Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de règlement............arc et arbalette!!!!

Aller en bas 
+3
ti-pat
lavphi1
Cascadeur
7 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 20:38

Lors de la chasse a la carabine tu doit avoir acheter ton permis a minuit le soir avant l'ouverture comme cette année ici zone 28 sans cela tu ne peu chassé. Ma question est si tu chasse a l'arc ou a l'arbalette tu n'a pas ce soucie donc quelqu'un peu chassé seul et après dire a un de c'est chum va t'acheter un permis j'ai tuer.............il y a t-il un règlement qui empèche cela dans les règlements. Quelqu'un peu m'éclairer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 21:00

Je ne connais pas les règlements par coeur mais je me souviens de la notion "d'expédition de chasse". À mon avis tu ne peux pas faire ça parce que tu doit constituer une "expédition" de chasse avec les noms d'au moins deux chasseurs (le tien plus un autre). Donc, le problème de celui qui chasse seul (même s'il n'a pas encore tué) et qui croise un agent de la faune, ce sera de lui donné le nom de son buddy de chasse. Si tu n'en a pas ou si ton chum n'a pas encore son permis, hop l'amende!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 21:02

lavphi1 a écrit:
Je ne connais pas les règlements par coeur mais je me souviens de la notion "d'expédition de chasse". À mon avis tu ne peux pas faire ça parce que tu doit constituer une "expédition" de chasse avec les noms d'au moins deux chasseurs (le tien plus un autre). Donc, le problème de celui qui chasse seul (même s'il n'a pas encore tué) et qui croise un agent de la faune, ce sera de lui donné le nom de son buddy de chasse. Si tu n'en a pas ou si ton chum n'a pas encore son permis, hop l'amende!

Phil

je pense la même chose que toi mais j'ai hâte de voir les opinions des autres membres du forum!!! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 21:13

lavphi1 a écrit:
Je ne connais pas les règlements par coeur mais je me souviens de la notion "d'expédition de chasse". À mon avis tu ne peux pas faire ça parce que tu doit constituer une "expédition" de chasse avec les noms d'au moins deux chasseurs (le tien plus un autre). Donc, le problème de celui qui chasse seul (même s'il n'a pas encore tué) et qui croise un agent de la faune, ce sera de lui donné le nom de son buddy de chasse. Si tu n'en a pas ou si ton chum n'a pas encore son permis, hop l'amende!

Phil

Je comprend très bien l'expédition je crois que tu ne comprend pas le sens de ma question....... qu'est-ce qui empèche un ti-coune d'appeler son chum pour dire va acheter ton permis meme si il ne chasse pas j'ai tuer....A l'orignal tu ne peu faire ca car a minuit avant l'ouverture tu ne peu plus en acheter des permis mais l'arc (ouverture) ils vendent encore des permis pour la carabine et ils ne te demande pas si c'est pour l'arc ou carabine tu me suit-tu........... :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 22:17

Je me suis mal expliqué, le problème c'est pas qu'un gars achète son permis après l'ouverture de la chasse à l'arc (ce qui est complètement légal) mais plutôt de se faire prendre à chasser seul.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 22:31

lavphi1 a écrit:
Je me suis mal expliqué, le problème c'est pas qu'un gars achète son permis après l'ouverture de la chasse à l'arc (ce qui est complètement légal) mais plutôt de se faire prendre à chasser seul.

Phil

Je vais te donner une exemple moi cette fin de semaine je tire sur un orignal (mettons que je suis croche se qui n'est pas le cas) et je sais que un de mes chums va seulement a la carabine cette année (comme moi d'ailleur) et je sais qu'il pourrait aller chercher son permis parce qu'il tire seulement sur cible intérieur mais il a son a ou son b sur sa carte ( car rien ne l'empèche de l'acheter) a la carabine tu ne peu plus l'acheter quand la chasse est commencer me suis tu..................... car des croche il en n'a encore!!!!!!!!!!!!!!! suis-je assez clair... scratch

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 22:54

Cacadeur rien n'empêche de braconner........

Faut juste pas se faire pogner

Y a juste à l'orignal Arme a feu que ce rêglement est actif pour l'achat du permis.....avant l'ouverture à minuit
Pis encore là y a des méchant bug........Si tu chasses sur une zec tu peux l'acheter plus tard que l'ouverture sur ta zone !

Au chevreuil tu peux acheter n'importe quand.....au caribou, à l'ours aussi.


Non y a rien qui empêche ton gars d'acheter son permis après le tir ( a part le fait que c'est carément illégal)

Y a besoin de faire attention a ses déclaration lors de l'enregistrement par exemple.......car maintenant tu pers le truck qui t'as servi à braconner si tu te fais pogner..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 23:01

.La notion d'expédition de chasse à l'orignal
La notion d'expédition de chasse à l'orignal
Comment la respecter?

Depuis plusieurs années, les chasseurs doivent participer à une expédition pour chasser l'orignal. Notez que les obligations entourant cette notion d'expédition n'ont pas été modifiées; depuis 1996, elles sont demeurées exactement les mêmes.

Les précisions qui suivent ne comprennent pas toutes les situations possibles. Toutefois, les chasseurs qui observent ces limites s'assurent de respecter la notion d'expédition de chasse à l'orignal.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

L'expédition se continue si...

Une expédition de chasse se continue tant et aussi longtemps qu'une personne, en ayant fait partie à un moment donné, pratique, jour après jour, la chasse à l'orignal en ce lieu de chasse. Il est de la responsabilité du chasseur de s'assurer que le coupon de transport d'un autre titulaire de permis qui a participé à cette expédition puisse toujours être apposé sur l'orignal le jour même de l'abattage.
L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe. Notes :

•Pendant la durée de l'expédition, lorsqu'une personne utilise son domicile, ce dernier est assimilable au camp de chasse et le trajet pour se rendre chasser est, quant à lui, assimilable au lieu de chasse.
•Ces précisions sur la notion d'expédition sont valables partout sauf dans les réserves fauniques où c'est la notion de groupe qui s'applique (voir « Limites de prise » page 17).
•Dans les zecs, elles s'appliquent en tenant compte des autres dispositions particulières prévues à la réglementation (voir « Apposition des coupons de transport » page 18), notamment l'obligation que trois personnes aient participé à l'expédition dans certains cas (voir« Limites de prise » page 17 ). Dans les zecs, le lieu de chasse correspond au secteur ou à l'endroit inscrit sur la preuve d'enregistrement



Minimum 2 chasseurs sur le terrain public, qui ont acheter leur permis.

Cette loi prévaut en tout temps.



Question de règlement............arc et arbalette!!!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime07.09.09 23:07

den a écrit:
.La notion d'expédition de chasse à l'orignal
La notion d'expédition de chasse à l'orignal
Comment la respecter?

Depuis plusieurs années, les chasseurs doivent participer à une expédition pour chasser l'orignal. Notez que les obligations entourant cette notion d'expédition n'ont pas été modifiées; depuis 1996, elles sont demeurées exactement les mêmes.

Les précisions qui suivent ne comprennent pas toutes les situations possibles. Toutefois, les chasseurs qui observent ces limites s'assurent de respecter la notion d'expédition de chasse à l'orignal.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

L'expédition se continue si...

Une expédition de chasse se continue tant et aussi longtemps qu'une personne, en ayant fait partie à un moment donné, pratique, jour après jour, la chasse à l'orignal en ce lieu de chasse. Il est de la responsabilité du chasseur de s'assurer que le coupon de transport d'un autre titulaire de permis qui a participé à cette expédition puisse toujours être apposé sur l'orignal le jour même de l'abattage.
L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe. Notes :

•Pendant la durée de l'expédition, lorsqu'une personne utilise son domicile, ce dernier est assimilable au camp de chasse et le trajet pour se rendre chasser est, quant à lui, assimilable au lieu de chasse.
•Ces précisions sur la notion d'expédition sont valables partout sauf dans les réserves fauniques où c'est la notion de groupe qui s'applique (voir « Limites de prise » page 17).
•Dans les zecs, elles s'appliquent en tenant compte des autres dispositions particulières prévues à la réglementation (voir « Apposition des coupons de transport » page 18), notamment l'obligation que trois personnes aient participé à l'expédition dans certains cas (voir« Limites de prise » page 17 ). Dans les zecs, le lieu de chasse correspond au secteur ou à l'endroit inscrit sur la preuve d'enregistrement



Minimum 2 chasseurs sur le terrain public, qui ont acheter leur permis.

Cette loi prévaut en tout temps.



Question de règlement............arc et arbalette!!!! 14524

Je suis extremmement au courant de la loi de l'expédition.........................ou je veux en venir-------------orignal a minuit plus de permis et si tu chasse a l'arc n'importe quand pourquoi c'est tout........je ne veux pas braconner je me posait cette question en fin de semaine.. :pense: ils en n'a surement qui le font sait tout.. scratch

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
remtr66
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 22/02/2009

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime08.09.09 14:57

normalement ton chum doit avioir fait partie de l'expédition de chasse. Dans une zec, pourvoirie, reserve, tu dois être enregistrer à l'entrée de la chasse. Dans un territoire libre ou terrain privé, il est difficile de contrôler ça. Les garde-chasse peuvent te prendre seulement s'il font l'analyse de ton gibier , il peuve saVOIR QUAND L'ANIMAL A ÉTÉ ABATTu et si le permis de ton chum a été pris après, tu peux avoir de petits problèmes. L'heure de la prise de ton permis est entrée dans l'ordinateur lorsque tu va l'acheter. Il est même écrit sur le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime08.09.09 15:05

Cacadeur c'est pas partout que à minuit ca arrête de vendre....

Ex:
Zone 27 territoire libre....ouverture de l'orignal arme à feu : 3 octobre matin

zone 27 ZEC Rivière Blanche......ouverture de l'orignale arme à feu : 10 octobre matin

Quand croit tu que tu peux acheter ton permis à l'orignal sur la zone 27 si tu chasse sur la zec.?

Je vais attendre vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime08.09.09 18:20

ca me surprend pour les zec! affraid la dates dachat peut etre plsu atrd... :nonon:


quelqun le sait pour la zec Casault en gaspésie zone 01?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de règlement............arc et arbalette!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de règlement............arc et arbalette!!!!   Question de règlement............arc et arbalette!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règlement............arc et arbalette!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question arbalette...
» question pour les chasseurs a l arc ou arbalette
» nouveau reglement au Québec
» reglement 2010
» règlement du permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: