Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche forfait écono pour 2011

Aller en bas 
+9
Nemo
gino deergun
buckmaster289
pppl
jani
flèche perdue
krusty
pepet
Neely
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011   Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Icon_minitime12.07.10 15:37

ca coute cher ses sport la mais cest une PASSION
l'argent n'apporte pas le bonheur mais ca l'aide en crisss hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011   Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Icon_minitime12.07.10 16:43

krusty a écrit:
Je ne veux pas être défaitiste mais à ce prix-là ($200 @ $300) pour un week-end de chasse en pourvoirie c'est peu cher payé.......surtout à ce temps-là de l'année.......!!!!

Il faut savoir que le timing de la chasse à l'ours tombe en même temps que l'ouverture de la majorité des lacs pour la pêche sportive au Québec et que la PRESQUE TOTALITÉ des pourvoiries offrent la chasse à l'ours en combo avec la pêche sportive ou vont favoriser la pêche au détriment de la chasse à l'ours....en bon français, y vont préférer louer à des groupes de pêcheurs qui vont rester sur des plus longs séjours genre 4 à 5 jours qu'à des chasseurs de week-end seulement !!!

Pour avoir été à quelques occasions en pourvoirie et pour avoir jaser des heures et des heures avec des propriétaires de pourvoiries, je peux te dire que ça coûte cher la préparation de la chasse à l'ours, en temps, en énergie ainsi qu'en argent !!! Pour ce qui est du temps et de l'énergie à y consacrer, un bon pourvoyeur va préparer plusieurs sites d'appâtage et ce au moins une dizaine de jours avant que les premiers clients ne viennent à sa pourvoirie. S'il veut assurer un taux de réussite, il doit se préparer à l'avance et entretenir ses baits quotidiennements, beau temps, mauvais temps !!! Dis-toi qu'un pourvoyeur consciencieux peut inverstir quotidiennement de 3 à 4 heures pour rafraichir ses baits, préparer les caches, entretenir les lignes de tir, etc... Pour ce qui est de l'argent, je peux te confirmer que ça coûte très cher en essence entretenir des baits.....!!!! Comme l'ours a un grand territoire, si tu prépares plusieurs baits ben tu dois en faire des kilomètres à partir de la pourvoirie pour les entretenir !!! Il n'est pas rare de rouler plus de 80 km par jour pour faire la tournée d'appâtage de 5 à 6 baits différentes !!!! Maintenant, il faut payer pour la bouffe de Sieur Yogi....c'est ben beau les restes de table mais dis-toi qu'un ours sa bouffe pis pas à peu près !!! Si tu as 5 à 6 baits à entretenir et que chaque bait est fréquentée par 2 à 3 ours ben fais le ptit calcul mathématique pis tu vas voir que ça chiffre assez vite !!!!

En conclusion, je ne dis pas que c'est impossible de trouver une place en pourvoirie selon ton budget mais tu devrais avoir plus de chances de te trouver des gars qui ont des territoires giboyeux qui pourraient t'accueillir pour un week-end de chasse à l'ours !!!

Si ont lis bien se qu'il dit il veux rien savoir des pourvoirie trop chère donc une place chez quelqu'un qui voudrait bien lui louer sa place et payer 200-300 dollars..... Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011   Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Icon_minitime12.07.10 20:50

buckmaster289 a écrit:
ca coute cher ses sport la mais cest une PASSION
l'argent n'apporte pas le bonheur mais ca l'aide en crisss hahaha

elle te l'apport le bonheure mon chum ces grace à cette argent, que tu est un passionné de la chasse et que tu pratique ce merveilleux sport

la différence ces que tu calcule pas pour ces dépense la, car ces ta passion et pour une passion tu vas toujours trouver les sous pour la faire

sinon ce n est plus une passion mais un job, et quand tu prend la chasse comme job on est mieux de ce retiré car le féling n est plus le même dutout

je croix que tu vas être d'accord avec ça mon chum

vivre la vrai passion la nature et la chasse et la pêche
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011   Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Icon_minitime12.07.10 21:00

salut salineman
je pence que tu a pas comprit le sens a ma phrases
je ne voulais aps dire que largent napportais pas le bonheure
mais ster la l'espression < l'argent n'apporte pas le bonheur}
mais moi je voulais juste y fiare une tite ajout
comme CA L'AIDE EN CRISSS haha


pour moi la chasse et peche n'a pas de prix pourr le reste il y a master card
haha
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011   Recherche forfait écono pour 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche forfait écono pour 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche forfait pour Sanglier en enclos.
» homme recherche compagnon de chasse 2011 pour zone 3 ouest
» Recherche Lieu de chasse Sauvagine cette année 2011
» pour toute recherche
» recherche groupe pour l'orignial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: