Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Empty
MessageSujet: SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois   SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Icon_minitime02.05.10 9:36

Les inscriptions pour les tirages au sort de la chasse au cerf de virginie SANS bois sont désormais ouvertes sur le site de la SEPAQ.

Pas beaucoup de grandes nouveautés cette année mis à part que dans la zone 3 ouest, fini les femelles à la carabine, autant pour le tirage au sort que pour les propriétaires fonciers. Une mesure qui semble être adaptée aux réalités du secteur. Seul point négatif c'est qu'en prenant compte de la forte pression de chasse dans cette zone (près des grands centres urbains tels que Ste-Marie-de-Beauce, Lévis, Québec, etc....) comme il y a beaucoup de chasseurs et que le gouvernement n'a pas mis ses culottes pour protéger les jeunes bucks, dès que les nombreux chasseurs à la carabine vont apercevoir des cornes, à défaut de pouvoir abattre une femelle, les jeunes mâles vont payer le prix.....et à la longue c'est tout le cheptel qui en sera perdant....et les chasseurs aussi.

En ce qui me concerne, au lieu de prendre des demis mesures comme ils viennent de le faire en interdisant la femelle à la carabine, ils auraient du fermer toutes les saisons de chasse dans cette zone pour les 3 prochaines années, arc et arbalète inclus.....au moins de cette façon le cheptel aurait peut-être eu le temps de s'en remettre un peu et de croitre !!!

Bonne saison de chasse et bonne chance aux tirages au sort pour ceux qui en ont la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Empty
MessageSujet: Re: SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois   SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Icon_minitime02.05.10 18:07

mon pere va surement participer au concour merci pour le lien

a+


raph!! SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois 212969
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Empty
MessageSujet: Re: SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois   SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Icon_minitime02.05.10 20:21

donc je vais mettre de l argent dans mes poche
je chasse dans la zone 3 ouest donc pas de tirage pour moi

mais Krusty y a plusieur affaire que le gouvernement a rien compris mais qu'es que tu veux qu'on face
il veule pas nous écouter il font just a leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Empty
MessageSujet: Re: SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois   SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Icon_minitime04.05.10 13:33

De mon côté, je ne vais pas m'inscrire cet automne pour le tirage aux cerfs sans-bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Empty
MessageSujet: Re: SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois   SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPAQ - OUVERTURE Tirage au sort Chasse cerf sans bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirage au sort sepaq et dunière
» Tirage au sort de la sepaq , 1000 $$$$
» territoire de chasse au tirage au sort
» Saskatchewan: c'est par tirage au sort pour aller la chasse.
» tirage sepaq orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: