Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime27.08.10 21:37

Excellent territoire de chasse (zone 1) de 110 acres (44.3 ha) à louer pour la saison de chasse à l'arc (25 sept au 3 oct) ou à la carabine (16 au 24 oct). Le lot borne la Zec Casault. Environ 39 acres (15.6 ha) aménagés comme ravage depuis plusieurs années par la Société d’exploitation des ressources de la Matapédia. Aussi peuplements de conifères matures de 70 ans. Un ruisseau traverse le lot sur sa largeur (beaucoup de traces d’orignal). Plusieurs chemins praticables en VTT sur le lot. Présence d’une petite prairie idéale pour installer tente ou roulotte. Excellent taux de succès antérieur. 1200$/période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime30.08.10 14:45

Causapscal a écrit:
Excellent territoire de chasse (zone 1) de 110 acres (44.3 ha) à louer pour la saison de chasse à l'arc (25 sept au 3 oct) ou à la carabine (16 au 24 oct). Le lot borne la Zec Casault. Environ 39 acres (15.6 ha) aménagés comme ravage depuis plusieurs années par la Société d’exploitation des ressources de la Matapédia. Aussi peuplements de conifères matures de 70 ans. Un ruisseau traverse le lot sur sa largeur (beaucoup de traces d’orignal). Plusieurs chemins praticables en VTT sur le lot. Présence d’une petite prairie idéale pour installer tente ou roulotte. Excellent taux de succès antérieur. 1200$/période de chasse.

Idem (comme je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer mon message, j'utilise une réponse pour ajouter les coordonnées de la terre). Voici les coordonnées des quatre coins de la terre:

N48.41103-W67.17558 / N48.40842-W67.1704 / N48.41901-W67.16706 / N48.41242-E67.16557

Je réalise que c'est un peu tard pour offrir une location pour la chasse (c'est la première fois que je le fais). C'est le technicien forestier responsable de l'aménagement de la terre qui me l'a suggéré quand il a vu toutes les traces d'orignal. Alors, même si je ne les loue pas cette année, ce sera une bonne pratique (pour toutes les démarches) pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime30.08.10 21:29

Une seule question pourquoi tu ne chasses plus dans ton territoire?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime30.08.10 22:11

serge a écrit:
Une seule question pourquoi tu ne chasses plus dans ton territoire?????????????????
Bonsoir,

Mon père était chasseur. Ce sont ses terres à lui. Il est maintenant trop âgé pour chasser (il habite Montréal). Il m'a demandé de m'occuper des terres et du chalet situé sur l'une des terres. Certaines améliorations sont à faire sur le chalet. Ça prend donc des sous. Comme le bois ne vaut rien présentement, le technicien forestier m'a suggéré de louer les terres pour la chasse étant donné que c'est un excellent coin (un voisin du rang 3 est d'ailleurs venu me demander d'installer sa roulotte de chasse sur le lot). L'argent de la location servira à faire des rénovations sur le chalet (pourrait éventuellement le louer pour la chasse aussi). Il est en bon état (eau, électricité, téléphone) mais peut-être pas avec tout le confort auquel on est en droit de s'attendre lorsqu'on loue un chalet. Entre autre, il faut changer l'entrée électrique de 100A pour une de 200A (certains breakers sautent de temps en temps, surtout l'hiver avec le chauffage). Je ne sais pas combien ça coûte exactement mais ça va prendre quelques locations, à moins de tomber sur un chasseur-électricien qui est prêt à faire du troc...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Réponse à Downy   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime02.09.10 15:03

Bonjour Downy,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ton courriel directement car il faut avoir envoyé au moins 25 messages avant de pouvoir le faire.

Donc, j'utilise ce forum pour te répondre.

Je te remercie pour ton offre avec ton chum mais comme je l'expliquais dans mon message, c'est l'entrée électrique qu'il faudrait changer. Cela prend donc un électricien patenté pour faire la demande auprès d'Hydro-Québec pour ouvrir le compteur et tout le tintouin...

Si ton chum souhaites visiter les lieux, pas de problème. Il ne faudrait pas qu'il le fasse pendant la chasse car une des deux terres est déjà louée.

Bonne chasse à toi au Lac St-Jean!




Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime08.09.10 15:43

Ce territoire a été loué pour les deux périodes de chasse. Merci!

J'y suis allé en fin de semaine pour prendre des photos et j'y ai vu un veau qui traversait le chemin de terre (pas eu le temps de prendre de photo... vous êtes donc en droit de ne pas me croire!)

Les chasseurs qui ont loué ont eu de la difficulté à choisir entre celui-ci et l'autre (celui de 91 acres - qui est encore à louer), les deux étant très intéressants. Je peux envoyer des photos (prises la fin de semaine dernière) du territoire encore à louer à ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime09.09.10 20:48

Je viens de prendre les infos juste ce soir lolll. OK on se recontacte mon chum est set-uper dans ton coin (zone 1 aussi) pour l'orignal cette année et moi dans la 28 (picmouacan) . Je vais lui parler de toi c'est sur pour 2011 si tu veut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Brad
un nouveau
un nouveau
Brad


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : pont-rouge, qc
Date d'inscription : 04/09/2011

Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: terre chasse orignal   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime07.12.11 15:40

je suis très intéresser par ta terre tu peux m appller 418-873-1667 David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia   Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre à louer 110 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre à louer 91 acres/Orignal/Zone1/Causapscal-Matapédia
» terre a louer chevreuil et orignal 2011
» Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle
» Offre terre privé à louer, orignal à l'entrée de la Gaspésie
»  2 Territoires de chasse à louer - Vallée de la Matapédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: annonce classée (recherche, vendre, donner...)-
Sauter vers: