Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du sirop de bouleau, qui connaît ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime28.04.10 9:52

J'ai lu un article dans le soleil d'hier qui parlait d'un acériculteur qui entaillait des bouleaux. J'ai trouvé ça assez spécial! Ce n'est pas la même chose que le sirop d'érable, c'est moins sucré et il va être utilisé pour faire des vinaigrettes balsamiques, pour accompagner le poisson etc, bref rien à voir avec le sirop d'érable.

En avez-vous déjà entendu parler? Du sirop de bouleau, qui connaît ça? 728414
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Re: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime28.04.10 9:58

Il y a eu un reportage a la semaine verte et ils disaient qu'il faut 200 litres de seve pour faire 1 litre de sirop affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 74
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 23/01/2009

Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Re: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime28.04.10 10:25

dans le soleil d,hier on dit que ca prend 140 litres d,eau pour faire 1litre mon beau frere en a entailler 2 et a ramasser 5 gallons en 2 jours mais lui boit 1 verre par jour et c,est bon pour les gens qui souffre d,arthrite mais il faut faire attentioncar sa peu donner la dhiarrée ma femme en a pris un grand verre et a passé la journée aux toillettes mais ca nettoie ton foie c,est mon acupuncteur qui ma renseigner sur ca ,ila mis l,eau dans des bouteilles de liqueur vide et les a congelés pour en avoir a l,année se sont les amérindiens d,ALASKA qui on fait ca depuis un demi sieclele sirop de bouleau vaut sur le marché 170$du gallonet 12$ pour 125 millilitres voila pour les infos Du sirop de bouleau, qui connaît ça? 273327 Du sirop de bouleau, qui connaît ça? 99625
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Re: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime28.04.10 10:25

Voici un exposé sur le sujet ce serait tres payant ce sirop de bouleau

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201004/26/01-4274512-le-sirop-de-bouleau-vaut-son-pesant-dor.php
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Re: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime28.04.10 10:36

J'avais essayé ca mais j'avais une idée préconcu donc j'ai été décu pour l'usage que j'en ai fais trop fade pour moi Du sirop de bouleau, qui connaît ça? 529991 Du sirop de bouleau, qui connaît ça? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Empty
MessageSujet: Re: Du sirop de bouleau, qui connaît ça?   Du sirop de bouleau, qui connaît ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sirop de bouleau, qui connaît ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sirop de bouleau
» Eau de bouleau
» Tarte au sirop d'érable!
» Le sirop d'érable anti-cancer...
» Une marmotte qu'on connait bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: