Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est commencé pour les recherches

Aller en bas 
+22
cougar
ghetto child duff
tracker
jipibou
Franck Boul
le guide
Cascadeur
Papy
Dave(PaX)
Claire zezette martin
L'tchoune
krusty
gino deergun
serge
ski doo 71
Franck18
61
Bruins-NB
NicoShawi
Vava Panache
andre chamberland
DenMarco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tracker
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
tracker


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : mont carmel (bas du fleuve)
Date d'inscription : 11/09/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime23.09.10 10:11

Salut 61.
Effectivement comme le dit Den Marco nous fonctionnons tous avec un GPS. Car surtout dans les zones 1 , 2 et 3 les forets sont grandes et les chemins rares !. De plus un conducteur qui s'engage a effectuer une recherche, s'engage auusi a ramener a leur point de départ les chasseurs qui sont avec lui, et cela aussi bien de nuit que de jour,si le conducteur n'a pas de GPS ou a de la difficulté a travailler avec, pour moi je ne le considére pas comme un conducteur qui devrai faire des recherches malgré toutes les qualités de son chien , et ces capacités personnelles.
LA RECHERCHE C'EST BIEN MAIS LA SÉCURITÉ C'EST MIEUX!!!!!!!!!!!
TRACKER
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime23.09.10 10:14

tracker a écrit:
Salut 61.
Effectivement comme le dit Den Marco nous fonctionnons tous avec un GPS. Car surtout dans les zones 1 , 2 et 3 les forets sont grandes et les chemins rares !. De plus un conducteur qui s'engage a effectuer une recherche, s'engage auusi a ramener a leur point de départ les chasseurs qui sont avec lui, et cela aussi bien de nuit que de jour,si le conducteur n'a pas de GPS ou a de la difficulté a travailler avec, pour moi je ne le considére pas comme un conducteur qui devrai faire des recherches malgré toutes les qualités de son chien , et ces capacités personnelles.
LA RECHERCHE C'EST BIEN MAIS LA SÉCURITÉ C'EST MIEUX!!!!!!!!!!!
TRACKER
merci tracker...tres clair.... C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime26.09.10 16:38

C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 maya!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime26.09.10 16:38

denmarco lui fait juste chauffer le char !!!!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime26.09.10 16:40

C'est commencé pour les recherches - Page 2 99625 C'est commencé pour les recherches - Page 2 115896 C'est commencé pour les recherches - Page 2 221435 C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime29.09.10 6:26

Une deuxième recherche Lundi soir à la pluie, je commence la recherche Maya suit la piste jusqu'à l'endroit où les chasseur perdre la piste. Elle fait environ 50 pieds de plus sous les averses de pluie et commence à tourner en rond, elle commence à faire ses arrière a plusieurs reprise et nous fait marcher 3.5 KM sous les averses , la piste est entièrement laver, elle ne réussi pas à retrouver le chevreuil, donc je dit au chasseur que je vais revenir demain matin, poursuivre ma recherche. Juste comme je me prépare à partir je reçoit un appel des chasseurs qu'il on retrouver le chevreuil il était environ a 75 pieds à l'endroit où nous avons arrêter la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime29.09.10 15:53

DenMarco a écrit:
Une deuxième recherche Lundi soir à la pluie, je commence la recherche Maya suit la piste jusqu'à l'endroit où les chasseur perdre la piste. Elle fait environ 50 pieds de plus sous les averses de pluie et commence à tourner en rond, elle commence à faire ses arrière a plusieurs reprise et nous fait marcher 3.5 KM sous les averses , la piste est entièrement laver, elle ne réussi pas à retrouver le chevreuil, donc je dit au chasseur que je vais revenir demain matin, poursuivre ma recherche. Juste comme je me prépare à partir je reçoit un appel des chasseurs qu'il on retrouver le chevreuil il était environ a 75 pieds à l'endroit où nous avons arrêter la recherche.

Malgré les difficultés, les chasseurs ont été mis sur la bonne piste grace à Maya et ils ont connu une fin heureuse.......vive la persévérance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime30.09.10 15:49


bravo dan et bravo à Maya

super de bon team très belle recherche
beau ti buck
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime30.09.10 18:21

Troisième recherche 20010

M. Potvin me téléphone le 30 septembre 2010 vers 11.00 hres, il me dit qu’il tiré sur un chevreuil dans les parties vital, qu’il a vu du sang a l’endroit du tire et a suivie la trace sur une certaine distance et la pluie a commencé et il on pendu la trace de sang.

On ce donne rendez-vous au pont à St-Paul vers 12 :30 hres. Par la suite on se rend sur son territoire de chasse et je rempli une feuille de recherche.

Ensuite on se rend où il avait tiré son chevreuil plus de sang dû à la pluie et je ne voie pas de poil, je lasse Maya où qu’il avait tiré sur le chevreuil et c’est parti la recherche débute vers 12 :45 hres.

Elle suit le tracé de M. Potvin, premièrement on retrouve un indice, Maya le sens et repart. Elle fait ces arrières pour être certaine et repart sur la piste, traverse des cours d’eau, tout à coup le nez dans les airs (le chevreuil n’est pas loin c’est certain, que je me dit), on fait environ 50 mètres et le buck (3 pointes) de M. Potvin est là.

Il est environ 14 :15 hres à la belle petite pluie, alors j’appel M. Potvin que je viens de retrouvé son chevreuil un beau 3 points, il est très content et me dit sans l’aide de Maya et de moi, qu’il l’aurait jamais retrouvé, il me félicite d’avoir retrouvé son chevreuil et apprécie mon travail, je lui dit je n’ai rien fais, c’est Maya qui a fait le gros de l’ouvrage, moi je la suivais seulement.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Photo à venir
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime30.09.10 22:09

Encore un GROS BRAVO pour la chienne ainsi que le conducteur !!! Mission accomplie !!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime30.09.10 22:35

Super Denis!!!!!!!!!!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503

Félicitation pour votre beau travail d'équipe!!! Et Félicitation au chasseur d'avoir fait appel à vos services!!!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 Si tout les chasseurs qui tirent une bête et ne la retrouvent pas feraient appel à nos services et bien la qualité de la chasse serait amélioré. Pour notre part quand nous faisons une recherche nous mettons l'emphase sur le fait que c'est nous qui disons UN GROS MERCI au chasseur de nous avoir appelé.

Comme le dit l'ACCSQ; Bon Sang, appelez-nous!!!!
Continuez ton beau travail et merci de nous partager tes recherches!!!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 99625

Chantal Bellemare et Denis Fortier C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687 C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687
Tel:819-758-2621
Cel:819-352-2447
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime03.10.10 8:06

Quatrième recherche 2010

Un groupe de chasseur me téléphone le 2 octobre 2010 vers 11:30 hres, pour savoir si je suis disponible pour faire une recherche, je leurs répond que je suis disponible.

Je leur pose quelque questions au téléphone, quelle était la couleur du sang (sang rouge clair) ça ressemble à un tire de chair et les possibilité de le récupérer est mince, a quel endroit que le tireur avec tiré (dans les partie vital), etc.. Il me dit qu’il aimerait que je monte.

On se donne rendez-vous dans une station de service, par là suite on se rend au camp de chasse, Rendu au camp, je rempli le feuille de recherche et reposer les questions, le tireur me dis qu’il a tiré dans la parti vital du coté gauche et qu’il y a presque pas de sang, il on suivi l’orignal sur une distance d’environ 1000 mètres environ et plus rien.

Donc je pars avec Maya et deux chasseurs à l’endroit du tir, Maya sens et part sur la piste, on la suit sur plusieurs mètres, travers des chemins etc. mais pas de gibiers, elle perd la trace, elle fait ses arrières a quelques reprises et repart sur la piste et la perd de nouveau, je parle aux chasseurs d’après moi il n’est pas blessé mortellement votre orignal.

Je reprends la piste à l’envers avec Maya pour m’assurer et reviens dans le bon sens, mais la elle part dans une autre direction et même chose elle perd la trace de nouveau. Je ne sais plus où sont rendu les deux chasseurs, ils sont surement rendu au camp, donc je retourne ai camp.

Arrivé au camp, les deux chasseurs appels sur leur radio, pour savoir si j’étais rendu au camp, alors ils disent d’aller les rejoindre dans le chemin Groleau (de mémoire), alors on part les rejoindre. Ils disent qu’il vienne de relevé l’orignal et qu’il y a un peu de sang.

Donc je remets Maya sur la piste et repart sur la trace suit la piste sur environ 200 mètres et perd la trac de nouveau, refait ces arrières et repart sur la trace refait les mêmes 200 mètres et un peu plus et reperd la trace l’orignal veut toujours monter sur la montagne et est même pas porter de descendre, alors on met fin à la recherche.

On retourne au camp, on prend une petite bière et rediscute du tire, il me dise que le chasseur avait tire du coté gauche de l’orignal à l’arbalète à environ 20 mètres avec un télescope, (boule noire). Toutes le sang qu’il on trouvé était sur le coté droit et il mon dit avoir vue du sang a des endroits à la hauteur des épaules d’homme du coté droit. Donc le chasseur dans sa l’énervement ne pouvait plus dire exactement l’endroit où il avait tiré l’orignal, il a baissé son arbalète vers la patte et remonté et appuyé sur la détente.

Conclusion, après avoir parlé avec les chasseurs sa serais un tire dans l’épaule où patte. Le tous c’est effectué selon les données du gps pour une durée 3:10 hres et qu’on aurait parcouru une distance de 11.9 KM. Pour la recherche avec les arrières de Maya et je ne tiens par conte les kilos perdu lors de la recherche.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime03.10.10 11:27



beau récit mais la fléche semble pas mortel comme tu dit
ces plate pour les chasseur

mais je croix que Maya a fait une bonne job la dans C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595 C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595 C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime04.10.10 1:29

Cinquième recherche 2010

Le 3 octobre 20010, vers 20:30 hres M. Grenier m’appel si je suis disponible pour effectuer une recherche, je lui réponds que je suis disponible, ils ont tiré sur un orignal dans les parties vitaux vers 18:00 hres, mais ils n’ont pas été voire s’il avait du sang, car dans le passé ils ont déjà partie trop vite sur la trace de l’orignal et l’on relevé et perdu.

Et là il ne voulait pas le perdre, il me demande est-ce qu’ils peuvent aller voire, je leur répond vous pouvez, mais faite attention de pas trop marcher pour pas trop brisé le sol, car la recherche va être plus difficile.

Alors on se donner rendez-vous dans la cours de l’église de St-Praxède (zone 4) vers 21:45 hres, arriver sur place on se rends sur le territoire de chasse, je rempli encore la feuille de recherche et me dit qu’ils ont suivie le piste jusqu’à chemin et l’orignal a traversé le chemin, mais ils ont mis un ruban et arrêté là.

Il me demande si je veut partir au départ où à l’endroit ou l’orignal a traversé le chemin, je leurs dit, j’aime bien partir au départ pour que la chienne sente comme il faut, mais quand on a traversé où l’orignal a traversé, elle se met a tiré où l’endroit qu’ils avaient mis le ruban (mais ils ne l’avaient pas vraiment vu), alors je leurs dis que je vais la lâche la chienne ici, car elle veut.

Il est vers 22:12 Hres alors elle part sur la piste je fait environ 134 mètres en compagnie d’un chasseur et bingo sur l’orignal un beau buck environ 40 à 45 pouces. Les chasseurs sont très comptant, que j’ai retrouvé leur orignal, ils me disent merci à moi et bien sur à Maya.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Grenie10

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Grenie11

Denis Marcoux
Tél.: (819) 752-9508
Cel.: (819) 357-6252
Recherche de gros gibiers blessés avec chien de sang
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime04.10.10 1:31

Voici les photos de la troisième recherche.

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Potvin10

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Potvin11

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime04.10.10 12:20

Aie Dan, tes histoires de recherche sont des plus captivantes....!!! Maudit qu'on doit se sentir fier quand on retrouve le gibier abattu !!! Méchant beau travail d'équipe pour Maya et pour toi !!! C'est pas mêlant, té entrain de me donner le goût de pratiquer ce hobby.....messemble que ça prolonge la chasse et que ça te permet de voir un tas de situations de chasse...ça permet de voir différents scénarios et d'apprendre beaucoup sur le comportement des chasseurs et des gibiers !!! Lachez surtout pas, vous faites un TEAM du tonerre !!! C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595 C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime04.10.10 20:00

C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 Bravo vous faite une tres belle équipe avous deux TRES BEAU TRAVAIL C'est commencé pour les recherches - Page 2 658503 C'est commencé pour les recherches - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime05.10.10 11:06

Super Denis et Maya!!!!!!!!!!! Beau travail!!!!

Moi et mon chum nous sommes à la chasse à l'orignal présentement à Lemieux, près de Bécancour, et nous avons aussi 4 recherches de faites, et 4 gibiers retrouvés, mais je manque de temps pour les décrire car nous sommes juste de passage à la maison. POur ta 5e recherche nous avions reçu l'appel de ce chasseur mais nous ne pouvions pas y aller car nous arrivions de faire notre 4e recherche et comme nous étions à Lemieux nous lui avions suggéré de t'appeler car tu étais plus proche et si tu n'aurais pas été capable d'y aller il nous aurait rappelé...donc c'est encore plus trippant de voir que tu y est allé et que tu as retourvé l'orignal!!!!!!!!!!!!

Surtout continue de décrire tes recherches car cela est pationnant et quand je vais être de retour à la maison je vais faire de même pour ajouter mes recherches que nous aurons faites pendant notre semaine de chasse...car même si nous sommes à la chasse faire des recherches est tellement pationnant que nous n'hésitons pas à arrêter notre chasse pour partir sur un call de recherche!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lâche pas!!!!!!!! et si jamais tu as besoin de nous parler call nous sur le cel: 819-352-2447

À bientôt!!!!!!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687 C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687
tel:819-758-2621
cel:819-352-2447
Revenir en haut Aller en bas
tracker
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
tracker


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : mont carmel (bas du fleuve)
Date d'inscription : 11/09/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est commencer les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime07.10.10 11:15


Pour moi la premiére période de recherche c'est terminée hier soir (zone 2 et 3) pour un TOTAL de 19 RECHERCHES . toutes sur de l'orignal.
vous comprendrez que pour faire ce nombre de recherche je n'avaiS pas le temps de me mettre devant mon ordi ( cela représente plus de deux recherches par jour en moyenne avec deux journées de 4 RECHERCHES) . J'ai parcouru pour ces recherches 2802 kilométres, ce qui prend malheureusement beaucoup de temps et occasionne aussi beaucoup de fatigue. Il y a des journées ou je suis parti des chez moi a 10h le matin pour revenir le lendemain vers 2 ou 3heure le matin, et deux fois les chasseurs m'ont hébergé pour la nuit car dans ces cas nous voulions continuer la recherche le matin !

Mais il faut que je vous dise que pour effectuer ce nombre de recherches il faut avoir du temps de libre, ce qui est mon cas etant a la retraite car vous étes pris 24h sur 24 . Si vous devez travailler cela vous limitera dans la possibilité d'effectuer des recherches , même si votre passion pour la recherche de gibier bléssé. est grande

LES RÉSULTATS ( QUE VOUS ATTENDEZ TOUS!!!) ET BIEN LES VOICI
19 RECHERCHES
7 ORIGNAUX DE RETROUVÉS (37%) CE QUI POUR L'ORIGNAL EST DANS LA NORME, LA MOYENNE PROVINCIALE DE L'ACCSQ POUR L'ANNÉE DERNIÉRE ÉTAIT DE 33%.

Mais je pense que la question primordiale dans ces statistiques est de savoir pourquoi le gibier N'EST PAS RETROUVÉ???????

Sur les 12 orignaux que moi et Théo n'avons pas retrouvé voici les causes de nos échecs.

1) bléssures NON MORTELLES 7
1 tir dans la palette, 1 tir de face sternum a 35 m a l'arc, 3 tirs sur apophyse (la bosse)
1 tir dans le tapon noir( dixit le tireur) et 1 tir sur le dos le chasseur se trouvant dans une cache pour la carabine a 10m de hauteur et l'orignal appuyé sur son échelle en dessous

2) 1 giber non touché malgré deux fléches tirées sur lui (control de tir)

3) 2 recherches 24 heures aprés le tir ( ces recherches etaient effectuées juste pour récupérerles panaches
dans les deux cas + de 50 pouces d'aprés les chasseurs)

4) une perte de piste a cause de la météo (pluie diluvienne)

5) 1 perte de la piste par mon chien et erreur du conducteur

jE SUIS SUR D'AVOIR EN COMPAGNIE DE MON FIDEL AMI THÉORETROUVÉ TOUS LES ANIMAUX QU'IL ÉTAIT POSSIBLE DE RÉCUPÉRÉ SAUF LE DERNIER !!!. CAR QUAND UN ANIMAL N'EST PAS BLÉSSÉ MORTELLEMNT IL EST TRÉS DIFFICILE DE LE RETROUVÉ , SURTOUT SI IL MARCHE ENCORE 4 OU 5H APRÉS LE TIR ET QU'IL NE C'EST JAMAIS COUCHÉ.

J'espére que ce petit rapport de mes recherches vous eclaire sur le travail effectué par les conducteur de chien de sang dans tout le Québec , et que le taux de réussite est souvent variable suivant bien des facteurs non controlable , des gibiers et des armes utilisées.,

Sur ce je part a la chasse au chevreuil vers pléssiville ou j'espére faire quelques recherches et retour le 15 pour étre prêts pour la chasse de l'orignal a la carabine.


TRACKER


Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime07.10.10 18:13

Félicitation pour tes recherches Tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime07.10.10 20:36



félicitation mon tracker pour tes recherche et bravo à théo

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime07.10.10 21:11

FÉLICITATIONS tracker, vous avez fait, ton compagnons à 4 pattes et toi, de l'excellent boulot !!! Lâchez surtout pas les gars, il reste encore des saisons de chasse cette automne !!!
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime10.10.10 9:18

Sixième recherche 2010

M. Quimper me téléphone, le 6 octobre 2010 vers 20:30 hres , il a tiré sur un chevreuil vers 16:15 hres et il me voie pas de sang et il retrouve sa flèche avec du sang.

Il pleut, il fait une petite recherche plus loin et trouve un peu de sang, mais la pluie fait disparaître les traces de sang, alors il me téléphone, je lui dis que j’ai déjà retrouvé des gibiers a la pluie et apprêt une conversation téléphonique il me dit qu’il aimerait que je vais faire la recherche.

Alors je pars avec Maya pour effectuer la recherche, on parcours une distance de 4.5 km environ, dans un délai de 3:45 hres sous une pluie forte, je leur dit dû à la pluie forte, le travail du chien et la distance parcouru les change de le retrouvé est presque nul.

Alors nous mettons fin à la recherche.

Septième recherche 2010

M. Pelletier me téléphone le 8 octobre 2010, vers 7:15 hres, il a tiré sur un chevreuil sa flèche a du sang (rouge foncé) dessus, mais il ne voit pas de sang au sol, après discussion ça ressemble à un tire de foie, donc je pars le rejoindre pour effectué une recherche.

Je fais sentir Maya le flèche et l’endroit du tire et elle est parti sur la trace du chevreuil, on voit du sang à peut près une distance de 75 mètres et quelques gouttes des fois, on parcourt un distance d’environ de 4.5 KM et relève le chevreuil, alors on prends la décision d’attendre 30 minutes.

On repart sur la piste, la suit sur une distance d’environ de 14.6 KM, dans un délai total de 5:15 hres environ sans compter les délais d’attente. Il nous fait tournée en rond, alors nous décidons d’arrêté la recherche et de revenir le lendemain matin. Pour lui laisser le temps de mourir.

Le lendemain matin, c’est reparti on repart sur la piste Maya suit la piste et mauvaise nouvelle on doit arrêter la recherche du chevreuil, à cause que le chevreuil a retraversé sur la terre voisin et le voisin ne veut pas nous voire sur son terrain. Car le jour précédant il nous avait averti lors la recherche que la fin de semaine, il y a des chasseurs sur son terrain. Donc on est dans l’obligation de mettre fin à la recherche.

Huitième recherche 2010

M. Lesmerises, me téléphone le 9 octobre 2010 vers 19:30 hres, qu’il a tiré sur un chevreuil mais il ne voit pas de sang et sa flèche, mais il est certain de son tire qu’il est dans les poumons.

Il me demande s’il y a pas de sang es-ce que je suis capable de retrouvé le chevreuil, je lui réponds, si le chevreuil est tiré mortellement, c’est certain que Maya va le retrouvé.

Alors je vais le rejoindre, on va à l’endroit du tire, on regarde on ne voit pas la flèche, on retrouve un petite goutte de sang, je fais sentir Maya l’endroit du tire, elle part mais n’a pas d’intérêt, on retrouve un peu de sang plus loin (rouge clair fluo), je leur dit je peut continuer mais la change de le retrouver est presque nul.
On parcours un distance de 4.11 KM dans un délai de 2:35 hres, des petites gouttes de sang ici et là, mais Maya n’a vraiment pas d’intérêt, alors nous mettons fin vers 23:05 hres.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.


Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime10.10.10 20:27

Super Denis pour ton travail d'équipe avec Maya.

Tu n'as pas eu des recherches faciles pour tes 3 dernières et surtout vous avez travaillez fort toi et Maya. C'est domage de na pas pouvoir terminer une recherche pour la cause d'une interdiction d'aller sur le terrain du voisin...mais c'est quand même très impressionnant de voir tout les KM que vous parcourez en forêt pour mettre toute les chances de retrouver ces gibiers blessés....toi et Maya faites tout ce qui est en votre pouvoir et félicitation car je suis convaincue que ceux que vous n'avez pas retrouvés (sauf celle de l'interdiction d'aller sur le terrain) c'est qu'ils n'étaient pas blessé mortellement!!!

Nous nous sommes rendus à 9 recherches, et sur cela nous avons retrouvés 4 orignaux et 4 chevreuils....il y a un chevreuil que nous n'avons pas retrouvé car c'était un tir d'échine donc le chevreuil n'était pas blessé mortellement...je n'ai pas le temps de les décrires car je suis encore à la chasse à l'orignal mais je vais essayer de faire comme toi pour faire vire notre passion aux membres chasseurs!!!

Continuez votre beau travail!!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687 C'est commencé pour les recherches - Page 2 158687 http://teckelapoildur.blogspot.com/
tel:819-758-2621
cel:819-352-2447
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime10.10.10 21:43

C'est certain DenMarco que les derniers jours de pluie n'aident vraiment pas au succès de recherche de Maya mais c'est toujours impressionnant de voir comment la chienne peut malgré tout, tirer son épingle du jeu et pister sur des kilomètres de long le sang d'un gibier blessé !!! Bravo au conducteur ainsi qu'au chien pour ce boulot de passionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est commencé pour les recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est commencé pour les recherches   C'est commencé pour les recherches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est commencé pour les recherches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: