Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Récit de chasse 2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
hellbwulo un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Récit de chasse 2009 17.03.10 10:42 | |
| Année 2009, même secteur que l'an passé, toutefois on a mieux exploré le territoire. Malgré tout ca on a pas de cache ni de saline, ce qui sera notre priorité ce printemps, car les trous ont été décidé...3 semaine avant la chasse, nous allons jeté un coup d'oeil dans notre secteur de chasse...Nous empruntons un nouveau chemin pour revenir au chalet (ancien sentier de VTT) qui est ruff un peu, mais sa passe en pick-up... La semaine avant la chasse ,nous allons au petit gibier, et en revenant nous passons par ce même chemin, toutefois il a pleut pendant 2 semaines et en plus il on passé le tracteur a "laille" afin de rapplombé le chemin suite au passage des bucheuses....Je m'aventure avec mon pick-up dans le chemin, lorsque tout a coup sa défonce et je me retrouve pris...Comme une belle gang de con que nous sommes, nous avons slaissé le cellulaire dans le pick-up à mon père qui est au chalet............ Donc 4 km de marche a faire afin de revenir à la route principale qui un bon samaritain nous fait un lift pour aller chercher un autre pick-up, qui n'a pas été suffisant pour sortir, mais après plusieurs heures, nous avons réussi avec un tire fort...Je peux vous dire que maintenant nous ne fesons plus d'expédition improvisé, le coffre du pick-up a maintenant tout ce qu'il faut pour me sortir si je reste pris.....Bon maintenant la chasse commence, je m'en vais dans le même buché que l'an passé, en arrivant j'en lève un pas le temps de tirer... Le midi au diner on décide de s'attendre à un 4 chemins le soir en revenant puisque le chemin forestier est très "baveux" et même dangereux....En fin de journée, la noirceur s'installe et il me reste 10 minutes de chasse, mais j'ai une de c'est envie de pisser et puisque c'est plutot tranquille je décide de retourné au pick-up en étant attentif tout de même et afin d'aller soulager mon envie....J'ai environs +/- 20 minutes de marches a faire....Soudain 10 minutes avant la fin......BANG......Sa semble provenir de la même place que l'an passé, j'attend d'entendre notre code, toutefois il se passe rien....Rendu a mon ^pick-up je me dit de toute facon on se rejoint au 4 chemins, donc je vais savoir si on a tué....En arrivant au 4 chemins, notre collège tout content arrive a mon pick-up....sa yest s'est a terre, ton père vient de m'appeller sur le CB, il vient de tirer un ti buck....On arrive la un beau ti buck 32" de panache...Le hic dans tout ca il est mort a 50 pieds de où on était resté pris la semaine d'avant...Il ma raconté qu'il avait décidé de changer de spot car il avait vue des piste le matin dans ce secteur et une heure avant la fin il est aller se poster dans ce secteur et surveillait le petit chemin....Il restait 30 minutes de chasse, lorsqu'il entendit marché dans les feuilles, il a laché deux ti call de femelle et sa la sortie a 100 pieds de lui, il vient pour tirer sa carabine part pas, il sort la balle, vient pour tirer, sa part pas....La il commence a sacré intérieurement, le buck part, s'en va dans le chemin et s'arrete a +/- 300 pieds....Sauf qu'il lui voit juste le cul et le devant est dans le bois il réussi a se tasser pour lui voir le coff, et tire....le buck a fait 50 pieds et est tombé....Première journée de chasse....On peut dire que la chance est de notre bord pour les deux dernières années....Toutefois cette année nous préparons nos trou, saline, cache...etc.... | |
| | | Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 11:16 | |
| | |
| | | hellbwulo un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 11:50 | |
| Oui va voir j'ai mis ceux de 2008 et 2009 sur le forum...Même celle lorsque je suis resté pris... | |
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 11:51 | |
| La photo de mon avatar c'est celui de 2006 abattu par mon père, puisque je chassais seulement le chevreuil....52 1/2" de panache.... | |
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 11:55 | |
| | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 18:02 | |
| wow très beau buck félicitation ti-pat =) | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 19:42 | |
| | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 17.03.10 21:22 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 18.03.10 6:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit de chasse 2009 | |
| |
| | | | Récit de chasse 2009 | |
|