Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'ours sur ma galerie

Aller en bas 
+11
gaven
Bruins-NB
krusty
Salineman
fausse69
trappeur
bear25
jani
Claire zezette martin
moosemax
Robert44
15 participants
AuteurMessage
Robert44
un débutant
un débutant
Robert44


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : amos
Date d'inscription : 01/12/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 15:33

Bonjour a tous!!! apres 3 appel au mlcp pour ours qui rode et qui ne sont j'amais venu, moi et ma femme ont est coucher et a minuit trentre j'entent un bruit je lui dit vas voir ils y as un des 2 gars qui est tomber en bas de sont lit, ben non elle regarde par la fenetre de porte il y as un ours sur la galerie. je vien voir et oui il est la, je sort et vas dans mon garage la porte ouverte avec ma 270 blr assie sur une chaise vers 1.30 pm il se pointes allors (boum)
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 15:45

ta ben faite!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 15:53

tu est mieux de ne pas le rapporter mon ami ni vu ni connu tu pourrait avoir des probleme
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 17:10

CHUTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 19:16

l'ours sur ma galerie 728414 l'ours sur ma galerie 728414 ben moi j,ai pas de felicitation a te faire,
de 1;c,etais de nuit
de 2 ;tu n,etais pas en danger
et de trois ;c,est pas la saison de la chasse a l,ours
donc je n,encourage pas un tel comportement.le respect des animaix se fait en tout temp,et meme si c,est un ours et bien il fait parti de la nature comme les autres et a son utilite,donc il merite qu,on le respecte en toute saison.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 19:25

Si un ours est nuisible on peu l abbatre en tout temps mais y faut le rapporter aux agents de la faune l'ours sur ma galerie 2884
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 20:09

trappeur a écrit:
Si un ours est nuisible on peu l abbatre en tout temps mais y faut le rapporter aux agents de la faune l'ours sur ma galerie 2884

vraie vraie,tu as parfaitement raison,rendu sur la galerie je pense que c,est notre terrain a ns qui est visee(protection)
surtout que les gardes chasses ont ete avises.fallait tu qui attende qui monte a sa chambre a coucher comme ds le petit chaperon rouge??????????????
Revenir en haut Aller en bas
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 20:13

Sur la galerie de la maison .Good job any time
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime01.12.10 20:14


je suis d'accord oui et non

oui car rendu sur la galerie y a pas de chance à prendre avec un ours

non car selon moi ces au mlcp que tu aurais du appeler ces directement sos braconage et tu demande a parlé d'urgence avec un agent de la faune, tu explique ton cas

il serait venu ces sur, et tu riquerais pas d'avoir des problème d'abbatge de nuits
car ça peut couter très cher des agisment comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Robert44
un débutant
un débutant
Robert44


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : amos
Date d'inscription : 01/12/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 8:25

bonjour a tous et surtout ceux qui ont ecrit pour l'ours sur ma galerie!!!!
ma vous dire une chose, quand ca fait 3 semaine que l'ours est dans ta cour a tout les soir malgré que tu a un chien de 100 lbs , cé pas normal non, j'ai tel au mlcp a 3 reprise et il ma repondu qu'il n'avais pas le temps avant 15 jours. et quand tu fait ouvrir ta porte car il na qua appuyé sur la clanche de la poigné la nuit et que le chien part apres et il a meme le culot de revenir, excuse moi la mais, ma dire comme l'autre amis faut tu qui vienne te bordé dans ton lit avant de faire quelque chose. le lendemain j"ai retéléphoné au mlcp et je leurs es dit de venir le chercher,il sont venue il ont vue les grafigne dans ma porte et il ma dit yé pas normal cette ours il lont pris et il sont repartie... moi j'ai 2 gars en bas ages qui jouse a tout les jours dehors , et pour moi leurs securité passe avant tout.
au plaisir a+
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 8:31

bonjour mon ami ta eu raison de le faire pour la sécuritée de tes enfants j airais fait pareil c est juste la facon de le dire mon fils est agent et il taurais donné raison maisles loi son parfoie contre nous faitjuste attention a toi parfoie toute véritée n est pas bonne a dire
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 9:28

Un ptit conseil l'ami, la prochaine fois que tu voudras raconter une histoire semblable publiquement, dis que tu as contacté un ami trappeur, qu'il est venu mettre un collet sur le bord de ta galerie et que finalement vous avez éliminer l'ours qui nuisait à ta sécurité ainsi qu'à celle de ta famille....comme ça tu pourras nous raconter une belle histoire où tu passeras pour le sauveur et nous montrer des belles photos de ce méchant gros ours qui voulait engloutir la femme, les enfants pis le chien !!!

Il y a ta sécurité et aussi il y a les lois.......pis des fois, les 2 ne sont pas toujours du même avis et/ou ne fonctionnent pas toujours avec la même cohérence......alors ceci n'est pas une invitation au braconnage mais plutôt une façon grise de régler un problème potentiellement dangereux....sinon ben l'autre conseil que je peux te donner c'est FAIS CE QUE TU AS À FAIRE PIS FERME TA TRAPPE !!!! l'ours sur ma galerie 880561 l'ours sur ma galerie 880561 l'ours sur ma galerie 880561
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 11:30

Robert44 a écrit:
bonjour a tous et surtout ceux qui ont ecrit pour l'ours sur ma galerie!!!!
ma vous dire une chose, quand ca fait 3 semaine que l'ours est dans ta cour a tout les soir malgré que tu a un chien de 100 lbs , cé pas normal non, j'ai tel au mlcp a 3 reprise et il ma repondu qu'il n'avais pas le temps avant 15 jours. et quand tu fait ouvrir ta porte car il na qua appuyé sur la clanche de la poigné la nuit et que le chien part apres et il a meme le culot de revenir, excuse moi la mais, ma dire comme l'autre amis faut tu qui vienne te bordé dans ton lit avant de faire quelque chose. le lendemain j"ai retéléphoné au mlcp et je leurs es dit de venir le chercher,il sont venue il ont vue les grafigne dans ma porte et il ma dit yé pas normal cette ours il lont pris et il sont repartie... moi j'ai 2 gars en bas ages qui jouse a tout les jours dehors , et pour moi leurs securité passe avant tout.
au plaisir a+

Mon opinion tu a bien fait...un ours ca reste un ours et c'est imprevisible comparer au autres gros gibier...quand c'est rendu que ca met en danger tes membres de la famille sur ton terrain en plus...et c'est pas comme si tu n'avait pas demander a quelqu'un de venir regler le probleme...rendu la ca doit partir d'une maniere ou l'autre...bien beau la loi mais quand un membre se fait blesser gravement ou meme tuer ce n'est pas eux qui vont venir sauver tes membres de ta famille...le meilleur a faire c'est faire le menage et garder ca secret...tout le monde est content !!!

l'ours sur ma galerie 99625




Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 11:35

Bruins-NB a écrit:
Robert44 a écrit:
bonjour a tous et surtout ceux qui ont ecrit pour l'ours sur ma galerie!!!!
ma vous dire une chose, quand ca fait 3 semaine que l'ours est dans ta cour a tout les soir malgré que tu a un chien de 100 lbs , cé pas normal non, j'ai tel au mlcp a 3 reprise et il ma repondu qu'il n'avais pas le temps avant 15 jours. et quand tu fait ouvrir ta porte car il na qua appuyé sur la clanche de la poigné la nuit et que le chien part apres et il a meme le culot de revenir, excuse moi la mais, ma dire comme l'autre amis faut tu qui vienne te bordé dans ton lit avant de faire quelque chose. le lendemain j"ai retéléphoné au mlcp et je leurs es dit de venir le chercher,il sont venue il ont vue les grafigne dans ma porte et il ma dit yé pas normal cette ours il lont pris et il sont repartie... moi j'ai 2 gars en bas ages qui jouse a tout les jours dehors , et pour moi leurs securité passe avant tout.
au plaisir a+

Mon opinion tu a bien fait...un ours ca reste un ours et c'est imprevisible comparer au autres gros gibier...quand c'est rendu que ca met en danger tes membres de la famille sur ton terrain en plus...et c'est pas comme si tu n'avait pas demander a quelqu'un de venir regler le probleme...rendu la ca doit partir d'une maniere ou l'autre...bien beau la loi mais quand un membre se fait blesser gravement ou meme tuer ce n'est pas eux qui vont venir sauver tes membres de ta famille...le meilleur a faire c'est faire le menage et garder ca secret...tout le monde est content !!!

l'ours sur ma galerie 99625 l'ours sur ma galerie 514595 l'ours sur ma galerie 514595 l'ours sur ma galerie 514595 l'ours sur ma galerie 658503




Revenir en haut Aller en bas
gaven
un nouveau
un nouveau
gaven


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : les mechins
Date d'inscription : 08/11/2010

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 14:31

bravo, j'aurais fais la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 14:41


J aurais fait exactement la meme chose cette ours commencait a etre un menace pour toi et ta famille ,,, l'ours sur ma galerie 638141 l'ours sur ma galerie 638141 l'ours sur ma galerie 2884 et apres on apelle les gardes chasse il avait été avertit.
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 20:15

ben chez nous,lors d,une reunion des membres de la zec ,nous nous sommes informer pour les ours sur le camping,et l,agent nous a dit que tant que nous etion pas en danger que nous n,avions pas le droit de tuer l,ours.meme s,il est sur notre galerie.il nous a dit de rentrer en dedans et d,attendre qu,il parte.mais si il commence a vouloir forcer pour entrer alors oui nous pouvons l,abattre,et quans il en as un qui est recalcitrant sur le terrain et que les agents n,ont pas le temp ou la presence alors c,est quelqu,un sur le terrain qui s,offre a l,abattre avec la permission des agents. l'ours sur ma galerie 2884 l'ours sur ma galerie 2884
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 20:44

bien d'accort faut pas attendre que de grave chose se produise , et puis après tout le temps passer dans ta cour et sur ta galerie il n'est plus chez lui il est chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 21:13

charles . a écrit:
bien d'accort faut pas attendre que de grave chose se produise , et puis après tout le temps passer dans ta cour et sur ta galerie il n'est plus chez lui il est chez toi.
sling ds porte de screen
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: L'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime02.12.10 23:25

J'ai tuer un ours l'an passé qui courrait après un petit gars qui passait en bicycle, le petit gars avait 6 ou7 ans ,je demeure sur le bord de la montagne sa fesait plusieur jours que l'on voyait 5 ours, on avait averti tout le monde mais rien ne se fesait police garde chasse, il venait mais il n'était plus la quand il arrivait .A la tuque il y avait eu quelque temps avant une femme qui avait été manger par un ours durant qu'elle regardait son marie qui travaillait dans le bois, je ne voulait pas que ça se reproduise, quand j'ai vu l'ours j'ai crier et il a arrêter de courrir j'ai sorti ma carabine et j'ai été près du bois et j'ai vu la gagne d'ours, j'ai tiré je n'étais pas en loi mais quand il ne faut plus sortir de la maison pour pas se faire courrir par les ours on tire.Les garde chasse son venu ils ont été très genti j'ai pas eu des félicitations mais pas trop mal le lendemain ils ont tuer 2 autre ours et on capturer 2 autre dans des cages il faut avoir de la jujotte quand il y a du danger on se défand tu as je crois bien fait avec des explications sa fini toujours bien même avec les hommes de loie l'ours sur ma galerie 728414 l'ours sur ma galerie 638141 l'ours sur ma galerie 2884
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime03.12.10 0:19

j'ai un enfant moi aussi, et jamais un ours va ce promené sur ma propiété, un ours c'est dangereux ! Si il n'on pas le temps au premier telephone de s'en occuppé bien je vais le faire, moi je ne jourais avec ca, le 2 ieme telephone y vont venir le chercher et la sécurité va reignié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





l'ours sur ma galerie Empty
MessageSujet: Re: l'ours sur ma galerie   l'ours sur ma galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ours sur ma galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation d`une tite bouette pour ours
» chasse a lours
» Mon site de chasse a lours
» Galerie de mes vidéos personnel sur l'ours
» truck chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: