Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 laissez vous votre orignal refroidir en foret

Aller en bas 
+14
Stephd401
Gaetan450
alces alces
Claire zezette martin
cougar
gaspesien1(renaudhuard)
pepet
Nanou53
gaston B
NicoShawi
Cascadeur
serge
orings57
pat 22
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 16:26

depuis que je chasse quand nous abaton une bète nous la divison en quartier et nous la dessendon immédiatement pour l`enregistrement puis on la palante dans un garage .. cet h`autonne des chasseur mon dit que cétais la pire chause a fair et que jaurais du laisser mon orignal en foret au moin 12 heurs pour laisser refroidir la viande jatend votre opignon merci boucoup
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 18:52

peu importe ou tu la fais refroidir..........en autant qu'elle n'aie pas chaud

personnellement je prefere sortir la bete d,un seul morceau comme ca il y a moins de viande esposée...... d'ou moins de perte
mais si tu dois la sortir en quartier peu importe

la chose la plus importante apres l'abattage est de protéger la viande avec cu coton fromage pour pas que les insectes aillent y pondre leurs oeufs

température chaude.......... tu sors au plus vite...... et tu entroposes dans le frigo de la boucherie

ensuite..... le plus important de tout...... et souvent le plus négligé........ le vieillissement de la viande
beaucoup font boucherie au bout d'une semaine.......... erreurrrrrrrrrrrrr

un veau 2 semaines une femelle 2-3 semaines........ 1 gros buck...... si t'es pas pressé......3 a 4 semaine de vieillissement
si t'as jamais attendu aussi longtemps.......... essaie le et tu m'en redonneras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 19:57

Pour moi le tout dépend de la température si assez froid la bête reste 7 jours environ pendu en son entier dans le bois............Le facteur le plus important est la température adéquate pour la viande........
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 20:24

Salut le bleuet.......... laissez vous votre orignal refroidir en foret 212969 Pour moi tout dépand de la température les dernière année la première semaine elle est très chaude donc pas question de laissé la viande dans le bois meme si je suis sur les Mont-valins ( 5 degré de différence avec la ville) Pour ce qui est du palantage j'aime beaucoup mieux chez le boucher que dans le bois avec les mouches. Donc pour nous dès que l'évissération est terminer.....Cotton fromage (cartiers) en les arrosant avec de l'eau et du vinaigre pour les mouches et après quelques laissez vous votre orignal refroidir en foret 273327 les abbatteurs descendre en ville et remonte pour finir la fete laissez vous votre orignal refroidir en foret 555144 et continuer la chasse au cas ou laissez vous votre orignal refroidir en foret 638141 un autre se présente mais sans forcer car ont se contante de un laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 20:37

Tout dépend de la température... je cherche un vidéo ou un article je sais plus trop que j'ai vue quelque part qui disait le temps de vieillissement de la viande... plus il fait froid, plus tu peu attendre longtemps avant d'aller l'enregistrer. Mais s'il fait 30¤, on se fou de ce que les autres disent, faut pas niaiser avec la viande parce qu'une journée à 30¤ équivaut à 4 jours de vieillissement de la viande...

Faut y aller avec logique, que tu sorte la viande tout de suite ou 3 jours plus tard ca change rien, tant que la viande n'a pas chaud...

Aussitôt que j'ai l'article ou le vidéo je te link ca ici!

EDIT:

Je viens de retrouver le vidéo! En parlant de vieillissement ca m'a fait allumer sur le titre de la vidéo!

Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laisser votre orignal refroidir   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 20:43

moi sa fait 20 que je tue, et je fais en premier le plus vite possible, l'ouvrir en dedans de 30 minutes si tu peux, après je le divise en cartier, et c'est vrais que c'est proche de la ville ou je vais a la chasse ,je vient en ville et je vais l'enregistrer,après je vais le suspendre dans le garage avec l'air climatiser pour 12 a 15 jours, et après c'est moi qui fait le boucher, je suis tout équiper.Le tout se fait en dedans de 4 a 5 heures ,voici ma chasse annuel,bonne chance pour cet automne les gars laissez vous votre orignal refroidir en foret 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:03

Nous quand on tue première chose qu'on fait on va chercher la ptite frette pendant que la bête fini de vivre.Ensuite c'est l'évicération au plus sacrant surtout si la température est chaude.Ensuite on le sort en un morceau et on se dépêche a ller le pendre au frais.Si la température le permet on le pends a l'ombre a coté de la roulotte.Sinon c'est otue suite dans une chambre froide!On a jamais sorti ca en quartier et j'ai toujours manger de la très bonne viande!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:10

laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 nous c est immediatement chez le boucher pas plus de deux heure apres la mort le pepet laissez vous votre orignal refroidir en foret 414788
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:13

Nanou53 a écrit:
Nous quand on tue première chose qu'on fait on va chercher la ptite frette pendant que la bête fini de vivre.Ensuite c'est l'évicération au plus sacrant surtout si la température est chaude.Ensuite on le sort en un morceau et on se dépêche a ller le pendre au frais.Si la température le permet on le pends a l'ombre a coté de la roulotte.Sinon c'est otue suite dans une chambre froide!On a jamais sorti ca en quartier et j'ai toujours manger de la très bonne viande!


Nous au Saguenay lac St jean la plupart c'est en cartier et je suis sur que notre viande est aussi bonne que ceux qui les sort en entier. Chez le boucher il le palente tu en entier aussi!!!!!!!!!!! laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414 Plus facile a manoeuvrer en cartier moins de poigassage. Au camp en cartier, cartier dans boite du pick-up 5 min, boucher 10 minute sur les crochets et voila. Je n'ai rien contre l'entier mais nous moins de niaisage en cartier........... laissez vous votre orignal refroidir en foret 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:23

Cascadeur j'ai pas dit que en quartier la viande est pas bonne c'est juste que certains pense que c'est moins bon.Et oui mon boucher le palente en entier chez lui mais si on capable on le pend une semains environ selon la température dans un garage ou une chambre froide.Ca laisse vielir la viande et le sang s'écoule aussi.Pour ce qui est du boucher on lui amene et le lendemain c'est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:35

Nanou53 a écrit:
Cascadeur j'ai pas dit que en quartier la viande est pas bonne c'est juste que certains pense que c'est moins bon.Et oui mon boucher le palente en entier chez lui mais si on capable on le pend une semains environ selon la température dans un garage ou une chambre froide.Ca laisse vielir la viande et le sang s'écoule aussi.Pour ce qui est du boucher on lui amene et le lendemain c'est prêt!

Ceux qui pense ca ne connaisse rien car en cartier elle refroidit aussi vite si non plus............Je ne voit vraiment pas pourquoi elle serai moins bonne laissez vous votre orignal refroidir en foret 708676 Ils font tu parti des meilleur gouteur de vin au monde si non dit l'un qu.ils s'inscrivent car ils vont gagner c'est sur pour voir une différence d'un viande qui faisande en cartier 2 semaine et une en entier ..............Ils ont toute qu'un pifff.....En passant dit leur qu'ils assure leur pupille gustative ca vaut de l'argent un gouteux de meme.........comme les Star qui assure leur jambes........ laissez vous votre orignal refroidir en foret 529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 21:59

Je ne veux pas continuer votre conversation mais il faut penser que c'est plus facile de descendre sa bête dans une chambre froide le même jour si tu chasses à 2 hres de chez toi . Mais comparativement que un gars chasse à 6 hres de chez lui. Ce dernier ne pourrait pas revenir trouver sa gang. laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414 laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414 .Donc il faut penser dans son ensemble de chasseurs et selon leur territoire.

Chose SURE la température est la plus importante ...............Dans un objectif de meilleure qualitée de viande.....
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 22:07

Nous ont la palente le plus rapidement possible des fois si on trouve la bête plus tard ou dans le salle, on mais des skide en dessous après l' avoire éviserer et on revien le lendemain matin. Mais de mon avis lui faire faire une balade de quelque heures avant quel est refroidi n'ais pas idéal pour la calitée de la viande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 22:18

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
Nous ont la palente le plus rapidement possible des fois si on trouve la bête plus tard ou dans le salle, on mais des skide en dessous après l' avoire éviserer et on revien le lendemain matin. Mais de mon avis lui faire faire une balade de quelque heures avant quel est refroidi n'ais pas idéal pour la calitée de la viande!!!


Lui mettre des skid dans le bois si il fait froid d'accord mais si il fait chaud laissez vous votre orignal refroidir en foret 708676 ............mettre des rondins dans la boite du pick-up au grand vent pour la run pour ensuite le frigo du bouché cette option me plait plus..... laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime08.04.10 23:28

laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 Nous tout dépendant de la température !!! s'il fait pas trop chaud !!! On accroche les quartiers le plus vite possible pour le repos de la viande dans un endroit aéré !!!!! le moins de manipulation possible !!! laissez vous votre orignal refroidir en foret 514595

s'il fait trop chaud, on le sort pour l'emmener dans un endroit frais !!! laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 8:02

salut la gang nous ca depend de la température maisdans notre zone et fait presque toujourd froid meme de la neige parfoie alors ont peu la conservé facilement 10 jours mais les années plus chaude le frappeur le dessend chez le boucher pour la pendre quel que jours pour la faire veillir
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Laissez-vous refroidir votre viande?   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 13:39

Là où nous chassons, nous sommes à 12 heures de route de la maison. Alors nous avons fabriqué une penderie sur le dessus d'une grosse côte et nous y accrochons les quartiers de notre ou de nos orignaux. Le matin, au levé du soleil, il y a un appel d'air par le réchauffement de l'air et l'air froid monte cette côte et refroidit la viande qui est enveloppée dans du coton à fromage. La nuit froid ou fraîche suffit à conserver la viande pour qu'elle refroidisse.
Si nous abattons un orignal en fin de journée, c'est certain qu'il passera la nuit en forêt, mais on place de grosses billes de bois sous la carcasse et nous attachons les pattes sur les arbres environnant afin que l'air frais de la nuit puisse refroidir de l'intérieur et de l'extérieur de l'animal.
C'est certain que nous n'attendons pas plusieurs jours pour sortir si la température se maintient à +6 degrés et plus. Si la température fait qu'il y a du gel la nuit et que le jour il ne fasse pas plus de +4 degrés; aucun problème pour demeurer dans le bois 5 ou 6 jours de plus après l'abattage de la bête.
Mon boucher m'a dit que si la température se maintenait à +7 degrés et plus, il fallait sortir du bois la deuxième journée après l'abattage. Nous n'avons jamais perdu de viande en suivant ses conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 14:26

Pour moi j'ai arrêté de chasser l'orignal...

Même si on le sortait tout de suite, et qu'on le pendait au moins 15 jours, iol avait tout le temps un goût acre,

Par contre mes chevreuils là tu parle je les laisse veillir minimum de 16 à 21 jrs chez le boucher alors là c»'est le party...

une dégustation laissez vous votre orignal refroidir en foret 273327 laissez vous votre orignal refroidir en foret 555144 laissez vous votre orignal refroidir en foret 221435 laissez vous votre orignal refroidir en foret 970594 laissez vous votre orignal refroidir en foret 970594 entre amis
-----------------------------------------------------------------------

En passant j'ai bien hâte de vous rencontrer au mois de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 14:34

Gaetan450 a écrit:
Pour moi j'ai arrêté de chasser l'orignal...

Même si on le sortait tout de suite, et qu'on le pendait au moins 15 jours, iol avait tout le temps un goût acre,

Par contre mes chevreuils là tu parle je les laisse veillir minimum de 16 à 21 jrs chez le boucher alors là c»'est le party...

une dégustation laissez vous votre orignal refroidir en foret 273327 laissez vous votre orignal refroidir en foret 555144 laissez vous votre orignal refroidir en foret 221435 laissez vous votre orignal refroidir en foret 970594 laissez vous votre orignal refroidir en foret 970594 entre amis
-----------------------------------------------------------------------

En passant j'ai bien hâte de vous rencontrer au mois de juillet

Alors la je ne comprend pas.................. laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 14:58

Hé oui cascadeur

Une bonne partie des orignaux que j'ai ou qu'on a tué sentait vraiment fort, quand on les approchaient on les sentait à au moins 25 non 50 pieds minimum hiah, on peut pas les lavés alors on se dépêche des sortir du bois disons entre 6 et 10 hres pour les pendre au froid, et tant qu'il ne sont pas enregistrer, on ne peut oter la peau dessus,,,

Parce qu'on était vraiment ds le rute ou quoi ?????

_______________________________

Y reste 2 mois et que la chasse commence laissez vous votre orignal refroidir en foret 99625 laissez vous votre orignal refroidir en foret 2884
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 15:17

[quote="Gaetan450"]Pour moi j'ai arrêté de chasser l'orignal...

Même si on le sortait tout de suite, et qu'on le pendait au moins 15 jours, iol avait tout le temps un goût acre,

Par contre mes chevreuils là tu parle je les laisse veillir minimum de 16 à 21 jrs chez le boucher alors là c»'est le party...

une dégustation entre amis


ces la premiere fois que j'entend cette argument domage , en general ce que l'on entend ces le contraire pour ma par.
-----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laisser votre orignal refroidir   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 15:31

cascadeur je fais comme toi je le sépare en 4, mais il est arrivé que mon orignal goutais acre, je ne savais pas pourquoi, après plusieurs livres et des dvd j'ai su pourquoi, et avec expériance maintenant il faut que tu le saigne le plus vite possible, et le vider en dedans de 30 minutes, voici la réponse que ton orignal goutais acre, depuis que je le saigne en dedans de quelques minutes et ouvre vite apres plus jamias eu de gout acre, c'est le sang qui donne un gout acre ,il y en a qui pompe leur orignal pour sortir le plus de sang possible il y a un dvd sur comment pomper votre orignal c'est drole a voir mais sa marche, bonne chance les gars que se soit pour l'ours ou l'orignal et ne pas oublier le saigner le plus vite possible laissez vous votre orignal refroidir en foret 708676 laissez vous votre orignal refroidir en foret 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret 2884 laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret 221435
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 16:31

gaston B a écrit:
cascadeur je fais comme toi je le sépare en 4, mais il est arrivé que mon orignal goutais acre, je ne savais pas pourquoi, après plusieurs livres et des dvd j'ai su pourquoi, et avec expériance maintenant il faut que tu le saigne le plus vite possible, et le vider en dedans de 30 minutes, voici la réponse que ton orignal goutais acre, depuis que je le saigne en dedans de quelques minutes et ouvre vite apres plus jamias eu de gout acre, c'est le sang qui donne un gout acre ,il y en a qui pompe leur orignal pour sortir le plus de sang possible il y a un dvd sur comment pomper votre orignal c'est drole a voir mais sa marche, bonne chance les gars que se soit pour l'ours ou l'orignal et ne pas oublier le saigner le plus vite possible laissez vous votre orignal refroidir en foret 708676 laissez vous votre orignal refroidir en foret 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret 2884 laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret 221435

Je n'ai jamais eu ce gout....... laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414 vraiment pas chanceux, une petite question ils était tirer ou tes orignaux car nous ont vise toujour le coffre et ils se saigne par en dedans mais toi...... laissez vous votre orignal refroidir en foret 728414 A mes débuts(12 ans) avec mon grand père il disant toujour de saigné en coupant le coup, mais je lui disait cela ne servait a rien car mort le sang ne sort pas vraiment. Mais en tirant le coffre la job se fait tout seul plusieurs litres de sang se retrouve a l'intérieur surtout si il a marcher 50 pieds et plus avant de s'effrondrer. Voila pour ce qui est de moi pas de problème avec mes orignaux.... laissez vous votre orignal refroidir en foret 514595 menum menummmmmm laissez vous votre orignal refroidir en foret 282645

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: laisser votre orignal refroidir   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 17:11

cascadeur, je m'excuse c'est gaspésien 1 que son orignal goûtais acre, toi tu fais comme moi, ouvrir, après en cartier et suspendre, pour se qui est de le seigner le plus vite possible, c'est vrais quand le coeur ne marche plus, plus rien ne fonctionne, je le tire comme toi dans le coffre mais le sang qui reste en dedans donne un goût s'il est trop lontemps dans le coffre c'est pour cela qu'il faut se grouiller pour le vider.Maintenant je n'ai plus j'amais eu de viandre qui étais acre.Gaspésien 1 fait comme nous et tu vas retouner a la chasse a l'orignal et il ne goûteras pas c'est sur laissez vous votre orignal refroidir en foret 708676 laissez vous votre orignal refroidir en foret 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret 14524
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime09.04.10 17:53

C'est Gaetant450 qui ne va plus a l'orignal et non Gaspésien1..................... laissez vous votre orignal refroidir en foret 529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





laissez vous votre orignal refroidir en foret Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laissez vous votre orignal refroidir en foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment suspendez-vous votre orignal
» Alez vous récolté l'urine de votre orignal
» À quelle heure avez-vous tué votre orignal?
» Quel est la distance la plus longue dont vous avez abbattus
» Comment vous caller votre orignal avec vos main ou un cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: