Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 laissez vous votre orignal refroidir en foret

Aller en bas 
+14
Stephd401
Gaetan450
alces alces
Claire zezette martin
cougar
gaspesien1(renaudhuard)
pepet
Nanou53
gaston B
NicoShawi
Cascadeur
serge
orings57
pat 22
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 19:36

c quois un gout de acre esseque cet relier au rut un gout relier au glande ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: laisser votre orignal refroidir   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 20:07

le gout acre c'est beaucoup de choses qui peut faire cela, pas saigner assez vite ,parfois mal réfrigérer, chauffer un peut dans le transport , la nourriture de l'orignal, pour les glandes non ce n'est pas comme un chevreuil , mais depuis que je surveille de le saigner le plus vite possible parfait, mais soeurs ne mange pas d'orignal, et ils en ont manger, et ils ne se son pas aperçu de rien, sur 20 il y en a eu 1 qui a eu un gout acre pas si pire pour les autre très très bon laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 20:14

Ce que Gaston B c'est complètement vrai, c'est en plein le sang qui donne un coup de fer à la viande, voici un autre vidéo qui explique comment et pourquoi pomper un orignal:


Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 20:37

Moi je trouve que c'est un bon moyen de passé dans la revue Aventure chasse et peche. Je ne crois pas que ca fait une différence de pomper comme ils disent ou non ils sort a peu près 1/2 litre de sang laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 708676 C'est mon opignon, je ne crois pas une minute sur la différence de la viande pompé ou non. C'est a peu près comme celui qui a inventer la (douche saline) qui a passé dans la revue aussi....encore un opportunité de passé dans la revue il avait du stock pour un trailler dans le bois merci pour l'environnement. Pour ceux qui y crois de pompé tant mieux mais pas moi. Depuis l'age de 12 ans que j'en mange de l'orignal toujour eu un bon gout.... laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 269173

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: laisser votre orignal refroidir   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 21:06

cascadeur j'ai vu le film mais je ne l'ai jamais fait mon non plus, je suis comme toi pour la chasse, on est de maudit bon gars laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 89300
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime09.04.10 21:10

gaston B a écrit:
cascadeur j'ai vu le film mais je ne l'ai jamais fait mon non plus, je suis comme toi pour la chasse, on est de maudit bon gars laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 638141 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 89300

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 529991 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 212969 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 414788

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 1:16

Gaetan450 a écrit:
Pour moi j'ai arrêté de chasser l'orignal...

Même si on le sortait tout de suite, et qu'on le pendait au moins 15 jours, iol avait tout le temps un goût acre,

Par contre mes chevreuils là tu parle je les laisse veillir minimum de 16 à 21 jrs chez le boucher alors là c»'est le party...

une dégustation laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 273327 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 555144 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 221435 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 970594 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 970594 entre amis
-----------------------------------------------------------------------

En passant j'ai bien hâte de vous rencontrer au mois de juillet

15 jours c'est beaucoup, surtout si tu n'avais pas la bonne température. Nous autres c'est entre 7 et 10 jours de palentage en quartier et notre viande est toujours excellente. Mais la venaison dépend toujours de la température!

Au fait est-ce la seule raison pour lequellle tu as arrêté la chasse à l'orignal? laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 5:38

Nous aussito que l'orignal est à terre nous le sortons du bois et le suspendon dans un garage bien ventilé pour une semaine . Mais à l'arc depuis le réchauffement de la planette nous ne pouvons plus faire celà . Alors ont le skin , tout se suite debite en 4 et hop dans la chambre froide, Cette viande est tellement précieuse nous ne vourion pas la perdre. laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 514595 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 514595 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 658503 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 658503
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut Pat 22 !   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 6:14

tout dépend de la température. Évidemment Il est très important de l'évicerer immédiatement et si il fait chaud,aucune minute à perte dans le frigo. En cartier, tous les bouchers te le diront c'est de beaucoup préférable car accélère le refroidissement, tu peux le constater quand tu scie le dos, il boucanne. Moi, je n'hésite aucun instant, si c'est chaud c'est immédiatement chez le boucher. Si tu es en avion et tu ne peu sortir du bois, tu peux lui faire faire à tes cartiers des ballades en chaloupe avec moteur quelques heures pour croûter la viande....ça marche. J'ai trouvé ce truc dans l'Excellent livre de Réjean Lemay '' Le gros gibier après le coup de feu'' fait par l'Institut National des viandes'' pas des 2 piques ces gars là ! Dernière chose, moi je le pompe aussi.
J'ai rien à perdre et je trouve que ça marche. Dans une quarantainne d'orignaux, un seul goûtait le ZOO et il
était imprégné d'urine et d'odeur des glandes, les autres étaient tous délicieux.

Bonne chasse en 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 7:34

cascadeur a écrit:
Moi je trouve que c'est un bon moyen de passé dans la revue Aventure chasse et peche.

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 728414 Je pense qu'il s'en fou éperduement de passer dans la revue ou pas....

Et oui le sang, s'il en reste trop ca PEU, je ne dis pas CA VA, donner un goût âcre, un goût de fer à la viande. Pas à tout l'orignal à moins que le sang n'aie eu le temps de cailler un peu partout dans la viande.... C'est une question de choix de le faire ou non, mais le 1/2 litre de sang, je pense qu'on a pas les même 1/2 litres parce qu'il en reste beaucoup plus que ca....

Opinion personnelle mais je trouve que ca vaut la peine de prendre 5 minutes pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 16:09

le plus important c'est les 12 premieres heures appres l'abbatage ,il faut que la viande refroidisse .moi non plus j'pompe pas mes orignals et ca jamais gouter bizarre la seule chose qui m'es arrivé a l'orignal c'est que ma viande était pas chiquable a cause d'un épais de boucher qui avait fait ma viande en dedans de 4 jours Evil or Very Mad méchant sans dessin Evil or Very Mad Evil or Very Mad l'année passé c'est 16 jours et j'ai eu de la viande tendre comme jamais ,a l'avenir ca vas etre 14 a 16 jours pendue dans la chambre froide laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 19:33

merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ???
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 19:42

pat 22 a écrit:
merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ???
la tempéreture idéal est 3 degré ,
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 20:25

gino deergun a écrit:
le plus important c'est les 12 premieres heures appres l'abbatage ,il faut que la viande refroidisse .moi non plus j'pompe pas mes orignals et ca jamais gouter bizarre la seule chose qui m'es arrivé a l'orignal c'est que ma viande était pas chiquable a cause d'un épais de boucher qui avait fait ma viande en dedans de 4 jours Evil or Very Mad méchant sans dessin Evil or Very Mad Evil or Very Mad l'année passé c'est 16 jours et j'ai eu de la viande tendre comme jamais ,a l'avenir ca vas etre 14 a 16 jours pendue dans la chambre froide laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 212969
laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 2884 ici passer 7 jours c est $20.00 par jours de plus l laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 e pepet
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 21:25

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
Nous ont la palente le plus rapidement possible des fois si on trouve la bête plus tard ou dans le salle, on mais des skide en dessous après l' avoire éviserer et on revien le lendemain matin. Mais de mon avis lui faire faire une balade de quelque heures avant quel est refroidi n'ais pas idéal pour la calitée de la viande!!!

c'est la meme chose pour nous et elle reste palenté toute la semaine jusqu'asqu'on descend a la fin de la chasse
et de toute maniere je ne c'est pas pour vous autre mais ici si tout le monde descendré leurs orignal la meme journée d'abbattage sa prenrai un boucher qui aurai une chambre froide la grandeur d'une aréna pour les recevoire pour pouvoire les palenté au moin une couple de jours
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 21:27

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 2884 nous le boucher salle de coupe apres 3 jours c est plein laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime10.04.10 22:18

pat 22 a écrit:
merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ???

Oui pour étirer le temp avec une cabane de plastique mais pas trop longtemp car l'air faut quel soit controller comme dans les frigo des boucher..... laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 514595 C'est sur que c'est mieux que 20 degré... laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime11.04.10 1:22

pepet a écrit:
laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 2884 nous le boucher salle de coupe apres 3 jours c est plein laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524
nous on as pas de trouble avec ca et pour le nombre de jours c'est a notre choix ,pas plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime12.04.10 12:33

gino deergun a écrit:
pepet a écrit:
laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 2884 nous le boucher salle de coupe apres 3 jours c est plein laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524
nous on as pas de trouble avec ca et pour le nombre de jours c'est a notre choix ,pas plus cher !

même la chambre froide plleine il ne charge rien pierre ici c est pus que plein il loue d autre chambre froide apres 7 jours c est plus cher le pepet laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524 laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret   laissez vous votre orignal refroidir en foret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laissez vous votre orignal refroidir en foret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment suspendez-vous votre orignal
» Alez vous récolté l'urine de votre orignal
» À quelle heure avez-vous tué votre orignal?
» Quel est la distance la plus longue dont vous avez abbattus
» Comment vous caller votre orignal avec vos main ou un cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: