Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 question pour les chasseurs a l arc ou arbalette

Aller en bas 
+4
downy
Franck18
pepet
trappeur
8 participants
AuteurMessage
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 12:28

Salut la gang je voudrais savoir ceux qui on deja tuer avec une fleche si l animal l aisse des tarce de sang comme a la carabine ou si l emoragie se fait seulement a l interieur j ai hate d avoir vos experiences merci question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969 question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 13:40

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  14524 premierement tu remarque presieusement la place ou tu as tirer la bêtes les premieres goutes de sangs sont tres importante apres la tu peu suivres les traces marque toujours tes dernieres trace de sangs mais sa saigne plus tu avance plus ya du sangs mon chum question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  14524
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 13:43

Bin moi c'est mon premier à vie avec une flèche en + mon trappeur et j'ai pas vu bin bin de sang pour suivre sa trace !!! Heureusement que le bois était propre et qu'il a fait que 250 pied !

Sinon je suis pas certain que je l'aurais trouver !!! La shot a été fait en plein poumons il a fait une hémoragie interne et il a manqué d'air. Mais sa dépend à quel endroit tu le touche !

Quand tu le touche dans le foie il parait qu'il saigne pas mal du nez ! Et dans le coeur il doit avoir pas mal de traces de sang !!! question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  514595
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 14:06

Moi j'en ai tué un en plein coeur et il a fait que 20 pieds parce que je l,ai appeller et il revenais me voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 14:34

trappeur a écrit:
Salut la gang je voudrais savoir ceux qui on deja tuer avec une fleche si l animal l aisse des tarce de sang comme a la carabine ou si l emoragie se fait seulement a l interieur j ai hate d avoir vos experiences merci question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969 question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969
ses surs que va voir du sang.......la l importance d avoir des pointes de chasse aiguiser comme des razoirs......l hémorragie va suivre.......aussi sa peut saigner en cochon et tu le retrouvera jamais....mauvais tir effectuer dans l épaule......au cou....une fesse......sa saigne pas a peu pres des fois......et d autres fois seulement quelque petite goutte de sang......et il fait 200pieds seulement....mes normalement qu en ses tirer plein poumons a 90 degré.......tu voit meme le sang sortir par le trou ..quand il décampe...dons en résumé..meme si tu ne trouve pas de sang ....il peut-etre ecraser drette la proche de toi...sa mes arriver question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  273327
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 17:23

Ben moi j'ai juste 1 chevreuil de tué a l'arbalette,et j'ai pas trouvé 1 goutte de sang!!Pourtant tiré en plein coeur.
Je crois que cé comme a la carabine ca dépent,cé pas toujour pareil!!!

a plus
question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  273327
Revenir en haut Aller en bas
danla
un débutant
un débutant
danla


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : charlemagne
Date d'inscription : 28/08/2007

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 17:41

Y'a pas une situation de pareille en aucun cas,que ce soit a la carabine,ou a l'arc ou arbaletre..
Moi j'ai 15 chevreuils de tuer a vie,et Jai deja trime dur pour retrouver meme a la carabine,aucune goutte,en plein coeur,et 100 pieds plus loin,du sang en masse jusqu'a le retrouver immediatement.Et d'autre fois,ca tombait sur place,et meme une fois directement dans la boite a pommes....
A L'arc,il est tres important d'ecouter apres le tir,et de regarder ou part le gibier,et surtout d'attendre,min.30 minutes avant les recherches,mais en mettant un drapeau a l'endroit ou ce tenait le gibier,si bien sur il n'a pas tomber sur place,comme j'ai deja eu la chance de vivre cela....
Bonne chasse 2010.... question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime21.09.10 20:44

Mon expérience avec des flèches se résume à 1 ours et 1 chevreuil. Pour l'ours, je lui ai perforé les 2 poumons, il a fait un grox mas de 200 pieds pis je l'ai entendu râler.......assez facile à retrouver mais pas beaucoup de sang. Pour ce qui est de mon chevreuil, comme diraient les Beaucerons, je lui ai sectionné le « rintché » ou en bon québécois la colonne vertébrale.........il est tombé drette net sec dans les pommes....j'ai même pas eu à le courir. Il a peu saigné compte tenu de l'endroit où je l'avais atteind. Pour être franc, ce fut toute une shot, aucune souffrance pour le gibier. Mais JE NE RECOMMANDE À PERSONNE DE TENTER CE GENRE DE TIR au risque de blesser inutilement et de perdre son gibier. Pourquoi je l'ai fait, tout simplement parce que mon télescope était lousse......j'ai visé le vital à 60 pieds pis la flèche est arrivée environ 6 à 7 pouces plus haut que l'endroit où je visais....cé pourquoi je l'ai atteind dans la colonne. Disons que je fut assez chanceux....je ne me suis pas trop vanté de ma « shot » car éthiquement parlant, avec des flèches, JAMAIS nous devrions viser et atteindre notre gibier ailleurs que dans la zone vitale (coeur, foie, poumons). Disons que j'ai été TRÈS chanceux dans ma malchance. J'peux vous garantir qu'après cet incident, j'ai mis du locktite sur mes boulons de télescope !!!
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime24.09.10 19:55

merci pour vos renseignements car je n ai jamais abattu d orignal avec une fleche je voulais savoir si ca m arrive un jour merci encore question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969 question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Empty
MessageSujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette    question pour les chasseurs a l arc ou arbalette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les chasseurs a l arc ou arbalette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre question pour vous chasseurs
» question pour les chasseurs d orignal j ai besoin d aide!
» question arbalette...
» Cherche 2 chasseurs Réserve de Rimouski arc et arbalette...
» Question de règlement............arc et arbalette!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: