Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Chasse 2008 récit + photos

+4
Salineman
Gasseyvan
Cascadeur
moosemax
8 participants
AuteurMessage
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

Chasse 2008 récit + photos Empty
MessageSujet: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime19.11.10 22:44

Vendredi,3 Octobre 08

Vendredi,je me prépare pour partir à la pourvoirie.Je me sens fébrile comme à chaque vendredi,car c'est à ce moment que je m'égare dans mon monde à moi:l'univers de la chasse.

Il est maintenant 4:30 et on est en route.La semaine dernière,Claude,un membre de notre groupe, a tué un petit buck de 2 ans 1/2 la première journée de chasse,alors on n'a pu,moi et papa,chasser bien longtemps.

Mais hop!, en arrivant au lac Mordeux,je vois papa qui est dans le chemin de sable avec sa carabine,une 300 wsm.On arrètent à coté de lui et il nous dit qu'il chasse.Je lui demande pourquoi,parceque nous dans notre territoire,c'est un orignal par 4 chasseurs et non par 2...dans notre groupe,on est 5, il y a moi, papa,Claude,.Jocelyn et Yannick.Il me réponds.<<J'ai pas le temps de vous parler,je suis entrain de chasser,il y a 2 bucks qui me répondent je vous rejoins au chalet tantot>>
Alors,nous partimes au chalet pour aller débarquer notre stock...

Il est environ 7:00 et papa arrive.Je m'en vais le voir pour lui demander si il ya eu de l'action.Il me réponds que non mais,il a entendu des réponses.Je lui demande pourquoi il chasse et il dit que Jocelyn lui en a donné la permission.Je suis content,car au moins au pourras retourner chasser encore une autre fin de semaine...

Samedi,4 Octobre 08

Samedi matin,6:30,je me réveille.Je me sens tous engourdi,à cause de la grippe qui me ravage depuis une semaine.Papa n'est pas parti chasser à matin,il dit qu'il va peut-être y aller cette après-midi.Aujourd'hui,il fait vraiment beau.gros soleil,mais il vente beaucoup.Alors,je reste au chalet tous l'avant midi à jouer avec mon frère à,bien sur,à la chasse!

Il est maintenant 4:30 heure et papa décide d'aller tenter sa chance encore une fois au lac Mordeux.Je voudrais bien venir,mais je me sens fatigué et je décide de ne pas y aller.Alors,il part et dit qu'il reviendra vers 7:00 heures.J'espère entendre le Boom! résonner dans les montagnes avoisinantes..

Un moment donné, Jocelyn part voir bébé Gonzo(Martial)au lac.Environ 1 heure plus tard.il revient pour souper.Papa,tant qu'à lui,n'est toujours pas revenu.

1:30 heure plus tard,il revient.Je m'empresse de sortir pour voir si il nous rapporte quelque chose,mais à en voir sa tête,on dirait qu'il est revenu bredouille....

Je lui demande si il a vu quelque chose, il nous dit que non,mais qu'il entendait un buck et une femelle qui s'échangeait quelques mots.La femelle était surement entrain de courtiser se mâle pour qu'il cède a venir la rejoindre.Mais aucune chance pour Papa,lui qui esseyait tant bien que mal lui aussi à faire venir ce buck sur le bord du lac.Tant pis,se seras pour demain...

Je me couche à l'idée que ce grand mâle finisse par céder à nos avances pour qu'on puisse,un jour,l'abbatre.C'est à ces pensées que je m'endormis sous un ciel décoré d'étoiles...

Dimanche,5 octobre 08

5:30 je suis debout,ce matin je décide de venir avec papa.Il fait beau,aucun vent,c'est parfait.Nous déjeunnons puis nous partons vers 5:45 encore au lac Mordeux.Il fait encore noir quand nous arrivons au lac.C'est drole ce matin,je sens que c'est aujourd'hui que tous va se passer.Nous stoppons le pick-up près du quai,là où on peut voir tous le lac et la splendeur des montagnes.Aucun vent et c'est vers 6:10 que papa lance le premier appel de femelle.Il se répercuta à travers toute ces montagnes et finit son chemin dans la coulée du lac des roches.Un autre appel puis c'est l'attente.Je ne sais pas encore si c'est moi qui va tirer,ou si c'est papa.On va voir quand il va se présenter le bout du museau...

Vers 7:00 heures, le vent se lève,et nous décidons de partir à notre cache au sol,qui sert à pas grand chose,situé sur le bord du chemin forestier,vers la moitié du lac.Urine,palette de rattling et le cornet fait d'écorce de bouleau qui nous sert à appeler nous suives partout,car se sont des éléments essentiels pour tenter de déjoué le roi de nos forêts.Nous marchons tranquillement vers la cache que les premiers sons d'outardes se fait entendre.Les V noirs n'en finisse plus de défilé sur nos têtes, et 10 minutes plus tard nous sommes repartis.Papa lâche encore deux autres cris de femelle.Nous attendons 10 minutes,mais rien.Nous continuons tout de même notre route,à pas feutrés,vers notre cache.Arrivés là-bas,nous découvrons,à notre grand étonnement,que plusieurs orignaux sont venus durant la nuit d'hier voir ce qui se passait.Plusieurs pistes dans le chemin forestier nous démontrent que c'est une femelle avec son veau et un petit buck qui sont venus.Papa calle un peu et je décide de sortir mon caméscope pour filmer un peu.Le vent aujourd'hui est dans la bonne direction,donc nous avons un peu plus de chances que nos lamentations amoureuses soyent entendu par un mâle....

8:30,on part dla cache pour retourner au pick-up.On fait du rattling tout le long en faisant la buck et la femelle.Ensuite de l'urine.5 minutes d'attentes.Rattling.Appels.Urine.Attente.On a répété ce processus près de 5-6 fois et durant ce temps,nous avons progrèssé lentement vers le pick-up.On a pas obtenu de réponses,mais ce qu'on ne sait pas,c'est qu'un monsieur nous a attendus...

Il est maintenant 9:00.Papa lance un appel.L'attente.Un peu plus tard, papa me dit qu'il a percu une réponse,mais moi,je ne l'ai pas entendu.Tous nos sens sont à l'affut...

20 minutes plus tard,voyant que rien n'a craqué ou q'un son a été entendu,je vais faire un pipi(!)dans le lac et après,je vais joué dans l'eau avec mes bottes et je fais semblant d'uriner dans l'eau avec le cornet d'écorce.Papa,lui,fais du rattling et lance des cris de femelles et de buck..Peu après,nous retournons au pick-up.Nous écoutons.Papa entends un mâle rôter dans coulée.Je ne l'entends pas.Encore.Cette fois-ci je l'entends clairement,Papa et moi échangeons un sourire.Il dit qu'il est loin et qu'il a le temps de s'allumer et de fumer une cigarette avant de le voir se pointer au lac.Il allume alors sa cigarette et j'entends un craquement.Je me sens nerveux.Papa regarde dans la direction opposée.Je le regarde, je me détourne vers le lac et puis..

9:42,heure de l'est.Je le vois venir au travers des arbres et des branchages.Il emboîte chaques pas à vive allure,l'air fièr, avec son panache qui balance de chaque côté de sa tête.Il pose chaque pas avec une assurance déconcertante,n'ayant en tête que la femelle qui veut accoupler et le buck qui veut séparer,combattre si il le faut,pour qu'il ne soutire la femelle dont il en est le maître.C'est lui,le dominant,c'est l'autre,le dominé,c'est son territoire et ces ses femelles.C'est à lui qui revient le prestige d'accoupler cette femelle.Regardant furtivement là d'où provenait les appels,Il espère voir ce belligérant qui est venu l'offusqué en venant lui soutiré dicrètement sa femelle...Il n'a pas eu bien longtemps...

Je dis a papa qu,il arrive qu'il est la et papa s'agenouille aller s'installer pour tirer.Moi,je sors la caméra,la démarre,je tremble et j'attends le moment fatidique.Le buck est environ à 200 pieds.Il nous regarde toujours,je le vois qui cherche.Premier coup,il court environ 20 pieds et s'immobilise.Il est de derrière,on ne prends pas de risques.15 à 30 secondes s'écoulent,on voit le sang sortir par le trou de la balle.Il se dévire et prends le flanc de montagne.Deuxième coup.Il part en courant,il est encore touché.Il fait environ 30 pieds dans le bois,puis s'arrête.Papa lui voit la tête.Troisième et dernier coup.Il est touché et il descends la montagne.Il s'éffondre dans un petit tas de sapins de 3 pouces de gros.Seul la tête est dans le lac.Et maintenant, se sont les cris de joies qui se font entendre.Un sacre aussi.C'est comme dans un rêves.Accolade.Un martial bien content et maxime qui l'est tout autant...

Celui qui avait régné sur ce domaine pendant quelques années n'était plus,et la nature verrait à lui trouver un remplacant à sa manière habituelle et séculaire...

Maxime Girard

Chasse 2008 récit + photos Max_0415

Chasse 2008 récit + photos Max_0513

Chasse 2008 récit + photos Max_0720

Chasse 2008 récit + photos Max_0811

Pour le Vidéo je vais esseyer de m'arranger pour l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime19.11.10 22:57

Ouais mon homme tu es toute qu'un raconteur Chasse 2008 récit + photos 658503 j'ai peine a croire que tu n'a que 14 ans.. Chasse 2008 récit + photos 529991 bravo tu as un talent fou........si tu chasse comme tu raconte............surveillé vous les orignaux Max grandit... Chasse 2008 récit + photos 212969 lache pas très fun a lire.

AA++
http://www.monpanache.com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime19.11.10 23:01

Chasse 2008 récit + photos 212969 Tres beau recit , merveilleuse histoire de chasse FÉLICITATION POUR TON RECIT ET VOTRE CHASSE. Tu ferais un excelent écrivain .C'étais vraiment beau a lire et surtout captivent BRAVO Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 514595 Tres beau buck Chasse 2008 récit + photos 514595
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime20.11.10 19:56

marci les amis Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 733407
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime20.11.10 20:21

wow très beau récit bien écrit et bien dit
bravo mon chum, une très belle chasse

Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 514595
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime20.11.10 23:05

Cascadeur a écrit:
Ouais mon homme tu es toute qu'un raconteur Chasse 2008 récit + photos 658503 j'ai peine a croire que tu n'a que 14 ans.. Chasse 2008 récit + photos 529991 bravo tu as un talent fou........si tu chasse comme tu raconte............surveillé vous les orignaux Max grandit... Chasse 2008 récit + photos 212969 lache pas très fun a lire.

AA++

Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 14524 Chasse 2008 récit + photos 14524 Chasse 2008 récit + photos 115896 Chasse 2008 récit + photos 115896
claude loiselle
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime21.11.10 9:11

TRÈS BELLE HISTOIRE BIEN RACONTER

FÉLICITATION Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 658503
Poupou
un spike
un spike
Poupou

Masculin Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime21.11.10 10:23

Bravo pour se beau trophé.

:20 Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 514595
sportychevreuil
un débutant
un débutant
sportychevreuil

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime21.11.10 10:31

Très beau récit ,a te lire on s y croirait avec toi a la chasse jeune homme,très belle chasse et très beau mâle,bien hâte de voir le vidéo;encore félicitation a toi et bien sur PAPA!!!!! Chasse 2008 récit + photos 273327 Chasse 2008 récit + photos 658503 Chasse 2008 récit + photos 514595 Chasse 2008 récit + photos 14524
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse 2008 récit + photos   Chasse 2008 récit + photos Icon_minitime

Chasse 2008 récit + photos
Page 1 sur 1