Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos impressions face au rut selon votre secteur

Aller en bas 
+3
MissWatkins
krusty
André Delisle
7 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime23.09.10 11:17

salut a tous,

sachant que deja certain ont récolté cette année ou que bien d'autre sont en preparatif en vue de leur saison 2010.

ils seraient intéressant que chacun de nous selon nos expérience vecu cette année nous partagions selon nos secteur les signes de rut trouvé
que se soit la réceptivité au call et lequelle male ou femelle, les signes de souilles trouvé , les cornaillages, les bois etais ils sec ou encore avec du sang.

et bien sur encore plus

je vais répondre pour deux secteur celui du parc des laurentides près de Québec ou deux amis y chasse Sylvain Lessard et Stéphane Monette

le secteur la semaine derniere le call ne fonctionnais pas, les signes de rut etais nul. signes que le rut n'est pas encore instalé.

le secteur de la zone 3 est sur mon detecteur un beau male capté et une femelle etais ensemble le male reniflant l,urine de la femelles au sol
celle ci est revenu avec un autre male dont le plus gros ceux-ci dans moin de 20 pieds entre eux signes que ceux-ci se tolere encore

j,ai eux la chance de voir aussi 2 femelles dont une a moin de 20 pied que je me suis un plaisir a prendre en photos et a m,amusé a voir sa réceptivité a un male
call de jeune, j'ai réusit a la faire revenir a deux reprise, signes que légerement elle ont un intéres.

voici donc cette belle femelles vue se mardi

vos impressions face au rut selon votre secteur  P1040504x


a vous maintenant de donné vos impretions sur le terrain.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime23.09.10 12:31

Elle te fait des beaux yeux mon André....cé bon signe, tu pognes encore à ton âge !!! vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 vos impressions face au rut selon votre secteur  212969
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime26.09.10 22:07

j'arrive de 4 jours de chasse à l'arbalète .. nous n'avons vue que des femelles ...... seules .. très seules ...

dans notre coin (région de portneuf au nord) pas encore commencé selon nous ..

Les calls ne fonctionnaient pas vraiment .. les femelles sont toutes seules ..

puis, sur notre secteur, en 3 fin de semaines à l'arbalète .. il y aurait 3 orignaux d'abattus, ce qui est très peu..
Revenir en haut Aller en bas
LA GUÊPE
un débutant
un débutant
LA GUÊPE


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 27/07/2008

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime26.09.10 23:31

Pour ce qui est de la région de l'abitibi (zone 13), j'ai récolté mon buck le 19 septembre au matin sur le call. Ces bois étaient complètement dépourvue de ses velours et aucune trace de sang sur ceux-ci. Comme on peut le voir sur mon vidéo sur ce forum intitulé "Ma chasse 2010 à bien commencée" il a bien répondu aux appels mais je n'ai vue aucune souille ou frottage, donc j'imagine que c'était vraiment dans les premiers jours du rut.

Bonne chasse à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime03.10.10 6:29

vos impressions face au rut selon votre secteur  728414 Pour ce qui est de moi zone 1 deriere Marsoui dans mon terrain il est évident que le rut etais commencé répondais tres bien au call et beaucoup de son autour de moi cependant a quelques KM de moi mes chum ont vues quelques femele seul ca ne répond pas au call et aucun son dans leur territoire! Es-ce que je pourrais les avoir provoqué en utilisant de l'urine et en faissant des fausse souille??? une semaine avant la chasse
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime03.10.10 12:10

moi dans la zone 13 sud sa a pas comancer encore eu un peu d'ation vue 3 male or de porter de tire pour l'arc mais pas de frotage ni de souille et pas de femelle qui callait pourtant on a vue beaucoup de mangage fait part les orgnals vos impressions face au rut selon votre secteur  728414 vos impressions face au rut selon votre secteur  755327
Revenir en haut Aller en bas
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime03.10.10 14:15

Salut Misswatkins.

Je chasse aussi dans la région de portneuf,dans la zec de la riviere blanche.J'y suis allé la fin de semaine passé et je peux te dire que les orignaux répondait tres bien au call. J'ai fait sortir un beau buck d'une quarantaine de pouces a 30 pieds malheureusement je ne chasse pas à l'arbalette. Par contre j'ai bien pris soin de lui attacher le panache sur un arbre pour le retrouver samedi matin..

Bonne chasse à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime03.10.10 14:51

vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 C'EST BIEN DE L'AVOIR ATTACHER DGUNNER vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 vos impressions face au rut selon votre secteur  529991 vos impressions face au rut selon votre secteur  529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impressions face au rut selon votre secteur  Empty
MessageSujet: Re: vos impressions face au rut selon votre secteur    vos impressions face au rut selon votre secteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions face au rut selon votre secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle face sur votre forum
» selon vous quoi faire
» fait vécu vrai face à face avec un ours et +
» Face Camo
» Selon vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: