Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 territoire de chasse au tirage au sort

Aller en bas 
+3
pointu
le guide
Claire zezette martin
7 participants
AuteurMessage
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime07.09.10 20:20

j ai attendu dire par un aministrateur de mon zec que d ici 10 ans que nos territoire de chasse serais tous au tirage au sort comme dans les parc et les réserves mais qui va entretenir les saline et les chemins ca n as pas de bon sens celui qui va etre tiré ne prendras pas la peine de faireattention ni a lenvironnement ni au territoire ca va etre le fri forail mes amis jespere que les menbres ne votera pas pour ca gardons les oreilles cien ouverte a cette nouvelles demande des zec tout ca pour pour le libre accet a la foret ma ton dit quans penser vous territoire de chasse au tirage au sort 755327 territoire de chasse au tirage au sort 755327
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime07.09.10 20:30

ca veut dire que moi qui a un chalet sur une zec que du monde (inconnu) vas venir se promener dans mes trail et dans ma cours de chalet et je ne pourrais plus chassé avec toute les taxes que je paye a part de la zec le bail etc.....ben je peut lui souhaité bonne chance,je ne tuerais plus mais lui non plus ca pas dallure ceux qui sont au gouvernement ne connaisse rien a la chasse.............jen avais entendu parlé mais disons que se nai pas encore fait. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime07.09.10 20:35

non mon ami ca na pas d allure meme mon fils qui est agent le dit il faudrait pour ca changer tous le sisteme des zec et come tu dit c est juste en projet demander par des gens qui n ont pas de place et qui aimerais bien prendre les notre sans frais mais dite moi qui va payer les frais de taxe et de zec pas eux c est sure gardons les yeux ouvert quand meme
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime07.09.10 22:17

J'habite asser pres d'une zec et le probleme dans mon coin c'es que certain groupe de 5-6 chasseur on jusqu'a 25 caches(un chasseur ma deja dit que sont groupe en avais 29)! Donc le probleme quand un gars comme moi essaie de se trouver un coin,ben il en reste plus,pourtant les gars chasse presque toujour dans les meme 5-6 caches. Ca je trouve pas sa correct,je suis pret a payer mais pas a me faire avoir.

je ne crois pas par contre que les territoires de chasse doivent etre tiré au sort,mais peut etre que morcellé le territoire et ensuite faire choisir les chasseur qui sont deja présent sur la zec.Comme ca le meme groupe ne pourrais pas revendiquer un enorme territoire en disant qu'ils ont des caches
meme si ils n'ont meme pas de saline a plusieurs d'entre elle,et ca libererais des territoires de chasse pour certains autres chasseurs .

Je sait pas si c'es comme ca partout mais par ici cé plat pour ca.

a plus
territoire de chasse au tirage au sort 273327
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 7:47

je suis d accord avec toi mon ami c est labus qui n est pas correct nous aussi dans notre zec c est pareil il fault juste vérifier la superficie des territoire 29cache pour 6 ce n est pas normal il aurais toujours moyen que le ministere faisse quel que chose mias c estpas facile pas assé dagent en place pour fairerle ménage maisje peu te dire qu il as des projets sur la table pour porter des amilioration a ca faut pas désespérer mon ami
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 10:00

nous dans notre zec le territoire est attribuer à lachat dune pancarte au cout moin de 15 $ !!! une seul pancarte par chasseur pis une seul pancarte par territoire (photocopie ca marche po c po valide) donc on peut po avoir 29 cache c imposible mais c sur que sur ton territoire tu peux mettre 2 cache pour quand tu c quil a du gibier dessus que tu puisse lencerclé mais au gros max 2 ou 3 plateforme ou mirador par territoire (juste tres pres lune de lautre ) au moin c po une cache un territoire !!!! pis si ca marche au tirage au sort ben je vais couper mon bois pendant la chasse pis faire du bruit parce que les trail ben c nous quilesentretenons ca serais injuste que ca passe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 10:52

contre cette idée moi j'ai un chalet j'ai fait mes trail et cache car jamais u personne qui avais chassé la on ai 4 chalet au tour du lac les autre disait qu'il ni avait pas orignal dans le coin don que personne ne chassait la mes depuis que je suit arrivé sa fait 9 ans 10 buck de tué don que j'ai travaillé pour sa moi j'ai mit mon chalet en vente voila 2 ou 3 ans la personne qui voulait acheté voulait les caches mes voisin on commencé a faire de la merde il disait que ci je vendais qu'il prendrais mon territoire car sa fait longtemp qui était la pas vendu moi j'ai 6 cache 6 chasseur c'est moi qui les ai fait avec les trail pourquoi que les zec viendrait faire la loi lorsque on ce fait vidé nos chalet il disse que ce n'ai pas leur problème et la il vont nous envoyer des étranger sur nos terrain
POUR NOUS FAIRE VIDÉ je ne dit pas que toute le monde est comme sa mes il y a des personne qui pense juste a ça je vait vous conté une petite histoire qui mais arrivé au chalet une semaine j,étais seul car mon épouse était reparti avec le camion donc que passe la semaine avec seul véhicule mon vtt une nuit 2 personne sont venu pour défoncé mon chalet j étais couché il frappe a cou de pied dans porte je me lève pour voire ouvre la lumière ext et ouvre la porte et je demande ce qui ce passe les 2 jeune était pas mal amoché et me disse quesque tu veux mon gros gr***** je leur dit attende je reviens prend mon 12 a pompe et sort du chalet et tir un cou dans les aire il ce sauve dans leur camion remet une balle et tire dans le coté de la boite du camion le lendemain parle de sa a un amis policier et dans la semaine mon chum policier arrive avec un livre de photo de personne je les reconnaît dans le livre savait vous que sait 2 jeune n'avait vraiment pas u peur car il on défoncé d'autre chalet la même nuit tout sa pour dire que ci il donne nos territoire a d'autres il y a des personne que pour eux toute va etre permit pourquoi ne pas nous dire dit nous on son tes cache et nous chargé 10 ou 15 $ par cache et comme çà il pourrait voire que ci tu est 6 chasseur et que tu a 15 cache que ce n'ait pas logique et ci tu paye pas tu perdre ta place pour un autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 20:37

tu as bien raison mon ami si le projet du tirage au sort passe les etrangers vont mettre la merde et repartir c est sur que ca ne marche pas de meme mais restons vigilant mes amis et gardons l oeil ouvert sur les projets dans les prochains ordres du jour de nos zec se seras a nous les membres de voter mais pour ca il faut etre présent
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 21:01

nous ausis on a entendue parlé de ca le tirage au sort sur les zecs ,si sa ce fait y va faloire qui
nous mettre dehors tous nos camp de chasse et nos cache qu'on a batit ses pas eux qui les ont
payer, va faloire être dédomager pour ca ,dans le fond ses des réserve faunique qu'ils vont faire
et je vous dit que chez nous ses pas la réserve de matane, le taux de succès est pas mal plus bas
sa se bousculera pas aux porte pour le tirage au sort.
pis en plus on en mets des heures la dedant saline ,dégager des santier ,les cache .... si on le
fesait pas ses pas les employer des zecs qui le ferait.sa fait que si tu laisse ca aller a l'abandon
bien vite t'auras même plus accès au territoire.entout cas si y font sa BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime08.09.10 21:13

je suit d'accord avec toi zezette qu'il faut allé au assemblé de nos zec mais ou je suit il fond sa le mardi ou mercredi le soir moi sa prend 4heure30 pour me rendre et il save que 80 a 90 pourcent des propriétaire vienne de l'extérieur et comme toujour sa sera toujour le payeur de taxe qui perre
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime09.09.10 9:55

bien d accord avec vous tous c est sur que ce n est pas pour demain mai il faut peu etre se préparer dite vous bien une chose meme les agent de la faune ont de la misere a envigager cela sans de gros changement de toutela sructure actuel des zec il faut espérer que les changement ne seras pas trops drastique pour nous
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime09.09.10 10:21

dapres moi on vas en parler encore longtemps mais comme tu dit CLAIRE gardons loeil ouvert..........
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime09.09.10 16:28

Ca pas de bon sens ca!!!
Ont paye notre bail,ont paye notre territoire de chasse,pis ont a déjas pas la paie en plus de ca.Ont s'amménage des territoire au alentour du chalet pis il veulent nous défaire de ca!!!!.................
C'est sur que ben du monde de Zec enbisionne sur les zone.Il devrais faire comme des réseve et les parc,délimité les zone sur carte de territoire.Ca serais égale pour tout l'monde en tant que propriétaire de chalet.Mais de la a faire tiré des zone.....!!!!! Pas d'accord avec ca.Déjas la il n'ont meme pas le control sur les zone ou ben les territoire.Il ne save ben souvent meme pas qui est ou.L'an passé ont avais un trappeur sur notre zone qui a fasit une cache sur notre territoire et meme sur le territoire de mon frere ont sais informer aupres du zec pis ils ont dit:ont nais pas au courrant pis ont le connais pas!!!!!!Imagine y paye meme pas son droit de chasse en plus le criss.........!
Alors comment veux tu qu'une zec es le controle des zone sur tirage au sort.Pis c'est sur que tout l'monde va se tenir(faire du bruit,mettre des ordeurs,saboté les spot des gens)
La c'est quoi...il va falloir faire la gueure au Zec pour ce faire respecté quoi??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





territoire de chasse au tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: territoire de chasse au tirage au sort   territoire de chasse au tirage au sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
territoire de chasse au tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saskatchewan: c'est par tirage au sort pour aller la chasse.
» SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois
» tirge au sort 2010 quelle réserve demander au père Noël?????
» question sérieuse les amis(es) tirage au sort pour femelle
» tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: