| Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? | |
|
+7yug wawawi Franck18 Cascadeur 61 jani flèche perdue 11 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:18 | |
| On ma dit que certain fruits étais dans la chaine alimentaire du coyote qu,es que vous en pensez | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:24 | |
| oui,des pommes pourries c,est certain..sur mes spots a chevreuils | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:39 | |
| il sont supposer d etre seulement omnivoire......mais oui il doivent varier leur... scrap... de temps en temps.....pour les pommes comme.... Jani ....le mentionne ses vrai.....ont voit souvent les pistes dans neige.......et meme quelque orignaux se sont payer des pommes cette autome...mais il en rafolle pas.. | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:47 | |
| Merci jani et 61 pour vos réponces et dapres vous es qui von allé jusque a les ceuillir direct dans les arbres | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:48 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Merci jani et 61 pour vos réponces
et dapres vous es qui von allé jusque a les ceuillir direct dans les arbres Ont attend les photos ou vidéo de ca Flèche................ AA++ | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 15:51 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 16:56 | |
| | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 16:59 | |
| | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 17:02 | |
| Je ne peux te fournir la preuve visuel mais mange également des grappes de cerises et du pimbina | |
|
| |
yug un débutant
Nombre de messages : 57 Age : 59 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 17:52 | |
| Omnivore... Ca peux manger n'importe quoi, insecte, grenouille, mulot. Moi j'ai vu des crottes de coyote au bleuet dans mon coin. | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 17:59 | |
| je pense qu'il mangent ausis des bleuets et des framboise,si je me fit a mon chien quant on allait aux bleuets ou au framboise elle en mangaient direct dans les pieds. | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 18:18 | |
| je ne sais pas mes sue le vidéo ca me semble pas des feuilles de pommier mais de chènes donc des glans????????????????????????????????????? | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 18:23 | |
| Super intéressant ce vidéo qui démontre que le coy est un opportuniste extraordinaire! Je vais essayer de trouver l'espèce d'arbre et surtout le type de fruit qu'on voit sur le vidéo. Une chose est sûre: c'est aux Tas-Unis que l'action se passe .....mais où????? | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 18:25 | |
| - Papy a écrit:
- je ne sais pas mes sue le vidéo ca me semble pas des feuilles de pommier mais de chènes donc des glans?????????????????????????????????????
C'est en plein ça que j'ai pensé en voyant les feuilles....à suire!! | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 18:42 | |
| Je pense que j'ai trouvé...du moins on brûle:http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Quercus_lobata_leaves_Caswell_Memorial_State_Park_San_Joaquin_Valley_California.jpg?uselang=fr La date et la température...en Farenheit... et la taille fine des Coys me laisse penser que ce vidéo se passe dans le sud-ouest . | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 22:31 | |
| Voici la ligne qui accompagnais le vidéo Coyotes au travail de nuit sur (( un figuier )), infrarouge caméra vidéo Faisant partie de la famille des Moracées, le figuier est une plante à grandes feuilles lobées, originaire du Moyen-Orient et des régions méditerranéennes. Son nom botanique est « Ficus Carica », signifiant figuier de Carie, une ancienne province de l'Asie mineure. Le figuier compte plus 700 variétés se développant dans la nature. Sa durée de vie dure en moyenne 300 ans. La taille d'un vieux figuier est en générale dans les environs de 10 m de hauteur. Cet arbre est cultivé pour la qualité de ses fruits comestibles, appelés figues, qui se dégustent fraîches ou séchées. Ces fruits sont classés en trois grandes variétés, à savoir les figues grises, les figues vertes et les figues noires. Les figuiers dits unifères fructifient une seule fois durant toute l'année, tandis que les bifères donnent deux récoltes en été et en automne, durant la même année. Son feuillage lobé, finement velu, peut provoquer des allergies cutanées, notamment des urticaires. La sève contenue dans ses tiges, appelée latex blanc, risque d'irriter la peau, en cas de contact prolongé. Traditionnellement, cette sécrétion fut utilisée pour guérir les verrues. Le figuier affectionne particulièrement les sols légèrement humectés, riches PRESENTATION : Si le figuier sent bon la Provence, cet arbre peut être pratiquement se développer dans toutes les régions de France. En effet le figuier tolère assez bien les fortes gelées hivernales. L’été il repartira de plus bel en continuant a s’étaler copieusement dans un endroit ensoleillée du jardin. Le figuier a la particularité d’être fécondé via une seule petite guêpe nommée blastophage. Cette guêpe ne se trouve cependant pas dans les régions trop au Nord. Pourtant les figues apparaissent sur les arbres du grand Nord de la France. Ce miracle vient du fait que le figuier peut développer des fruits sans fécondation. C’est un arbre parthénocarpique, sorte de clonage, qu’on rencontre également chez les animaux comme les daphnies (on parle alors de parthénogenèse). CULTURE ET ENTRETIEN : Le figuier n’est pas délicat concernant la terre, il est juste hostile au sol mal drainé gorgé d’eau. Petit figuier deviendra très grand, donc à la plantation, il faut lui laisser un espace d’environ 10 mètres de diamètre. Pour les régions du Nord, on plantera le figuier à la fin du printemps, plein Sud, si possible contre un mur. Le figuier se développe assez rapidement et la coupe se limite à supprimer les branches trop basses. Pendant les périodes sèches, il est important d’arroser le figuier. Au moment de cueillir les figues, il ne faut pas traîner, les fruits deviennent mûres en quelques jours. Les gros arbres sont très productifs et produisent du début à la fin de l’été. Il existe de nombreuses variétés de figuiers. (La Célestine, Cordelière, Dauphine, Blanquette…). Les vertus des figues | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 03.12.10 22:39 | |
| Ahhh, ben merci de la réponse, Flèche Perdue!!!! Ca a ben plus de sens que le Chêne Blanc de Californie (Quercus lobata.....lobé en latin) mais il est vrai que les feuilles lobées de ces 2 arbres se ressemblent en maudit! Comme les figues sont extrêmement nourrissantes, ça me surprend pas que le Coy s'en nourrit! | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 04.12.10 6:17 | |
| je me disait aussi ,tres intéressant merci fleche perdu | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 04.12.10 11:12 | |
| Merci pour le petit renseignement botanique Cependant je vais me contenté d'e manger des fiques | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 04.12.10 16:24 | |
| En tk mes amis je vien d,aprendre que le coy peut manger différente sorte de fruit et y serais bon de trouvé une étude pour démontré le % que représente la viande de chevreuil dans la chaine alimentaire du coy et a partir de la on pourais justifier le mépris envers cette animal | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 04.12.10 17:04 | |
| les coyotes mange le blé d'inde aussi | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 04.12.10 18:41 | |
| IV) Alimentation Coyote :
Régime : Omnivore Alimentation : Il se nourrit à 90 % de mammifères comme les rongeurs, les lièvres et lapins, les écureuils,… mais aussi des charognes, des oiseaux, des serpents, des grenouilles, des insectes et des fruits.
| |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? 05.12.10 17:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? | |
| |
|
| |
| Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ???? | |
|