patates frites au sol car moins de chance de pourriture surtout si tu veux manger la viande après !!! Deuxièmement chasser prêt de la charogne c'est pas vraiment mon genre.........ça pue et c'est répugnant !!!

Pour attirer l'ours à la bait j'installe des bombes d'odeur composées de carcasses de crabe et de homard que je suspends dans les airs et une fois que l'ours découvre la bait j'enlève tout.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime14.01.11 23:53

sa dépend du pourcentage d ours dans ton secteur aussi........si t en n a pour la peine....ta pas besoin de lui sortir le menu du restaurant non plus.......moi l an passer ...... j ai mit de la vielle huile a patate frite de resto en ligne d odeur sur 200 pieds et 5 canne de sardine accroché dans les airs et le lendemain il était déja la.. Question technique pour lours 2884
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime15.01.11 0:21

2 partie de mes vidéos de 2010 si ca peut t'aider !

Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime15.01.11 0:23

Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime15.01.11 0:28

pour ton huile a patate frite tu la mets tout le tour du baril au sol mais un p'tit conseil ..garde toi un bout de 2x8 pour te faire un p'tit pont quand tu vas nourir comme ca sa spinneras pas parce que c'est glissant en os$%? appres une pluie et ca gomme des bottes , meme que ca traine les odeurs direct a ton échelle et direct dans ta watch ou ton stand ou ton kodak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime15.01.11 0:44

Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884 Tres interressant gino tes videos super cool. Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime15.01.11 0:53

Denis Pelletier a écrit:
Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884 Tres interressant gino tes videos super cool. Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884
MERCI DENIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 12:06

Vraiment interressant vos conseil merci a tous,a chaque fois que je lis quelque chose sur mon panache je deviens un meilleur chasseur car dieu sait que jen ai encore beaucoup a apprendre!!! Avec un peu de un un peu de lautre ca fait des bons melange et je vais essayer vos trucs cest certain!! Question technique pour lours 733407 encore
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 12:12

Merci gino tes videos men on montrer beaucoup (surtout qui a des maringouin au printemps(rire))la seukl chose je me demande cest ou a tu pu trouver tous cest beigne moi les tim hortons ne veule pas men donner y dise qui on pu le droit et si cest pas trop indiscret ou pourrais-je me procurer des 5 gallons de melasse comme ca car jai regarder un peu partout et je nen trouve pas et disons quau super marcher cest pas tres abordable. mais entk merci beaucoup pour tes video vraiment bon

Buck_Pilon
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 12:21

Buck_Pilon a écrit:
Merci gino tes videos men on montrer beaucoup (surtout qui a des maringouin au printemps(rire))la seukl chose je me demande cest ou a tu pu trouver tous cest beigne moi les tim hortons ne veule pas men donner y dise qui on pu le droit et si cest pas trop indiscret ou pourrais-je me procurer des 5 gallons de melasse comme ca car jai regarder un peu partout et je nen trouve pas et disons quau super marcher cest pas tres abordable. mais entk merci beaucoup pour tes video vraiment bon

Buck_Pilon

pour les beignes y veulent pu en donner faut que tu fasse l'itinérant un peu Laughing Laughing la seule maniere c'est d'aller les chercher dans les containers , le soir les dunkin donuts,tim horton,beigne bec vident toute leurs étageres et jette ca au container . pour la mélasse j'prend ca dans une coop , c'est pas cher me semble que j'payais 6$ pour un 5 gallons . check dans les coops ou meunerie de ton coin et tu vas trouver Wink pour le pain j'avais trouvé un spot l'année passé et ils me préparais des grosses poche de pain passé date .
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 14:04

EY!! Merci gino ma allez jouer a litinerant pis ma en ramasser des beigne din container pis pour ce qui est de la melasse jai 2 coop dans lcoin qui pourrais en avoir ma checker ca pis grace a toe ma lavoir mon gros yogi de lan passer (entk jespere sinon ca sera un autre)[img]Question technique pour lours Saline10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 17:25

Buck_Pilon a écrit:
EY!! Merci gino ma allez jouer a litinerant pis ma en ramasser des beigne din container pis pour ce qui est de la melasse jai 2 coop dans lcoin qui pourrais en avoir ma checker ca pis grace a toe ma lavoir mon gros yogi de lan passer (entk jespere sinon ca sera un autre)[img]Question technique pour lours Saline10[/img]
Laughing Laughing Laughing c'est de meme que ca marche !! j'te le souhaite ton ours et tiend nous au courant quand tu vas commencer a baiter ,c'est toujours plaisant a suivre !! Question technique pour lours 212969
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 19:17

Question technique pour lours 327883 Question technique pour lours 327883 Si je comprend bien baiter veux dire, commencer a mettre le lunch de l'ours. Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime19.01.11 22:21

Denis Pelletier a écrit:
Question technique pour lours 327883 Question technique pour lours 327883 Si je comprend bien baiter veux dire, commencer a mettre le lunch de l'ours. Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414
baiter = appater Question technique pour lours 212969
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime20.01.11 8:29

Pas de trouble!!!la camera a la main je vous ferais suivre levolution ce printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime20.01.11 11:46

Buck_Pilon a écrit:
Pas de trouble!!!la camera a la main je vous ferais suivre levolution ce printemps!!
yess sir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime20.01.11 11:52

en passant jai regarder toute tes videos sur u tube vraiment bon!!!!jai lintention de faire de meme du debut jusqua la fin merci gino!!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime20.01.11 11:55

Buck_Pilon a écrit:
en passant jai regarder toute tes videos sur u tube vraiment bon!!!!jai lintention de faire de meme du debut jusqua la fin merci gino!!!
merci Buck_Pilon !! Question technique pour lours 514595
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime20.01.11 16:24

gino deergun a écrit:
Denis Pelletier a écrit:
Question technique pour lours 327883 Question technique pour lours 327883 Si je comprend bien baiter veux dire, commencer a mettre le lunch de l'ours. Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414 Question technique pour lours 728414
baiter = appater Question technique pour lours 212969


Merci bien gino. Question technique pour lours 99625 Question technique pour lours 99625 Question technique pour lours 273327
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime23.01.11 19:42

je suis aller en fds faire la tournee des tim hortons et malheureusement il n`avait rien dans les containers mais par pur curiositer je suis arreter a lepicerie (maxi) et avec chance il avait un container plein de beignes glacée,pains,bagels muffin anglaisc et meme de la bouffe de chien alorsjen ai remplis 2 boites et 2 sac a poubelle je pense que je devrais etre bon avec ca alors merci gino car sans ton conseil je ne serais jamais allez voir!!pis cest pas avec mes petit restant de bouffe que jaurais eu assez pour baiter cte gros cochon la !!!!! a+ et Question technique pour lours 733407 Question technique pour lours 2884 Question technique pour lours 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique pour lours Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour lours   Question technique pour lours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique pour lours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaudiere moderniser pour le trappage de lours
» question pour chasse a l ours
» Technique d'appâtage pour prédateurs.
» Appater l'ours secteur orignal
» question pour les chasseur d,ours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: