Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pourvoirie mirage

Aller en bas 
+5
Claire zezette martin
RENE65
L'OURS
Stevenson Kébreau
ski doo 71
9 participants
AuteurMessage
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime05.04.10 20:33

on est en train de s'organiser un voyage de chasse au caribou a la pourvoirie mirage
on veut prendre la forfait américain combiné (hébergement 4 nuit,3 repas par jour,3 jour de motoneige)
ont veut prendre le service de guide ausis .la je voudrais avoir vos conseil ,surtout ceux qui y sont aller
quoi ammener, les bon et mauvais commentaire son accepter je veux savoir si sa vaut la peine d'y aller
a oui ont veut y aller après les fête janvier ou février merci a l'avence pourvoirie mirage 733407
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime06.04.10 9:19

Ski doo 71, pour avoir déjà fait un voyage semble dans une autre pouvoirie je te dit go ça vos la peine.

La température normal de janvier, février c'est froid -35 ° se n'est pas rare. Alors un bon emsemble de motoneige, des hot shot pour les mains, de bon sous vêtement, un véhicule en par faite condition, deux pneus de rechange, munir le véhicule de 4 excellent pneus hiver, car route glacé, mais bien entretenue. de l'essence de surplus au moins 3 x 5 gal. un bon lunch pour la route, car les retaurants se font rare sur la route. Bonne mitaine, bidon de lave-glace. Quelle que outil pour des réparations mineurs, avoir un bloc chauffe-moteur, une extention, une batterie de rechange, du dégel serrure. câble de survoltage, une élingue pour le remorquage etc.

Moi voilà deux je suis aller à la pourvoirie Kiskimaastakin en début décembre et le gros du troupeau était déjà passé, mai j'ai fait une très belle chasse.

Dans la période ou tu désir aller les troupeaux son alla hauteur du barrage LG-2 et LG-3, alors il faut se lever très tôt et faire beaucoup de KM pour rejoindre les troupeaux. La pourvoirie Mirage situe entre LG-4 et LA-1. Près de 200 km si j me trompe pas.

Pour le reste, tu aura un excellent service, tu sera dans le grand confort en plan américain.


Peut-être d'autre gens peuvent te répondre mieux que moi.

Je crois que Ti-gris est aller chez mirage dans les dernières années. Je ne suis pas certain.

Bon chance et si tu as d'autre question fait moi signe je vais essayé de te répondre du mieux que je peux.

pourvoirie mirage 212969 fidèle citoyen de la Haute Côte-Nord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime06.04.10 9:44

Voici deux liens sur Youtube pour le petit vidéo que j'ai fait lors de mon voyage en 2008.



Revenir en haut Aller en bas
L'OURS
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 06/04/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime06.04.10 11:01

ski doo 71 a écrit:
on est en train de s'organiser un voyage de chasse au caribou a la pourvoirie mirage
on veut prendre la forfait américain combiné (hébergement 4 nuit,3 repas par jour,3 jour de motoneige)
ont veut prendre le service de guide ausis .la je voudrais avoir vos conseil ,surtout ceux qui y sont aller
quoi ammener, les bon et mauvais commentaire son accepter je veux savoir si sa vaut la peine d'y aller
a oui ont veut y aller après les fête janvier ou février merci a l'avence pourvoirie mirage 733407

Salut à toi!
Si ça t'intéresse j'ai un forfait à vendre pas cher que j'ai acheté à la pourvoirie Kiskimaastakin pour à partir du 16 déc 2010 jusqu'à la fin fév 2011. Tu peux choisir ta date.
Le forfait comprend 4 nuits 3 repas par jour.
Je le vend car je n'ai pas pu y aller cet année et le pourvoyeur m'a rmis le voyage à l'an prochain et l'an prochain je vais dans le sud.

Si cela t'intéresse écrit-moi en mp ou sur le site.

BYE!
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime06.04.10 20:31

Je suis aller 3 fois au caribou, les 2 dernieres au Mirage. Service de 1 er classe , bonne bouffe.En janvier ou fevrier , attends toi a faire du millage pour rejoindre les caribous et le service d un guide a ces dates la en une bonne idée. Pour y etre aller 1 fois en janvier je peut te confirmer qu il fait froid en **&*(%$%$&*&() . Des températures de -40 c est pas rare.
pourvoirie mirage Caribo10
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime06.04.10 20:49

nous ont y est alle a la fin novembre dans la zone 22b coucher a mitagamipas au mirage pas besoin de guide car au km 283 ils etaits presque toute la ti gris pourais t ent dire plus cé tais le chauffeur de ses dames pas trops de neige et pas froid -10 super beau voyage
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime07.04.10 7:41

claire zezette martin a écrit:
nous ont y est alle a la fin novembre dans la zone 22b coucher a mitagamipas au mirage pas besoin de guide car au km 283 ils etaits presque toute la ti gris pourais t ent dire plus cé tais le chauffeur de ses dames pas trops de neige et pas froid -10 super beau voyage

Petite rectification Zezette c'était dans la zone 22A que tu avais gagnéé au tirage aux cariboux et le coucher était a la Pourvoirie Nouchimi
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de caribou ils ont tous été tué au km.236 de la trans-taiga pourvoirie mirage 212969 pourvoirie mirage 212969 pourvoirie mirage 212969 pourvoirie mirage 512851 pourvoirie mirage 512851
Revenir en haut Aller en bas
L'OURS
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 06/04/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime07.04.10 9:59

Ouais! la zone 22b et la zone 22a ce n'est pas pareil, toi ski doo 71 tu vas dans la 22b.

En passant j'ai reçu MP mais il me faut 25 message avant que mon mp soit actif, je travaille la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime07.04.10 22:52

merci ti gris ma mémoire est courte mes je me souvient que c était loin loin la bas dans le nord 18h de route je croie mais ca en vallais la peine
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime09.04.10 12:51

Et bien moi j'y suis allé pour la première fois cette année, et c'était comme le premier hiver ou il n'y avait pour ainsi dire pas de neige, J,ai réservé à lg2, je suivait les troupeau de caribous sur le site du gouvernement et j'y suis allé du 15 janvier au 19 inclus, cela m'a coûté quelque 500.00$ par personne en plan européen, le propriétaire m,a dit quand j'ai communiqué avec lui de m'apporter un gps, il nous rentre les donné ou sont les caribous, et tu n'as qu'à aller là-bas et pourvoirie mirage 708676 pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 512851 pourvoirie mirage 512851 pourvoirie mirage 512851 pourvoirie mirage 512851 , alors j'ai acheté un des meilleur gps, mais là j'ai été déçu, au lieu du prop c'était un employé, il nous indique sur une carte, l'endroit ou aller le lendemain en ski-doo, sur une ligne de l'hydro, ou faire comme 200 km ou est le troupeau, mais sur la ligne de l'hydro c'est pas trop loin et que l'on verrait des caribous....

Donc le lundi on loue 2 ski-doo, environ 300.00$/jour/personne, avec un traineau, on se tappe comme 2à 3 hre pour enfin voire des caribous mais on n'a jamais été capable de les approcher à moins de 700 mètres, alors ne peu tirer, revient bredouille, en revenant, on s'apperçoie que tous les autres groupes on frappé sur le bord du chemin, à environ 100 à 150 km, alors le lendemain, on revoie l'employé, et sur une photocopie de la carte, il nous montre le secteur, et nous explique que nous pouvons tirer si nous voyons une pancarte sur le bord du chemin avec un chasseur entouré d'un cercle vert, et il porte vraiment un commentaire là-dessus, et s'il y a le même chasseur avec un cercle rouge+un barre rouge diagonal, défense de tirer...

OK VERT ON TIRE ET ROUGE ON TIRE PAS study study study , J'AI BIEN APPRIS M'A LEÇON...

Vous me voyez venir...

Alors on part sur la rte mon chum et moi, on fait un bout sur la-dite rte et on voie un troupeau sur un lac, mais comme j'AI pas vue de pancarte on continue et là on voie une pancarte avec un chasseur, une rouge, Evil or Very Mad Evil or Very Mad par contre j'arrête et je me retourne et là je voie LA PANCARTE, UNE VERTE pourvoirie mirage 282645 pourvoirie mirage 282645 pourvoirie mirage 282645 je dis à mon chum on a le droite de tirer, donc on retourne et pour faire une histoire courte on tire deux gibier à moins de 500 pied de la rte... et on continue jusqu'au lac ou là les caribous devaient être au moin 60, mon chum pour être légal il faut sauté le banc de neige avant de tirer, j'avais omis de vous le dire, car je m'arrange toujour pour être légal sinon on tire pas,,,,point final,,,,

Donc je cris à mon chum avec mon télémètre laser, entre 274 et 297 mètres, ¸`a 30-06 est ajuster pour çà, et pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 512851 , un premier comme de raison le plus loin pourvoirie mirage 514595 , je le rejoint et pourvoirie mirage 638141 , je tire le mien, nos deux gibiers sont à terre, au plutôt sur la glace, on va là-bas, sortons nos caribous et en arrivant au chemin des admirateurs pour nous accueillir, D E S G A R D E S C H A S S E, il nous demande nos permis et nous disent que nous ne sommes pas ds la bonne zone, qu'il fallait faire quelques kilomètres encore, et de ne pas nous fier aux indications sur le bord de la rte, car c'était par ce que nous étions près d'installation ,,, cela nous a coûté 300.00$ chaque, apr contre on a gardé nos gibiers et nos armes et le camion...

Donc faites sûr d'être au bon endroit car c'est fourrant en maudit pour les zones, il devrait y avoir des pancartes partout pour nous indiqué ou nous sommes rapport au zone...

__________________________________

Mis à part ce petit inconvénient, cela fût super, tellement super que nous allons réservé pour l'an prochain, mais là avant de commencer je vais rencontrer les gardes-chasse du coin et je suis certain de ne plus faire la même erreur,,,car en près de 50 ans de chase j'ai toujours été légal....l


pourvoirie mirage 514595 pourvoirie mirage 514595 pourvoirie mirage 514595 pourvoirie mirage 514595

Et on dis que l'on apprend à toute âge, çà pas couté trop cher pour apprendre,,,

Donc paie toi la traite et sois pas pressé pour tirer il y en a tellement

A+,,,

Un gars qui a redécouvert sa passion
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime09.04.10 17:30

C'est sûr que vous allez tripper. Pour ce qui est de la bouffe: A1. pourvoirie mirage 850337 À chaque soir, il y a des petites rencontes avec les guides qui disent où il s'est vu des caribous pendant la journée; belle occasion d'élaborer la stratégie du lendemain. pourvoirie mirage 282645 pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 638141 pourvoirie mirage 708676 Nous ( Alex06 et moi) quand nous y sommes allés ( du 20 au 24 décembre 2008), les caribous n'étaient pas au rendez-vous. Il n'y avait plus de "colliers" près de Mirage. Les quelques petits troupeaux étaient à 3 heures de ski-doos à -40 et tout le monde se garochaient aux petites heures pour être les premiers arrivés. Après une journée de ski-doo non-fructueuse, nous avons embarqué les ski-doos dans le pick-up pis GO: direction Montagnes du Lac des Pins, l'autre bord de LG3.
pourvoirie mirage Dsc01210
L'avantage qu'on avait, c'était que j'avais été pigé pour la zone 22A. Donc on pouvait abattre chacuns 2 caribous sur la zone 22A et 2 autres sur la 22B. En arrivant dans la fourche de LG3 au km 100, après une couple de kms, BANG, un flatte!!! Pas yink un flatte, une lame de ressort de petée TABARBIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!! J'avais des pneus de rechange en masse mé pas de LAMES CALBIIIIIIIIIIIIP!!!! Il a fallu se bûcher un arbre, l'attacher du mieux qu'on a pu afin de se rendre au paradis des caribous.
pourvoirie mirage Dsc01211
Un coup repartis, la bûche s'est mise à frotter sur le robeur, il a fallu toute ramancher avant de refaire un flatte. Toute qu'une marde. Le pire là-ddans, c'est qu'à cette période, les journées sont courtes en siffleux de tréle!!!
Finalement on n'a pas pu se rendre l'autre bord du lac des Pins cette journée là, mais le lendemain...

Oh, l'heure du souper a sonné. Suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime09.04.10 18:28

t'avais apporter tes motoneiges personnelle mikael?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime12.04.10 11:19

Non, elles étaient comprises dans notre forfait. J'aurais bien enmené mon tundra mais sachant qu'on était supposés renmener 8 caribous en plus des 17 5gallons de gaz qu'on avait enmenés, ça vallait la peine de se gâter avec le forfait américain combiné.
pourvoirie mirage Dsc01212
Il y en avait 5 dans mon pick-up et 3 dans le trailer.
pourvoirie mirage Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime12.04.10 11:52

Si vous voulez la continuité de l'histoire, vous n'avez qu'à aller voir au forum: Caribou, vidéo, photo... Résultat de la chasse 2008 par Alex 06.

C'est sûr qu'on aurait bien aimé profiter plus de notre forfait, mais notre but premier était de revenir avec nos caribous. Sans connaître les autres pourvoyeurs, je peux vous dire que quand on traverse le pont juste avant d'arriver à l'auberge Mirage, c'est tellement beau qu'on croirait un "mirage"!! pourvoirie mirage 273327 pourvoirie mirage 273327
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime12.04.10 12:35

wow merci pour les photos super ca mon chum une belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourvoirie mirage Empty
MessageSujet: Re: pourvoirie mirage   pourvoirie mirage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourvoirie mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mirage
» salon de la pourvoirie
» allonge browning mirage
» Pourvoirie
» pourvoirie ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: