Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : caplan,gaspesie Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: premier chevreuil a vie 07.11.10 20:39
voici mon histoire: samedi matin mon pere(legrand136)as tuer un 7 pointes a 6h55 . Dans lapres midi il revien avec moi a la chasse pour maccompagner avec mon grand pere . Je chasse dans les champ ou je travail sur la ferme .(jai grand de territoire) mon paternel et mon grandpere se son assis ds les miradors il y avait une grosse neige aveuglente moi je decidaire daller me promener dans les champ a pied et de tout rapisster le territoire je suis parti de la maison a 1h30 pm .jai fait le tour de plusieur champ dont celui ou mon pere avait tuer le matin .il etait rendu 4h et je navais encore rien vue meme pas une vache (ses rare dans mon cas ne pas voir une seule vache durant lapres midi ).jai marcher dans le bois autour des champs et rien vue encore de retour a mon point de depart jessaye dappeler mon pere pour lui dire que je changais de terrain pour aller deriere notre maison sur la terre a bois javais percu des trace la veille dans ce coin. Jai essayer de lappeller plus de 6 fois toujours pas de reponse je me suis dit ¨il lui est peut etre arriver quelle que chose peut etre tomber en bas du tree stand¨jai decider de refaire la tourner des champ puis resortir lautre coter du ruiseau a travers les bois pour resortir sous le tree-stand en marchant dans les champ jarrive sur un spike (sur lheure du diner mon pere ma dit on na deja un chevreuil de tuer donc ne tire pas sur un spike ni un petit 4 ou 6 pointe )(il savais quil y avais plus gros on les as vue sur les cameras et moi en tracteur en plein jour je lai appercu toute lete)je le laisse passer de peine et misere car je navais jamais tuer de chevreuil puis a peine 200pied plus loin je le voit jai dit ser plus gros je me suis aprocher a moins de 100 pied car a travers les branche pas evident de savoir le panache la je le voit clairement il a juste 4 pointe je me suis dit ¨je tire¨mais non de peur de decevoir mon pere je le laisse aller en disant a la prochaine . il est parti sans se soucier de rien dans le champs plus haute que moi je regarde lheure il est 4h50 je me depeche pour me rendre au tree-stand 1000 pied plus loin dans la trail de chevreuil . A ma grande surprise jarrive au tree-stand plus personne nes la je regarde pas le mirador a mon grand pere plus personne la non plus je me dit bon il sont deja parti etrange .je decide de sortir dans le champ en longeant la cloture qui separe les deux champs et comme je depasse lepinette du tree-stand 17h00 je voit le voit a 150pied sans meme me poser de question je voit le panache asser gros merci comparer les autre vue precedemment je maproche du piquet de cloture a apeu pret 10pied puis prend le temps de maccoter enleve le crant de sureter puis effectue mon premier tire jentend aucun declique .je regarde la carbine et voir que je navais pas cranker la carbine je la crank et tire un coup de 30-06 directement au fois je le voit dropper et par la queue entre les deux jambe je me dit¨yessssss je lai tapper ¨je prend mon cellulaire puis appelle mon pere pour lui dire de venir me voir car javais tirer mais le savais deja il ma entendu et quand le telephone a sonner a dit tien il a tirer lui et mon grand pere vienne me rejoindre moi jetai deja ou il etait quand jai tirer je trouve plusieur tache de sang avec de petit morceau de fois je savais que je lavais bien pogner puis on commence a le chercher je rentre ds le bois ou jai vue la derniere tache de sang il y avait une trail de environ 2pied de large bien battu je fait environ 50 pied et je le voit coucher la tete en lair pogner dans larbre je laproche et constate quil est bien mort mon pere et mon grand pere sont couru me rejoindre voici une image apres le lendemain car le soir dsl je navais pas de kodak et il fesais trop sombre dans le bois pour poser avec un cell.
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 07.11.10 20:54
Quel histoire mon homme, toute une chasse de pro. vraiment un pro. Ton pere avais vue juste, et toi tu la bien mérité ton beau buck ha la belle bete TOUTE MES FÉLICITATION Tres beau recit et magnifique photo.
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 07.11.10 20:55
bravo sper de beau buck
Wamfoot un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 07.11.10 21:30
Très belle photo mon frère Profite de ce beau chevreuil bien mérité
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 07.11.10 22:35
Félicitations mon gars, superbe histoire de chasse qui se finie très bien...avec en plus un superbe buck....t'as vraiment de quoi être fier !!!
berny le gaspésien un veau
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Estrie Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 6:51
wow beau chevreuil. félicitations berny
legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 7:42
bravo fiston! je suis très fier de toi!
819truckman un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : CANTLEY ,QUE Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 9:46
Bravo !!! c une belle histoire .. (rien qui arive pour rien)un cris de beau buck BRAVO encor
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 10:56
de beau buck tu as bien raison d'être fier de ta chasse
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 13:46
Mechant beau buck...bravo !!!
davidfal un débutant
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 17:33
Félicitation!!!
Vraiment un beau buck!!
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 18:28
Super de belle récolte....Toutes mes félicitations!!!!!!
Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 19:57
Tu as de quoi être fière, belle bête. Ton père a de quoi être fière, belle relève. Ton grand-père a de quoi être fière, fils et petit-fils chasseurs, belle famille.
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: premier chevreuil a vie 08.11.10 20:24
Félicitation mon chum ! Super de beau buck !!!
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009