Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'ABC du premier chevreuil

Aller en bas 
+2
etienne
Stef Légaré
6 participants
AuteurMessage
Stef Légaré
un nouveau
un nouveau
Stef Légaré


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 10:05

Salut les pros !
La semaine prochaine, je vais vivre ma première expérience de chasse au chevreuil, ce sera dans la zone 5 Est. Comme je suis un débutant, avez-vous quelques trucs faciles qui pourraient augmenter mes chances de récolter mon 1er buck (j'ai pas le permis femelle) ? J'ai lu un peu sur les odeurs mais lorsqu'on chasse dans une zone où le chevreuil est aussi abondant, à quel point doit-on être zelé !

Merci pour votre aide !

Stef (qui a commencé à moins dormir !!)
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 10:09

Moi je crois que on est jamais assé zeler les buck sort moin durant ce temps surtout sur les appats i son sa mode "cruise" donc moi jte conseil d'optimiser sur les odeuse froter avec des branche depinette cedre se quil i a a ta proquimiter si tu te sens weling utlise aussi un peu durine de spike pour provoquer et pour te rendre a ton post tu peu en metre un peu sous tes bottes donc les odeurs je crois quon est jamais trop zéler bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 10:44

Stef Légaré a écrit:
Salut les pros !
La semaine prochaine, je vais vivre ma première expérience de chasse au chevreuil, ce sera dans la zone 5 Est. Comme je suis un débutant, avez-vous quelques trucs faciles qui pourraient augmenter mes chances de récolter mon 1er buck (j'ai pas le permis femelle) ? J'ai lu un peu sur les odeurs mais lorsqu'on chasse dans une zone où le chevreuil est aussi abondant, à quel point doit-on être zelé !

Merci pour votre aide !

Stef (qui a commencé à moins dormir !!)

Une seule chose à dire : NE RIEN NÉGLIGER car si les gros bucks sont encore en vie c'est qu'ils connaissent la game. Pour le reste, tout a été dit ou presque sur les autres posts de ce forum....promènes-toi un peu, fais de la lecture et tout ce que tu cherches tu le trouveras.....mis à pars l'expérience qui ne s'acquiert que « sur le tas »....!!!!

Tiens-nous au courant de ta chasse et bon succès !!! L'ABC du premier chevreuil 99625
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 13:01

Stef Légaré a écrit:
Salut les pros !
La semaine prochaine, je vais vivre ma première expérience de chasse au chevreuil, ce sera dans la zone 5 Est. Comme je suis un débutant, avez-vous quelques trucs faciles qui pourraient augmenter mes chances de récolter mon 1er buck (j'ai pas le permis femelle) ? J'ai lu un peu sur les odeurs mais lorsqu'on chasse dans une zone où le chevreuil est aussi abondant, à quel point doit-on être zelé !

Merci pour votre aide !

Stef (qui a commencé à moins dormir !!)


L'ABC du premier chevreuil 529991 L'ABC du premier chevreuil 529991 C'est dire a quel vitesse que la fievre L'ABC du premier chevreuil 555144 nous monte a la tete a l'approche de la chasse tent on dors de moins en moins L'ABC du premier chevreuil 658503
Bonne chance et un gros M... L'ABC du premier chevreuil 514595 L'ABC du premier chevreuil 638141 L'ABC du premier chevreuil 221435
Revenir en haut Aller en bas
garnement
un débutant
un débutant
garnement


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 03/09/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 13:36

salut stef,
moi jai récolté mon premier l anné passé a ma deuxième anné,
pour tout te dire j ai rentré dans ma cache 1 heure avant le levé du soleil et a l aube j ai callé avec la fameuse petite can environ 4 a 5 fois au 15 min et puis vers 8h15 mon buck sé pointé le nez par curiosité y cherchais sa douce j y pas laissé de chance...........

je dis merde et bonne chasse L'ABC du premier chevreuil 512851 L'ABC du premier chevreuil 514595
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime26.10.10 17:22

salut moi je te dirais dappater pour les femelles les buck vont les sentir et p-t prendre un shot ou faire des lignes dodeur durine de femelle en hormone ou tarsal de la ferme monette

call,ratling
attendre
patience
appatage
ligne dodeur
Revenir en haut Aller en bas
Stef Légaré
un nouveau
un nouveau
Stef Légaré


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Gros merci !   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime27.10.10 8:34

Gros merci les boys pour vos conseils et anecdotes, ça m'enligne un peu mieux sur les efforts que je devrai mettre pour augmenter mes chances.
Continuez à m'envoyer vos suggestions jusqu'à vendredi, je prends de l'expérience à vous lire et j'apprécie énormément !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef Légaré
un nouveau
un nouveau
Stef Légaré


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2010

L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime03.11.10 14:08

Bon ben ce fut une première chasse d'apprentissage ! J'ai pas récolté mon 1er buck mais j'ai observé plusieurs femelles et jeunes, en plus d'une trentaine de dindons sauvages de très près.
Merci pour vos conseils, ça m'a donné un super cours accéléré !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ABC du premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: L'ABC du premier chevreuil   L'ABC du premier chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ABC du premier chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOn premier chevreuil et mon deuxieme chevreuil a vie
» Mon premier chevreuil!!!!!!!!!!!!!!!
» premier chevreuil a vie
» mon premier chevreuil à vie!!!!!!
» Mon premier chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: