Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formation pour chien de sang

Aller en bas 
+5
mariev
Nemo
tracker
Salineman
Yoogi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: no problemo   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime26.04.10 12:47

donne moi des nouvelles Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Reportage fait suite à la formation pour chien de sang   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime28.04.10 11:57

Bonjour à tous!!

Je vous invite à aller lire le reportage que M. Jean-Pierre Dion, de ZOOM SPORT.TV, à fait suite à sa participation à notre formation de conducteurs de chiens de sang 2010, qui se tenait la fin de semaine du 24 et 25 avril derniers à St-Appolinaire. Ce reportage explique bien la mission de ACCSQ et ce qu'est un chien de sang.

Wow!! Quel beau reportage!! M. Dion je tiens à vous remercier d'avoir passé la fin de semaine avec nous, vous et votre équipe, et de nous aider à faire connaître l'association ACCSQ. J'espère que votre reportage nous permettra de faire connaître l'association par le plus grand nombre de chasseurs possible...SVP chasseur partager ce reportage avec tous les chasseurs que vous connaissez!! Et pour ma part j'espère avoir des réservations...hihihi et surtout pouvoir continuer de partager cette passion incroyable qu'est la recherche du grand gibier blessé avec chien de sang!! Fait intéressant à savoir, plusieurs participants trouvent que cette formation s'adresse même aux chasseurs qui n'ont pas de chien de sang!

Voici le lien du reportage:
http://www.zoomsport.tv/nouvelles/sport/52-chasse-et-peche/320-connaissez-vous-le-chien-de-sang.html


Bonne lecture et aux plaisirs de vous rencontrer!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier Formation pour chien de sang - Page 2 158687
Tel:819-758-2621
Cel:819-352-2447


Dernière édition par Denis Fortier le 28.04.10 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: reportage   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime28.04.10 12:03

Super Chantal. J'ajouterais seulement que les gens qui étaient à la formation nous on suggèré de proposer ce cours aux chasseurs même si il n'ont pas de chien !
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: chien de sang   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime29.04.10 22:27

salut yoogy j'ai fait un essaie et dison que j'aime les défis et sa va en être un pas pire a relever et je t'explique: mon chien est habitué d'être libre et là je lui ai mis un harnais a chien de traineau et une longe de 25`. je crois qu'il va vite comprendre aussitot qu'il va avoir le harnais , pour la longe je vais trouver quelque chose de plus petit pas une longe de 1" de large mais plus un corde qui ne le dérangera pas dans ses mouvement. pour la petite recherche il est habitué de chercher avec le vent et je crois qu'il va comprendre assez vite que sa se passe au sol. quand il était sur la piste j'entendais les naseaux travailler et il collais plus le sol. je vais essayer de trouve une peau ou une patte pour au début faire une petite trainé avec sang et ensuit augmenter le niveau de difficulté. j'oubliais a la fin du tracé j'avais mis un panache de chevreuil avec le dessus de la tête donc a suivre . est-ce ok pour débuter ou je suis dans le champs ? avez-vous des conseils ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon début!   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime30.04.10 10:43

C'est bien la tête pour le visuel mais pas pour l'odeur puiqu'il ne doit plus en avoir. Pour la longe
moi je prends une corde d'alponiste de 35 ' environ 1/4 '', mon chien est un chien d'eau prtugais et pèse 65 lbs et c'est super solide, aucun problème. Moi, j'attache sa corde directement au cou avec un noeud qui ne glisse pas (pompier). Tu peux le faire travailler aussi sens contraire du vent pour lui donner de la difficulté et qu'il colle au sang au lieu du vent....as-tu donné une récompense en plus de la tête de chevreuil ? Mais tu vas bien, tu peux aussi mettre un ptit morceau de viande à mi chemin car ça peu arriver dans la vraie vie qu'il y a de la chair mais la recherche n'est pas terminé !

Lâche pas...ça SANG vient !
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime30.04.10 11:27

salut je vais trouver de la viande dans le comgélateur " il doit bien en rester " et je vais aussi essayer d'avoir un bout de peau ou une patte sa va être mieux que de me promenner avec un panache. Laughing pour la corde je regarde cela en fin de semaine , je doit y aller modèrément car il ne fait pas que du tracking. merci Formation pour chien de sang - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Yoogi
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Yoogi


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 10/04/2010

Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: 10-4   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime30.04.10 11:36

tu as raison modérément est très important il faut créer la passion pas lui enlevé !

On se reparle !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation pour chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation pour chien de sang   Formation pour chien de sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation pour chien de sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation de conducteur de chien de sang ACCSQ 2011
» Reportage suite à la formation ACCSQ (conducteur chien sang)
» chien de sang
» Formation de conducteur de chien de sang ACCSQ 2012
» bonne année2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: